Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Avis sur un blouson cuir

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Message par regback » mar. 27 juin 2006 09:56

Lion65 a écrit :
regback a écrit :
Lion65 a écrit :
c'était au pas de la case ou à Andorre. Parce que j'en connais un où tout l'équipement est à prix discount mais c'est pas très grand je crois que ça s'appelle moto land entre le pas de la case et Andorre.


Je suis d'accord avec Julio je me méfie des cuirs sous la pluie...
J'ai déjà pris la pluie avec le mien (40 kms sous une pluie sévère), et bah rien pas déteind, et perméable, même pas moillé sous le cuir ;)

Par contre un cuir complètement détrempé mettra plus de temps à sécher qu'un cordura ou autre blouson

mon cuir n'est pas étanche mais est tout de même imperméable dans la limite du raisonnable :roll:
Je n'en doute pas tout dépend de la qualité du blouson. Faut penser aussi que le cuir demande de l'entretien :wink: Tout le monde n'y pense pas.
oui c'est sûr, moi je le nettoie ai Mixa bébé, et de temps en temps un coup de Belgum cuir ;)
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 7up » mar. 27 juin 2006 12:22

Autre petite question, par 30° et plus, le cuir est-il supportable et bien aéré?

A l'inverse, avec la doublure hiver est-elle assez chaude par des températures négatives?

FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
Localisation : Noisy-le-sec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FishEye » mar. 27 juin 2006 12:32

Pense au fait que les soldes arrivent à a fin de la semaine offciellement.
Tu dois deja trouvé qqs réducs sauvages dans les magasins.
C'est pê l'occasion de trouver quelque chose d'intéressant, même si c'est différent de ce que tu comptais acheté à la base.

Pour le reste, j'ai essayé le cuir sous 32° avec un TS en dessous, et c'est très supportable. Par contre je crains que la seule doublure ne suffise pas si tu es frileux.

Va falloir investir dans des vêtements thermiques.

Quand tu choisis ton cuir, prends le très ajusté, voire trop ajusté.
Le cuir vit, travaille et va vite se détendre.
Si tu le prends trop lâche à la base, tu vas te retrouver avec une bache sur le dos et augmenter tes chances de te les glacer en hiver.
Modifié en dernier par FishEye le mar. 27 juin 2006 12:48, modifié 1 fois.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » mar. 27 juin 2006 12:40

+1 avec FishEye

cuir ajusté au plus près du corps (le vendeur doit te le préciser) avec TS l'été par 40°, c'est chaud mais supportable. Plus le cuir est près du corps, moins l'air s'y infiltre, n'oublies pas que au dessus de 100km/h tu perds 1° par tranche de 10km/h.

Pour le froid, tu mets plusieurs épaisseurs : ts+ "damart"+doublure et cà le fait pour moi, celà étant je suis parisien et n'ai pas 1 heure de route pour aller bosser et je ne suis pas frileux.
Metakuye Oyasin !
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 27 juin 2006 13:30

l'intérêt du cuir ajusté sert aussi en cas de chute : s'il est ajusté, il remontera moins en cas de glissade, et donc protégera mieux.

Sinon pour l'hiver, ben de toutes façons, quand il fait froid, il fait froid ! mon cuir s'est un peu détendu, donc j'arrive en hiver à mettre un tee-shirt et un pull en plus de la doublure (mais bon je ne peux plus bouger !) et là pas froid !

mais bon, comme j'ai froid aux jambes, je caille tout de même !

Pour l'été, bah il fait chaud sous le cuir, mais de toutes façons, il fait chaud partout : aux pieds à cause des bottes, au haut du corps à cause du cuir, aux mains à cause des gants, à la tête à cause du cax ! alors en été, équipez-vous et pensez à prendre le sac à dos avec la bouteille d'eau ;)

Sinon, tous pensez à prendre une dorsale de bonne qualité, pas une dorsale souple, une vraie dorsale articulée (ça vaut 50€ chez Dainese), ça peut tout changer en cas de choc....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Message par regback » mar. 27 juin 2006 14:03

L'été il fait chaud au feu rouge !
En roulant c'est nickel ;)

Pour l'hiver je sais pas encore car j'ai un 3/4 cordura textile, et mon cuir je l'ai depuis peu.

