Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Schuberth C3 Pro

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Schuberth C3 Pro

Message par Sulfo » jeu. 4 oct. 2012 10:04

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post concernant ce nouveau casque.
Ayant besoin d'un nouveau galure, je me suis rendu chez mon accessoiriste habituel (v..z..b...k, je ne sais pas si peux en faire la pub ;)).

Bien décidé à me faire plaisir avec un C3, ce dernier me fait une petite surprise.
L'après-midi même il avait été livré du tout nouveau modèle, le C3 pro.

Après une présentation complète des nombreuses différences entre les deux modèles, multiples essayages, j'ai finalement craqué pour le nouveau car j'ai trouvé en différence directe, un confort réellement meilleur pour le C3 pro.
J'ai donc craqué.
Image

Après un essai ce matin, je reste encore sur le c.. au niveau de son insonorisation sur autoroute, ma tête est bien moins secouée (présence de déflecteurs avant et forme aérodynamique de la coque arrière). Dans la théorie, j'y croyais moyennement, dans les faits, il y a bien quelque chose.
ImageImage

Un nouveau système d'aération que j'ai trouvé particulièrement efficace (ce matin il pleuvait des cordes et ràs niveau buée)
ImageImage

La qualité de finition est irréprochable, c'est mon premier schuberth et je viens d'un HJC moyenne gamme...
Image

Voilà. La petite cerise sur le gâteau, il a l'exclu de ce casque, qui ne doit sorti d'après ses dires que début novembre, et est donc le seul en Belgique à l'avoir reçu actuellement car meilleur revendeur de casque schuberth en Belgique (pour ceux qui ont reconnu le nom de cet accessoiriste, ils sauront de quoi je veux parler en terme de service, prix, conseils).
Livré l'après-midi même, je fût le premier acheteur belge à l'aquérir, ça ne change rien à la qualité du casque ni à la face du monde, mais ça fait toujours plaisir :)
Image

++ et prudence sur les routes, la météo se dégrade à vitesse grand V (à tous ;))
Modifié en dernier par Sulfo le jeu. 4 oct. 2012 10:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par oliv5568 » jeu. 4 oct. 2012 10:22

salut,

Combien as-tu payé cette exclu ?

A+
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par Sulfo » jeu. 4 oct. 2012 10:26

Ce bel objet m'a délesté de 600€ tout de même...

Mais très honnêtement, sa qualité de finition et son confort rattrappe vite le prix.

Gros plus en ce qui me concerne, je peux l'enfiler en gardant mes lunettes... Mine de rien, c'est important :)

Avatar du membre
seba2805
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 08:04
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 sa 2011 Rouge et Noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par seba2805 » jeu. 4 oct. 2012 20:46

Très bonne marque de casque... je possède un c3 schuberth modulable..
agréable a porter, pas de souci rencontrer "sangle, point d'attache". niveau sonore réduit.
il vaut son prix...

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par MetalmicA » jeu. 4 oct. 2012 23:25

Super achat ! Ton accessoiriste, ne serait-ce pas VaZelineBiKe ? B-) blague à part, Schubert, excellente marque, d'ailleurs avant mon exo1000, j'avais hésité avec un S1pro, mais le prix...

Au fait... C'est normal pour l'absence de buée, t'as le pinlock. :-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par Sulfo » ven. 5 oct. 2012 10:34

MetalmicA a écrit :Super achat ! Ton accessoiriste, ne serait-ce pas VaZelineBiKe ?
:lol: heureusment pour moi, non :lol:


En rentrant du boulot hier, je n'ai pu m'empêcher de me perdre sur le chemin du retour. :roll:

Je savais que mon ancien casque n'était pas le top du top, mais je n'imaginais pas que changer de casque me donnerait autant l'impression d'avoir également changé de moto (ça ne change rien à mon problème de manque de couple of course... :lol: ).
Mais habitué à un certain niveau de bruit de vent sur autoroute, a des turbulences désagréables au niveau de la tête (surtout lorsque je me trouve derrière une voiture), et bien maintenant, le bruit du vent n'est plus que l'ombre de lui même, juste audible sans plus déranger, et les turbulences ont diminuées de façon vraiment impressionnantes. j'ai l'impression d'avoir monté une bulle haute qui me protège plus... Le champs de vision est également supérieur à mon HJC, j'ai du vrai 180°
Le pinlock fonctionne à merveille et la visière solaire c'est le petit truc génial tout simplement.

Ca fait longtemps que je lorgnais sur le C3, étant photographe, je voulais un casque modulable pour ne pas devoir à chaque arrêt : enlever les lunettes, enlever le casque, remettre les lunettes, prendre l'appareil photo, 3 clichés plus tard, ranger l'appreil, enlever les lunettes, remettre le casque, remettre les lunettes... Et tant qu'a acheter un modulable, autant acheter un bon casque par la même occasion...

Je vais peut-être monter le kit bluetooth, histoire de pouvoir répondre à mon phone et continuer à bosser sur la route, les antennes étant intégrées d'origine dans le casque, le signal est apparemment excellent.

Pour les intéressés, je peux vous communiquer en MP (ou via ce post si les modos l'autrorisent) les coordonnées de cet accessoiriste, car qui dit nouveau modèle, dit ristourne sur l'ancien. Il a des C3 à partir de 440 € (rouge, blanc, noir et noir mat), les pour autres couleurs également à prix bradés.

