Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par shoeiman38 » dim. 31 août 2014 21:34

Moi perso je vote pour les poignées chauffantes OO

J'ai eu principalement des tecnoglobe modèle luxe; rien à redire : elles fonctionnent super bien.
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Avatar du membre
Stefco
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 10:40
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par Stefco » ven. 11 déc. 2015 14:27

J'ai essayé les gants richa avec batterie incorporée. Excellent au niveau chaleur et confort. Par contre au niveau pratique, pas fameux car pratiquement aucune préhension vu l'épaisseur de ces derniers. De plus, j'utilisais le klaxon en voulant mettre les clignoteurs.

J'ai ensuite placé des poignées chauffantes (je ne connais pas la marque et je ne les trouve via le net). Et perso je ne peux plus m'en passer. Je roule toute saisons sauf gel et neige. Je ne peux plus m'en passer.
Aussi très utile lors de long trajet pluvieux.
Perso les manchettes, je trouve pas cela fort esthétique.

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par Cliclac » dim. 13 déc. 2015 19:26

Me voilà de retour sur ce sujet 8)

J'ai toujours mes poignées chauffantes Oxford qui malgré l'usure prononcée marchent encore MAIS je leurs ai adjoint des gants chauffants depuis peu ( depuis le début de la semaine en fait :mrgreen: ). Je me suis en effet payé des V'Quattro Vulcan ( https://ixtem-moto.com/Gants-moto-chauf ... 26482.html).
Mes premières impressions sont très bonnes. Ce sont déjà à la base de très bons gants d'hiver "tout court" : les protections sont bien présentes et la construction en cuir est très sérieuse. Ils isolent bien du froid, on trouve une "raclette" sur le pouce gauche pour les jours de pluie ( gants étanches de surcroit ) et la manchette est ENORME. Bref ! De beaux gants à la base !
Ce qui les rend encore plus attractifs c'est bien évidement leurs capacité à chauffer. Les températures n'étant pas encore très froides et n'ayant pas encore fait de très grands trajets, je me suis contenté de les utiliser sur la position de chauffe la moins intense. A la mise en route, à l'arrêt, on sent la chaleur au bout de quelques secondes. Puis en roulant on aurait tendance à dire que ça ne sert finalement pas à grand chose MAIS c'est en fait très efficace ! Là ou d'ordinaire, quelque soit le gant, on commence à sentir le froid ( moins d'1/2 heure par 5-7° ) on est ici comme dans un cocon. C'est très agréable. Tout à l'heure, je suis parti pour 35 kms. Température aux alentour de 7-8°. Tout allait bien et avec le froid extérieur, on ne sent plus à proprement parlé la chaleur du gant. Elle "annule" en fait le froid donc on l'oublie. Et là PAF ! batteries qui clignotent puis à 5mins du but, batteries à 0, les gants se coupent. Et c'est là qu'on s’aperçoit que le sytème marche bien puisque malgré la température correcte on sent assez vite la sensation de frais. Pour ce qui est de l'autonomie, je ne me prononce pas trop puisque j'ai mis les batteries directement dedans en sortie de carton donc je ne suis pas 100% sur qu'elles étaient chargées à fond à la base. Elle sont annoncées pour 4h en position verte ( la plus faible ) mais j'ai l'impression que j'ai roulé moins que ça. A confirmer sur les prochaines charges.

Enfin voilà ! C'est clair que les manchons sont très efficaces ( mais perso je les trouve "oppressants" parce-qu’ils emprisonnent les mains au guidon ) mais je dois dire que les poignées chauffantes et les gants chauffants sont tout de même de sacrées belles inventions pour qui roule route l'année ! Je dirais que le choix va être dicté par la fréquence et l'intensité de l'utilisation de sa moto l'hiver. Les gants chauffants sont top mais il faut gérer la charge de la batterie ce qui est toujours pénible ( comme pour pleins d'autres choses, à commencer par nos téléphones ). Les versions avec branchement sur la batterie éliminent le problème mais se destinent aux longs trajets ( je vais d'ailleurs commander mon adaptateur moi ... OOO ) car il faut faire passer les fils, brancher les gants etc etc etc :? Les poignées chauffantes sont elles bon marché et marchent bien sur les petits et moyens trajets. Elles sont montées à demeure sur la meule donc pas de soucis, un clic sur le bouton et c'est parti ! J'ai roulé des années sans rien et franchement ... quel abruti !! :lol: :lol:

