Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Jean Segura Bower

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Jean Segura Bower

Message par Badiane » ven. 17 janv. 2014 22:52

Hello,

J'ai fait l'acquisition d'un jean Segura Bower il y a quelque temps et je voulais vous faire un petit retour sur le forum.
Primo, c'est un superbe produit de très très belle facture. Rien à redire. n|nn
Question usage : attention, c'est du lourd! et je dirais que c'est à la fois une réelle qualité et son principal défaut... Il risque d'être difficilement supportable cet été. La rançon de la sécurité... :wink:
En effet, le pantalon en toile huilée est intégralement doublé d'Aranium et d'une doublure de confort d'un joli rouge grenat très sympa. Du coup, on se sent plus que protégé! Remettre un simple jean donne l'impression de rouler à poil... :P
Il a une coupe de 501, et des jambes un peu longues. L'inverse serait plus gênant. Sans les bottes, on marche dessus mais avec les bottes, il s'accordéone un peu (pas français ça... :) ) et c'est nickel. Pas un brin d'air ne remonte sur les guibolles. Les protections livrées de série (genoux et hanches) sont souples et très bien placées, on ne les sent pas et on se sent vraiment protégé.

Pour conclure, il s'accorde à merveille avec le Dexter D63 et il est impeccable pour la mi-saison si il ne pleut pas, il permet de rouler par 5-10° sans sur-pantalon et ça c'est vraiment sympa. Reste à voir au dessus de 20° s'il sera supportable... :roll:

Bref, très content de mon achat je suis. J'avais un Helston Pick-Up que je trouvais si moche que je ne l'ai quasiment jamais mis... il n'y a vraiment pas photo entre les deux pour un prix assez similaire. Comptez 180€. Quand même...

Bonne route à tous et vivement le printemps!!

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Jean Segura Bower

Message par franck37 » sam. 18 janv. 2014 12:06

Je viens de regarder sur le net, c'est vrai qu'il a l'air sympa, d'aspect. Niveau taille, c'est comment ?
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Répondre