Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

achat casque sur internet

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
huggy13
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : sam. 4 août 2007 18:47
Localisation : angers / 49
A remercié : 0
A été remercié : 0

achat casque sur internet

Message par huggy13 » lun. 13 août 2007 17:30

re bonjour a tous...
ne criez pas au loup avant d'avoir lu!

je voulais savoir si certains parmis vous ont déja ete essayé un casque en magasin puis commandé sur internet ( cardy.fr par ex?)

en effet il semble que internet soit plus abordable pour des references bien cotées.

donc merci de vos tuyaux la encore.

huggy

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 13 août 2007 19:55

C'est une solution courante. Après, c'est selon la conscience de chacun. Perso, je préfère avoir une boutique près de chez moi pour un service rapide.

Avatar du membre
huggy13
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : sam. 4 août 2007 18:47
Localisation : angers / 49
A remercié : 0
A été remercié : 0

achat sur internet

Message par huggy13 » lun. 13 août 2007 20:15

je suis d'accord avec toi , il va de soit que je prefere commander ma m!!) oto en shop plutot que lors du mondial du 2 roues!!

mais pour le casque ( qu'il me faut pour mi septembre parce que je pass le code a la fin du mois ou debut septembre au plus tard!)


idem pour le blouson et les gants!

sauf que si j'achete une moto d'occasion , le vendeur ne va pas m'offrir de second casque ( dont je n'aurai pas l'utilité ) donc pkoi pas interet la pratique se fait??

La teigne
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 19:40
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par La teigne » lun. 13 août 2007 20:36

rien compris :(

Avatar du membre
huggy13
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : sam. 4 août 2007 18:47
Localisation : angers / 49
A remercié : 0
A été remercié : 0

JE LA REFAIS

Message par huggy13 » lun. 13 août 2007 20:43

je pensais pouvoir negocier le casque en achetant la moto.

hors j'ai besoin du casque et du blouson et des gants pour le plateau donc.... bien avant l'achat de la moto.
le vendeur ne me laissera donc pas partir avec le casque sur ma bonne tete en lui promettant de revenir acheter la moto chez lui.

donc je scrutte les shop et le net pour trouver le bon casque et le bon blouz au prix le plus correct ( je ch qq chose de qualité, et qui me conviennent en terme de confort pour une utilisation au quotidien!)

j'ai pu lire different avis sur les produits mais hors de question d'acheter sans avoir essayé.

d'ou ma question :

est il usuel d'essayer un casque dans un shop et ensuite de l'acheter sur le net ( prix souvent plus avantageux!?)

acheter son matos dans un shop permet d'y revenir tranquillement en cas de pb, sauf que je m'y connais trop peu en SAV au niveau des casques????

est il courant d'avoir a repasser au magasin pour un pb? ce qui justifierai l'achat en shop??

suis je plus clair la teigne?? dsl pour l'autre message effectivement c t pas clair du tout

Avatar du membre
Druili
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Druili » lun. 13 août 2007 22:32

Bon bon bon... désolé mais tu vas etre mon exutoir :)

Voila comme le savent certains, et comme tu vas peut etre l'apprendre maintenant, je suis vendeur de voitures (et de motos a partir du 1er septembre)

Ton exemple est l'exemple type de ce pourquoi je quitte l'automobile ou du moins pour partie...

Le principe d'acheter sur internet apres avoir essayer en magasin, je trouve ca pire que de la malhonneteté...

Je m'explique... tu te pointes dans un magasin ou des gens, dans une structure fiable t'accueillent, avec le sourire, contents de s'etre levés le matin pour pratiquer un metier qu'ils aiment. Toi tu arrives là et leur explique que pour ton plateau t'as besoin d'un casque, d'un blouson, de gants, etc... et tu leur demande gentillement de te faire essayer les 3, 4 casques qui te conviendront peut etre. Ton vendeur te conseille, passe du temps avec toi, te rend service en mettant des modeles d'essai a ta disponibilité.

Là dessus tu rentres chez toi, tapes la reference sur internet, et tu commandes sur http://www.cestlalemoinscher.com et tu es bien sur satisfait de ton achat...

Le seul souci c'est que tu favorises ainsi un mec derriere un pc plutot que la boite ou tu as recu conseil et service. Certes, c'est moins cher, mais dis moi juste une chose, si t'as une merde avec ton casque, c'est qui que tu viendras revoir pour assurer le SAV ... ?

