Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Test Gants Ixon mi-saison en hiver

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
Vincent25
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 21:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N
Localisation : 25 Besancon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Test Gants Ixon mi-saison en hiver

Message par Vincent25 » sam. 1 févr. 2014 17:45

Bonjour à tous

Je voulais faire un retour sur des gants fourrés offert par la mere noel santa : des Ixon Pro Skin HP

Je possède des gants Ixon RS top Ten HP depuis l'année derniere, ceux ci ont un defaut, les ventilations.
A mi saison, le port des sous gants est obligatoire et dès que les températures descendent sous la barre des 10°C, les pauses café s'intensifient afin de retrouver l'usage de mes doigts Twisted Evil

Par les températures actuelles, j'ai pu tester ce cadeau.
Ce qui est bien avec Ixon c'est que les tailles de gants ne differe pas d'un modele a l'autre. comme d'autre marque mais ca dépend
D'un point de vue esthétique il sont tres bien fini, la manchette passe bien sur le manteau.
Le comparatif entre mes 2 paires est peu flagrante, les fourrés sont légerements plus large mais sans plus.
Les sangles de poignets et manchette (je vais appeler ca comme ca ^^) permette un large fois de serrage. Mais pour l'enfilage elles demandent a être défaites.

Lors du premier essai, ce qui m'a choqué, c'est la sur-épaisseur par rapport à mon autre paire. Il faut quelques minutes pour s'adapter à cette sensation de poignée de gaz plus grosse ou des leviers plus éloignés.
Une fois l'adaptation passée, je remarque la chaleur générée par mes mains. ca change de cette sensation de froid, bon je suis encore a 60. Sortie de la ville, je monte dans les tours et j'arrive vers 110kmh j'ai toujours pas froid. La chaleur n'est plus la meme qu'en ville mais je suis loin d'etre tétanisé.
Je continue et apres une heure de balade, j'ai un peu froid, mais ca vient pas forcement des gants mais du reste de l'équipement. Bon en meme temps il fait 4°C oOOo

Ces gants sont désignés comme mi-saison, mais ils offrent un bon confort et une protection contre le froid tres correct.
Je suis donc satisfait de cette paire de gants.

C'était pour faire un retour si vous êtes de ces personnes qui ont toujours froid au mains :fui:

V

ImageImage" />

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5253
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Test Gants Ixon mi-saison en hiver

Message par nours01 » sam. 1 févr. 2014 19:21

merci pour ton CR, c'est toujours interressant de connaitre le vécu sur un produit :mrgreen:
surtout pour nos mimines qui ont besoin de douceur et de chaleur pour travailler correctement }-D
Perso, j'utilise les baikal 2 et j'en suis content l'hiver OO malgré la moindre sensation des commandes oOOo
et, comme toi, des RS TOP TEN HP dès que la température monte :lo:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Répondre