
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai du Speed et du Street Triple
- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Essai du Speed et du Street Triple
Bien fait d'avoir fait un p'tit CR de ces deux essais, moi 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2008
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Essai du Speed et du Street Triple
Zouav a écrit :La philosophie d'un Speed Triple n'est pas, à mon avis, d'être facile. C'est une moto radicale sur beaucoup de points, moi j'ai suivi l'esprit des premiers Speed qui avaient les bracelets d'origine.
Conjugué à la ligne Arrow 3 en 1, le moteur est tout simplement un enfer en ville, car il devient alors beaucoup moins souple... en revanche, c'est un bonheur d'ouvrir en grand ! Ca ronfle, les bruits de succions dans la boite à air sont énormes, le moteur rugi dans un bruit rauque sur toute la plage de régime. La poussée est énorme dès 3000 tours, au delà des 7000 tours ça devient monumental, le tout accompagné du balais des led qui clignotent quand approche le rupteur. A aucun moment la mécanique n'émet de hurlement à la sauce japonaise, le son respire une puissance brutale et grave.
C'est loin d'être une moto facile à conduire, à l'attaque, un rétrogradage un peu précipité s'accompagne systématiquement d'une virgule de la roue arrière. Les freins méritent un apprentissage à eux seuls. Peu mordants, ils développent malgré tout une puissance insoupçonnée qui a de quoi surprendre. Le cadre hyper rigide, associé à des suspensions très raides, permet à la moto de s'inscrit dans les courbes rapides avec une stabilité déconcertante. Revers de la médaille, comme l'a dit Vinette, il faut lui imposer la courbe, pousser sur le bracelet, déporter le poids corps, s'engager physiquement. Déhancher se fait naturellement sur cette moto, car c'est de cette façon qu'elle se mène. Toucher les freins en courbe et beaucoup plus difficile qu'avec une CBF, elle se redresse violemment, perd son homogénéité et lors de ce genre d'opération à haut risque, il faut faire gaffe à ne pas se retrouver le cul dans les herbes hautes ! Heureusement le frein moteur est très présent.
Oubliez les balades sénatoriales, le Speed Triple est une moto qui se pilote. Elle est fatigante, difficile, revêche et elle ne pardonne aucune erreur !
Oh Put.. j'ai dû prendre mon temps pour relire à tête reposée cette prose



Eh oui! on est des héros, des Buffalo Bill des temps modernes, un taureau fougueux à terrasser à tt instant entre les jambes, une lutte acharnée où aucun moment d'inattention n'est permis au risque d'être éjecté




- sarazin 2
- Accro
- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Essai du Speed et du Street Triple
He bin apres avoir lu tout ca je me rends compte que je suis un rigolo au niveau pilotage.
Pas + Ka fond, sur mon étron



- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du Speed et du Street Triple
XrForEver a écrit :Oh Put.. j'ai dû prendre mon temps pour relire à tête reposée cette prose![]()
on sent le passionné
![]()
Eh oui! on est des héros, des Buffalo Bill des temps modernes, un taureau fougueux à terrasser à tt instant entre les jambes, une lutte acharnée où aucun moment d'inattention n'est permis au risque d'être éjecté![]()
![]()
![]()



Quand je veux, j'ai une belle verve !




Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Essai du Speed et du Street Triple
Sans vervétures ?Zouav a écrit :Quand je veux, j'ai une belle verve !![]()
![]()
(spéciale dédicace à celles qui se reconnaîtront
)





CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- Kochis
- Membre fidèle
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
- Localisation : Six-Fours les Plages
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du Speed et du Street Triple
Un poual en retard (déplacement oblige) et je tombe sur ça...
Tromph c'est vraiment d'la merde...
Et seuls les kékés (comme Zouav???) roulent en Speed à bracelets !!!
Mais bon... Bah Vivi faut rester avec ton bol de riz (meme si il est plus gros celui là) et Le Zouav tu sais quoi??? J'aime bien ta prose

Tromph c'est vraiment d'la merde...
Et seuls les kékés (comme Zouav???) roulent en Speed à bracelets !!!

Mais bon... Bah Vivi faut rester avec ton bol de riz (meme si il est plus gros celui là) et Le Zouav tu sais quoi??? J'aime bien ta prose

- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Essai du Speed et du Street Triple
Laisse mon bol de riz tranquille toua 
Je tiens à dire tout de même que j'ai été ravie d'essayer ces deux motos

Je tiens à dire tout de même que j'ai été ravie d'essayer ces deux motos

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- Kochis
- Membre fidèle
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
- Localisation : Six-Fours les Plages
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Essai du Speed et du Street Triple
Ben va lire tes mp maintenant 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- Kochis
- Membre fidèle
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
- Localisation : Six-Fours les Plages
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Cécé10
- Devient accro....
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai du Speed et du Street Triple
Saloute Saloute,
Petit message de mon retour de vacances après 3500 bornes en BAR, je n'en peu plus, c'est fini les vacances en caisse
Mais j'ai pu essayer la steet triple du frère de mon amie sur 60 bornes en pleine campagne c'était génial
J'ai des souvenirs plein la tête
Je glisserais quelques phrases et photos sur cette moto demain.

