Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Niveau de protection de votre équipement

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par mapi » ven. 2 mai 2014 13:26

Il est également possible de trouver des occasions intéressantes sur le bon coin.
J'ai revendu un blouson équipé en textile mais bien solide 50 €. C'est une dame qui était passagère occasionnelle qui me l'a racheté. Je comprends que si l'on monte 3 ou 4 fois par an (j'exagère peut-être) sur une moto on n'ait pas envie d'investir des 1000 et des 100 (ou l'inverse :mrgreen: ) , l'occasion peut alors être une bonne aubaine

Personnellement en plus du casque, j'ai un blouson cuir et un textile, un pantalon été (mais là je n'ai pas vraiment confiance dans sa résistance en cas de chute, sauf pour les genouillères), un jean doublé kevlar avec protections genoux , un pantalon textile avec protections genoux et hanches, un sur-pantalon étanche avec protections genoux (celui-là c'est pour aller travailler tous les jours par dessus mon pantalon normal), des gants divers et variés (et trouver des gants avec protections, pour femme, je vous assure que ce n'est pas évident), des bottes basses , des baskets moto, plus les protections pour le froid, la pluie....
Bref, oui il y en pour de l'argent, et cela s'use même sans tomber, à force de rouler par tous les temps.
Mais lorsque mes collègues l'été me demandent si je n'ai pas trop chaud avec tout mon barda je leur réponds que la sueur se nettoie bien plus facilement que la pizza, et que c'est ma peau, j'en fait donc ce que j'en veux.

Accessoirement, tous ces équipements protègent aussi des salissures : en baskets il m'est arrivé de récupérer des éclats de goudron sur mon pantalon...bon à jeter après (et malgré le sur pantalon). Depuis j'ai tendance à garder les bottes toute l'année : le pantalon dedans et comme cela, si le sur pantalon qui est un peu lâche remonte en cas de gamelle, le bas de la jambe sera protégé.....et puis je me lave :mdr:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
Vincent25
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 21:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N
Localisation : 25 Besancon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Vincent25 » lun. 5 mai 2014 20:03

mapi a écrit :Il est également possible de trouver des occasions intéressantes sur le bon coin.
completement d'accord, j'ai trouver un pantalon textile bering pour ma chérie pour quasiment rien alors qu'il avait servit que 2 fois (le couple s'est séparé ensuite, le malheur des un fais le bonheur des autres :fui: )

bon avant de l'équiper j'ai d'abord investit pour moi.
j'ai un blouson cuir Dainese avec dorsale intégré protection épaule et coude.
le pantalon cuir avec protege genoux etc... qui va avec le blouson et qui se zippe. :D alors ca c'est le top. J'ai un pote qui est tombé dernierement et son pantalon était d'une marque differente que son blouson, donc il ne s'attachait pas ensemble. lors de sa chite le blouson est remonté et ca lui a griffé tout le bas du dos.
Bon apres j'ai deja vu des ensemble furygan qui avait pas le meme sens de fermetue ou pas la même taille.

pour les micros sorties ou courses j'ai 2 jeans avec renforts kevlars
Chaussure montante moto et paire de bottes

les gants j'en ai 2 paires aussi :wink:

les casques... ben j'en ai 2 aussi ^^ un nolan N90 modulable et plus récement j'ai fais une super affaire sur le HJC Rpha 10 car RPHa10+ vient de sortir et il bradait les normaux avec les coloris 2013

il me reste juste a trouver une dorsale additionnelle car celle dans le blouson je trouve qu'elle bouge legerement quand meme. l'avantage de l'autre c'est qu'elle est rattaché au corp et elle ne bouge pas.
Badiane a écrit :Bref, l'équipement coûte un bras
il est vrai que si l'on compte séquiper correctement coute tres cher mais je ne prefere pas regarder pcq ca vaut peut etre le prix de la moto oOOo
Badiane a écrit :Donc M. Le Ministre de la Sécurité Rentière, au lieu de pondre des lois débiles et répressives, incitez plutôt les utilisateurs de 2RM à s'équiper!!
si seulement il commençait par la baisse de la TVA de 20 à 10% ca aiderait deja pas mal de personne. :evil:

Scorpio-Rising
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 23:05
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N ABS 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Scorpio-Rising » jeu. 8 mai 2014 16:51

Gant en cuir + Chaussures montantes + Blouson en cuir Alpinestar avec dorsale optionnel & plastrons.
Mais rien de sérieux au niveau des jambes, c'est sans doute le prochaine investissement.
J'ai même acheté des gants spécial hiver, c'est d'un confort ! 8)

BOMASK
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA-2010-Blanche
Localisation : Alpes Maritimes, Peillon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par BOMASK » jeu. 8 mai 2014 22:09

Scorpio-Rising a écrit :Gant en cuir + Chaussures montantes + Blouson en cuir Alpinestar avec dorsale optionnel & plastrons.
Mais rien de sérieux au niveau des jambes, c'est sans doute le prochaine investissement.
J'ai même acheté des gants spécial hiver, c'est d'un confort ! 8)
Pareil j ai ce qu il faut partout sauf pour les jambes...
J utilise ma moto tous les jours, 50 km aller et retour maison boulot, j enleve et je remet mes bottes pour des chaussures qui restent toujours au boulot, le blouson, idem, alors pour le pantalon je ne sais pas trop comment m y prendre !
T'occupe donc pas du chapeau de la gamine et pousse donc la charrette...