Il ne me reste plus qu'à trouver quelque chose pour les pieds car ce sont eux qui me font maintenant le plus souffrir sur les longs trajets par grand froid ( chaussettes chauffantes KLAN peut être ... :roll: :roll: 8) )

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par ShoOb » dim. 17 janv. 2016 16:15

Petite contribution: j'ai fait l'acquisition de gants chauffants gerbing T12.
Ce sont des gants hybrides: fonctionnent de manière autonome avec des batteries qu'on insèrent dans chaque gant.
Ils fonctionnent également raccordés à la moto.

Cette marque est la référence en la matière.

D'autres marques ont un aspect extérieur plus sympa... Mais sont moins efficaces. Pire encore les autres marques sont plus chers...

(Différentes sources web sur le sujet recoupent cette info mais j'ai pas testé personnellement)

Au final ces gants sont à 200 euros et l'option batterie est à 100 euros.

Mais le raccord en Y qui passe dans la doublure et la liaison avec la moto ne sont au final pas tres contraignant...
Je dessend un coup sur deux sans y penser et débrancher ... Ca se débranche tout seul et sans dommage.
Et on n'est pas limité par l'autonomie de la batterie: env 2h à fond (soit disant).

Perso j'ai pas réussi à garder la chauffe à 75% plus de 5 minutes ... Après ça brûle (température extérieur pas assez basse: 0 env.).

Les gants fonctionnent en 12V. Les batteries aussi et ca aussi c'est rare: les autres gants fonctionnent en 7V.
C'est aussi ce qui leur permettait d'avoir une si bonne chauffe.

Après pour mon expérience personnel:

Rien que comme ca non branchés, ils sont très bien isolés.
C'est d'ailleurs drôle parce qu'en route on sent la chaleur à l'intérieur et on s'attend à la sentir en dehors ... Et bien non ...

Pour ce qui est de la prise en main, j'ai une cbf600na (tres bonne moto au passage ;) et bizarrement j'avais plus de problèmes avec mes autres gants intersaison:
Vous savez le coup de Klaxon accidentel en passant le pousse au dessus pour utiliser les clignotants... Et bien j'ai pas trop de problème avec ces gants qui pourtant semblent plus imposants.

Par contre ce qui est un peu pénible c'est le réglage de puissance: à 50% au bout de 2h on est tenté de monter un peu (par confort plus que par nécessité) et à 75 ça chauffe vite trop ... Mais je pense que c'est sans doute par excès de confort ... On s'habitue à cette chaleur ... On en veut tjs plus mais à 50% j'avais pas froid aux mains... C'est d'ailleurs drôle de revenir de balade moto par 0/5 degrés et avoir les mains tièdes en arrivant !

Je pourrais pas comparer avec des poignées chauffantes: jamais essayé, mais on m'a dit que l'avantage des gants c'est que le pousse reste plus au chaud. Inconvénient la prise en main doit forcément être moins bonne...

Avantage, si vous faites du ski... Prennes l'option batterie vous avez des gants moto et ski ...
(À voir après avec l'autonomie).

En tous les cas j'ai f'ait une balade à Mouthe (petite Sibérie) en janvier et j'ai pas eu froid aux mains.

Bonne route à vous !

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par caffellatte » dim. 17 janv. 2016 17:04

J'ai essayé des poignées chauffantes, je toruve ça agréable, mais pas très efficace, car la chaleur est en sur la face intérieure de la main, alors que le plus important est sur la face extérieure et le bout des doigts. Bref un complement de confort, mais pas une solution
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par fanfan45 » dim. 17 janv. 2016 19:22

