Page 5 sur 5

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : mer. 5 févr. 2014 09:33
par marco972
salut David 33 :D ,
salut Magictonton(j'adore ce pseudo!)
+1 avec vous pour écrire que c'est un choix personnel .... :fui: , bien sûr les équipements vieillissent et périment,qui aujourd'hui demande si la voiture est équipée de ceintures? ou d'air bags? personne car c'est devenu général ! :mrgreen:
pour la bécane ,sans obliger personne ; ce sera pareil... petit à petit :vol: demain ABS pour tout le monde , j'ai encore entendu , il y a peu ,des motards ne jurer que par le freinage "sans" ABS, disant que ceux qui s'en servent ne savent pas conduire(sous entendu ,comme un vrai biker: no fear :ouf: )après tout ,s'il voient la moto comme ça : libre à eux,s'pas? OOO
les pneus, le freinage, les chassis, les moteurs, progressent vers plus de sécurité, elle a bien sûr un coût :cry2: on peut prédire que celui-çi baissera avec la banalisation des équipements.
allez bise à l'oeuil
amicalement
marco

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 6 févr. 2014 11:58
par hf38
david33 a écrit :On peut appeler Pack pour nous refaire un cours sur l'obsolescence programmée.
Ah ouaiis, ça fait longtemps OO :clap: Pack, un-post-un-post !

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 29 mai 2014 13:12
par o-live
Certes, la sécurité absolue n'existe pas mais je fais partie de ceux qui mettent toutes les chances de leur coté, surtout lorsque ces chances présentent assez peu d'inconvénients.
Une petite gamelle de rien du tout avec un coin de trottoir au milieu du dos ou un rétroviseur au milieu de l'abdomen et là ... "c'est le drame", comme on dit à la télé.

Il y a deux ans j'ai acheté un Hélite car pas confiance dans la techno Bering sans fil (trop nouvelle, je bosse dans la techno, je sais que c'est...).

Aujourd'hui, estimant que la techno est devenue assez fiable (2 ans de mise au point), je suis passé au Bering sans fil, notamment à cause de sa rapidité de réaction qui fait la différence dans pas mal de cas.

- Montage : RDV à l'ouverture du magasin, reparti 1h30 plus tard. :)
- Quotidien :
- bien moins encombrant et lourd que l'Hélite, il est bien plus "seyant" et se fait oublier une fois le motard descendu de sa moto. Le jour et la nuit... :D
- fermeture éclair = 10 x vite attaché / détaché que les clips de l'Hélite. :D
- plus d'oubli d'accrochage de la sangle :) Mais point faible (M. Bering si tu me lis) : faut penser à regarder que la diode est en bleu. Il faudrait que les pb (diodes rouges) soient sévèrement sonorisés. :(
- Coût : pilote + passager environ 1500 € (je n'ai plus le détail en tête mais ma peau n'est pas à qq euros près). Douloureux sur le coup ! :(

Je fais le pari que viendra un jour où les motards sans air-bag seront aussi rares que les motards sans casque aujourd'hui.

D'ici là... restez vivants !

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 29 mai 2014 14:41
par jamel
o-live a écrit :Certes, la sécurité absolue n'existe pas mais je fais partie de ceux qui mettent toutes les chances de leur coté, surtout lorsque ces chances présentent assez peu d'inconvénients.
Une petite gamelle de rien du tout avec un coin de trottoir au milieu du dos ou un rétroviseur au milieu de l'abdomen et là ... "c'est le drame", comme on dit à la télé.

Il y a deux ans j'ai acheté un Hélite car pas confiance dans la techno Bering sans fil (trop nouvelle, je bosse dans la techno, je sais que c'est...).

Aujourd'hui, estimant que la techno est devenue assez fiable (2 ans de mise au point), je suis passé au Bering sans fil, notamment à cause de sa rapidité de réaction qui fait la différence dans pas mal de cas.

