Je n'ai pas trouvé de post concernant ce nouveau casque.
Ayant besoin d'un nouveau galure, je me suis rendu chez mon accessoiriste habituel (v..z..b...k, je ne sais pas si peux en faire la pub

Bien décidé à me faire plaisir avec un C3, ce dernier me fait une petite surprise.
L'après-midi même il avait été livré du tout nouveau modèle, le C3 pro.
Après une présentation complète des nombreuses différences entre les deux modèles, multiples essayages, j'ai finalement craqué pour le nouveau car j'ai trouvé en différence directe, un confort réellement meilleur pour le C3 pro.
J'ai donc craqué.
Après un essai ce matin, je reste encore sur le c.. au niveau de son insonorisation sur autoroute, ma tête est bien moins secouée (présence de déflecteurs avant et forme aérodynamique de la coque arrière). Dans la théorie, j'y croyais moyennement, dans les faits, il y a bien quelque chose.
Un nouveau système d'aération que j'ai trouvé particulièrement efficace (ce matin il pleuvait des cordes et ràs niveau buée)
La qualité de finition est irréprochable, c'est mon premier schuberth et je viens d'un HJC moyenne gamme...
Voilà. La petite cerise sur le gâteau, il a l'exclu de ce casque, qui ne doit sorti d'après ses dires que début novembre, et est donc le seul en Belgique à l'avoir reçu actuellement car meilleur revendeur de casque schuberth en Belgique (pour ceux qui ont reconnu le nom de cet accessoiriste, ils sauront de quoi je veux parler en terme de service, prix, conseils).
Livré l'après-midi même, je fût le premier acheteur belge à l'aquérir, ça ne change rien à la qualité du casque ni à la face du monde, mais ça fait toujours plaisir

++ et prudence sur les routes, la météo se dégrade à vitesse grand V (à tous