Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pantalon et protection

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: pantalon et protection

Message par Cliclac » sam. 27 août 2011 23:57

Chez Bering les pantalons sont souvents dispo en plusieurs longueurs de jambes ( c'est le cas de mon Jean et de mon cuir ) et avec des hauteurs réglables pour les protections de genoux donc ça vaut le coup de jetter un coup d'oeil. Si tu veux un truc léger, le nouveau "CODY" ( textile/kevlar) pourrait peut être t'intérresser :wink: --> http://www.dafy-moto.com/pantalons-text ... ering.html
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Amphysbaenas
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 août 2011 10:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par Amphysbaenas » dim. 28 août 2011 01:29

je fais aussi du 48 j'ai pris un esquad taille us et j'ai fait un revers. J'attend de trouver une couturière efficace pour me faire ça proprement car l'armalith a pas l'air simple a travailler. Hauteur des protection genoux réglable via des scratch protection hanche seul bemol le prix. a Essailler. ps je fais 1m75 / 100 kg

http://www.esquad.fr/

Avatar du membre
bob5000
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N abs 2005
Localisation : St Médard en jalles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par bob5000 » mar. 30 août 2011 01:07

j'ai fini par prendre un helston pickup avec genouillere et kevlar + doublure goretex amovible et protection de hanche en taille 46 (ça serre un peu faut que je perde un peu de bide) moi c'est 1,77 m pour 100 kg, pas de probleme de cuisses, je l'ai fait retoucher chez une couturiere pour 13 euros, voilà, excellent rapport qualité prix, le plus solide de la gamme pour 160 euros, et parmi tous ceux que j'ai vu et essayé, c'est celui dans lequel il y a le plus de kevlar, il y en avait moins dans le bering, par contre pantalon un peu chaud l'été car plus épais.
mieux vaut un exosquelette qu'une combi biomécanique

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par MetalmicA » mar. 30 août 2011 07:38

Amphysbaenas a écrit :je fais aussi du 48 j'ai pris un esquad taille us et j'ai fait un revers. J'attend de trouver une couturière efficace pour me faire ça proprement car l'armalith a pas l'air simple a travailler. Hauteur des protection genoux réglable via des scratch protection hanche seul bemol le prix. a Essailler. ps je fais 1m75 / 100 kg

http://www.esquad.fr/
T'as pris quel modèle ? J'ai le Stein, je pense que si tu as des protections aux genoux, alors tu as du investir dans le Strong. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Amphysbaenas
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 août 2011 10:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par Amphysbaenas » mar. 30 août 2011 08:07

oui le strong

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par Timinoo » mar. 29 mai 2012 08:51

Salut les gens!

Je profite de l'existence de ce sujet pour demander conseil!
Je suis toute équipée sauf qu'il me manque encore un pantalon spécial moto. J'ai juste un surpantalon Bering que je mets par dessus un jean absolument classique à 15 euros quand il pleut ouo qu'il fait froid.

Ma question est: Kevlar, cuir ou autre?
Sachant que j'utilise ma moto pour aller travailler, je recherche plutôt le passe partout et la discrétion tout en alliant protection en cas de chute!

J'ai fait un tour sur Motobluz et ils ont ça qui pourrait m'intéresser. Sachant que je fais plutôt du 34-36... :oops:
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon ... position=5
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon ... position=8
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon ... osition=12

Si vous connaissez ces produits, je suis preneuse de conseils! Je n'aime pas trop l'aspect du cuir (ni son prix :// )
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par olfo » mar. 29 mai 2012 09:36

Tout dépend de ce que tu portes tous les jours.
Le top c'est le cuir pour sa résistance à l'abrasion. Maintenant ce n'est pas facile à porter tous les jours.
L'alternative c'est le jean kevlar pour du casual.
Perso je suis en costume donc c'est surpantalon obligatoire, mais c'est chaud

bon remue méninges.

;v

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par VIPER » mar. 29 mai 2012 09:40

Timinoo a écrit :Salut les gens!

Je profite de l'existence de ce sujet pour demander conseil!
Je suis toute équipée sauf qu'il me manque encore un pantalon spécial moto. J'ai juste un surpantalon Bering que je mets par dessus un jean absolument classique à 15 euros quand il pleut ouo qu'il fait froid.

Ma question est: Kevlar, cuir ou autre?
Sachant que j'utilise ma moto pour aller travailler, je recherche plutôt le passe partout et la discrétion tout en alliant protection en cas de chute!
Bonjour Timinoo
Tu le porteras toute la journée au taf ou bien tu peux te "changer" ? :?:

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par Timinoo » mar. 29 mai 2012 09:53

Salut!
Merci à ceux qui ont déjà répondu!
Non, je peux me changer en arrivant au travail. C'est pas forcément pour le porter en bossant.
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par JGab » mar. 29 mai 2012 10:40

Alors je dirais plutôt : le cuir.

Les jean's kevlar, c'est bien. Mais ça ne sera jamais aussi agréable à porter que des jean's normaux. Plus chauds, moins ajustés, et les zones de protections sont visibles. Et tant qu'à te changer en arrivant et repartant du boulot, autant prendre la protection la plus efficace.

De toute façon, l'élégance en moto, à moins d'avoir la taille mannequin...

Mais si tu veux utiliser ce fut' quand tu n'es pas en moto, et le faire en toute discrétion, alors vise plutôt le kevlar.

