Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

L'essai de hornet 600 de 07 par le démon

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
frelon29
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'essai de hornet 600 de 07 par le démon

Message par frelon29 » dim. 4 mai 2008 10:21

Mumu a écrit :Coucou, Sébastien !!! :D

Dur, de toucher un frelon, non ? :roll:

Ca pique, un frelon, non ? :roll:

Mumupoto !!!! :wink:

A pique pas le frelon29 oOOo :mdr: :mdr: ;v
Il n'y a pas de chute sans gravité.(Isaac Newton,1665)
Mes vidéos

Vounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf

Message par Vounet » mar. 27 mai 2008 22:54

Bon alors ! je viens de déposer Miss Cbf pour la révision

Et je viens de prendre possession de la moto de prêt ! ll s'agit d'une Hornet ABS identique a celle essayé par démon

Donc , si le temps le permet , demain je la met en condition et je vous donnerai mon avis et comparo par rapport au cbf

Vivement demain }-D

sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par sébastien_démon » mar. 27 mai 2008 23:01

Snif elle me manque deja cette Hornet ://
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 28 mai 2008 01:49

Alors bizarrement la Hornet, ce n'est pas une moto qui me fait envie.

Je ne sais pas... :(

Bien qu'elle soit plus puissante que la CBF600NA, son look et son gabarit de moto abeille assez fine ne me fait pas du tout envie. Je préfère largement ma belle CBF N rouge qui porte bien ses 220 kilos comme il faut !

Je ne m'explique pas mon indifférence par rapport à cette machine... :(

S'il y a une machine qui me plait pour après ma Cébé c'est la CB1000R.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » mer. 28 mai 2008 07:35

MetalmicA a écrit :Alors bizarrement la Hornet, ce n'est pas une moto qui me fait envie.

Je ne sais pas... :(

Bien qu'elle soit plus puissante que la CBF600NA, son look et son gabarit de moto abeille assez fine ne me fait pas du tout envie. Je préfère largement ma belle CBF N rouge qui porte bien ses 220 kilos comme il faut !

Je ne m'explique pas mon indifférence par rapport à cette machine... :(

S'il y a une machine qui me plait pour après ma Cébé c'est la CB1000R.
Salut MetalmicA,
LA CB 1000 R fait 221 kg en ordre de marche, mais la répartition du poids est bleufante! A l'arret, la finesse du poste de pilotage fait que tu as un petit velo sous le cul! A comparer ....
ON ne pouvait pas l'essayer sur Le Mans! Donc je suis resté sur la selle :// :// .

Phanfan pil ou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 28 mai 2008 07:44

Bee Hornet Bee, that is the question Bzzzzz

Merci pour ton CR Seb :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Vounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Vounet » mer. 28 mai 2008 14:25

Bon eh bien voila
Comme je l'ai dit sur un précédent post , je suis allé déposer mon CBF600S en révision hier soir . J'avais réservé un véhicule de remplacement et " Oh Surprise " Mr Honda me tend les clefs d'une Hornet 2008 (?) ABS
La moto est jaune ( doré ) c'est un peu plus pétillant que le noir de mon CBF .
Sachant que j'ai déjà roulé pendant presque 4 ans en Hornet ( un mod 2000 puis un mod 2002 ) je me suis dit je connais ! je vais pouvoir essayer de voir les évolutions .

La moto a 6000 kms , elle est parfaitement "stock" ! je vois que le pneu arrière est bien entamé ( elles prennent dure les moto d'essai !!! ) ah si , elle a les tampons Top Block façon Boomerang assez joli je trouve .
L'avant du cadre est vide , on a l'impression que le moteur est suspendu a 2 arches qui viennent de la colonne de direction
Pas de saute vent , avec un bloc compteur assez sympa a regarder , mais a utiliser on verra plus tard
La finition est meilleure , c'est clair ! a l'exemple du bras oscillant qui est une belle pièce , la fourche, et plein de petits détails qui relèguent la CBF a un modèle économique ça se voit !

Donc CONTACT ! je met en route ! ronronnement du moteur qui bizarrement a un moins joli son que mon CBF ! bof ! bof ! sur le CBF le bruit est plus rauque .
la moto chauffe et on peut voir en digital la mesure de la température moteur qui monte relativement vite , et je m'en rendrai compte plus tard, le moteur est très rapidement chaud et que le ventilo se déclenche
souvent en ville (et pourtant ! avec la température extérieur d'aujourd'hui et le fait qu' 'il pleuve quasiment sans discontinuer ! j'imagines en plein mois d'aout au milieu des bouchons !! en Corse a l'ile Rousse par ex ...