Clic clac, gants chauffants + poignées chauffantes, penses à commander un alternateur.
Pour moi, les manchons sont suffisants. Je pense que les poignées sont bien pour ceux qui font du cycle urbain à vitesse modérée car en effet, il n'y a que l'intérieur qui chauffe alors quand sur la route l'air froid arrive plus fort sur le bout des doigts :?: :?: :?: Les gants, je ne sais pas. Samedi, le concessionnaire de Sens qui avait ramené la nouvelle Africa Twin de Barcelone (1200km) avait des gants chauffants Béring: Il a dit que c'était une "belle mer.e" et qu'il ne voulait même plus en vendre :!: :!: :!:
Sinon, l'autre solution, c'est la voiture, le chauffage y est d'origine :fui:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

margaux05
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 11:06
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par margaux05 » sam. 23 janv. 2016 12:24

Plusieurs de mes amis ont des poignées chauffantes & ils en sont très satisfaits !
Les Technoglobe ont l'avantage d'avoir la commande de réglage intégrée dans la poignée, tu n'as pas de boitier disgracieux à fixer sur le guidon comme certaines PC ;)

vechnany
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000_2007 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par vechnany » sam. 23 janv. 2016 14:40

Pour ma part, sur ma dernière moto, j'ai mis des poignées chauffantes ( la marque?) avec des protége mimines. Jamais eu de soucis, protection du vent et de la pluie et chauffage des PC réglables.

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par ShoOb » lun. 25 janv. 2016 19:18

ce matin -2 pour aller au boulot avec la cbf600n (aucune protection): trajet de 35 minutes dont 30 sur autoroute:

Pas froid au mains mais alors pas du tout avec les gants chauffantes gerbing T12 que du bonheur :mrgreen:

jean pierre
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 21:16
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf FA 2013
A remercié : 14 fois
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par jean pierre » mar. 30 oct. 2018 13:38

je recherche également des gants chauffants.
Toutefois, je veux pouvoir les utiliser en les branchant directement sur la moto.
Souvent de très longs trajets, entre cinq et sept heures et les batteries ne tiendront pas la distance.
J'ai bien du mal a trouver des gants chauffants qui se branchent directement sur la moto et de préférence sur une prise USB vu que l,installation est déjà faite sur le cbf.
Si vous avez des conseils ou des infos voir des retours sur votre utilisation de gants chauffants, c'est bienvenu. ;v

jean pierre
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 21:16
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf FA 2013
A remercié : 14 fois
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par jean pierre » mar. 30 oct. 2018 13:46

Bien, je viens de regarder le descriptif des Gerbing T12.
Ça devrait me convenir.
Reste juste a connaître le mode de connexion sur la moto. 😉

Avatar du membre
CamiAnn21
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 11:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 n 2004 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par CamiAnn21 » mar. 30 oct. 2018 13:48

Hello... j'ai investi l'hiver dernier dans des gants chauffants "gerbing" qui se branchent directement sur la batterie de la moto. C'est le top (enfin pour moi!) .. 3 vitesses de chauffe ...c'est nickel
le seul bémol serait l'épaisseur des gants qui offre mon de dextérité mais par temps froid..c'est un véritable confort :sup:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur CamiAnn21 pour son message :
jean pierre (mar. 30 oct. 2018 14:42)
Classement : 9.09%

Avatar du membre
CamiAnn21
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 11:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 n 2004 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par CamiAnn21 » mar. 30 oct. 2018 13:49

super facile à installer .. si j'y arrive tout le monde peut le faire ... :wink:

Avatar du membre
sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 180
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par sacolo » mar. 30 oct. 2018 15:03

Pour ma part j'ai équipé dernièrement ma cbf de poignées chauffantes et je rajoute les manchons par grands froids.
Du coup j'ai pu voir le résultat de la combinaison des deux hier pour aller et revenir du boulot. Température max 4° pluie toute la journée et bien même pas froid et pourtant les manchons étaient détrempés (toute la journée sous la flotte c'est pas top). Donc très satisfait de la combinaison même si les manchons ont des défauts que je trouve rédhibitoire, mais bon pour le moment je n'ai que ça......
Reste plus qu'à trouver une solution pour les pieds :D

;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Message par floydovich » mar. 30 oct. 2018 17:40

gerbing sur batterie de la moto, chaud aux mains par -4° et pas a fond les XR-12.

Répondre