Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Niveau de protection de votre équipement

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Nael » jeu. 15 mai 2014 10:25

Ok, je croyais que tu parlais des échanges de ce post en particulier.

:wink:

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Steve54 » jeu. 15 mai 2014 11:18

Nous sommes parti d'une constatation régulière :
Certains se plaignent du prix de l'équipement et arrivent à mettre des sommes conséquentes dans l'embellissement de leur monture.
Chacun voit midi à sa porte mais que ces mêmes personnes ne viennent pas arguer que ça coûte cher, parce qu'un sabot à 200€ ou un pot à 300€ (et j'suis gentil !), de ce côté là, y'a aucun problème.... :roll: Ca me laisse dubitatif ce genre de propos ! :evil:

Je suis davantage désolé pour ceux qui voudraient réellement s'équiper et qui, faute de moyens, ne le peuvent pas !

;v

Avatar du membre
Nodrog
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 17:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 2008
Localisation : le marais Poitevin 79
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Nodrog » jeu. 15 mai 2014 14:11

Personnellement, en fonction mes revenues, des offres chez des marchands, etc j’acquis au fur et au mesure du temps des équipements pour me mieux protéger. Blouson textile (avec doubleur pour hiver) avec dorsal, bottes goretex, pantelons textiles pour les balades (mais pas pour le travail), casque intégral parce qu'il est le meilleur compromise entre prix et protection, gants etc. Rien est de très haut (et cher) gamme. Too poor ! oOOo

:fui: Mais je me pose des questions : si on avait une accident à 90 kph, par exemple, est-ce qu'il y aurait beaucoup de différence en protection entre les équipements de haut gamme, et ceux-la de gamme moins cher ? Et si on a une accident à 110kph, ou à 130 ? Si on frappait son casque violemment, on le jetterait n'importe quel marque, n'est pas ? Si on roule tous les jours ou quatre fois par an, c'est exactement le même impact si on a une accident donc les équipement devraient les mêmes ? ://

Si j'avais les moyens, j'aurais quatre blousons différents pour les quatre saisons, bien sûr, ainsi que un modulable pour le touring mais..... :cry2:

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par MagicTonton » jeu. 15 mai 2014 16:06

g13200 a écrit :
Pour ma part j'hésite entre racheter un blouson cuir d'occas (un dainese ) ou alors acheter un airbag comme celui-çi:
http://www.ctairbag.com/hit-air-mlv-rc- ... ssant.html

et sinon je trouve la pub de la sécurité routière extra pour une fois :sup: si sa peut faire réfléchir quelque scooteux :sup:
Hello, :D

Le gilet airbag c'est bien, c'est un gros plus en cas de chute (pas encore testé, mais à ce qui ce dit... :// ). Pour ma part, j'ai celui-ci, qui se trouve à environ 450 €

http://www.veste-airbag-moto.helite.com ... 0Noir.html

Par contre, cela ne remplace pas un bon blouson cuir, qui lui protège épaules, coudes et avant bras et surtout protège de l'abrasion. Voir effectivement le spot de la sécurité routière, très bien fait, pour une fois :clap: :clap: ,
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Steve54 » jeu. 15 mai 2014 16:29

Nodrog a écrit : est-ce qu'il y aurait beaucoup de différence en protection entre les équipements de haut gamme, et ceux-la de gamme moins cher ?
Les tests de casques démontrent que le prix ne fait pas tout. Certains casques au prix abordable protègent bien mieux que d'autres 4/5 fois plus chers.
A une certaine vitesse, il est clair que l'équipement ne servira plus à rien mais ce ne peut être un argument pour s'en passer !

Les exemples abordés précédemment opposaient l'équipement moto à la tenue civile et là, y'a pas photo !

;v

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par marco972 » jeu. 15 mai 2014 16:50

hello :D ,
et comment !!! pour savoir c'est içi: http://sharp.direct.gov.uk/ et ça réserve des surprises(je sais que d'aucun diront que les tests blabla, mais ça donne une bonne idée)
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Nyck0 » jeu. 15 mai 2014 21:17

Pour en revenir au sujet de base,

c'est aussi le mode de circulation qui détermine, non pas le niveau de protection mais plutôt son type et son budget, quelqu'un qui roule tous les jours de l'année par pluie vents circulation sur une grande distance prendra un équipement plus résistant confortable et adapté à quelqu'un comme moi qui ne roule que quand "il fait beau" qu'une "période" de l'année (hivernage de ma moto 3 mois dans l'année) avec peu d'autoroute... et encore bien différent pour un pistard dont l'équipement doit être adapter à la pratique de son sport...

qu'on mette X centaines d'Euro de plus dans un casque "silencieux" pourrait me sembler délirant alors que c'est juste indispensable à un "roule toujours" pareil pour du Gore tex... et bien sur le budget est en conséquence.

J'ai la chance de m'être équipé progressivement sur une 125 (une chute à 100 km/h en 125 /600 / 1000 c'est kifkif selon moi) en commençant avec une veste cuir pas destinée à la moto, un jean et une paire de pompe type "montagne" : c'est plus que risqué ne serait ce que par l'incompatibilité de cet équipement au fait de rouler (sélecteur avec des chaussures inadaptées, aucun feeling sur le frein arrière, vent, humidité dans la veste) seul le casque et les gants étaient protection CE. Depuis en dehors du jean c'est du top moumoute, veste toute saison ventilée dorsale protection épaule et coude CE, chaussure (demi-botte) protégée talon pointe malléole étanche, plusieurs paires de gants selon saison et temps et l'achat en juin d'un pantalon / sur-pantalon adapté (le point faible actuel surtout depuis mon passage en 600).