Mais ton cuir au moment de l'essayage doit te serrer, car il se détend avec le temps, tiens j'ai vais une rime ;)
ça me déprime lol
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » mer. 28 juin 2006 02:49

Julio, mefiance à propos des dorsales, celles qui semblent les plus protectrices à l'oeuil ne sont pas celles qui passent le mieux les tests - explications: la dainese dont tu parles - ca doit etre la meme que la mienne, une carapace articulée - ben elle est vraiment limite aux tests d'impact. C'est une info qui vient d'un test comparatif assez complet d'un magazine (motomag je crois de 2004) - si ca t'interesse, tu trouvera le magazine en question au magazin de abcuirs, des artisans qui font des super blousons à la main sur mesure, et comme leur dorsale maison est sortie premiere du test, ils ont le magazine sur le comptoir. Je dois dire que sans l'article, j'aurais jamais cru que leur dorsale toute molle protegeait mieux que notre dainese. (NB: la dorsale ab cuirs est souple mais dans un materiaux epais etudié pour dissiper les chocs, rien à voir avec les bouts de matelas de camping qu'on trouve par defaut dans certains models de blousons bering, segura, daffy...)

pour revenir au sujet du post, le choix d'une seconde peau, je signale donc ABcuirs qui font des cuirs sur mesure, à l'ancienne, avec du super cuir de vache ou de cheval, prix moyen: +/- 650 euros, tu peux choisir de rajouter des poches ou tu veux. Ce sont des vrais beaux cuirs qui demandent a etre rodés, donc un peu raides au debut mais que tu gardera jusqu'a ta soixante douzieme reincarnation.
le site:
http://www.abcuir.fr/index.htm

Personellement j'ai essayé quelques models, je les trouve trop raide. Je vais plutot aller du coté de chez Dainese quand le froid reviendra, quitte à mettre une dorsale ABcuirs.
la N

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 28 juin 2006 10:06

Ah je ne savais pas pour la dorsale Dainese ;) mais ils ont changé pas mal de modèles récemment donc j'espère que la mienne est de bonne facture !

En tous cas, j'ai un ami qui a eu un accident avant hier, et son équipement lui a sauvé la peau : tout est mort (cax, gants, bottes, blouson, dorsale, jean....) mais lui est vivant, abimé mais vivant. et pourtant, c'est un modèle de calme sur la route (il a un petit qui va sur ses 2 ans....)

Alors mes amis, protégez-vous.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

nat258
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 juin 2006 17:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Reims
A remercié : 0
A été remercié : 0

blouson

Message par nat258 » jeu. 7 sept. 2006 16:37

Cet été, je me suis acheté un blouson aéré Bering Sunrise.
C'est le top, on a l'impression de rouler en TS, c'est vraiment super agréable.
Plus tu roules "vite" plus tu es bien !!!
Bien des motards devraient faire l'essai, ce qui éviterai de les croiser en TS ou chemise !

Bonne route à tous

Big boss
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mer. 30 août 2006 10:57
Localisation : 77 Combs la Ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Big boss » jeu. 14 sept. 2006 16:24

Alors là, je suis scotché à la qualité décrite sur le site "abcuir" . Merci à toi birlinus. Je savais qu'il existait ce type de cuir mais quand on voit les avis de la presse sur ce sujet, sur le cul le Big boss.
J'avais l'intention d'investir dans un blouson ou une veste, peut-être dans un pantalon et je suis dit qu'un petit budget , comprenant casque, blouson, pantalon ?? + petits access, de 1000 € maxi serait bien. Là j'ai tout faux chez AB :// . Le pantalon et le cuir me bouffent mes éconottes, booouuuhhh :// :// :// . Pourquoi j'ai pas gagné au loto ::grrr:: ? Eh, tonton en amérique, c'est quand que tu rejoins tes ancêtres :twisted: ? On devient "méchant" :twisted: hein quand on voit de belles choses comme ça ? En plus, j'ai même pas d'oncle en amérique, boouuhh :// .
Alors casque + blouson pour bien faire et pas de futal et adieu les access (gants, bagster...). Ouuuiinnn :// .

J'suis trop tristes les mecs, va falloir vous cotiser :) , je ne vois que ça pour me rendre le sourire :lol: . Allez soyez pas radins les mecs :) , une p'tite pièce m'sieurs dames :D , la charité mes braves gens :lol: soyez chicos c'est pour mouâ :P . Allez, on invente le télébigboss :P , chacun 1€ fois 680 membres = 680 €, ça y est la veste est payée, super, j'savais que vous étiez de braves gens ||| ||| ||| . Merci m'sieurs dames.
tschuss 8)
Mieux motard que jamais !

