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Changement de casque: conseils?

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Bouli
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Changement de casque: conseils?

Message par Bouli » mar. 20 sept. 2005 13:26

Salut a tous,

Mon casque arrive en fin de vie et n'etait deja pas fameux a l'origine. J'espere donc le changer avant l'arrivee de l'hiver et de la buee.

Mes criteres sont:
- la protection
- le silence (avec mon casque actuel le bruit du vent couvre le moteur des 60 km/h!!)
- les reactions a la buee
- et evidemment le prix...

J'ai regarde un peu sur le net, dans le dossier Moto Mag et chez mon concess, et pour l'instant j'ai une petite preference pour le Schuberth S1. Le pare-soleil integre m'a bien fait marrer au debut, mais apres reflexion ca me semble assez utile, vu l'impossibilite de manipulation des lunettes de soleil en roulant.

Au vu de mes criteres, avez-vous d'autres modeles a me conseiller, ou des bons plans pour l'achat d'un casque?

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Bandit78
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Message par Bandit78 » mar. 20 sept. 2005 13:31

Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avenger
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Message par Avenger » mar. 20 sept. 2005 13:54

Franchement, je trouve que l'équipement du motard est le plus difficile à trouver par rapport au choix de la moto.
Pour le casque, faut trouver un compromis entre: prix/look/bruit/compatibilité taille de la tête/efficacité contre la buée.
L'idéal serait de pouvoir également le tester en situation réelle afin de bien vérifier le niveau de bruit, voir s'il ne bouge pas trop sous l'effet de la vitesse, etc.
De plus, comme il est déconseillé d'acheter un casque d'occase, pas question d'en acheter un en se disant que, s'il ne convient pas, on le revendra pour acheter autre chose.
Bref, je pense qu'on ne poura jamais faire le choix du casque idéal pour soi, même s'il existe. :cry:

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Message par julio » mar. 20 sept. 2005 14:12

casque d'occaz, chacun fait comme il veut, mais moi je tiens à ma vie......

pour le choix, ben c'est pas trop compliqué :

- tu veux une bonne résistance à la buée : pinlock
- la protection : tous les cax aux normes Eu et Fr (E9 et E3 je crois) ont passé les tests, mais évidemment certains sont meilleurs que d'autres, mais pour ça il faut trouver un comparatif fait par un organisme indépendant, et je ne sais pas s'il y en a eu récemment.
- le silence : ben tout est relatif ! les meilleurs cax arrivent péniblement à descendre en dessous de 90db à 130km/h, le meilleur moyen d'avoir un cax silencieux est de rouler avec des boules quies !

un autre argument important est le confort : tu dois essayer, le cax doit t'aller correctement, et tu dois en prendre un avec des mousses de bonne qualité !

Perso, j'ai trouvé mon bonheur avec un Xlite X801, mais ce choix n'engage que moi.
Tigrooo

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Message par seb29 » mar. 20 sept. 2005 15:58

même avis que bandit si tu veut te faire une idées va sur le site du repaires du motard, chacun donne l'avis sur son casque dans tous les critères, c'est un sondage interressant qui peut t'aider
Tous les chemins mènent à Rome

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mars
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Message par mars » mar. 20 sept. 2005 23:33

Bandit78 a écrit :Slt,

Tiens regarde Avis casques Repaire du motard
+1

plus de 4000 avis sur des dizaines et des dizaines de casques.
les avis sur le Schuberth S1 sont excellents.
sinon le z one ou le rx 1000 de shoei.
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Message par Martin » mer. 21 sept. 2005 07:51

Je suis dans le même cas. Mon shoei est naze et mon concess m'a parlé de CABERG, vous connaissez?
Le concess m'a dit que c'est le fabricant de Arai, ils ont une gamme avec visière pare soleil type pilote de chasse. Ils sont certifiés E05, la dernière norme européenne et sont pas chers. http://www.caberg-helm.com/ .....?????
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Message par Adrien B. » mer. 21 sept. 2005 08:17

Euh... Arai est Japonais, Caberg c'est Allemand... c'est pas les mêmes fabricants... :roll:
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Message par Donkey » mer. 21 sept. 2005 09:16

Adrien B. a écrit :Euh... Arai est Japonais, Caberg c'est Allemand... c'est pas les mêmes fabricants... :roll:
Rectification : Caberg est italien...

J ai un Justissimo avec visiere pare-soleil et tout et tout...

Petite precision : dans E05 (ou E06, E03, etc), le E indique le respect des normes europeennes, et le chiffre ou nombre derriere tout simplement le pays ou la norme a ete attribuee au produit (casque ou autre).

