Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Equipement d'hiver

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Equipement d'hiver

Message par Ange_blond » mar. 10 janv. 2012 08:21

Bonjour,

Avec les temperatures actuelles mon equipement est a ses limites...
Hormis le blouson qui me tient chaud, mes gants me gelent les doigts au bout de 10min, le jean n'est pas assez épais et la visiere fait de la buée...
Bref sans que ça me coute un bras j'aimerais parer au plus urgent et m'équiper plus convenablement :

1. Combien compter pour une visiere shark (S900) avec pin-lock ? ma visiere d'origine n'est pas équipée je dois donc la changer + ajouter le pinlock...
2. Est ce qu'un pantalon cuir garde vraiment au chaud ? comme je roule en jean autant m'équiper une bonne fois avec un truc toutes saisons (si c'est possible)
3. Quel gants pour garder mes mimines au chaud au moins 1/2h ? j'avais pris des gants 1er prix y'a quelques mois mais là c'est vraiment limite... (les voilà : http://www.dafy-moto.com/gants-hiver/ga ... 3-dmp.html )

Merci de vos conseils.
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Equipement d'hiver

Message par hf38 » mar. 10 janv. 2012 08:39

1) aucune idée
2) Non. Prends plutôt un pantalon textile d'hiver ou un surpantalon avec/sans protections selon ce qu'il y a déjà sur ton jean. Le pantalon vraiment toutes saisons, je pense que ça n'existe pas, même ceux avec doublure amovible restent soit trop chauds en été soit pas assez en hiver. Un cuir en été, pour moi c'est trop chaud (avis perso).
3) La référence actuelle pour l'hiver semble être les Macadam Baïkal ; sinon gants chauffants. Les sous-gants en soie ou autre tissus technique améliorent déjà un peu les choses.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
A remercié : 1 fois

Message par Beubs » mar. 10 janv. 2012 09:52

pareil que hf38.
Pour les gants, tu as les baikal version cuir : les Macadam Cervin (10€ plus cher environ)

Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002

Message par Ange_blond » mar. 10 janv. 2012 15:36

Merci de vos conseils.

J'ai fouillé un peu et en effet les gants baikal semblent etre tres bon pour un prix correct, donc je vais surement aprtir là dessus. seul bémol faut les commander en ligne je ne les ai pas vu sur les sites des boutiques habituelles...
Pour le pinlock j'ai trouvé ça :
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/ec ... 9-c-39.htm

Un avis sur la question ? si ça marche bien et que ça tient bien alors c'est interessant je trouve.

Pour le pantalon je vais continuer en jean pour le moment... on verra si je tombe sur une bonne occasion un jour.
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mar. 10 janv. 2012 15:46

Prends déjà ne serait-ce qu'un surpantalon type k-way à 20 roros ; tu seras surpris de la différence ! et ça fait pour la pluie...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
A été remercié : 0

Message par jocaro » mar. 10 janv. 2012 16:49

pour nous le pantalon hiver avec sa doublure vient d'andorre : marque LS2 au prix de 70€ et vraiment IMPECCABLE ! Nous avons roulé plus de 300 km avec des températures négatives sans aucun problème. On vient même d'en acheter un pour un de nos enfants. On les achete chez PADDOCK au Pas de la case, je sais qu'ils ont un site internet mais en france je ne sais pas dans quel magasin tu peux trouver
Au niveau des gants, on va nous aussi passer au baikal !
en ce qui concerne le pin lock, nos casques arai en sont équipés d'origine et vraiment que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07

Message par Timinoo » mar. 10 janv. 2012 17:10

Salut.

Moi je mets un jean avec par dessus un pantalon coupe/vent/froid/pluie textile.
Pour la visière, je roule aussi en hiver mais j'ai pas de buée car j'ai des aérations au niveau de la bouche sur le casque et à faible vitesse quand j'ai de la buée j'entre ouvr' la visière de quelques millimètres.
Pour les gants, pas trop de solution à part des poignées chauffantes ou des manchons (pas beau je sais)
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

marco972
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900

Message par marco972 » mar. 10 janv. 2012 17:19

d'accord pour dire que le sur pantalon c'est déjà pas mal(et pas cher) :D sinon les pantalons avec insert matelassé ... , ou carrément l'insert complet jusqu'en bas (béring alias par exemple), pour les mains les gants eska easyflex goretex sont vraiment bien chauds et petite raclette antipluie sur l'index gauche (top)(enfin pour les trajets quotidiens ,jusqu'à 0 degrés environ ,quand ça gèle, je roule pas ;v ).
pour le pin lock difficile de s'en passer .....
bonne route d'hiver!(je vois beaucoup moins de motards sur la route oOOo , par contre y disent tous:" bonjour" :vol: )
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

schuibeber
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011

Message par schuibeber » mar. 10 janv. 2012 17:46

marco972 a écrit :d'accord pour dire que le sur pantalon c'est déjà pas mal(et pas cher) :D sinon les pantalons avec insert matelassé ... , ou carrément l'insert complet jusqu'en bas (béring alias par exemple), pour les mains les gants eska easyflex goretex sont vraiment bien chauds et petite raclette antipluie sur l'index gauche (top)(enfin pour les trajets quotidiens ,jusqu'à 0 degrés environ ,quand ça gèle, je roule pas ;v ).
pour le pin lock difficile de s'en passer .....
bonne route d'hiver!(je vois beaucoup moins de motards sur la route oOOo , par contre y disent tous:" bonjour" :vol: )
le père noyel m'a ammené celui-là dans sa hotte et je peux te confirmer que c'est du bon matos...pas besoin de madart ou de jean dessous (faut dire que l'hiver est doux). Dès que je descends de la moto et marche un peu, j'ai chauuuud (par 7°)
Les protections genoux descendent un peu plus que les précédentes versions...bref, si t'es prêt à mettre 300€ dans ce futal, tu ne devrais pas le regretter
;v
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » mar. 10 janv. 2012 21:14

Salut schuibeber,
t'as du oublier le "lien" :/// ............. on voit pas ton futal !!

oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050

Message par oliv5568 » mar. 10 janv. 2012 21:22

Salut à tous,

J'ai des Macadam Baïkal, qui commence à être bien usés sur les parties textiles, et je confirme ce sont de bons gants.
Il tiennent chaud, sont plutôt bien étanches, et je trouve que l'on sent bien les commandes.

J'ai racheté cet été des Macadam Cervin, afin de renouveler mes Baïkal en prévision de l'hiver.

Même modèle que les Baïkal, mais entièrement en cuir.
De mémoire, sensiblement le même prix, soit environ 80 €.

Les rares fois ou il a fait assez froid, début Décembre, je les ai utilisé, et je les ai trouvé encore plus chauds que les Baïkal, en revanche ils sont beaucoup plus raide, et il faut donc les "faire".

Une fois qu'ils sont fait à sa main, ce sont des chaussons, et le sentiment de protection proposé par le cuir est largement supérieur au textile.

Et ils sont bien plus beau, mais je ne suis pas objectif, car j'adore le cuir...

Je pense aussi, mais il faudra voir cela dans le temps, qu'ils seront plus durables, car c'est bien là le seul reproche que je puis faire aux Baïkal, c'est la relative fragilité, puisque au bout de 3 hivers ils sont bien abimés...

Bonne route
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

igloo
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire

Message par igloo » mar. 10 janv. 2012 21:45

Ange_blond a écrit :Merci de vos conseils.

J'ai fouillé un peu et en effet les gants baikal semblent etre tres bon pour un prix correct, donc je vais surement aprtir là dessus. seul bémol faut les commander en ligne je ne les ai pas vu sur les sites des boutiques habituelles...
Les miens, je les ai eus là, il y a 3 mois http://www.vpcbike.com/catalog/gants-ma ... 21521.html à 65€ (pas trouvé moins cher sur des sites à niveau de fiabilité correct).

C'est l'evo 2 (??) et c'est peut être pour cela que contrairement à ce qui est dit plus haut, les miens, malgré un usage quotidien depuis 3 mois, ils sont restés comme neufs et ne donnent pas du tout l'impression de devoir vieillir rapidement (pas d'amorce d'usure ou d'effilochage ou autres signes de faiblesse naissants). On verra bien.

schuibeber
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011

Message par schuibeber » mar. 10 janv. 2012 22:19

VIPER a écrit :Salut schuibeber,
t'as du oublier le "lien" :/// ............. on voit pas ton futal !!
voilà un lien d'un béhémiste qui m'a conforté à commander l'Alias : http://mon.garage.free.fr/bmw1200gs2010/bering.htm
du CR bien complet que j'aurais pas le temps-patience de faire. Merci à lui ;v
Pour info, il se fait en noir...le gris prend vite la crasse (on s'en doutait) mais plus voyant quand on circule de nuit...c'est l'jeu
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A été remercié : 129 fois

Message par MARCO 09 » mar. 10 janv. 2012 22:26

jean renforcé coqué sur jean normal, profite des soldes , je l'avais touché a bon tarif chez cardy.
gants furygan land au PAS, alternative gants soie decathlon ou manchons.
le pinlock efficace pour la visière mais pour les porteurs de lunettes il faut entrouvrir de 1mm la visière ou bonne ventilation. usage d'une cagoule soie a prevoir.

oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050

Message par oliv5568 » mar. 10 janv. 2012 23:27

igloo a écrit :
Ange_blond a écrit :Merci de vos conseils.

Les miens, je les ai eus là, il y a 3 mois http://www.vpcbike.com/catalog/gants-ma ... 21521.html à 65€ (pas trouvé moins cher sur des sites à niveau de fiabilité correct).

C'est l'evo 2 (??) et c'est peut être pour cela que contrairement à ce qui est dit plus haut, les miens, malgré un usage quotidien depuis 3 mois, ils sont restés comme neufs et ne donnent pas du tout l'impression de devoir vieillir rapidement (pas d'amorce d'usure ou d'effilochage ou autres signes de faiblesse naissants). On verra bien.

Encore heureux qu'après 3 mois ils soient encore impeccables... si les miens avaient été dans leur état actuel après 3 mois et non 3 ans, je pense que j'aurais depuis longtemps posté un avis négatif les concernant...
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Répondre