Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la VFR 800 VTEC

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » dim. 30 mars 2008 12:24

vinette a écrit :(en même temps, on est doublement précautionneux quand on essaie la moto d'un poto !)
ben moi, on a pas encore trouvé le temps pour qui me la prete, sa VFR, le poto. :lol:
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Jean-Balthazar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : Bandit 1250 N 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-Balthazar » dim. 30 mars 2008 12:33

Savent pas ce qui est bon ces CBistes... 8)

Blague à part, si tu aimes le son et le moteur de la VTEC, mais que tu préfèrerais quelque chose de plus routier, style la la CBF1000 te va mieux, essaye voir une VFR800 d'occasion avec un pot qui va bien (même homologué, ça "suffit" largement). Tu peux en trouver pour le prix d'une CBF600N avec moins de 30 000km (sachant qu'elle en fait 100 000 sans problème). Privilégie les modèles 2000-2002.

Pour ma part, j'avais été tenté par une VTEC il y a quelques mois, mais je n'ai pas aimé le côté plus sportif de ce modèle par rapport au mien. La VTEC est plutôt sportive, quand on roule de manière coulée comme moi, on a l'impression de la sous-exploiter, alors que la mienne est dans son élément en conduite souple, mais sait aussi hurler quand on a envie.

Ciao et bonne route.

J-B.

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » dim. 30 mars 2008 12:34

Adrien B. a écrit :Tssss !! savent pas ce qui est bô, ces N-istes n|n
Tssss aussi ! :lol:

Et encore tu n'as pas parlé du freinage qui est très puissant et trés sécurisant.... Ah, tu étais en rodage, tu n'as pas pû taper dans les freins !!! :lol:
Et de l'éclairage: 2 choses là dessus: tu es bien vu par les BAR et la nuit tu vois bien. Autre avantage, si tu as une ampoule qui claque, ben tu peux continuer à rouler, il t'en reste 1....en code comme en phares.

Personnellement, la seule chose que je reproche à cette moto, c'est son manque de couple à bas régime (< 3000 tr/mn) mais avec le temps on s'y habitue.
Il faut souvent tricoter avec le selecteur.....

Et je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'on est trop en appui sur les poignets. Essayez un Gex ou un CBR et vous verrez ce que c'est que d'être en appui sur les poignets !

Le VFR c'est une moto qu'il faut apprendre à connaître et quand on commence à la connaître.... :lo: :lo: :lo:

Il faut tout simplement trouver sa position. Pour moi, c'est bien collé au reservoir (quand on aime...... n'est ce pas Celestin ! :wink: ) et là je peux alléger le poids sur les poignets en tenant la moto avec les jambes.

Et puis le fait de pouvoir faire corps avec sa machine..... J'ai toujours aimé ça.....

Enfin, perso, c'est mon 2° VFR et ce n'est pas pour rien. J'adore cette moto et je ne sais pas qui va lui succéder dans 2 ans ???

Peut-être le VFR 1000 s'il sort un jour ? 8)
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » dim. 30 mars 2008 12:37

mars a écrit :ben moi, on a pas encore trouvé le temps pour qui me la prete, sa VFR, le poto. :lol:
Euh...............Y'a un message là ??? ://;

T'inquiètes Lapin. Je crois que cet été nous allons faire une longue virée ensemble........Si on ne trouve pas d'occasion pour que tu fasses un essai, viroleux en plus....... :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

le.phenix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par le.phenix » dim. 30 mars 2008 12:38

Oups ... :oops:

J'ai comme l'impression d'avoir dit un gros mot 'Sprint ST'.

Image

Image

Il me paraissait logique de parler de sa concurrente directe, mais il y a comme un silence :lol:

;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » dim. 30 mars 2008 12:45

GiGi a écrit :Et encore tu n'as pas parlé du freinage qui est très puissant et trés sécurisant.... Ah, tu étais en rodage, tu n'as pas pû taper dans les freins !!! :lol:
J'ai juste testé, sans trop appuyer, moto neuve oblige... et ça freine superbement bien. C'est top ce Dual CBS.
Personnellement, la seule chose que je reproche à cette moto, c'est son manque de couple à bas régime (< 3000 tr/mn) mais avec le temps on s'y habitue.
Il faut souvent tricoter avec le selecteur.....
Je pense aussi que c'est ça qui va me manquer un peu, mais d'un autre côté, j'aime bien pousser les rapports, et sur la CBF je suis le plus souvent entre 5000 et 6000 en mode cruising, donc sur la VFR je me retrouverais juste dans la zone qui précède celle où le diable sort de sa boîte }-D
Et je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'on est trop en appui sur les poignets. Essayez un Gex ou un CBR et vous verrez ce que c'est que d'être en appui sur les poignets ! [...]
Il faut tout simplement trouver sa position. Pour moi, c'est bien collé au reservoir (quand on aime...... n'est ce pas Celestin ! :wink: ) et là je peux alléger le poids sur les poignets en tenant la moto avec les jambes.

