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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 17 oct. 2013 21:05
par Rudy59
MagicTonton a écrit :
phillo69 a écrit :ici pour club 14, mais pas de Helite
http://www.club14.com/boutique/moto/equ ... duits.html

;v
Merci pour le lien ;v
C'est ça, mais apparemment c'est de la promo super longue durée car ça fait deux ans que j'ai eu les miens à ce prix là... Ils nous prendraient pas pour des cons des fois ?!?

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : ven. 18 oct. 2013 09:40
par Steve54
jamel a écrit :Moi j'ai l'airbag Bering sans fil API. Cependant j'ai eu plein de petits soucis la première annee, ensuite il faut changer la pile moins d'une fois par an, et c'est un modèle spécial, enfin j'ai un nouveau soucis de capteurs et le SAV n' est vraiment pas top : c'est simple sur le site quand vous posez des questions : ils repondent jamais }-D Enfin il faut bloquer une demi journée minima quand passe le technicien.
C'est pour toutes ces bonnes raisons que je me suis dirigé vers le gilet filaire !
Rudy59 a écrit :
MagicTonton a écrit :
phillo69 a écrit :ici pour club 14, mais pas de Helite
http://www.club14.com/boutique/moto/equ ... duits.html

;v
Merci pour le lien ;v
C'est ça, mais apparemment c'est de la promo super longue durée car ça fait deux ans que j'ai eu les miens à ce prix là... Ils nous prendraient pas pour des cons des fois ?!?
Ca fait toujours plaisir de croire qu'on fait des affaires qui ne seront pas éternelles !
En tout cas, c'est une bonne promo (lorsqu'on fait parti du club 14) !
Pour ma part, je l'avais vu au moins cher sur le site motoshop à 450€ mais après m'être renseigné sur le site Hélite, j'ai vu qu'il y avait un revendeur dans ma ville.
Etant donné qu'il y avait sans cesse des remarques sur la taille à choisir et que ce revendeur a bien voulu me faire un prix sur le produit (au final idem que motoshop). J'ai fait marcher le petit commerce du coin : même prix, pu essayer le produit, accueil super sympas.....


;v

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : ven. 18 oct. 2013 12:03
par Nael
S'agissant de la taille, je fais 1m76 et pèse environ 76 kilos et le L était trop grand. J'ai échangé pour un M qui me sied bien mieux.

:D

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 14 nov. 2013 11:07
par algo
Nous avons acheté 2 gilet Helite l'an dernier ma femme et moi.
Je peux donner mon avis sur le choix et le portage du gilet par contre rien sur un test et j'espère bien jamais à avoir le tester.

Le choix du filaire par rapport au Bering:
Hé bien, outre le prix totalement stratosphérique, cela m'aurait embêté de constater que le capteur est déréglé alors que je suis en train de faire un salto avant! En effet rien ne dit que tout fonctionne parfaitement sur un airbag sans fil, autant be pas avoir de wifi c'est peut être embêtant autant constaté que la liaison sans fil ne marche pas au moment ou elle devrait devient carrément impossible à envisager!Certes le filaire à un temps de réaction théoriquement plus long que le sans fil mais il réagit à coup sur, le sans fil tu ne le sauras qu'après et là c'est trop tard!

Les avantages du gilet :

Outre ce que je viens de dire ci-dessus, l’avantage du gilet helite réside aussi dans le fait qu'il se porte avec tout blouson veste d'été ou d'hiver; de plus ile comprend une dorsale agrée ce qui m'a permis d'enlever les dorsales de mes vestes et alléger ainsi le poids total!

Mes questions en suspens
Je vais passer à la CBF1000FA et je regarde les photos en me disant mais ou vais-je accrocher mon fil de liaison au gilet airbag? Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa et avec une ch'tite photo ce serait vraiment super à vous ;v

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 14 nov. 2013 11:45
par MagicTonton
algo a écrit :
Mes questions en suspens
Je vais passer à la CBF1000FA et je regarde les photos en me disant mais ou vais-je accrocher mon fil de liaison au gilet airbag? Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa et avec une ch'tite photo ce serait vraiment super à vous ;v
Merci pour ces précisions, j'ai commandé puis reçu mon gilet filaire Helite, puis je l'ai renvoyé car trop petit. Il allait bien avec ma veste textille, mais impossible de le boucler avec ma veste Soubirac Clint II. J'attends la taille au dessus.
Pour ce qui est de l'endroit où l'accrocher, j'ai vu une vidéo de démo (pub) pour un gilet, et il l'accrochait à une sangle qui passait sous la selle.