Infos complémentaires ici : http://www.motosecure.be/defaut.php?des=401&chx=1.

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Message par Adrien B. » mer. 21 sept. 2005 09:40

Ah ? je croyais que Caberg était le leader allemand du marché du casque ? :-(

Bon, ben au temps pour moi.
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Message par Donkey » mer. 21 sept. 2005 10:17

Adrien B. a écrit :Ah ? je croyais que Caberg était le leader allemand du marché du casque ? :-(

Bon, ben au temps pour moi.
http://www.caberg.it/home.aspx?xL=e&xM= ... n&xP=&xPC=

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Message par Martin » mer. 21 sept. 2005 11:29

Donkey a écrit :
Adrien B. a écrit :Euh... Arai est Japonais, Caberg c'est Allemand... c'est pas les mêmes fabricants... :roll:
Rectification : Caberg est italien...

J ai un Justissimo avec visiere pare-soleil et tout et tout...

Petite precision : dans E05 (ou E06, E03, etc), le E indique le respect des normes europeennes, et le chiffre ou nombre derriere tout simplement le pays ou la norme a ete attribuee au produit (casque ou autre).

Infos complémentaires ici : http://www.motosecure.be/defaut.php?des=401&chx=1.
et quelles sont tes impressions sur ton Justissimo : bruit, buée, confort, vision, poids....
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Message par Marsu21 » mer. 21 sept. 2005 13:21

as tu regarde chez Shark?
J'ai un RSX fusion et j'en suis tres content
Bonne protection (visiere assez epaisse conte les gravillons), bonne insonoristaion
Pas de buee (teste sous toute condition)
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Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

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Message par Donkey » mer. 21 sept. 2005 18:47

Martin a écrit :et quelles sont tes impressions sur ton Justissimo : bruit, buée, confort, vision, poids....
Bruit : tres bruyant, mais il parait que c est typique des modulaires.
Buée : rien du tout, la ventilation est excellente.
Confort : tres confortable.
Vision : excellente, écran fumé mobile tres efficace.
Poids : lourd (comme tous les modulables), mais on s habitue.
Prix : €269, pas cher par rapport a d autres.

Il est transformable en jet (kit fourni avec le casque), bien étanche, et on peut rouler en position ouverte jusqu a environ 80 km/h.

Je pense que si je devais changer aujourd hui, je prendrais probablement un Shuberth, malgré son prix prohibitif...

Plein d avis sur les casques (et autres) sur http://www.lerepairedesmotards.com/avis_casques.php.

Désolé pour les accents et la ponctuation, mais le clavier schpountz tcheque, ce n est pas de la tarte...

Belgian Piet
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Message par Belgian Piet » jeu. 22 sept. 2005 10:14

Salut à tout le monde !

Personnellement, j'ai beaucoup recherché le "silence" dans mon casque et une règle est bien établie : le casque doit presque être choisi en fonction de la moto (et de la taille du pilote) ; en effet, une bulle n'est pas l'autre...
Sur chacune de mes motos précédentes (Transalp, Caponord), j'ai essayé plusieurs types de bulles et je ne suis jamais parvenu à un résultat correct à mon goût.
Paradoxalement, il n'y a que deux manières de réduire le bruit dans un casque :
- avoir une bulle gigantesque (RT1200) pour faire disparaître le vent sur le casque (indépendant du casque dans ce cas)
- avoir une bulle très basse pour que le vent soit plus uniforme (il faut alors un casque bien insonorisé) et dépourvu de turbulence par "retombée" de l'air sur le casque après la bulle. Mais on a alors plus de pression sur le buste.
J'ai enfin personnellement obtenu un excellent niveau sonore avec la combinaison suivante :
- CBF600S avec la bulle réglée en position basse
- casque Schuberth C2 (concept 2)
Le C2 est un casque fantastique pour moi :
- super silencieux
- modulable (mais plus lourd comme tous les modulables)
- pare-soleil intégré (quand on l'a, on ne sait plus s'en passer :wink: )
- super finition
- on sait avancer la visière de quelques millimètres quand il fait très chaud ; du coup le visage est super bien ventilé et le bruit n'augmente presque pas.
Après avoir essayé 4 casques différents, je ne changerais mon C2 pour rien au monde.
Malheureusement, c'est loin d'être le moins cher mais la sécurité n'a pas de prix. Il ne faut pas oublier non plus que le silence est un "ralentisseur" de la fatigue qui apparait à la longue quand on roule dans le bruit, et donc un apport complémentaire de concentration et de sécurité.

Bonne chance dans tes recherches.

Piet.

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