Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Quel casque intégral choisir pour un petit budget ?
-
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Quel casque intégral choisir pour un petit budget ?
Kikoo, bah voila je ne sais pas trop quoi choisir comme intégral, sachant que j'ai que 150€ de budget poru celui ci et que pour etre un peu plus "chiant" je souhaite une visiere fumé avec reflets de couleurs (je sais pas comment sa s'appel :p)
et aussi ou trouvé un casque comme sa car pres de chez moi les casques proposé sont tous dans les 250 / 400 voir 800€ donc un chouilla trop chere pour moi hihi
et aussi ou trouvé un casque comme sa car pres de chez moi les casques proposé sont tous dans les 250 / 400 voir 800€ donc un chouilla trop chere pour moi hihi
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
utilise tout ton budget dans le cax, la visière, ça sera pour plus tard. (une iridium coute dans les 60/75€
)
Les Lazer ne sont pas trop chers et sont pas mal, mais bon, ils vieillissent vite apparemment. Sinon, les Nolan sont bien. Dans ton budget, tu peux aussi trouver des Shark (S500 ou 800), mais bon, perso, ils ne me vont pas.
Voila

Les Lazer ne sont pas trop chers et sont pas mal, mais bon, ils vieillissent vite apparemment. Sinon, les Nolan sont bien. Dans ton budget, tu peux aussi trouver des Shark (S500 ou 800), mais bon, perso, ils ne me vont pas.
Voila
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Les Lazer sont bien, effectivement. Par contre, ils ne s'usent pas plus vite qu'un autre, c'est juste qu'ils ont des mousses qui se tassent pour finir par s'adapter à ta morphologie. Donc quand on porte son choix sur un Lazer, il faut le prendre bien serré. Mon premier cax était un Lazer Tornado, très bien, avec pinlock de série, bavette sous le menton, intérieur démontable et lavable (ça je le regrette sur mon Shoeï actuel). Par contre, je trouvais pas de différence de taille entre le M et le L, j'ai pris le L (il était plus joli) : erreur, au bout de quelques semaines, il nageait.
Le Tornado doit coûter dans les 180€ en version unie, et 220€ en version déco. Un très bon rapport qualité prix.
Par contre, je te déconseille les casques "à pas cher" trouvés en grande surface. Ils sont homologués, certes, mais le confort n'a rien à voir avec un bon casque, et si tu veux un jour changer ta visière (pour une irridium par exemple) tu ne trouveras aucune pièce détachée.
Mieux vaut donc attendre pour avoir un budget légèrement supérieur et investir dans du bon matos. Faut pas oublier qu'une moto, c'est pas une mobylette, on finit vite par faire 300 bornes d'une traite avec le cax sur la tronche.
PS: un casque, ça s'essaie longuement en magasin, pour voir si on est pas trop serré, si il n'y a pas un point de pression, de douleurs, de gêne... et ne pas hésiter à essayer plusieurs modèles et marques, tous n'ont pas la même forme de calotin.
Le Tornado doit coûter dans les 180€ en version unie, et 220€ en version déco. Un très bon rapport qualité prix.
Par contre, je te déconseille les casques "à pas cher" trouvés en grande surface. Ils sont homologués, certes, mais le confort n'a rien à voir avec un bon casque, et si tu veux un jour changer ta visière (pour une irridium par exemple) tu ne trouveras aucune pièce détachée.
Mieux vaut donc attendre pour avoir un budget légèrement supérieur et investir dans du bon matos. Faut pas oublier qu'une moto, c'est pas une mobylette, on finit vite par faire 300 bornes d'une traite avec le cax sur la tronche.
PS: un casque, ça s'essaie longuement en magasin, pour voir si on est pas trop serré, si il n'y a pas un point de pression, de douleurs, de gêne... et ne pas hésiter à essayer plusieurs modèles et marques, tous n'ont pas la même forme de calotin.