Faisant suite a des recherches un peu partout sur le net et les magasines, je n'ai pas réellement trouvez réponse précise a ma question, pourtant je pense, oh combien utile dans le choix d'un casque :
"Combien pèse ce maudit casque en cette foutu taille ????? "

Eh bien oui, combien d'entre nous n'ont pas pestés pour avoir ce fameux renseignement sans devoir se déplacer en magasin pour vérifier ? car malgré toutes les recherches on ne trouve que des poids moyen pour une taille moyenne

Bien entendu je passe tous les autres critères sur le choix, la qualité, l'insonorisation, le confort etc etc car il y a eu mainte et mainte fois des post a ce sujet.
C'est pourquoi je m'attelle a une dur tache, celle de créer un tableau récapitulatif de tous les casques du marché par marque, modèle ( je ne prendrais pas en compte les différentes déclinaison de déco pour le même modèle) et taille ( ooohh le fou

Enfin bref ... vous trouverez ci-joint un petit sondage de première intention sur ce fameux poids du casque.
A l'issu de votre réponse et afin d'avancer plus vite dans mes recherches et l'établissement de ce tableau, je vous invite a indiquer dans le post :
- la marque
- le modèle
- le type ( modulable, intégrale, jet ... )
- la taille
- et bien évidement le poids de votre/vos casques
Merci a toutes et tous