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choix intercom

Posté : mar. 22 févr. 2022 16:42
par laurentcyn95
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un intercom.

On me parle beaucoup du cardo scala alors j'ai regardé un peu tout çà mais vu le prix j'aimerais pas faire un achat inutile.

Je recherche un kit duo donc le 2+ ou le 4+ mais difference de prix non négligeable alors j'écoute vos avis car le 4+ est en ecouteur JBL ce qui à mon avis change tout mais qu'en pensez vous.

Sinon peut etre avez vous d'autres marques en tête qui fonctionnent tout aussi bien.

Alors etes vous cardo scala 2+, 4+ ou autres et pourquoi.

Celà pourrait grandement m'aider dans mon choix.

Merci à tous.

Laurent

Re: choix intercom

Posté : mar. 22 févr. 2022 19:49
par fanfan45
Les miens ont 8 ans et j'en suis à la troisième batterie.... que cardo ne vend pas :nerv2: Heureusement, on les trouve sur le net, même un peu plus puissante. Les JBL sont peut-être intéressantes si tu écoutes de la musique sinon les "simples" fonctionnent très bien. Autre marque de qualité reconnue: Sena

Re: choix intercom

Posté : mar. 22 févr. 2022 21:17
par did16
Salut laurentcyn95, j'ai un casque avec du scala shoei pro depuis pas mal d'années jamais changée de batterie, tout va bien c'est un bon investissement, mais le son a son importance, tu vas faire un achat qui va durer pas mal d'années, j'opterai sans hésiter le 4+ avec écouteur JBL, car en fait dans tout type d'intercom les écouteurs sont très importants.

Je possède aussi un casque BMW avec son système de communication propre à BMW, mon autre casque avec le scala shoei pro, est bien, mais le scala par rapport à BMW, le son c'est de la daube (je grossis un peu les choses) pour en revenir aux écouteurs.

Alors Scala propose du JBL ça veut dire beaucoup chose et parfait que scala améliore les choses au niveau son.
Pour la marque SENA, je ne connais pas, mais je pense que c'est très bien aussi.
Regarde aussi ta marque de casque car Scala ou Sena propose des intercoms adaptés à une marque de casque, comme mon Scala Shoei Pro qui est vraiment intégré à la marque de mon casque.

Bon achat ;v

Re: choix intercom

Posté : mer. 23 févr. 2022 21:53
par Christian K
Perso, j'ai toujours eu du scala sur mes casques. On peut ainsi échanger en duo avec mon épouse. Ce qui est très pratique (sauf quand elle cause trop !!! :epe:
J'ai eu aussi l'occasion de coupler mon scala avec un autre pilote qui lui avait un SENA. C'est très pratique quand on roule en groupe. Le fermeur peut ainsi avertir son ouvreur du moindre incident de route, ou coupure de groupe sur un feu, un rond point etc...
Tu peux avoir des scala qui te permettent de coupler plusieurs pilotes ensemble. Mais je trouve qu'il faut avoir fait mathématiques supérieures pour jouer avec les différents boutons. Pas simple.

Re: choix intercom

Posté : lun. 28 févr. 2022 15:08
par laurentcyn95
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.

Laurent

Re: choix intercom

Posté : lun. 28 févr. 2022 15:19
par maverick1150
Pour ma petite pierre à l'édifice...j'ai un casque Shoei Neotec dans lequel j'ai fait installer le Sena. Pratique pour l'écoute des instructions du GPS et les discussions avec le pilote d'une autre moto. Attention toutefois à la portée dans ce second cas surtout en montagne et dans les bois...prévoir 100-200 m max. Possibilité de placer une télécommande au guidon...plus facile à utiliser qu'avec les boutons du casque...

