Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Aide choix demi-bottes

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
emixama
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 21:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Aide choix demi-bottes

Message par emixama » dim. 4 mai 2014 13:45

Bonjour,
J'ai bien lu pas mal de sujet sur les bottes mais j'ai encore du mal à faire mon choix, je voulais votre avis sur ces différents modèles, si le gore-tex est mieux en hiver, qu'en est-il en été?
Mes besoins : j'ai 35 ans, je vais aller travailler en moto mais lorsqu'il pleut, je prendrais la voiture, je reste ensuite debout toute la journée. J'aimerais autant éviter de devoir transporter une autre paire de chaussures car j'ai déjà un sac à dos rempli pour le travail.

Evidemment je préférais les baquettes de moto mais si la protection n'est pas suffisante, ce n'est pas la peine.

Voici les modèles :

Alpinestar new guner : http://www.mcom-moto.com/FR/bottes-new- ... 26068.html

Les mêmes en gore-tex (je préfère les précédentes niveau esthétique avec les petits trous) qui ne sont bizarrement pas notées homologués alors que les précédentes oui, si ce n'est pas une erreur, je préfère les CE : http://www.mcom-moto.com/FR/bottes-new- ... 15266.html

Les twister forma, j'aime bien le look mais j'ai un doute sur la protection : http://www.mcom-moto.com/FR/bottes-twis ... 19784.html

Et pour finir le modèle trace de forma : http://www.mcom-moto.com/FR/bottes-trac ... 12290.html

Portez vous ce type de bottes en été?

Merci d'avance
Maxime

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide choix demi-bottes.

Message par mapi » dim. 4 mai 2014 16:08

Je porte plus souvent mes demi-bottes que mes baskets de moto. Sans compter la meilleure protection pieds-chevilles et bas de jambes en cas de chute, cela protège aussi le pantalon des salissures de la route (en le mettant dans le tige de la botte et en portant un surpantalon moto)
Honnêtement, je ne me verrai pas toute la journée avec mes demi-bottes au travail :? . La question ne se pose pas pour moi : chaussures de sécurité quasi obligatoires.
Si tu ne veux pas transporter tous les jours une autre paire de chaussure, n'as-tu pas la possibilité d'en laisser une au travail ?
Et si ton sac à dos est bien chargé, pourquoi n'opte-tu pas pour un sac de selle ou alors un sac type sac de sport que tu attachez sur ta selle au moyen de sandow ou d'une araignée ? Cela te soulagerait le dos, et si tu as besoin d'en mettre plus dedans tu ne te poses pas la question.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
emixama
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 21:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide choix demi-bottes.

Message par emixama » dim. 4 mai 2014 16:54

Merci
Il y a des bons filets pour tenir le sac sur la selle?

Si je laisse les chaussures au travail, le probleme est que je ne les ai plus pour la maison lol et quand je change de chaussures c est parce qu elles sont mortes. Ça coute assez cher comme ça.

Je vais laisser tomber les basquettes et toujours la question alors gore tex pour l ete ou pas en sachant que le modele sans coûte moins cher, me plait plus et que si je me prend la pluie c est parce que ça arrive sur le retour et que ce n est pas prevu.
Je ne vais pas faire de trajets de plus d une heure.
J avais essaye du 43 et c etait juste. Est ce que ça s agrandit un peu ce genre de bottes? Car j ai tendance à toujours prendre la taille au dessus et regreter apres parce ça flotte ensuite.

J'ai fais du motocross et la queztion des bottes ne se posait pas, pas de probleme de chaleur avec le gilet de protection et un maillot de cross tout fin. Mais en route je suis novice et je ne sais pas quoi prendre. D ailleur pour le manteau je voulais prendre un truc super epais pour finalement acheter un segura 70 qui a une petite doublure et je n ai pas froid, il est plus joli, je suis plus à l'aise homologue dorsale coudes epaules. Si je n avais pas ecoute ma femme j aurais ete deçu.
C est pour cette raison que je prefere vos avis.


Maxime
Modifié en dernier par emixama le dim. 4 mai 2014 17:19, modifié 1 fois.

jeff_80
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 158
Enregistré le : mer. 4 août 2010 21:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide choix demi-bottes.

Message par jeff_80 » dim. 4 mai 2014 17:17

slt

j'ai acheté ca et c'est top avec une semelle bien crantée

http://www.lemotardbleu.com/bottines-so ... 8--Iziflux

sinon j'aime bien celles la

http://www.motoblouz.com/vente-baskets- ... 59075.html

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3463
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Aide choix demi-bottes.

Message par MagicTonton » dim. 4 mai 2014 17:33

jeff_80 a écrit :slt

j'ai acheté ca et c'est top avec une semelle bien crantée

http://www.lemotardbleu.com/bottines-so ... 8--Iziflux

Hello,

J'ai acheté les mêmes, il y à presque 8 mois, et j'en suis ravi :D .
Je les porte souvent au boulot, comme des rangers. Sur la moto, elles n'ont jamais pris l'eau, et pourtant je roule tous les jours. en ce qui concerne la chaleur, l'été ........... de toutes façons, on a chaud :!:
Pour l'hiver, j'ai des bottes Soubirac étanches deux pointures au dessus de ma véritable pointure afin de mettre des chaussettes de laine par dessus de chaussettes coton, depuis, PLUS JAMAIS FROID :D :D :D
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide choix demi-bottes.

Message par mapi » dim. 4 mai 2014 18:06

Au niveau taille je te conseille de prendre un peu grand. Comme le dit magic tonton cela permet de mettre des chaussettes plus épaisses l'hiver, et cela ne s'agrandit pas. De plus si tu es trop serré, c'est engourdissement des orteils et fourmillements garantis. J'en ai fait l'expérience, j'ai dû racheter une paire plus grande (heureusement que la première paire je l'avais achetée d'occasion sur le coin coin , j'ai moins regretté mon erreur)
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
usinagaz
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 10:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide choix demi-bottes

Message par usinagaz » ven. 27 juin 2014 14:39

Salut

Pour ma part, les FORMA CORTINA OUTDRY, ou nouvellement La PAZ outdry sont tiptop. L'enfilage au pied est très aisé, et l'étanchéité parfaite. Depuis un an, quotidiennement par tout temps je n'ai aucun problème. Un collègue a une paire (je ne sais plus la marque), plus cher, soit disant étanche, mais lors de forte pluie, il sort du jus...

Je garde une paire au boulot.
Suzuki 650 Djebel
Yamaha 600 FZR
Suzuki 650 SV
Honda CBF600 S

Répondre