http://www.motoshop.fr/Equipement-du-mo ... -New-Noir/

Certes, c'était un scooter, mais s'il n'y a rien d'autre pour se fixer, je trouve que l'idée est bonne

Bonne route
;v ;v

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 14 nov. 2013 11:56
par marco972
salut Algo :D ,
heureux propriétaire d'un gilet air bag béring :fui:
depuis deux ans et plus , je te réponds car tu fais quelques erreurs.... :vol:
je suppose qu'il t'arrives de prendre l'avion ou le train ? ou de rouler en voiture? là, tu te confies aussi à des technologies de pointe }-D qui sont : fiables !
c'est le cas du Béring; une diode t'informe au départ s'il y a un problème quelconque....
par ailleurs le gilet se porte au dessus de n'importe quel vêtement (veste ou blouson etc...) il est réglable par des velcros très simples à adapter
enfin il est équipé d'une dorsale d'origine homologuée 1621-1 (d'ailleurs ce serait mieux qu'elle soit 1621-2 :lo: )
donc le seul vrai problème : c'est le prix , surtout à deux..... oOOo à discuter en concession pour alléger la facture ou l'étaler... OO tout ça pour dire que le temps de déclenchement + le temps de gonflage = temps de mise en protection soit pour l'air bag 0.08 sec pour le filaire ben déjà faut quitter la selle..... NN , je n'insiste pas :vol:
dans ta trousse à outils réglementaire tu devrais avoir un loop en fil d'acier tressé pour accrocher ton casque à un point du chassis, sous la selle, ben ça ferait un bon point d'accrochage, s'pas?
amicalement
marco
ps: un gilet filaire ,c'est mieux que rien du tout
pps opération - 150€ sur les gilets en ce moment
ppps: je ne suis pas rémunéré par Béring....(mais s'il veulent faire un geste :mdr: )

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 14 nov. 2013 11:59
par algo
Oui actuellement c'est ce que je fais avec mon Gilera Fuoco, mais je voulais savoir si les utilsateurs de CBF1000 avait trouvé d'autres possibilités.

Un point de précision sur la longueur du fil. Cela va dépendre de l'utilisation et du type de moto, comme dit plus haut sur une tiger800 amenée à faire du chemin ou du TT pilote debout sur les cales pieds, il faut prévoir une longueur plus grande!
Personnellement visant une routière ou on ne se lève que très légèrement aux passages des grosses bosses ou des ralentisseurs je mets ma sangle plus courte de façon qu'une éjection même faible déclenche l'airbag. C'est aussi un "avantage"(théorique, à condition qu'il se déclenche) du sans fil de se déclencher dans toutes les positions.

Je préfère savoir qu'il va se déclencher à tous les coups, même de manières moins optimales, que d'espérer que tout va bien marcher avec le sans-fil.

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 14 nov. 2013 12:04
par algo
marco972 a écrit :salut Algo :D ,
.......
dans ta trousse à outils réglementaire tu devrais avoir un loop en fil d'acier tressé pour accrocher ton casque à un point du chassis, sous la selle, ben ça ferait un bon point d'accrochage, s'pas?
amicalement
marco
ps: un gilet filaire ,c'est mieux que rien du tout
pps opération - 150€ sur les gilets en ce moment
ppps: je ne suis pas rémunéré par Béring....(mais s'il veulent faire un geste :mdr: )
Excuse moi j'avais répondu avant de voir ton message.

Oui pour le "loop" mais si cela semble parfait pour le passager un peu loin pour le pilote non?
Théoriquement je partage ton analyse sur le sans-fil mais si en voiture on a ceinture plus airbag plus carrosserie en moto il n'y a que l'airbag alors je n'ai pas voulu prendre un risque, de plus un équipement pour deux est totalement hors de prix chez Bering!

D'autre part cela m'est arrivé d'essayer d'autres motos j'ai installé ma lanière en 2 mn et mon airbag était fonctionnel! cela marche aussi en cas de location de motos!

