Pris sur un autre forum mais je trouve cette information très intéressante donc je fais suivre ici

Vrai qu'on se pose toujours la question de savoir quand faut-il changer son casque.

Donc une réponse ICI
Bonne lecture
@++

Idem pour moi, EXo-1200-Air. Je ne gonfle que lors des longs trajets (plus de 30 mn), à vitesse soutenue, pour diminuer un peu les bruits aérodynamiques. Le précédent, un Lazer a fait 6 ans avant de passer à la trappe. La raison du changement, les mousses commençaient à vraiment se tasser !!!Boyington a écrit :Pour moi, quand la mousse est tassée et que ma p'tite tête bouge dedans.Mais avec mon actuel, un Scorpion Exo, j'ai un... gonfleur intégré, qui rallongera peut-être un peu sa durée de vie. Pas eu encore le loisir de m'en servir.
bbksoft a écrit :Hello,
Mon casque est tombé de la hauteur de la selle, il faut donc le changer ???
C'est quoi l'examen ??? car perso la peinture s'écaille en rond sur une partieKiriki a écrit :bbksoft a écrit :Hello,
Mon casque est tombé de la hauteur de la selle, il faut donc le changer ???![]()
Le constructeur, le commerçant et ton assureur te diront oui sans l'avoir vu et sans connaitre le type de chute. Sur de la moquette ou sur une pointe en acier.
Le bon sens dira, tu l'examines de près et tu le remets dans 99.999% des cas.
Le mien est déjà tombé ........... sur la visière =======> rien de cassé à part une toute petite rayure.