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par stef87 » ven. 9 mai 2014 23:37

+1... :D

Bon en tenant compte du fait que je me suis équipé au fur et à mesure, sur mon premier 2 roues j'avais les "règlementaires" casque et gants... aujourd'hui il ne me manque que les pantalons. Je trouve encore l'investissememnt trop cher sachant que, en saison, je prend la moto tout les jours et il me faudrait trop de futales à + ou - 150 euros pièce. Vous me direz bien sûr que la sécurité n'a pas de prix et vous auriez raison. Il n'empèche que j'ai une veste toutes protections incluses (dorsale/coudes/épaules) et des gants moto pour l'hiver et la même chose pour l'été. Je ne sort plus sans mes bottes non plus (j'ai des pompes de rechange dans le topcase pour enfiler une fois à côté de la moto) ( et le casque bien sûr). Il est sûr que plus tu es équipé mieux c'est :idea: ...

Je constate aussi en plus de quelques motards quéqués en short et tongs l'été, une concentration de types sans aucune protéction sauf le casque ( et encore quand il est correctement mis et sanglé) sur des scooters de 50 à 125 cc (mais je conçois que ce n'est pas facile d'envoyer des sms avec des gants de moto oOOo )... Mais je fait peut-être de la ségrégation là???!!!
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par fahrenheit68 » sam. 10 mai 2014 07:57

Pour ma part, je ne peux même pas concevoir de faire de la moto sans pantalon approprié.

Tu dis que tu vois beaucoup de motards kékés en short, je te dirai que si tu roule avec un simple jean Lewis, cela reviens strictement au même. Une glissage de 20cm sur le bitume aura raison du tissu mais aussi de ta peau se trouvant en-dessous.
Tu dis être équipé d'un blouson avec protections et de bottes. Je trouve dommage pour ta sécurité de ne pas investir les 150 ou 200 euros pour l'achat d'un pantalon digne de ce nom.

Réfléchis bien :wink:

Edit: Regarde ici: http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... -48510.htm
En millieu de page il y a la photo (en spoiler) de la jambe d'un mec qui est tombé en moto avec un jean. :?

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par DOM'56 » sam. 10 mai 2014 09:37

Kikou :P . Je suis d'accord,l'équipement du motard coûte cher....mais(il y a toujours un mais :mrgreen: ),je suppose qu'en plus du casque(seul obligatoire :// ),tout le monde a gants et blouson,ainsi que des bottes.
Pour ce qui est du pantalon(jean ou cuir),j'aime à croire que l'équipement de votre belle moto :lo: ne passe pas avant le votre :!: Car j'en vois avec de beaux embouts de guidon,top-block,GPS,Gopro,sacoche de réservoir,bagagerie,selle confort...etc, et le comble pot adaptable parce que celui d'origine est vilain pas beau :// .
Ce seul silencieux vaut environ le prix de 2 cuirs ou jean...alors soyez un peu raisonnables,et la belle cicatrice qui fait viril sur vos jambes d'athlète :mdr: l'est moins sur la jambe d'une motarde :wink:
Voili-voilou,ce n'est pas un discours moralisateur (vous êtes grands :!: ),mais bon,la moto,objet de notre passion,n'est aussi que ferraille et plastiques,et même par terre n'a jamais mal....Je sais bien que nous sommes tous courageux,que la douleur est une information qu'il faut négliger }-D ,mais,y'a pas à dire,tomber ça fait mal ://
Bon week et bonne route. ;v
Un petit site ou il y a des coups de commerce à faire :Karno Motorsport (désolé,pas moyen de coller l'adresse du lien :( )
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par MagicTonton » sam. 10 mai 2014 19:19

stef87 a écrit :+1... :D

aujourd'hui il ne me manque que les pantalons. Je trouve encore l'investissememnt trop cher sachant que, en saison, je prend la moto tout les jours et il me faudrait trop de futales à + ou - 150 euros pièce. Vous me direz bien sûr que la sécurité n'a pas de prix et vous auriez raison. Il n'empèche que j'ai une veste toutes protections incluses (dorsale/coudes/épaules) et des gants moto pour l'hiver et la même chose pour l'été. Je ne sort plus sans mes bottes non plus (j'ai des pompes de rechange dans le topcase pour enfiler une fois à côté de la moto) ( et le casque bien sûr). Il est sûr que plus tu es équipé mieux c'est :idea: ...
Hello, :D
J'ai investi là dedans, pour les jours vraiment trop chaud ou pour les toutes petites sorties (quelques kms pour une course ...)

http://ixtem-moto.com/Genouilleres-moto ... 23105.html

De plus, lorsque je prends un passager non équipé de pantalon moto, je lui protège les genoux avec.
Il en existe plein de modèles, à tous les prix.
;v ;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par stef87 » dim. 11 mai 2014 03:53

