Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Qui est équipé de gants chauffants ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Patrice12
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui est équipé de gants chauffants ?

Message par Patrice12 » mer. 4 déc. 2013 17:05

Je viens de tester mes gants chauffants tout neufs. C'est des Gerbing XR12, un peu chers (300 euros) mais ils peuvent fonctionner sur batteries autonomes ou branchement sur la batterie de la moto (tout est fourni). Sans le système autonome (batterie et chargeur) c'est 100 euros de moins.
Aujourd'hui j'ai testé en autonome car je n'ai pas eu le temps d'installer le branchement sur la batterie de la CBF.
J'ai roulé une heure et demi à demi puissance de chauffe, les batteries n'étaient pas déchargées à l'arrivée. L'efficacité est étonnante, j'avais les mains chaudes alors qu'il faisait autour de 7 degrés. Rien à voir avec les poignées chauffantes isolées par les gants, ou avec les affreux manchons.
Modifié en dernier par Patrice12 le sam. 11 janv. 2014 10:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 491
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 35 fois

Re: Qui est équipé de gants chauffants ?

Message par marco44 » mer. 4 déc. 2013 17:22

Ouais. Les seuls défauts, c'est que c'est un peu raide, et que le câblage est un peu chiant à faire et défaire. Mais on a bien chaud aux mains.

Avatar du membre
Patrice12
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui est équipé de gants chauffants ?

Message par Patrice12 » mer. 4 déc. 2013 18:32

C'est pas beaucoup plus raide que des bons gants d'hiver. Pour le câblage il faut penser à brancher ... avant d'enfiler les gants et à ne pas partir sans les débrancher. C'est pénible pour des petits parcours sinon c'est top.

Avatar du membre
Patrice12
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui est équipé de gants chauffants ?

Message par Patrice12 » jeu. 9 janv. 2014 19:14

Bon je ne peux toujours pas vous faire un retour sur les gants chauffants mais je n'oublie pas. Le printemps s'est installé du jour où je les ai eu. Aujourd'hui j'ai ressorti les gants d'été !

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Qui est équipé de gants chauffants ?

Message par Cliclac » sam. 11 janv. 2014 00:44

Perso, je suis bien tenté par les Squadra 2. Je les ai essayé en statique, en magasin, et même là la chaleur apportée ne pas spécialement impressionné :? Alors par grand froid ... j'ai des doutes. C'était une paire de démo qui était beaucoup trop grande pour moi alors je pense que ça joue aussi pas mal sur l'effet ressenti mais du coup, j'hésite quand même un peu ...
D'ailleurs, en parlant de taille, celles de chez Gerbing et V-Quattro correspondent-t-elles aux marques standard ( Alpinestars par ex ) ? Deuxièmement, pour des gants d'hiver on conseille plutôt de prendre une taille au dessus pour favoriser l'isolation mais qu'en est il pour les gants chauffants à votre avis ? Avec un gant plus ajusté, la chaleur sera-t-elle plus sensible ou c'est une fausse bonne idée ??
Perso, je roule beaucoup et ça me serait bien utile pour les grands trajets ( 4h en moyenne ). Je réfléchis aussi aux chaussettes chauffantes parceque mes bottes me laissent les pieds complétement congelés 8)

@++
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui est équipé de gants chauffants ?

Message par VIPER » sam. 11 janv. 2014 08:28

Cliclac a écrit :Perso, je suis bien tenté par les Squadra 2. Je les ai essayé en statique, en magasin, et même là la chaleur apportée ne pas spécialement impressionné :? Alors par grand froid ... j'ai des doutes. C'était une paire de démo qui était beaucoup trop grande pour moi alors je pense que ça joue aussi pas mal sur l'effet ressenti mais du coup, j'hésite quand même un peu ...
D'ailleurs, en parlant de taille, celles de chez Gerbing et V-Quattro correspondent-t-elles aux marques standard ( Alpinestars par ex ) ? Deuxièmement, pour des gants d'hiver on conseille plutôt de prendre une taille au dessus pour favoriser l'isolation mais qu'en est il pour les gants chauffants à votre avis ? Avec un gant plus ajusté, la chaleur sera-t-elle plus sensible ou c'est une fausse bonne idée ??
Perso, je roule beaucoup et ça me serait bien utile pour les grands trajets ( 4h en moyenne ). Je réfléchis aussi aux chaussettes chauffantes parceque mes bottes me laissent les pieds complétement congelés 8)

@++
Bonjour,
Equipé de Squadra 2 depuis l'hiver dernier, rien à redire à ce jour mais je n'ai pas d'autre expérience ( gerbing , ...).
Par contre je doute que tu puisses dépasser 3H sur la température la plus forte, mais tu peux tjs si besoin acheter une paire d'accus sup !
;v

Avatar du membre
Patrice12
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui est équipé de gants chauffants ?

Message par Patrice12 » sam. 11 janv. 2014 10:23

Si tu veux pouvoir tenir 4 heures la meilleure solution c'est le branchement sur la batterie de la moto. En plus d'avoir une durée illimitée, la chauffe est plus puissante qu'avec les batteries autonomes. L'idéal c'est d'avoir les 2 solutions, autonome pour les petits trajets et branché pour les plus longs.
Je pense qu'il faut choisir une taille ajustée puisque le contact avec le gant est chaud, il n'y a pas besoin de matelas d'air ni de sous gants en soie. Pour chosir, le tableau de taille de Gerbings va bien, pour les autres je ne sais pas.
Je n'ai jamais froid aux pieds, je pensais que c'était grâce au moteur ... par contre maintenant que le problème des mains est réglé je vais me préoccuper des genoux

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Qui est équipé de gants chauffants ?

Message par Cliclac » sam. 11 janv. 2014 11:06

Merci pour vos avis.
Disons que je préfère la solution autonome pour son aspect pratique. J'ai déjà les poignées chauffantes sur le CBF donc je peux rouler un moment juste avec les poignées et allumer les gants après un moment. Ca sera toujours mieux que maintenant :wink:
Les V-quattro sont des beaux gants, sans même parler de la fonction chauffante. J'ai lu cette semaine un comparatif sur les gants d'hiver et c'est un modèle V-quattro qui en ressortait vainqueur ( et d'assez loin même apparemment ). J'espère donc que les Squadra 2 seront de la même veine.
En solution filaire, j'ai failli craquer pour des sous gants KLAN pendant une vente sur motoblouz. Je ne sais pas trop ce que ça vaut en efficacité mais comme c'était pas trop cher c'était tentant. Finalement, il n'y avait plus ma taille comme ça ça été réglé vite fait :mrgreen: :mrgreen:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Répondre