- Montage : RDV à l'ouverture du magasin, reparti 1h30 plus tard. :)
- Quotidien :
- bien moins encombrant et lourd que l'Hélite, il est bien plus "seyant" et se fait oublier une fois le motard descendu de sa moto. Le jour et la nuit... :D
- fermeture éclair = 10 x vite attaché / détaché que les clips de l'Hélite. :D
- plus d'oubli d'accrochage de la sangle :) Mais point faible (M. Bering si tu me lis) : faut penser à regarder que la diode est en bleu. Il faudrait que les pb (diodes rouges) soient sévèrement sonorisés. :(
- Coût : pilote + passager environ 1500 € (je n'ai plus le détail en tête mais ma peau n'est pas à qq euros près). Douloureux sur le coup ! :(

Je fais le pari que viendra un jour où les motards sans air-bag seront aussi rares que les motards sans casque aujourd'hui.

D'ici là... restez vivants !
Le problème pour ce produit c'est le SAV, et je ne semble pas être le seul à m'en plaindre... Puis hors garantie le coût des prestations. Moi le mien 3 pannes en 18 mois d'usage et la dernière j'abandonne cet airbags : coût et crainte sur la fiabilité.
J'ai d'ailleurs abandonner la marque de mes achats. J'irai vers les italiens mais j'attends un peu : presque 800 euros d'achat pour un airbags sur un cintre dans mon garage. Je précise que la marque faisait moitié le prix de la dernière réparation, soit 200€ environ. Mais un diagnostic à distance pour un système changé de moto 10 mois plus tôt.
Mais peut être que nous les premiers à vont essuyés les plâtres et que tu n'auras pas de soucis !
PS : budgétisés le prix des piles environs tous les 6/8 mois pour un usage quotidien : 30€ environ. A la fin c'est pas donné : je sais la sécurité n'a pas de prix

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 29 mai 2014 20:13
par did16
J'ai un HIT AIR et vu le prix que j'ai payé et bien c'est mieux que rien, et pas de problème d'électronique, j'en suis très satisfait.

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : ven. 30 mai 2014 05:30
par Nael
J'aimerais prendre un gilet pour ma femme mais je suis un peu inquiet au niveau de la taille.
Je m'explique : je mesure 1m76 et je pèse dans les 78 kilos et je porte un gilet Helite Ainest taille M. Or, ma femme mesure 1m57 et pèse moins de 50 kilos. J'ai donc peur que le S soit un chouia trop grand chez Helite (chez Hit Ait il n''y carrément pas de gilet en taille S).

Quelqu'un possède t'il ce Helite en S et quel serrait le résultat sur un petit "modèle" comme ma femme?

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : dim. 1 juin 2014 23:21
par Skales
Je vais dire un truc bête, mais pourquoi ne vas-tu pas en magasin essayer ? Vu le prix et le fait qu'il faut que ce soit bien adapté pour assurer la protection, ce serai plus sage non?

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : lun. 2 juin 2014 08:01
par Nael
J'ai posé la question parce que je ne pensais pas pouvoir faire essayer un gilet de cette taille à ma femme dans l'immédiat : peu de magasins en vendent par chez moi, et en plus trouver cette taille.

Mais ce samedi elle a pu essayer un taille S, trop grand elle nage dedans.

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 20 juin 2019 21:01
par did16

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : ven. 21 juin 2019 09:13
par Christian K
Intéréssant mais les photos ne montrent pas la protection du dos, or il n'y a pas de dorsale.
Moins cher que l'ixon,
Possibilité de le plier
Ne protège pas le ventre, ce que fait l'ixon
Cartouche à recharger par un revendeur agréé, alors que l'on peut le faire soit même pour Ixon

Donc ca se discute....Pourquoi pas, mieux vaut cet airbag que rien du tout...

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : ven. 21 juin 2019 09:33
par L'Iguane
Salut

j'ai choisi un Hélite "filaire" car pas confiance dans l'électronique et, plus non négligeable, la tête (le casque) est bloquée en cas de déclenchement puisqu'un "boudin" se gonfle au niveau des cervicales (testé!!! )
Mais il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux
Ce qui me pique dans l'ensemble des gilets air-bag est la TVA qui, selon moi, devrait être nettement moins élevée pour permettre à tout motard de pouvoir s'équiper "sécurité" moins cher
@++
:wink:

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : ven. 21 juin 2019 18:52
par Christian K
D'accord avec toi Bernard sur la TVA, d'autant que peu d'assurance ne t'offre un bonus supplémentaire ou une participation à l'achat...
Je reste persuadé que si c'était le cas, beaucoup plus de motards s'équiperaient d'un gilet airbag... Mais c'est un autre problème..