Et puis le fait de pouvoir faire corps avec sa machine..... J'ai toujours aimé ça.....
Même chose. J'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir tenir la moto avec les jambes, et d'ainsi la bouger sans forcer ; alors que sur la CBF, la forme du réservoir fait que j'ai du mal à la serrer, et j'ai tendance à glisser à droite et à gauche, ce qui me déséquilibre un peu. J'aime finalement mieux la position sur la VFR, plus "intégrée" à la moto.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » dim. 30 mars 2008 12:59

La Sprint, j'aime moins. Son moteur est paraît-il fabuleux, bien coupleux, mais je n'aime pas le look du carénage à l'avant.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » dim. 30 mars 2008 13:52

julien a écrit :
vinette a écrit :C'est une pure question de morphologie et de répartition des points d'appui sur les articulations.
Traduction julien :

C'est une pure moto pour nain.

:mrgreen:
C'est tout le contraire, l'assise est plus haute que sur la cbf et elle est bien plus lourde. La position n'est pas si ramassée que ça, on est loin d'une pure sportive. On est certes en appui sur les poignets a basse vitesse, mais des qu'on prend de la vitesse le buste se redresse naturellement et soulage l'appui sur les poignets.

Elle est super equipée: abs-cbs, bequille centrale, rangement (petit) sous la selle, tableau de bord super complet, super eclairage, etc...
Elle est belle : cf les photos
Le son qui s'en echappe est extraordinaire

en bref, cette moto elle est BANDANTE !!! (oui je me lache!)

Son gros defaut est effectivement son manque de couple a bas regime, donc si tu fais beaucoup de trajets urbains, je pense que la cbf1000 sera plus adaptee, sinon pour les grands espaces c'est la VFR qu'il te faut !

Pour ce qui est du budget, il y a qques mois on trouvait de bonnes promos sur les modeles 2007 en stock : autour de 10500€ pour un tarif public à 12800€ (certes ça reste un gros budget qd meme) , il y en a peut etre encore dans les concessions.
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » dim. 30 mars 2008 14:01

Titou a écrit :[
en bref, cette moto elle est BANDANTE !!! (oui je me lache!)
J'osais pas le dire ! OO
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » dim. 30 mars 2008 18:15

Ayé, ça part en c******s .... ://;
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 30 mars 2008 18:38

Beau CR, merci Adrien,

Enfin une chose est sûre, c'est une moto qui correspond absolument à mes canons esthétiques, elle est tout simplement magnifique :lo:

En plus j'en ai vu une équipée d'un kit valises, ce n'est absolument pas choquant.

Pour le reste, hélas ce n'est pas ce qui me correspond, je n'ai pas la morphologie qui va bien :(

Et j'aimerais également connaitre l'avis d'un(e) passager(ère) après un parcours de plusieurs centaines de kms :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » dim. 30 mars 2008 18:49

Al a écrit :Et j'aimerais également connaitre l'avis d'un(e) passager(ère) après un parcours de plusieurs centaines de kms :D
Coco, au boulot ! :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » dim. 30 mars 2008 18:53

Je suis heureux d'avoir fait un heureux justement.
CR complet, rien à ajouter sauf que je pense que tu va craquer sur la VFR, si tu prends la CBF 1000 tu risque d'avoir la mauvaise impression de ne pas avoir changer de monture.

Voici quelques photo en complément de la part de carriquette :

Image
Euhhh !!! Comment faut faire pour monter dessus ???


Image
Allez, Celestin dépeche toi de t'équiper !!!!!


Image
On the Road Again !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Image
Moi j'y vais Carriquette et pas toi !!!!, prends soin de la descendance !!!



Image
Ch'ui pret on peut y aller
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 30 mars 2008 19:10

Carric a écrit : si tu prends la CBF 1000 tu risque d'avoir la mauvaise impression de ne pas avoir changer de monture.
Carric, tu m'agaces !

Et ce pour deux choses :

- D'abord c'est peut-être ce que l'on cherche en passant d'une CBF à l'autre, retrouver les caractéristiques que l'on a appréciées, plus quelques autres bien améliorées :D

- Ensuite je ne veux plus voir de photos de VFR. C'est pas possible quoi ! Rouge en plus, ma couleur préférée. C'est de la cruauté pure !

Bon allez, pour cette fois ça ira, circulez :roll:

://; ://; ://;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » dim. 30 mars 2008 19:25

De la neige en bord de route ? Zetes venus dans les collines du Var ou quoi ??? }-D ..................... mode soupir .....................

'tain que j'aurais aimé être avec vous lors de cet essai mes potos, mais tu l'as si bien fait partager, comme d'hab, que j'ai l'impression d'y être.

Célestin, quand 2 concess m'avaient dit que je me ferais chier avec une VFR ils se sont donc pas trompés ? :lol:

Merci :D
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Répondre