Compte tenu du peu de kilomètres que j'effectue et des conditions favorables dans lesquels je les faits, je peux me permettre d'étaler ces achats, d'attendre des promos, d'être gâter aux anniversaires et noëls sans mettre ma santé en danger quotidiennement.

Une autre question: "est ce qu'on roule plus vite quand on est bien / mieux protégé"; "moins de ressenti de la vitesse, du bruit..."

Ciao

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Mabuse84 » ven. 16 mai 2014 10:37

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les propos raisonnables tenus ici. L'équipement est prioritaire sur le pot et le sabot...
Et le confort est à ne surtout pas négliger (casque moins bruyant, protection contre le froid, etc...) car il en va de notre vigilance...et d'un relatif sentiment de sécurité...même si à certaines vitesses la protection devient faible...

Je viens par ailleurs de tomber sur une pub concernant des gilets rafraichissants (ou chauffants) qui me semblent intéressants...surtout pour un sudiste comme moi...et qui peuvent favoriser le port de nos armures même en cas de canicule
Je vois encore par ici des kekes en t shirt, short et tongs...Ces gilets (et autres équipements) sont déclinés pour des activités variées (sport, armée, boulot, ...et moto). Il en existe même pour nos amis à quatre pattes...
Quelqu'un en a-t-il déjà testé ? Je vous laisse le lien : http://www.techniche-intl.com/catalogs.html

Cordialement,

Mabuse

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par Nyck0 » ven. 30 mai 2014 00:20

j'ai essayé deux pantalons IXON (histoire d'uniformiser avec ma veste que je trouve top) un été et un tout temps : choix Cornélien, été avec un jean en dessous pour printemps / Automne et "sans rien" pour l'été et au cas ou un pantalon de pluie sous la selle ou tout temps avec doublure(s) amovible(s) mais qui dans tous les cas sera plus chaud qu'un été...

J'habite proche bassin d'Arcachon et hivernage assurance décembre/janvier/février... Donc pas de grand froid mais pas mal d'eau et pas mal de grand beau.

Niveau confort, l'été est plus léger mais la sensation de protection est moindre (alors que le textile utliisé est le même et les protection genoux, hanches aussi).

Quel est votre avis et les choix que vous avez faits? Niveau protection, les doublure d'un tout temps apportent elles quelque chose de plus?

merci

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Niveau de protection de votre équipement

Message par mageta » mar. 3 juin 2014 16:42

Alors :
  • Un casque intégral (Shoei XR1100, je passe sur mon premier intégral Lazer que je ne mettrais probablement plus qu'en cas de pépin ou que je garde pour un passager occasionnel si besoin)
  • Un blouson Bering textile étanche mais pas respirant avec une doublure amovible, et dorsale arrow (hiver et mi saison)
  • Un blouson IXS textile perforé pour l'été avec dorsale intégrée
  • Trois paires de gants (été-racing, mi-saison, hiver)
  • Un pantalon racing en cuir Ixon (testé et approuvé en cas de chute, une petite griffure à peine alors que je suis tombé sur le genou à 50km/h...)
  • Un pantalon textile Fly perforé avec protection genoux et hanches et doublure imperméable amovible (bien mais un peu court au niveau des jambes :| )
  • Des demi bottes touring TCX étanches mais pas respirantes (mi saison et hiver, ou été en cas de bonne ballade)
  • Des basket V'4 renforcées pas étanches mais bien pratique pour aller bosser sans avoir les pieds bouillants en 15 minutes à l'arrêt en mi saison et été :lol:
  • Un sous pantalon Ixon qui est juste magique en hiver et qui permet de garder sans avoir froid un pantalon d'été. Et il est très respirant donc même une foit au bureau je peux le garder tranquillou :)
  • Des Bottes racing Alpinestar achetées d'occasion à 60€ alors qu'elles sont à 200€ neuves :mrgreen:
  • Un blouson en cuir Ixon Fueller Dry : le cuir est perforé et la doublure est étanche, parfait pour l'été et la mi saison... A tester si cet hivers la doublure suffit ou si je ressors le textile
Après je vais souvent au boulot en jean "classique" quand il fait beau... J'ai certes pas un trajet très long, mais vu que tout mon équipement a été complété au fur et à mesure, j'ajouterais probablement un jean moto et/ou un sur pantalon (mais à partir d'une certaine taille, ça devient dur à trouver...)... Manque plus qu'une dorsale articulée pour pouvoir m'essayer à la piste }-D

C'est sûr qu'acheter de l'équipement, c'est un truc assez joussifs pour beaucoup de motards, et j'en fais partie... Mais ça reste presque du luxe de bien s'équiper... Quand je vois les commentaires sur l'état dans lequel finissent certains équipements textiles et la protection toute relative par rapport à leur prix... Et me vois pourtant mal aller avec un équipement full cuir au boulot tous les jours... Donc même si des efforts commencent à être faits par l'état qui a passé un partenariat avec les équipementiers pour les "packs" dont on peut voir la pub en ce moment, je pense qu'on a ajourd'hui une carte à jouer sur par exemple la baisse de la TVA sur les EPI... Ça va certes rester cher, mais vu que la sécurité routière s'est enfin décidée à aborder le sujet de l'équipement à 2 roues autant en profiter :D

Et je veux pas lancer de troll, mais j'investirais surement dans un pot adaptable avant de compléter mon équipement... Parce qu'une chicane en moins, en entre-file, pour moi ça relève aussi de l'élément de sécurité...

EDIT : Nouvelles bottes :lol:
EDIT 2 : Nouveau blouson :lo:
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Répondre