Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Airbag IXON U03

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par Christian K » sam. 23 mars 2019 11:56

Pour HF : Effectivement, il faut qu'il soit chargé.
Mais, je l'ai mis en route Jeudi vers 9h15 et je l'ai arrêté jeudi soir vers 19h30. Je l'ai laissé actif dans tout ce créneau horaire, même lors de notre pause restau le midi. Donc 10h environ.
Je viens de vérifier, il a perdu 1 barre au niveau de la charge sur les 10 affichées.....Le site annonce 20h d'utilisation non stop...
Donc, le soir, lors d'un trip de plusieurs jours, il suffit de le remettre en charge, et encore pas tous les jours. On pense à charger nos portables, appareils photos, gps, on pensera très vite au gilet airbag... Et les diodes sur l'Inbox t'affichent lorsqu'il reste 30% de charge puis je ne sais plus trop combien...
Donc pas réellement un problème...

D'accord avec toi pour la partie chaleur...

Pour la partie serrage du cou, je ne demande pas à essayer... :nein: :yicon_nan2: NN Je pense que la partie qui se trouve sur la gorge, se replie un peu ... Je pense aussi que le gilet airbag ne se gonfle pas complètement à partir du moment où il détecte une compression/protection suffisante... Ca peut donc effectivement poser un problème en cas de port de blouson assez étroit. Mais c'est logique aussi, tu rajoutes une couche sous un blouson étroit.....
Faudrait passer du temps aussi pour visionner les vidéos en ligne pour vérifier ce point précis.
Un lien vers un site qui en parle sous tout ses aspects...
http://moto-securite.fr/gilet-inmotion/ ... ent-250871

Bon week end à tous
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par hf38 » sam. 23 mars 2019 13:58

n|nn pour le lien.
Y'a un commentaire intéressant d'un certain Christian K... :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par jamel » sam. 23 mars 2019 14:13

Je viens d'en commander un, Christian m'a convaincu :miam:
Ayant déjà eu le Béring, je ne reviendrai pas sur tous les soucis que j'ai rencontré avec, et le pitoyable SAV :yicon_affraid:
J'ai eu aussi un connecté par câble, j'attendai ( le jour et la nuit...) un système autonome :slurp:
On verra et je vous dirai :sup:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par did16 » sam. 23 mars 2019 21:17

Il est bien cet airbag Ixon U03, il tient au corps en fait, j'ai un Hit Air filaire j'en suis satisfait, mais j'ai tendance à ne pas le porter. :?
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par Christian K » sam. 23 mars 2019 21:27

Pour Jamel : tu ne devrais pas le regretter
Pour Hf : un homonyme...
Pour Did : quel que soit le gilet, c'est dommage d'investir et ne pas le mettre, surtout après ce qu'on a connu...

Bon dimanche à tous
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mlle K
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 413
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : SDS
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par Mlle K » lun. 25 mars 2019 11:34

Retour sur ma première balade avec ce gilet: comme ma veste cadeau de Noël :lo: est suffisamment grande, aucun problème pour enfiler … et fermer le gilet L pour moi puis la veste.
Pas de sensation d'engoncement et de poids sur la moto.
Comme c'était juste pour aller déjeuner au resto avec de la famille, nous n'avons pas testé en "randonnée" même courte et comme il faisait dans les 10-12 degrés la ventilation n'a pas été un problème.
Après il y a eu diverses mises à jour à faire GPS pas à l'heure et moto non plus, cardo dépairés à l'aller … mais c'est de l'anecdote et ça permet juste de s'énerver un peu. OOO
On vous racontera la prochaine fois, surtout s'il fait plus chaud mais mon blouson d'été est aussi de bonne taille.
Bises à tous. :bye:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par jamel » mar. 26 mars 2019 16:53

Premier essai rapide et premières remarques : ce gilet est vraiment confortable et léger au regard de mes précédents }-D
Une USB universelle dernier type (pas de sens d’enfichage) aurait été sympathique :hehe:
Le bouton marche/arrêt sur le côté est peu accessible, bon c'est plutôt comme un disjoncteur : ce n'est pas lui qui est utilisé en roulage pour activer le chose !
Donc bonne impression n|nn
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jamel pour son message :
Christian K (mer. 10 avr. 2019 10:08)
Classement : 9.09%
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par Christix » mar. 9 avr. 2019 17:14

Salut à tous,

Je viens d'acquérir moi aussi ce fameux gilet. Je suis allé dans ma boutique locale pour l'essayer sous mon blouson été, très ajusté pour voir si ça "passait"... Eh bien niquel, le gilet rentre "à la place de la dorsale".
Du coup perso je l'utilise tous les jours environ une heure par jour, l'autonomie annoncée semble respectée je le charge environ tous les 15 jours, ou quand ça me prend de rechercher si des mises à jour sont disponibles....