Sinon, tu peux aussi prendre des genouillères. Elles s'installent sur le pantalon de ville. L'avantage c'est que tu achètes juste une paire. Par exemple : http://www.spidi.com/eu/eu_fr/protectio ... k-net.html

Tu enlèves, tu remets, tu enlèves, tu remets... Faut juste avoir de quoi les ranger. Mais, évidemment, avec ça tu ne protège pas les hanches. Et j'ignore si la qualité de la protection, comparée à celle offerte par les jean's (risquent-elles de bouger lors de la chute ?)

Cela dit, je n'ai moi-même aucune protection aux jambes, pour l'instant, je ne trouve pas ma taille en magasin... J'attends un jean's kevlar acheté sur le web, mais il tarde à arriver. Aucune idée de ce que ça donnera.
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: pantalon et protection

Message par vinette » mar. 29 mai 2012 11:03

Le jean's kevlar est effectivement un poil plus chaud que le jean's classique. Ce qui est surtout différent, c'est le poids, s'il est coqué. Ceci étant, ça s'oublie assez vite.
Le cuir est nickel pour lutter contre l'abrasion, mais pour les trips à moto, dès qu'on veut se balader à pieds, visiter, etc, je trouve que c'est pénible à porter. C'est lourd, ça colle même doublé, la mobilité est réduite.
Et puis le kevlar est un peu plus passe-partout que le cuir.
J'ai donc troqué mon cuir pour un kevlar :D
@ JGab : T'as pris des risques en l'achetant sur le net :lol: A moins d'avoir une corpulence pile poil standard, tu as de grandes chances pour que le jean's soit trop court avec les protections sur les cuisses, ou trop grand avec celles-ci sur les tibias oOOo J'en ai essayé un paquet en magasin avant de tomber sur le bon :/// Et pourtant, je fais 1m70 pour 55 kgs, classique, banal.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par Timinoo » mar. 29 mai 2012 11:17

Woah Vinette et JGab, merci pour vos réponses!
Je fais le même gabarit que toi Vinette (ou presque 170 cm et 50kg)
Je vais tenter l'essayage en magasin surtout que le jean que je vise (le Bering) est dispo chez Motoexpert.
Ce qui me fait peur aussi c'est que j'ai vraiment une taille de gazelle (34-36) et souvent du mal à trouver des pantalons à ma taille en magasin!
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: pantalon et protection

Message par Cliclac » mar. 29 mai 2012 11:56

Avec les Jeans, tu peux rajouter une ceinture comme sur un jean ordinaire ce qui n'est pas le cas avec les cuirs ( du moins pas avec le miens ). Il y à aussi, selon les marques, moyen d'ajuster la taille et la longueur de jambes ce qui peut aider :wink:

Moi, j'ai les deux : un cuir bering Serum qui est tres chouette ( et qui à l'immense avantage d'être aussi étanche ) et quelques Jeans Kevlar ( Held, Bering, Ixon et Draggin' ). Comme je dois aussi me changer en arrivant au boulot, je prend 90% du temps le cuir ( car Top au niveau sécurité et tres pratique car étanche). L'hiver, il tiens également relativement chaud ce qui est sympa aussi. Apres, c'est sur que niveau chaleur, aspect et confort ( si tu dois marcher par ex ) le cuir c'est un peu plus contraignant. Moi, quand il commence à faire vraiment trop chaud ou quand je dois me rendre dans un endroit ou j'ai envie d'être un poil plus présentable, je prend le Jean. Les coques sont relativement discretes et suivant les marques et les modèles, les coupes sont quand même pas vilaines ( mon préféré est le Bering ).
De toute façon, si tu roules actuellement en Jean standard, ça ne pourra être que mieux avec un Jean kevlar donc je t'encourage à y passer :wink:

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par JGab » mar. 29 mai 2012 11:57

vinette a écrit :@ JGab : T'as pris des risques en l'achetant sur le net :lol: A moins d'avoir une corpulence pile poil standard, tu as de grandes chances pour que le jean's soit trop court avec les protections sur les cuisses, ou trop grand avec celles-ci sur les tibias oOOo J'en ai essayé un paquet en magasin avant de tomber sur le bon :/// Et pourtant, je fais 1m70 pour 55 kgs, classique, banal.
En magasin, je n'en trouve tout simplement pas. Je ne suis pas assez standard, justement. Et j'ai profité d'un déstockage, il me coûte le tiers du prix normal. Si ça ne colle pas, je pourrai toujours le renvoyer et me rabattre sur des genouillères. Et si ça colle, je pourrai plus tard en acheter un autre du même modèle, mais au prix normal, histoire d'avoir un change.

Si je devais aller exprès sur Paris pour en dénicher un, ça ma reviendrait plus cher que les quelques 60 euros que j'ai déboursés, juste pour faire l'aller-retour. Et je ne compte pas le temps que je passerais à le rechercher, moi qui suis incapable de m'y retrouver, dans cette ville de fous. Même problème avec d'autres grandes villes, entre le coût du déplacement et le temps passé à la recherche...
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: pantalon et protection

Message par vinette » mar. 29 mai 2012 12:04

Ah oui, 60€, ça va. L'erreur potentielle reste dans le domaine du raisonnable.
Mais c'est vrai que c'est dur, même en magasin, de trouver chaussures à son pied, ou jean's à son cul :mrgreen:
Chez les femmes, je n'ai trouvé aucun jean's car tous en taille basse, et moi la taille basse c'est NN . j'ai l'impression d'être à poil, et c'est juste pas possible oOOo Donc je suis allée chez les hommes. Mais là, on pouvait en mettre deux comme moi dans chaque jambe du jean's... :nerv:
A force de ténacité, j'ai trouvé, mais pfffff bonjour la mission :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre