Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

1 semaine en fluo

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Vacer
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 09:33
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 jaune 2006
Localisation : Frontignan 34
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 1 semaine en fluo

Message par Vacer » mar. 9 oct. 2012 16:21

Foncer sur les gens tous feux allumés et sirène hurlante en leur faisant peur, de surcroit quand il n'y a pas grosse circulation et lorsque ça n'est pas indispensable, c'est facile, stupide et ce n'est surtout pas le meilleur moyen d'être efficace avec en plus le risque de provoquer des paniques et des accidents. Bien que ce soit rare, des bourricots il y en a partout, même dans les métiers de la santé et de l'urgence, hélas !

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 631
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: 1 semaine en fluo

Message par rdr » mar. 9 oct. 2012 20:45

Tibule a écrit :Bien sûr qu'on le voit.
C'est un guidage qu'on voit.
Ok c'est nul.
:mdr:
ça y est j'ai compris
ce Flut Haut ce coup là :wink:

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1 semaine en fluo

Message par Tibule » mer. 10 oct. 2012 22:36

JGab a écrit : Je me rappelle un jour, j'étais encore un djeun, et crac ! De nuit, une ambulance vient se coller à mon cul, tous gyros allumés d'enfer, au point que je me suis carrément retrouvé à conduire en aveugle.
Aux US, dès qu'on entend une sirène, les voitures s'arrêtent et se poussent sur le côté. C'est bien.
Pack33 a écrit :D'ailleurs si je ne m'abuse, le gilet Air Bag doit être porté au dessus de tout autre vêtement. Donc au dessus d'un éventuel gilet jaune?
J'ai un gilet airbag et tu peux le décorer (j'ai demandé la permission). D'ailleurs, il existe des modèles déjà maya. Et si tu colles un gilet jaune par dessus, ça ne posera pas de problème au gonflage. Sauf évidemment si c'est le modèle camisole de force...

@rdr : je sais, pas gagné...

Avatar du membre
Darwin
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 747
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
Localisation : Angouleme
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois

Re: 1 semaine en fluo

Message par Darwin » sam. 3 nov. 2012 14:34

Gaston a écrit : par contre, quand tous les utilisateurs seront vêtus ainsi (motards, cyclistes encore que ceux-là ..., agents de la DDE et de secours, etc), on ne nous remarquera plus, trop de fluo tue le fluo

mais ce n'est qu'un avis perso
+1
J'approuve totalement les propos de Gaston!!!

Vous rappelez-vous il y a quelques années de cela où seules les motos avaient leur éclairage de jour, on nous voyait bien. Maintenant que les BAR ont elles aussi leur lanternes en plein jour, on ne nous voit plus.

L'effet sera le même avec le fluo d'ici quelques mois ou années!!!
Image
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mailto: darwin.cbf@orange.fr

Avatar du membre
Ragmar69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 3 août 2012 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f ABS 2011 ROUGE
Localisation : Dans l'Est lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1 semaine en fluo

Message par Ragmar69 » dim. 4 nov. 2012 00:19

Bon, alors si nous sommes obligés de porter un brassard dès janvier pour respecter cette loi stupide mais decidée, pour ceux qui ne voudront pas de gilet ou tenue, je trouverai normal qu'ils soient DONNES par nos assureurs, tjs pour rester en accord avec la loi, et non nous obliger à les achetter :nerv2:
Faudrait qu'ils soient logiques jusqu'au bout ;v
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
Xt500 (1988); xlv750 (1989/91); xj900 (1992) ; cbf1000 fa rouge (2012)

Avatar du membre
Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 444
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
Localisation : Bergues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1 semaine en fluo

Message par Schultz » mar. 6 nov. 2012 22:32

Ragmar69 a écrit :Bon, alors si nous sommes obligés de porter un brassard dès janvier pour respecter cette loi stupide mais decidée, pour ceux qui ne voudront pas de gilet ou tenue, je trouverai normal qu'ils soient DONNES par nos assureurs, tjs pour rester en accord avec la loi, et non nous obliger à les achetter :nerv2:
Faudrait qu'ils soient logiques jusqu'au bout ;v
et si je suis ce raisonnement, dois je exiger de mon assureur qu'il me donne un casque (vu que le port de celui ci est obligatoire) ?

(je ne remets pas ici en cause ton opinion sur la nécessité ou pas de porter un brassard/gilet ou ce que tu veux bien entendu :mrgreen: ) mais juste sur le fait de te le faire payer par l'assureur. ;v
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Ragmar69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 3 août 2012 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f ABS 2011 ROUGE
Localisation : Dans l'Est lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1 semaine en fluo

Message par Ragmar69 » mar. 6 nov. 2012 23:36

Moui...c'est un point de vue, mais bon, c'est vrai que deja les ethilos test sous la selle et maintenant ces accéssoires en plus, ça gonfle. Suis pas convaincu que ça va "éduquer les automobilistes" et nous rendre plus visibles, quand tu vois toutes ces voitures avec les vitres teintées qui masquent les couleurs, plus les téls et smarphones et tout le reste...qui détournent l'attention du conducteur de voiture !!! Faudrait pas alors que pour piloter une moto ça devienne une galère en nous obligeant à nous déguiser et à transporter avec nous des tas de trucs...ou est alors le plaisir et la liberté?
Enfin c'est mon point de vue.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
Xt500 (1988); xlv750 (1989/91); xj900 (1992) ; cbf1000 fa rouge (2012)

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: 1 semaine en fluo

Message par marco972 » mer. 7 nov. 2012 10:30

salut ,
au risque de choquer certains, et même de me répéter :roll: j'ai toujours trouvé que triangle, extincteur, cric digne de ce nom etc.. devrait être d'origine sur les voitures..... :fui: quand aux motos j'ai toujours avec moi une liste de trucs (voir l'article de flatfab :...http://flatfab.wordpress.com/2007/07/03 ... s-emmener/)surtout gilet jaune(en cas de panne),couverture de survie,nécessaire à crevaison,bon bref ,chacun sa liste ; mais surtout chacun sa façon de voir les choses stop à toutes les obligations "réglementaires", que chacun se soucie de sa sécurité , sinon d'accord pour interdire toutes ces soi-disant aides à la conduite qui ne font que détourner le regard de la route... et des motards...(idem pour les scala riders et autres trucs à faire du bruit).
c'est mon avis et je le partage
bise à l'oeuil
marco :out:
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1 semaine en fluo

Message par Stéf » mer. 7 nov. 2012 12:49

Schultz a écrit :...et si je suis ce raisonnement, dois je exiger de mon assureur qu'il me donne un casque (vu que le port de celui ci est obligatoire) ?...
Ben voilà une idée qu'elle est bonne!!! Ils devraient nous offrir des remises sur les casques si on adhère chez eux.. :D
Bon évidemment comme l'assurance est elle aussi obligatoire, la concurrence ne joue que moyennement (loi du Marché quand ça les arrange tiens) mais plus sérieusement, Suzuki a déjà proposé ça :

http://www.lequipement.fr/info/499/Secu ... gan-en-D3O

Pourquoi les constructeurs ne pourraient pas faire aussi l'effort (le bénéfice d'image se transformerait-il en bénéfice commercial?)?!

Mais en rêvant encore moins, on est ici nombreux sur le forum, et il y a eu des achats groupés pour pas mal d'équipement. Les accessoires de sécurité ça pourrait aussi le faire....(d'ailleurs si ça se trouve ça a déjà été fait :fui: ).
Bazinga!!

Avatar du membre
Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 318
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Localisation : NORMANDIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1 semaine en fluo

Message par Copik » mer. 7 nov. 2012 13:01

Ragmar69 a écrit :Bon, alors si nous sommes obligés de porter un brassard dès janvier pour respecter cette loi stupide mais decidée, pour ceux qui ne voudront pas de gilet ou tenue, je trouverai normal qu'ils soient DONNES par nos assureurs, tjs pour rester en accord avec la loi, et non nous obliger à les achetter :nerv2:
Faudrait qu'ils soient logiques jusqu'au bout ;v
Mes assureurs m'avaient donné le triangle et le gilet à l'époque(Matmut et AXA) .Visitant régulièrement de la clientèle mon employeur m'avait donné un gilet .
Cette année mon assureur auto ma envoyé des ethylotests(AXA).
Pour les brassards c'est le Conseil Général qui m'en a donné lors d'un salon auto moto et je les utilise des que je l'estime nécessaire
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: 1 semaine en fluo

Message par vinette » mer. 7 nov. 2012 13:19

Mon assureur ne me donne rien, mais il m'assure bien. C'est ce que je lui demande :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 444
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
Localisation : Bergues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1 semaine en fluo

Message par Schultz » mer. 7 nov. 2012 13:38

vinette a écrit :Mon assureur ne me donne rien, mais il m'assure bien. C'est ce que je lui demande :mrgreen:
tout pareil que la dame en ce qui me concerne... :mrgreen:
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1 semaine en fluo

Message par Stéf » mer. 7 nov. 2012 16:05

Schultz a écrit :
vinette a écrit :Mon assureur ne me donne rien, mais il m'assure bien. C'est ce que je lui demande :mrgreen:
tout pareil que la dame en ce qui me concerne... :mrgreen:
En même temps le principe de l'assurance c'est de payer pour couvrir un risque qu'on ne veut jamais voir se réaliser... Donc ne jamais savoir si on est BIEN assuré :fui:
Pour autant, si en plus de bien vous assurer, il vous offre un super calendrier ou un rétro-réfléchissant ou un éthylotest ou un pin's... Vous seriez pas bien plus heureux?! Hein.. avouez :mrgreen:
Bazinga!!

Avatar du membre
Ray_Mee
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:31
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF 2007 rouge
Localisation : Ile de France ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 1 semaine en fluo

Message par Ray_Mee » mar. 20 nov. 2012 19:49

En fait c'est surtout le noir ambiant l'ennemi : blouson, pantalon, moto, casque, tout est noir.

Pour la moto il y a de jolies couleurs et avec du chrome qui brille c'est encore mieux, pour les fringues c'est plus dur mais on peut mettre un jean clair et choisir un blouson natural leather, non ?

doudou46
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 08:45
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 noire 2015
Localisation : département 46 Le Vigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1 semaine en fluo

Message par doudou46 » sam. 3 janv. 2015 21:30

Bonjour à tous,
Je déterre ce post car j'ai bien envie de profiter des soldes pour acheter une veste Béring akkor fluo, parmi vous s'il y a des possesseurs de cette veste, j'aimerais avoir leur avis sur ce produit.
Bon W-E à vous.
103 Peugeot 1976
125 Honda k5 1978
125 Suzuki gt 1981
125 Yamaha dtmx (1ere version) 1987
125 Yamaha dtmx ( 2 ème version );1989
125 Yamaha xtr 2005
125 Honda varadero 2008
125 Honda varadero 2010
600 Honda cbf sa 2008
1000 Honda cbf fa 2013
1000 Kawasaki Versys 2015

Répondre