Bref à l'usage oui en effet quand il fera chaud, bah on aura un peu plus chaud, cependant je ne roulais déjà pas en short l'été pour sentir le vent sur mon cuissot... :ouf: C'est ça aussi la moto.

Comme Christian K et les autres je ne le sent même pas en roulant, on l'oublie rapidement et je me sens en sécurité. Seul bémol en ce qui me concerne, mais ça n'engage que moi , le bouton pour l'allumer et l'éteindre se trouve dans le dos... Ouais je passe ma vie à le mettre et me rendre compte que je ne l'ai pas allumé... un bouton sur la face avant du gilet aurait été merveilleux...

Sinon, inconfortable avec un sac à dos, pas sur que ce soit recommandé de toute façon...
Pas très envie de vous faire un retour après avoir essayé le gonflage.
En tout cas ce que je peux vous dire c'est que sans ce modèle économique avantageux, je n'aurais jamais pu m’équiper, le deal est propre, je paye une redevance mensuelle au même prix que mon abo deezer ou presque et j'ai une garantie de sécurité, en tout cas pour les organes vitaux. De plus le fait qu'il soit sous le blouson et pas au dessus le gardera en état en cas de chute contrairement aux protections externes.

Voilà, je bosse pas chez Ixon mais grâce à ce gilet je me sens bien plus en sécurité tous les jours.

V à tous te soyez prudents ;-)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Christix pour son message (2 au total) :
hf38 (mar. 9 avr. 2019 20:07) • Christian K (mer. 10 avr. 2019 10:10)
Classement : 18.18%
Christix :ymoto_guidon:

samvisa
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : piéton
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Airbag IXON U03

Message par samvisa » mer. 10 avr. 2019 09:23

Ce topic tombe à pic !!
Depuis peu je voulais me prendre un gilet airbag mais à cable, ne connaissant pas les "connectés". J'ai découvert ça ce weekend en allant chez mon concess qui faisait des promos.

Je me suis pas mal renseigné depuis samedi. J'ai vu une émission de moto sur youtube qui en parlait pendant 25 minutes. D'après cette émission, ils ont voulu le vendre au même prix que les gilets à cable histoire qu'ils soient utilisés de préférence à ceux à cable. Et l'abonnement serait aussi pour rentabiliser le cout de la R&D.
Bref, au début j'étais pas trop chaud, mais le fait qu'il y ait un accéléromètre dedans, le truc est déjà gonflé alors qu'un par cable il faut déjà avoir été éjecté et avoir exercé une force de plus de 30 Kg pour le déclencher.

Par rapport à certaines questions que j'ai vues ici, le gilet a été étudié de manière à ce que lorsuq'il se gonfle, il n'étrangle pas au niveau du coup que ce soit à cause des coussins comme de la jugulaire.

Sur d'autres vidéos, ils faisaient une démo avec ce gilet. De base, tout nu et gonflé, ça ressemble à un gilet de sauvetage. Mais sous une veste ou combinaisons, il se gonfle "comme il peut", donc en fait l'air est répartie presque uniformément sur tout le corps (enfin, le tronc quoi). Après avoir déclenché le gilet, si le testeur ouvrait la fermeture de sa veste ou sa combi, il lui était impossible de la refermer.

Je l'envisage de plus en plus, surtout depuis quelques semaines où j'ai failli avoir un très gros accident à cause d'une voiture qui a changé de voie sans rien controler.
Après si je prends un gilet, c'est pour le garder longtemps, donc si je prends l'abonnement, au bout d'un moment ça ne sera pas rentable puisque ce sera 120 €/ an pendant ......... 10 ans ? ...... Donc 1200 € + 399 => 1599. Alors que si je l'achète direct, je suis à 798 . C'est ça qui me gêne pour le moment. Et est-ce que l'électronique du boitier durera 10 ans ? :yicon_pasur:

Et il faut forcément avoir l'appli sur un téléphone pour le configurer et pour les mises à jour ou un ordinateur peut convenir aussi ?

;v

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par Christian K » mer. 10 avr. 2019 10:20

Pour alimenter Samvisa dans sa réflexion :
Je pense que la plupart des gens ont maintenant un smartphone et donc une appli de plus ou de moins, ca ne change pas grand chose. Il y a tellement d'appli qui ne servent à pas grand chose sur le smartphone....Si à prendre en compte : lorsque tu changes de portable, il faudra la télécharger de nouveau...
Pour la mise à jour, et vérifier le niveau de chargement, je pense que c'est le smartphone. C'est logique dans le sens ou tu pars pour plusieurs jours, tu n'emmènes pas ton PC....