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 14 nov. 2013 19:36
par hf38
Concernant la longueur du mou sur la sangle, j'ai apprécié d'avoir gardé cette marge récemment ; vous savez, le coup du gars qui s'arrête devant son garage, sort la béquille latérale, entend le "clong" confirmant son déploiement ...et couche sa bécane délicatement par-terre :( (ouf sans aucun dommage, merci les crash bars) car la béquille fait le même clong quand elle se rabat vers l'arrière que vers l'avant, chais pas si vous suivez :oops:
Et donc, j'ai pu rester debout sans déclencher l'airbag :roll:

Depuis, j'ai ajouté un contrôle visuel du déploiement de la béquille, en plus du contrôle sonore :lol: C'était mon truc du jour :wink:

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 14 nov. 2013 23:17
par NiniLaFrime
hf38 a écrit :la béquille fait le même clong quand elle se rabat vers l'arrière que vers l'avant, chais pas si vous suivez :oops:
Pff qu'est-ce que c'est mal conçu ces Tromphs !!! :fiou:

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : jeu. 14 nov. 2013 23:20
par algo
NiniLaFrime a écrit :
hf38 a écrit :la béquille fait le même clong quand elle se rabat vers l'arrière que vers l'avant, chais pas si vous suivez :oops:
Pff qu'est-ce que c'est mal conçu ces Tromphs !!! :fiou:
Chez BM c'est la boîte qui fait Klong :)

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : ven. 15 nov. 2013 22:33
par Steve54
Mes questions en suspens
Je vais passer à la CBF1000FA et je regarde les photos en me disant mais ou vais-je accrocher mon fil de liaison au gilet airbag? Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa et avec une ch'tite photo ce serait vraiment super à vous ;v[/quote]


Aucun problème pour l’accroche du gilet air-bag sur la FA !
Moi, je l’ai accroché au cadre en démontant la selle pilote !

Photo ci-après, si ça passe :
attache air bag.jpg
attache air bag 2.jpg
;v

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : ven. 15 nov. 2013 22:37
par algo
Merci Steve je vois bien ou pouvoir attacher la lanière! n|nn :clap:

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : ven. 15 nov. 2013 23:40
par baptiste
J'en connais un qui a déclenché son Helite sur une petite sortie de route sans conséquence, à priori ça a contribué à ce qu'il n'ait rien du tout. Perso j'ai un Hit-Air (commande CASIM de 2012), et pour une chute < 10km/h, ça marche bien (je suis tombé comme sur un matelas). Pas envie de tester à plus grande vitesse oOOo.
hf38 a écrit :Concernant la longueur du mou sur la sangle, j'ai apprécié d'avoir gardé cette marge récemment ; vous savez, le coup du gars qui s'arrête devant son garage, sort la béquille latérale, entend le "clong" confirmant son déploiement ...et couche sa bécane délicatement par-terre :( (ouf sans aucun dommage, merci les crash bars) car la béquille fait le même clong quand elle se rabat vers l'arrière que vers l'avant, chais pas si vous suivez :oops:
Et donc, j'ai pu rester debout sans déclencher l'airbag :roll:
J'ai l'impression que le mou en question est quand même trop important : sur un déclenchement justifié, ça le retarde d'autant, et sur une éjection par choc frontal, les centièmes de seconde sont déterminants. Idéalement, le cordon doit être tendu lorsqu'on se met debout sur la moto.

Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance

Posté : sam. 16 nov. 2013 16:33
par damthemad
Hi,

J'ai un Helite à cable que j'ai porté plusieurs années. C'est un gilet sans manche, tu le met pardessus ton blouson.
Je l'ai utilisé pendant plusieurs années, sans accident avec (quand j'en ai eu un je ne l'avais pas ....).
C'est un peu lourd mais ça ne m'a jamais vraiment gêné. Et il faut un endroit pour le ranger en plus de ton casque quand tu descend de la machine. Pour le reste, une fois que tu as pris l'habitude, tu le met machinalement et tu n'y prêtes guère attention.
Aucun risque de le déclencher accidentellement si tu te posais la question : il faut une belle traction sur le cable pour déclencher l'airbag.

J'ai cessé de l'utiliser quand je suis passé du CBF600F au VFR800 où la pose du système de rétention du câble était un peu chiante, puis j'ai pris 15 kg et du bide ....

Au cas où, je ne m'en sert plus et si ça peut t'intéresser pour un achat en occaze contactes moi en MP.

V