Petit message de mon retour de vacances après 3500 bornes en BAR, je n'en peu plus, c'est fini les vacances en caisse

Mais j'ai pu essayer la steet triple du frère de mon amie sur 60 bornes en pleine campagne c'était génial

J'ai des souvenirs plein la tête


- Cécé10
- Devient accro....
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai du Speed et du Street Triple
Voilà comme promis mon petit CR :
Je monte sur la moto, les commandes tombent bien sur les mains, pas de changement par rapport à la CBF.
Je tourne la clé, démarre le moteur
sympa ce bruit, même avec les pots d'origine, je m'amuse avec l'accélérateur
Je passe la première et je sors de la cour, deuxième, troisième, gaz en mode lopette, attention je passe de 34cv avec la cbf à 106 ici
. Je roule tranquillement sur les routes du Gers à ... 70 km/h
Ha oui c'est vrai, je n'ai pas de bulle, l'impression de vitesse est différente.
J'accélère assez franchement en troisième, ça tire sur les bras je passe de 70 à 120 en quelques secondes, c'est trop bon et le bruit
La position est assez bonne malgré ma taille : 1m90, je n'ai pas les jambes trop pliées, c'est assez confortable, le vent de me dérange pas, j'ai la banane de conduire une autre moto
Voilà un panneau me signalement quelques kilomètres de virolos : cool. Je passe en 3ème, je fais attention car je ne connais pas la moto mais après quelques enchainements, j'ai l'impression de l'avoir toujours connu, c'est facile, trop facile même, d'où le problème pour les débutants trop optimistes
En tout cas, je fais attention, c'est pas moto
, elle se place facilement en courbe avec l'aide du regard.
Elle est beaucoup plus légère que la cbf, ce qui aide aux manœuvres en ville et à basse vitesse. En revanche le rayon de braquage est pas terrible
Aller, il faut que je rentre, je ne vais pas vider le plein de l'aimable personne m'ayant prêté cette moto
Au retour, je me fais plaisir, je double une voiture, gazzzz les petites leds s'éclairent je passe la quatrième, déjà 150 au compteur, le tout dans un bruit enivrant
Calmons-nous sinon le permis ne vas pas résister bien longtemps.
Je rentre après une soixantaine de kilomètres, c'était super, des souvenirs plein la tête, enfin cela m'a changé de la cbf en 34 cv





Je monte sur la moto, les commandes tombent bien sur les mains, pas de changement par rapport à la CBF.
Je tourne la clé, démarre le moteur


Je passe la première et je sors de la cour, deuxième, troisième, gaz en mode lopette, attention je passe de 34cv avec la cbf à 106 ici


J'accélère assez franchement en troisième, ça tire sur les bras je passe de 70 à 120 en quelques secondes, c'est trop bon et le bruit

La position est assez bonne malgré ma taille : 1m90, je n'ai pas les jambes trop pliées, c'est assez confortable, le vent de me dérange pas, j'ai la banane de conduire une autre moto

Voilà un panneau me signalement quelques kilomètres de virolos : cool. Je passe en 3ème, je fais attention car je ne connais pas la moto mais après quelques enchainements, j'ai l'impression de l'avoir toujours connu, c'est facile, trop facile même, d'où le problème pour les débutants trop optimistes

En tout cas, je fais attention, c'est pas moto

Elle est beaucoup plus légère que la cbf, ce qui aide aux manœuvres en ville et à basse vitesse. En revanche le rayon de braquage est pas terrible

Aller, il faut que je rentre, je ne vais pas vider le plein de l'aimable personne m'ayant prêté cette moto

Au retour, je me fais plaisir, je double une voiture, gazzzz les petites leds s'éclairent je passe la quatrième, déjà 150 au compteur, le tout dans un bruit enivrant

Je rentre après une soixantaine de kilomètres, c'était super, des souvenirs plein la tête, enfin cela m'a changé de la cbf en 34 cv






- Kochis
- Membre fidèle
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
- Localisation : Six-Fours les Plages
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du Speed et du Street Triple
Tromph c'est vraiment d'la meeeerdeûûx
Fallait qu'ça sorte...

Fallait qu'ça sorte...
- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du Speed et du Street Triple
Kochis a écrit :Tromph c'est vraiment d'la meeeerdeûûx![]()
Fallait qu'ça sorte...

Surtout avec des bracos et des lignes de païlote, nan franchement, sans réellement être des étrons, c'est vraiment pas terrib'

Modifié en dernier par Zouav le jeu. 2 sept. 2010 20:54, modifié 1 fois.
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- Kochis
- Membre fidèle
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
- Localisation : Six-Fours les Plages
- A remercié : 0
- A été remercié : 0