Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Veste GTX

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Veste GTX

Message par vin133 » jeu. 13 juin 2019 10:18

@ hf38 je le confesse depuis que je l'ai je dors même avec :lol:

Hier soir j'ai fais un petit tour sur notre moteur de recherche préféré. La membrane est imprégnée d'oléofuge pour assurer DURABLEMENT (oui mais combien de temps ou cycles de lavage ?? Là, je ne trouve rien) l'imperméabilité à l'eau. Je crois que ma veste à peut-être subit trop (4 ou 5 en 1 an) de lavage. Donc, un retraitement de la surface extérieure va s'imposer comme pour les tissus exposés aux intempéries (effectivement Lou capote de voiture, toile de tante, store banne, mobilier de jardin...).

Bonne journée :ymv:
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Veste GTX

Message par skyfish » jeu. 13 juin 2019 11:51

4 ou 5 lavages en un an ...en effet, je pense que ça a pu avoir une influence sur l'imprégnation du tissu
mais c'est vrai que nos vêtements en prennent plein la vue coté saleté sur les routes, surtout si tu roules toute l'année et quand il pleut.
j'ai un cuir, donc pas le même problème.Je le nettoie tous les 2/3 mois et le traite ensuite.
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Veste GTX

Message par vin133 » jeu. 13 juin 2019 12:26

@ Skyfish

Effectivement, je roule tous les jours par tous les temps, donc oui (très) exposé. Je la mets en gros d'octobre à juin, dès les beaux jours (avril/mai selon) j'alterne avec mon blouson mi-saison et mon blouson d'été entre mi-juin/juillet et sept.mi-octobre. Mais il est de service dès qu'il pleut. C'est surtout pour cela que j'ai investi dans un GTX et de couleur claire surtout pour l'hiver afin d'être mieux visible mais aussi changer du "que" du noir. A moyen terme je compte également prendre un cuir pour remplacer le mi-saison quand il en pourra plus.

A vrai dire, je pensai que c'était tout de même plus résistant question étanchéité à l'eau dans la durée pour un Gore Tex. Pas envi, ni les moyens, de mettre 1000 balles dans une veste genre Klim ou autres marques. C'est pas non plus la traversé du désert marocain ou des steps de la Mongolie tous les jours :mrgreen:

Voili, voilà ;)
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Veste GTX

Message par skyfish » jeu. 13 juin 2019 17:25

j'avoue être surpris aussi de ta mésaventure, car un lavage tous les 2/3 mois , ça ne me semble pas énorme non plus.
si c'est de l'entrée de gamme, là, :yicon_pasur: de nos jours, faut pas rêver.
J'ai toujours préféré acheter (quand j'ai les moyens) du bon matos tout de suite plutôt que mauvais ou moyen qui sera à changer rapidement. Pas assez riche pour payer pas cher, comme disait ma grand-mère :ypapi: :yicon_chinois:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Veste GTX

Message par Adrien B. » jeu. 13 juin 2019 19:39

La membrane n'est pas imprégnée, le Gore-tex est étanche par nature, sans besoin de chimie.
Image

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Veste GTX

Message par Caramel 01 » jeu. 13 juin 2019 20:51

Adrien B. a écrit :
jeu. 13 juin 2019 19:39
le Gore-tex est étanche par nature, sans besoin de chimie.
Quand le tissu est neuf, c'est indéniable, puisque c'est du Teflon.
Mais après plusieurs lavages en machine qui ont provoqué (même à froid) des froissages et des étirements du tissu, il se peut que la trame présente quelques accrocs et cassures invisibles à l'œil nu. Image

Si le tissu Gore-Tex présente des infiltrations, ça ne reviendra jamais. C'est pourquoi il peut être utile d'imperméabiliser la couche de tissu externe qui fait office de protection de la trame Gore-Tex.

Je suis d'accord avec vous, la veste perdra ses qualités respirantes, mébon, perdue pour perdue... Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Veste GTX

Message par vin133 » jeu. 13 juin 2019 21:28

Je l'ai quand même payé 360 € je crois y avait une promo au lieu de 600€. On commence à être sur un beau produit. trois doublures une deuxième fine également en Gortex dessous et une dernière doublure épaisse classique pour l'hiver. Toutes amovibles. Ceci dit elle est super confortable.
Ça vous permet de voir le modèle. https://www.speedway.fr/71555-veste-ber ... #/taille-m
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Veste GTX

Message par skyfish » jeu. 13 juin 2019 23:24

beau matos, c'est vraiment surprenant.
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Répondre