Le service a un prix certes, mais il vaut vraiment le coup... ;)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 13 août 2007 22:40

Druili a écrit :Bon bon bon... désolé mais tu vas etre mon exutoir :)

Voila comme le savent certains, et comme tu vas peut etre l'apprendre maintenant, je suis vendeur de voitures (et de motos a partir du 1er septembre)

Ton exemple est l'exemple type de ce pourquoi je quitte l'automobile ou du moins pour partie...

Le principe d'acheter sur internet apres avoir essayer en magasin, je trouve ca pire que de la malhonneteté...

Je m'explique... tu te pointes dans un magasin ou des gens, dans une structure fiable t'accueillent, avec le sourire, contents de s'etre levés le matin pour pratiquer un metier qu'ils aiment. Toi tu arrives là et leur explique que pour ton plateau t'as besoin d'un casque, d'un blouson, de gants, etc... et tu leur demande gentillement de te faire essayer les 3, 4 casques qui te conviendront peut etre. Ton vendeur te conseille, passe du temps avec toi, te rend service en mettant des modeles d'essai a ta disponibilité.

Là dessus tu rentres chez toi, tapes la reference sur internet, et tu commandes sur http://www.cestlalemoinscher.com et tu es bien sur satisfait de ton achat...

Le seul souci c'est que tu favorises ainsi un mec derriere un pc plutot que la boite ou tu as recu conseil et service. Certes, c'est moins cher, mais dis moi juste une chose, si t'as une merde avec ton casque, c'est qui que tu viendras revoir pour assurer le SAV ... ?

Le service a un prix certes, mais il vaut vraiment le coup... ;)
Merci, Druili, peut-être que, grâce à des gens comme toi, le commerce pourra rester un service vrai, et non pas un minable moyen de gagner trois sous en faisant perdre un emploi et le sourire d'une famille, au moins une raison de vivre...

Mumu qui se bat pour un idéal donnant la joie de se sentir servir à quelque chose, même si c'est grâce à une simple chansonette. :wink:

... depuis longtemps.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par moh » lun. 13 août 2007 23:12

Bon j'avais commencé à écrire un truc que je me suis dépéché d'effacer pour ne pas lancer une polémique qui risque d'être sans fin...

Mais je trouve la question posée interessante et quoiqu'on en dise pas simple à résoudre....

Ceci peut se résumer par: dans quel monde vivons nous et qu'elle monde voulons nous.....

Ok, je sors.....
Modifié en dernier par moh le mar. 14 août 2007 00:48, modifié 1 fois.
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 13 août 2007 23:35

Je suis d'accord avec toi Druili (j'ai travaillé dans un commerce pendant mes études...) mais aujourd'hui, c'est vrai que certains magasins se font plaisir sur les marges.... et arrivent à des tarifs peu en rapport avec la plus value qu'ils apportent....

Mon cax c'est Flamme qui m'a prêté le sien, j'ai fait une balade, j'ai adoré et hop j'ai acheté, le vendeur n'y a rien fait.... et le jour ou je le change, je reprends le même et je le commande sur le net, je ferai des économies !

Mais dans l'esprit, je suis ô combien d'accord avec toi, surtout que je travaillai dans un magasin de photo, et nous avant rue du commerce, c'est la fnac et ses vendeurs incompétents qui nous faisait du mal :?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Philippe
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 04:15
Localisation : Loire-Atlantique (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: JE LA REFAIS

Message par Philippe » mar. 14 août 2007 11:27

huggy13 a écrit :... le vendeur ne me laissera donc pas partir avec le casque sur ma bonne tete en lui promettant de revenir acheter la moto chez lui.
Ben avec moi mon cons l'a fait...
Mon casque était vieux j'avais un peu peur d'avoir une remarque désobligeante au plateau et il a bien voulu que je prenne le casque avant la moto.
Par contre quand y'a des vendeurs qui t'attendent dans un magasin t'es pas tjrs mieux servi. Rien à voir avec la moto mais j'ai un PDA qui fait un bruit de souffle avec pas mal d'écouteurs, un jour j'en essaie un d'un ami qui fonctionne nikel avec mon PDA. Je me dis faut que je trouve le même et regardant sur internet je vois qu'il y en a chez D*RTY. Je file en magasin pour en acheter et le vendeur me dit qu'ils ne peuvent plus en avoir et m'en conseille un autre. Je rentre chez moi essaye et évidement bruit de souffle énorme. Je retourne au magasin et le vendeur m'explique qu'il peut me faire qu'un avoir. J'ai bien tenté de négocié mais rien à faire, alors que si je l'avais acheté (moins cher) dans n'importe quelle grande surfface ils me l'aurraient remboursé... :evil:
Donc rien gagné à aller dans un magasin spécialisé : mal renseigné et service après vente pas très au service du client...