Pour l'abonnement, je me demande s'il faudra payer 100 tous les ans. Dans ce cas, effectivement , pas très rentable. Mais je crois avoir lu quelque part que tu peux racheter l'INbox au bout de quelques années (3 je crois mais à vérifier), ce qui limite les frais... Et honnêtement, 100€/an à comparer par rapport aux clopes.....Ok je ne fume pas, et chacun choisit où il dépense son argent, clopes, dernier pot akramachin, etc....!!!!!!!

Bonne route à tous
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mlle K
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 413
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : SDS
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par Mlle K » mer. 10 avr. 2019 12:07

Ou blouson OO :D :lo:
Bonne journée à tous :bye:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

samvisa
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : piéton
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Airbag IXON U03

Message par samvisa » mer. 10 avr. 2019 12:23

J'ai un smartphone que j'utilise juste pour les SMS / MMS et appels. J'ai pas d'abonnement pour internet (juste 20 Mo / mois). Du coup aucune appli. Et j'avoue ne pas être fan parce qu'à chaque fois faut autoriser l'accès à absolument tout pour ces applis.
Du coup quand tu conduis le gilet communique tout le temps avec le tel ou il n'utilise que le tel juste pour le configurer et les mises à jour ??

Oui tu peux l'acheter au bout de 3 ans pour 99 € il me semble. Du coup c'est plus cher. L'abonnement annuel est 120 € ? Pas 100 ? :yicon_pasur: Si c'est 120, ça fait 360 + 99. Soit 459 € alors qu'on peut l'acheter tout de suite pour 399 €.
A voir si ce gilet est de plus en plus utilisé et si l'abonnement baisse ...

Avatar du membre
Jean-Jacques 17
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
Localisation : Chaniers 17610
A remercié : 94 fois
A été remercié : 34 fois
Contact :

Re: Airbag IXON U03

Message par Jean-Jacques 17 » jeu. 11 avr. 2019 09:18

Salut a tous, très bon post, n|nn
Merci pour votre expérience,
Je ne roule pas assez pour investir dans un airbag
Mais cela peut être très sécurisant pour les gros rouleurs, Jean-Jacques
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982

santé, bonheur et contact alternateur :ymv: Jean-Jacques17

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Airbag IXON U03

Message par hikariken » jeu. 11 avr. 2019 10:56

Attention, contrairement au boitiers en locations les boitiers acheter ne sont pas échanger en cas de mise à jours hardware ou de casse.

Prenons les 3 cas sur une période de 4 ans

cas 1 Achat direct le 01/01/19 pour 399€
cas 2 Location 12€/mois à partir du 01/01/19 puis achat le 01/01/2022 pour 99€
cas 3 Location 12€/mois à partir du 01/01/19 jusqu'au 01/01/2023

Prix de base :

Cas 1 = 399 €
Cas 2 = 360 + 99 = 459 €
Cas 3 = 480 €

dans un cas sans usure du boitier, sans chute, et sans changement, l'achat est rentable

Ajoutons une mise à jour matériel importante, ou une chute avec casse du boitier le 01/01/2021.

Cas 1 = rachat d'un boitier = 399 € + 399 € = 798 € :yicon_affraid:
Dans les 2 autres cas le boitier est changé par le fabricant free of charge donc
Cas 2 = 360 + 99 = 459 €
Cas 3 = 480 €

si dans les trois ans une intervention est nécessaire, le cas 2 de LOA est donc le meilleur deal.

Sauf que une fois encore, faite un changement du boitier après les 3 ans et tout de suite la note augmente.

Bref la location restera probablement moins cher. Surtout que rien ne dit que la batterie, les détecteurs et autres tiendront 3 ans sans baisse de performances. Perso je préfère payer 480 € sur 4 ans que 800€ parce qu'il m'aura fallu changer le boitier au bout de 3ans après que l'accu a rendu l'âme.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

ericeric
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 15:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Airbag IXON U03

Message par ericeric » jeu. 11 avr. 2019 11:09

Bonjour à tous
Je me permets une remarque, il y a beaucoup de discussions sur les gilets airbags, et j'ai l'impression que personne ne s'intéresse au sav. Quand j'ai acheté le mien, un Helite, j'ai téléphoné au fabriquant. Une personne très disponible m'a expliqué que le gilet devait être renvoyé chez eux pour une révision après chaque chute, mais aussi périodiquement pour vérifier son état, son étanchéité (ce serait con qu'il soit percé !), vérifier la charge des cartouches d'air. Il faut toujours une seconde cartouche pour rentrer après une chute ou un déclenchement intempestif.
J'ai oublié la périodicité ou le kilométrage entre les révisions, alors j'en ai parlé a un vendeur de chez Dafy à côté de chez moi, il ne savait pas qu'il fallait le réviser de temps en temps... Le mien est chez Helite en ce moment, 70€ de révision (port compris) plus les éventuelles pièces à changer.

Répondre