Re: choix intercom

Posté : jeu. 27 oct. 2022 14:38
par Shakif
Salut,
Les intercoms que tu cites sont intéressants mais différents. Je t'invite à lire les avis sur l'intercom freecom 4+ et freecom 2+ et tu as aussi d'autres marques intéressantes comme le Sena 20S Evo n|nn

Re: choix intercom

Posté : jeu. 27 oct. 2022 17:11
par fanfan45
J'ai acheté le Cardo Freecom 4+ duo au printemps, ça fonctionne bien j'en suis content. Je l'ai choisi pour sa commande vocale "hey Cardo monte le son, hey Cardo appel intercom, etc..." bien plus pratique que les combinaisons de bouton du précédant Cardo Scala incertaines avec des gros gants et que l'on oublie quand on ne s'en sert pas assez souvent.
Mais je ne sais pas si on en trouve encore car il est remplacé depuis le printemps (comme le Freecom 2+) par le Freecom 4X plus performant mais plus cher. Ca m'avait permis d'acheter mon 4+ en "fin de série" à - 30%. ;v

Re: choix intercom

Posté : jeu. 27 oct. 2022 22:27
par azorglubs
J'ai un Freecom 2+ pour ma pomme et les balades avec les copains et ma chérie un 1+ car elle balade avec moi.

Fonctionne très bien avec une belle autonomie : + de 10h en écoutant la musique et le guidage GPS ou en papotant et GPS.

Permet une communication facile même à des vitesses prohibées sur un roadster aussi bien avec le SDS qu'avec le copain qui suit sur sa bécane.

Le seul regret est que passé 200m (et encore) il perd vite le camarade qui nous accompagne. Mon ancien intercom chinois avait une portée bien supérieur mais une qualité sonore bien plus médiocre.

Re: choix intercom

Posté : jeu. 27 oct. 2022 23:52
par Caramel 01
J'utilise depuis 2018 un Lexin B4FM, et j'en suis ma foi bien content.

Le son est correct jusqu'à environ 110 km/h, jusqu'à ce que le sifflement du casque le couvre. (une saleté de Shark)
La portée est d'environ 500m en ligne droite sur route dégagée, et environ la moitié sur les routes de montagne (et la portée descend vite en virages entre les falaises).
L'autonomie dépasse largement les 12 heures, je peux m'en servir pendant deux jours consécutifs sans avoir à le recharger.
Il peut se connecter à un smartphone, et à un GPS. Pour Siri, je ne sais pas, je n'ai pas essayé.
Lorsqu'on roule tout seul, il a la fonction radio FM qui est bien pratique.

Il présente à mon avis un seul défaut :

- Lorsqu'il est appairé à un téléphone, et que tu es en mode intercom avec les collègues, la conversation se coupe pour laisser place au téléphone qui est prioritaire. Lorsque la conversation téléphonique est terminée, le smartphone coupe la liaison bluetooth, et l'intercom se remet automatiquement en mode conversation avec les autres, sans avoir besoin de faire aucune manipulation.

- Avec le GPS c'est autre histoire.
Il est prioritaire sur l'intercom, comme le smartphone. Arrivé à l'approche d'un rond-point, le GPS prend automatiquement la connexion bluetooth pour te signaler la direction à prendre.
Mais le problème, c'est qu'il ne lâche plus la connexion, et qu'il faut réappuyer sur le bouton intercom de l'émetteur pour retrouver la conversation entre potes.

Une fois ça va, deux fois à la rigueur, trois fois ça commence à te saoûler.
Et quand tu trouves sur ta route un rond-point tous les 200 mètres, ça devient vite insupportable. :v_blase:
Bref, je n'ai pas trouvé comment régler le problème.
J'ai donc désappairé (je sais, c'est pas français) le GPS, et je navigue sans son. (comme Véronique)

Autre avantage du Lexin, il est possible de le connecter aux intercoms de marque différente, comme le Cardo par exemple. n|nn

En revanche, la conversation à dix motards indiquée sur le descriptif n'est qu'un argument marketing.
Déjà à partir de 4 connectés, les voix se superposent et tu ne comprends plus rien si tout le monde parle à la fois.
Au dessus de 5 personnes ça devient inaudible, et il faut limiter les messages aux alertes routières : "Attention aux cailloux", "Mékeski fout en pleine gauche", "Putain ça glisse", "C'est bon vous pouvez doubler"...
Les conversations de bistrot en roulant, comme on les fait à trois ou à quatre, faut oublier. Image

Pour conclure, je ne regrette pas du tout mon achat, la paire d'intercoms valait 129€ quand je l'ai achetée, elle a un peu augmenté depuis.
Mais c'est tout de même beaucoup moins cher que les Cardo ou Sena qui, aux dires de mes collègues, ne fonctionnent pas mieux. ni plus mal d'ailleurs.