Kikornono
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 10:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur un blouson cuir

Message par Kikornono » mer. 23 sept. 2009 09:20

Désolé de déterrer ce topic (2006 :fui: )
mais je suis en train de regarder pour m'acheter un cuir et mon choix se porte sur le Bering Turismo

Je souhaiterais connaître l'avis de 7up sur l'utilisation de ce blouson après 3 ans d'usage


Par avance, merci ;v

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur un blouson cuir

Message par 7up » mer. 23 sept. 2009 09:48

Et bien, je suis entièrement satisfait de mon achat.
L'étanchéité est suffisante pour une petite averse mais pas sous forte pluie pendant un long trajet.
Oui, çà sent le vécu. Résultat, les papiers de la moto dans la poche extérieur sur la poitrine ont pris l'eau... :?
Il faut quand même le traiter régulièrement pour qu'il se garde bien dans le temps avec des produits pour le cuir (Belgom cuir) puis un imperméabilisant.
Au pris du blouson, vaut mieux en prendre soin pour le garder un maximum de temps.

Seul point d'usure à noter, le contour des 2 poches extérieurs sans doute à cause du zip.

Par contre, je ne l'utilise pas pendant l'hiver.

Kikornono
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 10:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur un blouson cuir

Message par Kikornono » mer. 23 sept. 2009 09:59

Merci pour ta réponse 7up

me reste plus qu'à faire le tour des vendeurs :mrgreen:

Avatar du membre
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Avis sur un blouson cuir

Message par maverick10 » mer. 23 sept. 2009 21:59

7up a écrit :Et bien, je suis entièrement satisfait de mon achat.
L'étanchéité est suffisante pour une petite averse mais pas sous forte pluie pendant un long trajet.
Oui, çà sent le vécu. Résultat, les papiers de la moto dans la poche extérieur sur la poitrine ont pris l'eau... :?
Il faut quand même le traiter régulièrement pour qu'il se garde bien dans le temps avec des produits pour le cuir (Belgom cuir) puis un imperméabilisant.
Au pris du blouson, vaut mieux en prendre soin pour le garder un maximum de temps.

Seul point d'usure à noter, le contour des 2 poches extérieurs sans doute à cause du zip.

Par contre, je ne l'utilise pas pendant l'hiver.
pourtant il est vendue comme etanche :(
pourquoi tu ne l'utilise pas l'hiver?
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur un blouson cuir

Message par piston » jeu. 24 sept. 2009 07:44

le cuir est étanche, sous réserve d'un entretien régulier, mais les fermetures ne le sont pas, et sous une pluie forte et/ou longue, il y aura quelques infiltrations, mais vous ne serez pas mouillé.

Comme dit plus haut, il vaut mieux le choisir "prés du corps" si on l'équipe d'une dorsale intégrée, pour éviter qu'il tourne en cas de chute et déplace la dorsale.

Il faut l'essayer avec sa doublure chaude et avec une dorsale indépendante (testée selon les dernières exigences de résistance aux impacts), si vous envisagez cet équipement qui devrait être généralisé, car son épaisseur n'est pas négligeable. (j'ai acheté ma dorsale après, résultat: blouson trop serré)

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=23&t=7 ... t=+dorsale" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans ce cas, il y aura plus de tolérance à l'ajustement du blouson, car la dorsale est maintenue indépendamment du blouson, près du corps. Le blouson pourra être choisi moins ajusté, ce qui permettra d'intégrer des vêtements chauds.

En hiver avec un TS et un col roulé + caleçon, thermiques et coupe vent, on est bien protégé du froid.
Mais plus les vêtements sont serrés sur le corps, plus la couche isolante d'air est mince, et plus on a froid...
sans compter qu'on est saucissonné et aussi souple qu'avec une armure !

Si on doit affronter des températures basses, les poignées chauffantes permettent de rouler longtemps même par températures légèrement négatives. Les déflecteurs d'air en accessoire Honda ajoutent aussi une protection des mains contre le froid, mais ne sont pas suffisantes, seules.

;v ;v ;v
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Répondre