Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau Scala Rider: le G9

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par Adrien B. » lun. 25 juin 2012 23:31

VIPER a écrit :Bonsoir phillo69;
Je ne comprends pas bien le sens de ta critique dans la mesure ou le "vox" ne sert QUE pour la fonction intercom ou l'utilisation du téléphone ? :///
Pas seulement, le G9 peut être commandé à la voix. C'est pas juste "je parle, il lance une com", on peut lui demander d'activer ceci ou cela.
Image

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par phillo69 » mar. 26 juin 2012 00:01

page 69 du manuel, les différentes fonctions avec le vox

;v
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par FIFFY58 » mar. 26 juin 2012 07:38

J'utilise le G4 depuis un an déja avec des milliers de km à la clé.. ma configuration : G4 connecté au TOM TOM URBAN RIDER pour le GPS .. Le tel est apairé au TOM TOM ... Mp3 par jack filaire sur le G4...
Je déplore le son trop faible du MP3 en filaire (tout à fond) sauf sans les bouchons mk4 et si jack filaire branché plus de vox déclenchement de l'intercom à la voix.. ( En plus le VOX est pas terrible )

Petite question: Y en a t'il qui ont connecté en bluetooth leur tel au tom tom urban rider (avantage pouvoir tel en roulant avec numéros qui s'affiche sur l'écran du tom tom ou appeler en roulant en 2 pressions sur l'écran) et utilise le mp3 de leur tel en bluetooth ou un autre lecteur MP3 en bluetooth avec le G4???

Comme je l'ai dit plus haut ma configuration actuelle :
Tel en bluetooth avec le urban rider
Mp3 en filaire avec le G4
G4 connecté en bluetooth avec le tom tom (réception des indications GPS et du tel)

Je possedais auparavant un midland BT1 (intercom pilote / passager) et le MP3 connecté en filaire le son était puissant.. Le VOX fonctionnait bien..

Merci d'avance pour vos infos pour améliorer ma configuration actuelle :wink:

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par VIPER » mar. 26 juin 2012 10:04

Adrien B. a écrit :
VIPER a écrit :Bonsoir phillo69;
Je ne comprends pas bien le sens de ta critique dans la mesure ou le "vox" ne sert QUE pour la fonction intercom ou l'utilisation du téléphone ? :///
Pas seulement, le G9 peut être commandé à la voix. C'est pas juste "je parle, il lance une com", on peut lui demander d'activer ceci ou cela.
Damned ! :oops:
Merci Adrien et sorry Phillo69
;v

Avatar du membre
Spidee13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par Spidee13 » dim. 1 juil. 2012 10:29

Bonjour, je fais parti des heureux nouveaux propriétaires du G4 de la commande de Martine.
Je n'ai pas eu le temps de le tester sur route, juste celui d'équiper le casque de ma femme et le mien. Cependant, ça se complique après, je me heurte à un souci de compréhension, la notice n'étant pas très explicite. J'ai fait la mise à jour via le site Cardo

Comment marche la fonction intercom pilote passager? Je n'arrive pas à établir la communication entre les deux casques. Pourtant les deux appareils semblent se reconnaitre, puisque lorsque j'allume le second le premier émet le signal de connexion. Ils sont sensés être déjà pairés via le canal A (bouton sur la face) le bouton B étant pour une connexion avec un troisième Scala. (si j'ai bien compris) Est ce que l'antenne doit-être déployée? Doit-on appuyer sur le petit bouton "tel" sur le dessus de l'appareil?

Pour la connexion Bluetooth avec téléphone pas de souci. Il déclenche avec la fonction vocale du téléphone et ça marche assez bien.

Pour la radio, je n'ai pas encore tester le réglage j'ai vu que sur le site Cardo sur le panneau de config, on peut enregistrer des stations, encore faut-il les avoir préenregistré ou les connaitre. Sinon sur l'appareil lui même je n'ai pas eu le temps de voir comment lancer la recherche de radio.