Je prends place aux commandes et premiers tours de roues
Alors là ! la moto est Ultra compact ( bon c'est vrai j'ai une S , ce qui accentue le phénomène ) mais même en souvenir de mes ex-Hornet ! j'ai la sensation que celle ci est plus courte mais plus large au niveau du réservoir ! Qui d'ailleurs est bien fait grâce aux échancrures sur le coté ou l'on peut loger les jambes , c'est terrible ! on a vraiment l'impression de s'incruster dans la moto et de faire corps avec elle .
la selle est plus souple que celle de la CBF , tout du moins au premier abord . La position plus en avant qui vont fatiguer les poignets sur les trajets urbains.
Démarrage tout en douceur , et oui c'est du Honda ! les régimes montent gentiment (pour l'instant !) là rien de bien nouveau , les rapports ont tendance a accrocher un peu , il faut être ferme pour bien les enclencher , mais j'ai déjà cette sensation avec le CBF .
Je ramène la moto, a la maison, sous la pluie ! on en saura plus demain matin

Ce matin , trajet quotidien au guidon de la bestiole !
Alors effectivement vu la géométrie de la moto , c'est un vrai vélo ! pour le remontée de files , c'est un régal elle passe partout ! bien aidé par ses petits rétros qui sont là pour la forme puisqu'on ne voit rien dedans ! soit ses coudes , soit les filles sur les trottoirs .
En ce qui concerne l'amortissement tenue de route , tant que c'est "roulant" c'est un vrai régal ! elle est scotché au sol , la mise sur l'angle se fait naturellement pas besoin de forcer ! sur un circuit ce doit être quelque chose ! vive la Hornet cup ........ ( si elle existe toujours ou Roadster cup ) mais sur route ouverte , elle met en confiance tout de suite et la portion de trajet sur la RN7 s'est faite a rythme soutenu
Par contre en ville sur revêtement dégradé , c'est une autre chanson , toutes les imperfections de la route sont retransmises directement a la colonne vertébral , d'un autre coté sa géométrie lui permet de tourner dans un mouchoir de poche .
Le moteur c'est effectivement le même que pour les CBF , il est apparemment plus rempli en bas , les montées en régimes se font beaucoup plus rapidement et ensuite ça monte ! ça monte ! ça monte !
la différence de puissance se fait ressentir mais pas non plus de façon flagrante .

Je dirai donc que le trajet dodo - boulot ce matin , c'est fait de manière très .......dynamique ! entre sa conduite très instinctive et son moteur disponible ! ouchhh ! c'est dans mon cas un peu un pousse au crime !
Un véritable jouet , qui dès qu'on en a l'occasion permet de se lâcher ! et j'en revient au compteur qui dans ce cas n'est pas terrible car on voit principalement le compte tour ( ça c'est pour l'esprit Racing ) mais je cherche encore le compteur , je ne sais pas du tout a combien j'ai pu rouler car il ne tombe pas sous le regard ( très dangereux pour les points du permis )
Pour un usage quotidien , je me suis tourner vers le CBF pour le moindre coût en consommable , la consommation en carburant , le confort et la protection par tout temps ! qui sont inexistant sur la Hornet .
L'idéal serait d'avoir un CBF pour tous les jours , et une Hornet pour les sorties du week end

J'ai encore un petit tour a faire cette après midi avant de la rendre , Raaaaahhhhhh !

Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Doudoube » mer. 28 mai 2008 19:25

Merci pour ton essai qui confirme que le frelon est une véritable petite teigne.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Vounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Vounet » mer. 28 mai 2008 19:32

Doudoube a écrit :Merci pour ton essai qui confirme que le frelon est une véritable petite teigne.
Ouais ! obligé de la rendre :cry:

Mais bon ! c'est peut être plus raisonnable :wink:

huggy13
Membre
Membre

Message par huggy13 » sam. 31 mai 2008 14:28

slt

seb j'adore..;

le frelon ------> ca pousse fort

la cb500 -------> ca pousse pas fort!!

extra!!

franchement je suis un peu comme toi, jai envie de l'essayer celle la!!! mais patience est mere de toute les vertue alors je ne m'y lancerai pas trop tot!!

en tout cas merci pour le CR ca donne envie !

@+++

huggy
huggy funky 13
no pain, no gain!

"Le talus n'attends pas le nombre des années"
"La clé a molette est la mère de toutes les vis"

Répondre