++

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par marco972 » ven. 5 oct. 2012 10:40

salut
moi j'ai un c3 ... c'est un super casque OOO (bruit- ,confort+) mais le sav de schuberth france & allemagne est à chier ! :vol: j'en ai fait la triste expérience l'année dernière quand une des sangles anti roll off à commencer à se décommettre (s'abimer, quoi) le casque a fait DEUX voyages en allememagne avant d'être finallement réparé :fui: ... après moult interventions diverses : j'ai encore dans l'ordi un mail de schubert deuchtland SAV m'invitant :"à ne plus nous embêter avec cette histoire...." }-D déplorable (mais hélas, courant) singulièrement le casque récolte un 3 aux test sharp anglais alors que mon casque Lazer paname 4 foois moins cher (et bruyant ,il faut l'admettre) receuille un honête 4 au même test....
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par Sulfo » ven. 5 oct. 2012 10:46

Pas cool comme aventure... Espèront que le SAV Belgique-Allemagne soit meilleur, ou que je ne soit pas confronté à en avoir besoin tout court :)

Maintenant, attention, mon emballement pour mon nouveau galure ne veut pas dire que je crache sur les autres marques ;)
Je suis certain que même si schuberth fait de bons casques, la concurrence aussi oOOo
Mais comme il s'agit d'un tout nouveau modèle, et que je n'avais trouver beaucoup d'infos sur le fofo, je me suis dis qu'un mini CR avec photo pouvait être sympa ;)

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par marco972 » ven. 5 oct. 2012 10:48

ton cr est super avec photo et tout ,merci à toi ( ma petite mésaventure ne m'empèche pas de porter souventr ce casque... }-D )
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
s.arr
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par s.arr » ven. 5 oct. 2012 14:22

très bon casque

mais je n'ai pas testé le sav

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Schuberth C3 Pro

Message par hf38 » ven. 5 oct. 2012 18:23

Sulfo a écrit :Mais comme il s'agit d'un tout nouveau modèle, et que je n'avais trouver beaucoup d'infos sur le fofo, je me suis dis qu'un mini CR avec photo pouvait être sympa ;)
Tu peux nous en dire plus sur les différences par rapport au C3, à part l'aération ?
600€, ça fait quand même chérot alors qu'on peut déjà trouver des Shoei Neotec à 445 :roll:

Pour le moment, j'ai trouvé ça.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par mouchetriker » ven. 5 oct. 2012 18:25

J'ai un casque Schubert S1 et un casque Schubert C2.
J'ai acheté Schubert, car dans tout les test, ils sont les + insonorisés, et je confirme, avant j'avais un Lazer Paname.
J'ai du, après + de 3 années de bon et loyaux services, renvoyer mon C2 pour une partie de calotte que ne s’emboîtait plus convenablement.
C'est pas de la pub, j'ai acheté les 2 casque chez RAD Nivelles (Belgique).
1 semaine pour le devis de Schubert, et 2 semaine pour la réparation, et de +, si c'est votre seul casque, le magasin vous prête un casque.

Donc, le SAV : :thk: :thk: :thk: :thk: :thk: :thk: :thk: :thk:
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Schuberth C3 Pro

Message par franck37 » sam. 6 oct. 2012 00:40

J'ai un C2, et viens de me commander un C3 "amateur" (pas pro, quoi !) en superpromo sur MOTOBLOUZ. Le service après vente est effectivement H.I. é. surtout celui de France, l'Allemand est absent. L'ancien C2 doit avoir 5 ou 6 ans (faudra que je regarde la facture), il vieilli assez mal, j'ai remplacé deux fois la visière, le pinlock est encore mort, les mousses se barrent...Bref, un bon casque, mais relativement fragile, bien conçu pour vendre des piéces détachées...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C3 Pro

Message par Sulfo » sam. 6 oct. 2012 15:40

hf38 a écrit :
Sulfo a écrit :Mais comme il s'agit d'un tout nouveau modèle, et que je n'avais trouver beaucoup d'infos sur le fofo, je me suis dis qu'un mini CR avec photo pouvait être sympa ;)
Tu peux nous en dire plus sur les différences par rapport au C3, à part l'aération ?
600€, ça fait quand même chérot alors qu'on peut déjà trouver des Shoei Neotec à 445 :roll:

Pour le moment, j'ai trouvé ça.
Je n'ai pas connu le C3, donc niveau différence, je ne peux me fier qu'à ce qui est écrit ci et là sur le web. (par ex : http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 ... points-207)
De ce que j'ai pu lire par rapport au C3, il a été remanié sur 21 points, dont une meilleure insonorisation 82dB contre 84dB pour le C3 à 100 km/h, plus aérodynamique, antennes intégrées au casque (il a un petit connecteur dans la partie arrière au niveau de la nuque), la partie inférieur du casque (voir photo du casque prise par en dessous) à été revue, d'après le vendeur, la partie centrale arrière du C3 avait une tendance à se déchirer avec le temps, maintenant ils ont mis une matière de type extensible, les parties latérales quant à elle sont à présent en cuir et kevlar. La mentonnière est totalement réglable également.
Niveau aération, c'est impec, j'ai même du refermer la ventilation du dessus sur autoroute car je commençais à sentir un petit courant d'air frais sur le sommet du crâne (bon ok, j'ai un petit début de tonsure ;))
La visière solaire serait également plus étendue.

En arrivant au magasin, j'ignorais l’existence même de ce nouveau modèle. En comparaison directe, j'avais les deux devant moi, le nouveau est plus confortable, la sangle est celle reprise du S2 est relativement pratique. Comme déjà dis plus haut, le côté aérodynamique est vraiment impressionnant, mais peut-être que le C3 n'a pas de soucis de ce côté...

Maintenant delà à dire que l'achat d'un C3 pro lorsque qu'on possède déjà un C3 est indispensable, je n'en suis pas certain...
Donc deux choix, soit on profite d'une belle promo, soit on se fait plaisir.
Perso, c'est rentré dans des frais de boîte, c'est pourquoi je n'ai pas beaucoup hésité ;)

Répondre