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par Adrien B. » dim. 1 juil. 2012 10:41

Pour lancer l'intercom, soit tu as le vox et donc tu causes (fort) dans un des micros pour lancer la com, soit en appuyant une fois sur le bouton du canal choisi (ici le A) sur l'un des scala.
Image

Avatar du membre
Darwin
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 747
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
Localisation : Angouleme
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par Darwin » dim. 1 juil. 2012 11:37

Pour l'antenne, demande à Ludo86!!! mdr!!!
Image
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mailto: darwin.cbf@orange.fr

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par ludo86 » dim. 1 juil. 2012 13:39

Darwin a écrit :Pour l'antenne, demande à Ludo86!!! mdr!!!
Bon alors : L'antenne, contrairement à ce que certains ont pu dire au RDVA, n'est pas uniquement réservée à la réception de la radio. :fui: }-D Elle peut être déployée afin d'obtenir une meilleur réception entre casques (à + ou - 50 cm :mrgreen: ).

Concrètement ça nous donne entre trois motards connectés :
1/ Sans antenne déployée : Darwin : """"Ludo, tu m'entends ?...... Tu m'entends Ludo ?........ Ah, il m'entend pas ! .......... Jean-François tu m'entends ? ........ Tu m'entends Jean-François ? ....... Ah, bé il m'entend pas non plus ! ...""""

2/ Avec antenne déployée : Darwin : """"Ludo, tu m'entends ?...... Tu m'entends Ludo ?........ Ah, il m'entend pas ! .......... Jean-François tu m'entends ? ........ Tu m'entends Jean-François ? ....... Ah, bé il m'entend pas non plus ! ...""""

On voit bien la différence non ? :mdr:

Image :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par oliv5568 » dim. 1 juil. 2012 19:38

ludo86 a écrit :
Darwin a écrit :Pour l'antenne, demande à Ludo86!!! mdr!!!
Bon alors : L'antenne, contrairement à ce que certains ont pu dire au RDVA, n'est pas uniquement réservée à la réception de la radio. :fui: }-D Elle peut être déployée afin d'obtenir une meilleur réception entre casques (à + ou - 50 cm :mrgreen: ).

Concrètement ça nous donne entre trois motards connectés :
1/ Sans antenne déployée : Darwin : """"Ludo, tu m'entends ?...... Tu m'entends Ludo ?........ Ah, il m'entend pas ! .......... Jean-François tu m'entends ? ........ Tu m'entends Jean-François ? ....... Ah, bé il m'entend pas non plus ! ...""""

2/ Avec antenne déployée : Darwin : """"Ludo, tu m'entends ?...... Tu m'entends Ludo ?........ Ah, il m'entend pas ! .......... Jean-François tu m'entends ? ........ Tu m'entends Jean-François ? ....... Ah, bé il m'entend pas non plus ! ...""""

On voit bien la différence non ? :mdr:
:mdr:

Pas à dire, ça donne envie de s'équiper...
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par dale91 » dim. 1 juil. 2012 20:13

ludo86 a écrit :
Darwin a écrit :Pour l'antenne, demande à Ludo86!!! mdr!!!
Bon alors : L'antenne, contrairement à ce que certains ont pu dire au RDVA, n'est pas uniquement réservée à la réception de la radio. :fui: }-D Elle peut être déployée afin d'obtenir une meilleur réception entre casques (à + ou - 50 cm :mrgreen: ).

Concrètement ça nous donne entre trois motards connectés :
1/ Sans antenne déployée : Darwin : """"Ludo, tu m'entends ?...... Tu m'entends Ludo ?........ Ah, il m'entend pas ! .......... Jean-François tu m'entends ? ........ Tu m'entends Jean-François ? ....... Ah, bé il m'entend pas non plus ! ...""""

2/ Avec antenne déployée : Darwin : """"Ludo, tu m'entends ?...... Tu m'entends Ludo ?........ Ah, il m'entend pas ! .......... Jean-François tu m'entends ? ........ Tu m'entends Jean-François ? ....... Ah, bé il m'entend pas non plus ! ...""""

