Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Masque antipollution

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Boum
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 19:26
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000FA 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Masque antipollution

Message par Boum » mer. 29 avr. 2020 14:51

Je pensais effectivement à double usage:
- protection pollution et pollen en moto (objet initial de ce masque d'après le site)
- protection individuelle lors des déplacements autres (transport en commun, magasins) en situation sanitaire comme actuellement

Le prix me semble très élevé et je pense que ça va aller en augmentant avec la demande pour ce type d'équipement, cependant je ne sais pas quel est le ressenti et la pertinence de cet accessoire en moto.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Masque antipollution

Message par Mumu » mer. 29 avr. 2020 15:42

Eh oui, le motard lambda sera toujours pris pour un pigeon, comme tous les passionnés d'ailleurs... ://
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Masque antipollution

Message par ack1 » mer. 29 avr. 2020 21:11

En fait je crois qu'il faut regarder l'usage qu'en ont les asiatiques pour qui cet accessoire est utilisé beaucoup plus que chez nous, du fait de la densité de population dans les grandes villes j'imagine, et il me semble que dans leur grande majorité ils utilisent des masques papier très répandus. Pas besoin d'aller chercher des modèles sophistiqués, dès les premières chaleurs ils resteront à la maison sous peine de sauna sous le casque, et dès les premiers froids les porteurs de lunettes ne voient plus rien. Sauf à utiliser un casque jet, été comme hiver, à confirmer... En tout cas avec un intégral, c'est du vécu, c'est tout simplement pénible.

Boum
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 19:26
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000FA 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Masque antipollution

Message par Boum » jeu. 30 avr. 2020 09:02

Merci pour ce retour intéressant et pragmatique.
Si c'est pour suffoquer et ne pas s'en servie, autant s'en passer, je suis d'accord.
Je vais tenter les masques papier sous le casque.
Bonne route à tous.

Répondre