Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pantalon pour "enveloppé"

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
edimax
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pantalon pour "enveloppé"

Message par edimax » jeu. 19 mai 2016 10:48

Bonjour,

Je cherche un pantalon moto plutot "jean" avec renfort.
mon probleme c'est les protections de genoux car il me faut du 50 et donc les protections se retrouve au niveau des tibias.

Avez vous trouvé un pantalon plus adapté a la morphologie des "gros' ?

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Pantalon pour "enveloppé"

Message par marco972 » jeu. 19 mai 2016 11:46

hello, :D
tournes toi vers nos amis belges (RAD.be par exemple)ou les germains (louis.de) qui ne considèrent pas qu'on disparait des radars au dessus de 100kg :mdr: :mdr:
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon pour "enveloppé"

Message par bbksoft » ven. 20 mai 2016 07:30

Hello,

Si les protections des genoux sont au niveau des tibias, c'est, de mon point de vue, pas parce que tu est "enveloppé" mais plus parce que tu es grand.

Perso, je suis grand, 1m90 et donc les protections sont un peu basse quand je suis debout mais assis sur la moto elles sont nettement mieux placée.

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pantalon pour "enveloppé"

Message par mageta » ven. 20 mai 2016 10:24

Bon moi qui suit à la foi gros et grand, j'ai les mêmes problèmes ^^;

Donc ce que j'ai trouvé comme pantalons jusque là :
  • Un pantalon en cuir Ixon soldé à 100 en mode tu peux faire de la piste et poncer des sliders (mais pour aller au bureau, c'est moyen), ils montent jusqu'au 8XL, et celui que j'ai les protections tombent nickel !
  • Un pantalon textile perforé de partout avec une membrane étanche amovible acheté en Allemagne, pour genre 80€, ils montent jusqu'au 4XL, les genouillères sont pas mal placées, mais les jambes un peu courtes, et surtout, le textile finit par te gratter, donc niveau confort, c'est moyen...
  • Un jean moto Sace (de chez Sasie Center), ancienne collection, coupé ample ils montent jusqu'au 4XL je crois... Le hic, c'est que la poche pour genouillère est placée trop haut (!) Du coup en conduisant, la genouillère remonte sur la cuisse, donc j'ai finit par l'enlever... Je pense m'acheter des genouillères type cross à porter en dessous pour les longs trajets, parce qu'en dehors de ça le jean est pas mal et à parfaitement tenu à ma dernière gamelle qui a eu lieu à environ 100km/h
Sinon, je sais que Bering et Ixon ont des gammes pour gens enrobés :yicon_rire3: Mais elles sont rarement soldées, donc faut pouvoir lacher minimum 150€ dans un pantalon
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon pour "enveloppé"

Message par serge57 » ven. 20 mai 2016 12:00

Salut,
Effectivement marco972 a raison, il y a également Polo (Allemagne) comme magasin à citer.
Non seulement tu choisis la taille, en plus tu choisis la longueur (2 de mémoire), et dans chaque tu as des positions différentes possibles pour l'emplacement des protections genoux.
Après si t'as encore des problèmes, il y a de très bon chirurgiens orthopédiques ... :hahaha:

;v

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Pantalon pour "enveloppé"

Message par heliogabale » ven. 20 mai 2016 20:31

Après si tu n'as pas peur de faire un peu de couture tu pourrais déplacer les emplacements pour les ajuster pile poil. C'est ce que j'ai fait sur un de mes pantalons pour que ça tombe bien lorsque je suis assis sur la moto, sinon ils étaient trop haut et trop sur l'intérieur donc aucune utilité en cas de chute éventuelle.
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
edimax
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon pour "enveloppé"

Message par edimax » lun. 23 mai 2016 12:13

Bonjour,

Merci a tous je vais voir cela de plus près.

Bonne route

Répondre