Je conçois que c'est mieux d'avoir la "totale" mais comme je le disais plus haut, en saison (du printemps à l'automne), je prend la moto presque tout les jours pour aller au boulot (et l'hiver aussi mais moins souvent en fonction de la pluie surtout). Sachant qu'un fut se salit plus vite en moto (exposition aux moucherons, projections...) il faut avoir 3 ou 4 pentalons d'été et 1 ou 2 d'hiver pour assurer un "turn-over" correct. Malheureusement je ne peux pas me le permettre NN . Je n'arrive pas non plus à mettre l'équipement que je souhaiterais sur ma titine, d'autres priorités financières (comme beaucoup) passent avant tout cela...

Cela étant dit je suis d'accord sur le fait qu'il faut se protéger au max...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
g13200
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 n 2005 bleu polaire
Localisation : la petite Rome
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par g13200 » mar. 13 mai 2014 11:42

Moi j'ai un integral hjc , un blouson tissus bering , des bottines furygan en cuire et 2 paire de gan pour l'hiver et l'été, bref pas au top niveau protection NN

Pour ma part j'hésite entre racheter un blouson cuir d'occas (un dainese ) ou alors acheter un airbag comme celui-çi:
http://www.ctairbag.com/hit-air-mlv-rc- ... ssant.html

et sinon je trouve la pub de la sécurité routière extra pour une fois :sup: si sa peut faire réfléchir quelque scooteux :sup:
Image

Avatar du membre
kokp10
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2008
Localisation : Lille
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par kokp10 » mar. 13 mai 2014 12:33

Moi j'ai un casque intégral shark speed r, un blouson textile furygan avec dorsale en D3O, gants, pantalon en jean Overlap renforcé kevlar et protection genoux et hanches et enfin des demi-bottes furygan EPI.
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !

HONDA CBF 600 SA 2008 (décembre 2013 ---> à maintenant)

Avatar du membre
g13200
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 n 2005 bleu polaire
Localisation : la petite Rome
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par g13200 » mar. 13 mai 2014 12:54

les pantalon jean c'est top aussi pour tout les jours, mais c'est assez chère :roll:
Image

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Nyck0 » jeu. 15 mai 2014 09:35

Un points important que j'ai noté dans ces posts; il y a souvent plus en accessoires sur une moto qu'en équipement du conducteur... mais aussi que souvent le look prime sur l'efficacité (particulièrement sur les casques)
Je remarque aussi après lecture de test et comparatif que le "plus cher" n'es pas toujours gage de "meilleur protection".

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas s'équiper correctement (tout va dépendre de l'usage et fréquence d'utilisation aussi) à moins de 750€ ce qui reste très très cher.

Enfin, pour ma part, c'est aussi dans le choix de la moto que j'ai choisi mon niveau de protection "active", avec dual et ABS, dans le choix de pneumatiques...

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Nael » jeu. 15 mai 2014 09:51

Nyck0 a écrit :Un points important que j'ai noté dans ces posts; il y a souvent plus en accessoires sur une moto qu'en équipement du conducteur... mais aussi que souvent le look prime sur l'efficacité (particulièrement sur les casques)
Je ne comprends pas ta déduction, personne n'a évoqué l'équipement de sa moto dans ce post et il y a bien peu de photos montrant les casques.

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Nyck0 » jeu. 15 mai 2014 10:03

Nael a écrit :
Nyck0 a écrit :Un points important que j'ai noté dans ces posts; il y a souvent plus en accessoires sur une moto qu'en équipement du conducteur... mais aussi que souvent le look prime sur l'efficacité (particulièrement sur les casques)
Je ne comprends pas ta déduction, personne n'a évoqué l'équipement de sa moto dans ce post et il y a bien peu de photos montrant les casques.
Effectivement Nael, un peu abscons ma phrase :?

je rebondissais sur c
DOM'56 a écrit :Kikou :P . Je suis d'accord,l'équipement du motard coûte cher....mais(il y a toujours un mais :mrgreen: ),je suppose qu'en plus du casque(seul obligatoire :// ),tout le monde a gants et blouson,ainsi que des bottes.
Pour ce qui est du pantalon(jean ou cuir),j'aime à croire que l'équipement de votre belle moto :lo: ne passe pas avant le votre :!: Car j'en vois avec de beaux embouts de guidon,top-block,GPS,Gopro,sacoche de réservoir,bagagerie,selle confort...etc, et le comble pot adaptable parce que celui d'origine est vilain pas beau :// .
Ce seul silencieux vaut environ le prix de 2 cuirs ou jean...alors soyez un peu raisonnables,et la belle cicatrice qui fait viril sur vos jambes d'athlète :mdr: l'est moins sur la jambe d'une motarde :wink:
et voulais dire que je constatais moi aussi ce phénomène et EN PLUS que
Nyck0 a écrit :mais aussi que souvent le look prime sur l'efficacité (particulièrement sur les casques)
suis je clair cette fois :?

Répondre