Tout ça pour dire que meilleur service en magasin : ça dépend sur qui ou quelle enseigne on tombe...
- 600 CBF S Rouge octobre 2006 -

Avatar du membre
huggy13
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : sam. 4 août 2007 18:47
Localisation : angers / 49
A remercié : 0
A été remercié : 0

polemique

Message par huggy13 » mar. 14 août 2007 12:13

le pb des vendeurs c'est qu'il te voit venir quand tu arrives sans rien y connaitre.

je ne remets pas en cause la qualité du service d'un bon conseillé, qui me fera revenir regulierement pour mes achats si j'en suis satisfait.

le hic, et je l'ai connu en tant qu'ex chef de rayon, on arrive parfoit à des situations ou l'on vends des produits à des gens qui n'en utiliseront pas le 10eme des performances ou l'on fait passé pour qualitatif un produit qui ne l'est pas!

que dire lorsque l'on y connait rien??? il faut donc croire le vendeur.

je suis d'accord sur le fait que le conseil a porté de roue a deux pas de chez moi c'est l'idéal, maintenant combien de retour sav as tu pour un casque? existe t il des pb tellement regulier qu'il faille se rendre chez son vendeur de cax aussi souvent que son vendeur de pc portable?

j'ai voulu posé des questions non pas pour s'avoir comment agir mais plutot pour savoir comment réagir...

je n'ai pas envie de me faire avoir avec mon equipement ( mon premier equipement ) je ne suis pas no limit pour le budget par conséquent je ne peux me permettre de me tromper sur le rapport qualité prix du cax , de la veste.

il existe des differences entre des casque dans la gamme 170 / 300 euros!! des differences parfoit justifiées d'autre non.

le vendeur fera la difference , mais puis je me fier à son avis?

je n'en sais rien!!!

voila il n'y a pas de polemique juste besoin de conseil avisé pour eviter de se faire avoir!!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 14 août 2007 14:13

Coucou, les potos !!! :D

Si vous avez un problème de souffle dans les écouteurs, vérifiez l'impédance de ceux-ci.

Exemple :

4 à 5 ohms > méga-souffle,

8 ohms > souffle,

16 ohms > plus ou beaucoup moins de souffle,

32 ohms, n'en parlons pas, mais le volume sonore devient faible.

Oui, l'impédance, c'est-à-dire la résistance "en action" d'un haut-parleur, donc d'un casque, agit directement sur l'amplification des signaux émis, entre autres ceux que nous pouvons entendre.

Moins il y a de résistance, plus le débit est important, dont le bruit (un peu comme le robinet dans un évier).

Ca fait partie du savoir normal d'un technicien en électronique, assez rare chez les vendeurs et quasiment très rare chez les commerciaux en ligne.

Mumu, il est là pour çà, ah que il est content que sa chtite science serve encore à quelque chose !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Philippe
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 04:15
Localisation : Loire-Atlantique (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Philippe » mar. 14 août 2007 14:24

il m'a bien proposé un 32 Ohms comme celui que je voulais mais le souffle était aussi présent qu'avec un 16 ohms que j'avais essayé auparavant (C'était pourtant un Sennheiser). :cry:
- 600 CBF S Rouge octobre 2006 -

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 14 août 2007 14:37

Au moins, il connaissait bien son boulot !!! :D

Problème de signal/bruit en amont... ?

J'ai souvent essayé des produits dont l'alimentation avait un voltage d'alimentation insuffisant pour obtenir de bonnes performaces.

En règle générale, c'est du 5,2 volts, et mon Navman sortait un son plus que correct.

Mon Tomtom Rider a son oreillette commandée par un émetteur/récepteur blue-tooth de bien plus mauvaise qualité, en rapport signal/bruit et en netteté du message, je ne l'utilise donc pas et me contente des infos de l'écran.

Mais il faut être vigilant et bien lire les prescriptions de ce dernier.... :roll:

Mumu poto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » mar. 14 août 2007 14:40

et si l'on reçoit un bol oOOo oOOo


zazadéjàdehors :wink: :wink:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Répondre