Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

essais gilera gp 800

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par Zouav » mer. 7 mai 2008 17:43

papa_PoPeYe_ a écrit :Pour ceux qui disent qu'ils n'aiment pas les gros scooters, en avez-vous conduit pour le dire ??
Perso, j'ai eu un 650 Burgman, et si j'avais eu la place dans mon garage, je l'aurais gardé.
Je ne vais pas répéter les avantages du scoot au quotidien, mais certe, ce n'est pas une moto.
oui... j'en ai conduit ! je me suis même crouté avec... :mdr:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Al » mer. 7 mai 2008 17:45

Zouav a écrit :oui... j'en ai conduit ! je me suis même crouté avec... :mdr:
Ceci explique cela :mdr:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Al » mer. 7 mai 2008 17:50

julio a écrit :Je suis pas d'accord pour les bottes renforcées ;) certes les pieds sont sur la machine et pas de part et d'autre, mais en cas de chute, le résultat peut être le même :roll: mais c'est vrai qu'on voit très peu de scootards équipés comme des motards (quoiqu'on voit tout de même des Big Burg ou des Tmax avec des pilotes en cuir !)
En fait je pensais au renfort de sélecteur, (même avec le renfort, mes bottes seront bientôt transpercées). Pour la protection du pied proprement dite, et de l'ensemble du scootard en général, je suis d'accord, il faut sortir couvert. M'enfin ils peuvent se permettre des boots moins spécifiquement ciblées "moto".
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par Zouav » mer. 7 mai 2008 18:42

Al a écrit :
Zouav a écrit :oui... j'en ai conduit ! je me suis même crouté avec... :mdr:
Ceci explique cela :mdr:
pas faux... :hehe: :hehe: :hehe: :wink: :wink: :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Jeje 84 » mer. 7 mai 2008 21:23

Yep l'ambiance ;)

Mouaaaaa elle est ou la CBF attitude, après un 500 CBf Abs et un 600 CBF abs et n'ayant pas les moyens de m'offrir une bonne GT, (nan pas une deauv, Al nous l'a dit c'est un veau-masseur) j'ai choisi de rouler en Burgman 650 pour son confort et coté pratique (1800 bornes par mois quand même)de départemental essentiellement avec de bons gants de motard, un bon blouson de motard et des bonnes bottes de motard, mais bon apparemment a vous lire, depuis le 20 février je suis un Kéké en tongues. C'est marrant quand même comme l'habit fait le moine :roll: . Pourtant les risques son toujours les mêmes ://

Hey les potos des RDVM PACA, si je fais kéké en tongues faut me le dire, que j'arrête de vous foutre la honte oOOo

Mais le pire du pire c'est que vous allez devoir me subir au RDVA, terrible non un scootard ?? :shock:

Allez je vous ferai une soirée livreur de pizza ;v

Et puis l'essentiel comme on dit, c'est de ce faire plaisir sur ça machine hein. OO
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Adrien B. » mer. 7 mai 2008 22:28

Tant que tu restes derrière le Mammouth, y'aura pas de souci :mdr:

Avatar du membre
matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 18:14
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
Localisation : Ouest Parisien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par matt92 » mer. 7 mai 2008 23:49

merci pour l'essai et les impressions n|nn ,
même si les scoot ne me tentent plus depuis que j'ai attrapé le virus "moto" je suis toujours curieux de connaitre la course à l'armement que les constructeurs se livrent en cylindrée :panpan: :pan:
Par contre, vu leur taille et les roues qu'ils commencent à emprunter aux bécanes peut on encore les considérer comme des scoots :vol: :?:
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par jonathan » jeu. 8 mai 2008 02:07

Al a écrit :C'est étonnant cette antinomie entre amateurs de moto et de scooter. Pourtant on est tous sur deux roues et à l'air libre isn't it ?

C'est vrai que sur Paris, ce sont vraiment les scooteux les plus fous, mais il faut reconnaitre à cet engin qu'il est pratique. Pas besoin de bottes renforcées, pas de vitesses à passer, généralement un gros coffre qui permet d'y mettre son casque, la possibilité d'avoir une bavette qui, pour peu esthétique et utilitaire qu'elle soit, permet quand même de bien se protéger de la pluie et de la boue. Des performances plus qu'honorables pour les plus gros d'entre eux, et le tour est joué.