On voit bien la différence non ? :mdr:

Image :mdr:
On est tous passé par là en fait . OOO si si la preuve . :mrgreen:

210152_209209495768183_3901482_o (800 x 600).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par Ange_blond » lun. 2 juil. 2012 08:11

ludo86 a écrit :
Bon alors : L'antenne, contrairement à ce que certains ont pu dire au RDVA, n'est pas uniquement réservée à la réception de la radio. :fui: }-D Elle peut être déployée afin d'obtenir une meilleur réception entre casques (à + ou - 50 cm :mrgreen: ).
Sauf erreur, en tout cas sur le G4, l'antenne ne sert qu'a l'intercom et pas du tout a la radio.

Perso je suis deçu par la radio, a part en ville ona vite plus rien comme signal ... du coup c'est telephone en bluetooth pour lire les MP3, et là c'est le pied !
(et mine de rien c'est amusant les coups de fils en pilotant ^^ )
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par ludo86 » lun. 2 juil. 2012 12:56

oliv5568 a écrit : Pas à dire, ça donne envie de s'équiper...
C'était de l'humour :roll:

En fait, dés qu'il y a des obstacles (vallées, forêts, dénivellés etc...), et que la distance s'allonge entre les appareils, la réception est moins bonne. Sinon, la qualité de son (je n'avais testé que la communication) est excellente.
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par FIFFY58 » lun. 2 juil. 2012 14:31

HELP ME
J'ai réessayé une nouvelle fois de pairer mon G4 de cette façon: avec le manuel en main
Tel black berry pairé au tom tom urban rider (Gestion des appels repertoire sur ecran tactile du tom tom avec affichage des noms etc... ) carrément génial..
Tout ca en appuyant sur la touche volume fort (Pour le GPS)

J'ai essayé de pairer mon ex tel bluetooth au G4 en m'en servant comme lecteur MP3
Tout ca en appuyant sur la touche mobile comme indiqué sur le manuel

Le problème est que quand je connecte le GPS il deconnecte mon ex tel qui me sert de lecteur MP3 et quand je paire l'ex tel il me deconnecte le GPS
Je pensais qu'ils utilisaient des canaux bluetooth différents

Ca fait un an que j'utilise mon GPS couplé à mon tel comme indiqué ci dessus et un lecteur MP3 filiaire sur la prise jack.. Le gros problème de cette configuration c'est que le VOX n'est plus opérationnel..Donc obligé de déclencher l'intercom avec la touche) (C'est indiqué en tout petit dans le manuel) et ca se vérifie en réel... :// Pas glop car le VOX c'est ce qui est bien dans un intercom

Est ce que le problème viendrait que le G4 reconnait mon ex tel comme un tel et non comme un vrai lecteur MP3 bluetooth????? Ca me fait suer de devoir racheter un VRAI lecteur MP3 bluetooth si ca marche pas..

Donc je suis preneur de toutes vos infos de configuration pour avoir son tel géré par le GPS tom tom urban rider (avec controle du tel sur l'écran GPS) et les MP3 en bluetooth sur le G4
Merci d'avance :wink:

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par mouchetriker » lun. 2 juil. 2012 15:37

Pour ce qui est de la puissance du volume en "filaire", j'ai un scala team set, et tout dépend du "MP3" qui y est branché, je m'explique, on y a mis un MP3 de marque Sony, le son est limité à 90 DB, quand on y a placé un "MP3" de marque "Difrnce", le son est beaucoup + fort, car lui, le son n'est pas limité à 95DB, mais à 105 DB.

Pour la lecture "MP3", tu n'as pas essayé d'utiliser ton GSM comme lecteur ?? Avec le mien, pas moyen, mais apparemment, le G4 prend le GSM et le GPS indépendament.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau Scala Rider: le G9

Message par dale91 » lun. 2 juil. 2012 15:48

le son produit dans les écouteurs est vite saturé lorsque le volume est élevé .

J'avais l"idée de changer les écouteurs d'origine du scala G4 par des écouteurs Xtream ( voir photo ) . Il y a un poil plus de basse avec ces derniers . :wink: Est ce faisable ? il me semble avoir déjà vu une vidéo sur youtube a ce sujet ; mais je n'arrive plus a remettre la main dessus .
ecouteurs.casque.moto.png
Sinon +1 avec mouche pour les décibels max fourni en fonction des MP3 :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Répondre