Mais bon, ce n'est pas un engin passion comme la moto, c'est sûr, mais je comprends l'engouement qu'il suscite pour la gent automobiliste qui en a ras le bol de passer des heures dans les embouteillages.
je suis tout a fait d'accord c'est un deux roue qui encours les même risque qu'une moto!!! et puis c'est quand meme un 800 cc !! c'est pas une r1 mais c'est pas un vespa 125 non plus !!ce n'ai pas ma tasse de thé les scooters je suis trop un fan de la boite de vitesse (en voiture également ) ;) mais je crois que comme tout le monde j'ai dit salut un mec en scooter en pensant que c'était une moto faudra bien si habituer ....
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Al » jeu. 8 mai 2008 08:09

Jeje 84 a écrit :Yep l'ambiance ;)

j'ai choisi de rouler en Burgman 650 pour son confort et coté pratique (1800 bornes par mois quand même)de départemental essentiellement avec de bons gants de motard, un bon blouson de motard et des bonnes bottes de motard, mais bon apparemment a vous lire, depuis le 20 février je suis un Kéké en tongues. C'est marrant quand même comme l'habit fait le moine :roll: . Pourtant les risques son toujours les mêmes ://
Ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas dit Jeje :wink:
Tu utilises ton gros scoot comme tu le ferais avec une moto, avec un équipement complet, et c'est toi qui a raison. Ce que je voulais dire, moi, c'est qu'en ville le scooter, généralement de petite cylindrée, est utilisé comme palliatif à la voiture par des gens en costard-cravate qui ont laissé leur voiture à la maison. Or c'est possible en scoot, parce que la protection contre les intempéries est bien meilleure et qu'il n'y a pas à user du sélecteur, ce ne l'est guère à moto. Maintenant c'est sûr, celui qui choisit de rouler comme cela doit en assumer les risques s'il se vautre (dont celui de râper son beau costume). :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: essais gilera gp 800

Message par mars » jeu. 8 mai 2008 10:06

je vais vous donner mon petit avis sur les scouts >125cm3;
c'est horrible a conduire. la concession m'en a prêté un (FJS 600 Silver Wing)
lors de la visite des 36000 kms. Jamais, plus jamais. ça n'a vraiment
rien à voir avec une moto, quand tu débraies, ça freine ! oOOo
c'est horrible. j'ai été trop content de retrouver ma brelle.
de plus, au bout de 5 kms je commençais à avoir mal au cul.
malgré la grosse selle que l'on pourrait croire confortable, he bien,
il n'en est rien. J'ai essayé, mais j'espère ne pas avoir à le refaire.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Al » jeu. 8 mai 2008 10:50

mars a écrit : au bout de 5 kms je commençais à avoir mal au cul.
malgré la grosse selle que l'on pourrait croire confortable, he bien,
il n'en est rien.
Ah ben voilà pourquoi les scootards conduisent comme des fous : ils ont le feu au derche et sont pressés d'arriver à destination pour se soulager le fondement :mdr:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par Zouav » jeu. 8 mai 2008 12:26

mars a écrit :Jamais, plus jamais. ça n'a vraiment rien à voir avec une moto, quand tu débraies, ça freine ! oOOo
c'est horrible.
:mdr: :mdr: :mdr:

Mars tu sais que là je suis en train de me marrer comme un con !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Jeje 84 » jeu. 8 mai 2008 12:29

Al a écrit :Ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas dit Jeje :wink:

Tu utilises ton gros scoot comme tu le ferais avec une moto, avec un équipement complet, et c'est toi qui a raison. Ce que je voulais dire, moi, c'est qu'en ville le scooter, généralement de petite cylindrée, est utilisé comme palliatif à la voiture par des gens en costard-cravate qui ont laissé leur voiture à la maison. Or c'est possible en scoot, parce que la protection contre les intempéries est bien meilleure et qu'il n'y a pas à user du sélecteur, ce ne l'est guère à moto. Maintenant c'est sûr, celui qui choisit de rouler comme cela doit en assumer les risques s'il se vautre (dont celui de râper son beau costume). :roll:
Yep Al,
On est d'accord ;v , mon post est juste la pour signaler un amalgame, comme on peut l'entendre de la part d'un " BARiste" qui va dire que les 2 roues sont des inconscients irresponsable suite à un KéKé en moto ou en scoot :vol: qui l'a doublé en situation limite.... Enfin le post peu prendre des pages et des pages sur le sujet Moto / Scoot, c'est comme chien et chat ils s'aiment bien mais de loin :wink:

Hey MARS,
Au RDVA tu as un gage, tu fera un tour avec mon bout de plastik et tu me dira si c'est aussi pourri qu'un Silverwing :mdr:

Jonathan,
Le salut au scoot ça fait mal ?? :wink:

ZOUAV,
tain il est bien remonté, allez je t'offre la 4 fromages :mdr: :mdr:

Bref tout ça avec humour bien sur, on a la CBFAttitude même si chui le ver dans la pomme. :mdr: :twisted:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par zaza » jeu. 8 mai 2008 12:31

Calisson :lo:

c'est tu te défends :lol: :lol: :lol:


Vivement un tour sur ton bout de plastik :lo: :lo: :lo:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Mumu » jeu. 8 mai 2008 12:45

Adrien B. a écrit :Tant que tu restes derrière le Mammouth, y'aura pas de souci :mdr:
}-D

Adrien a raison, Lemammouth adore péter les rotules des scootéristes !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre