Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Casques SuperSkin Lazer - Une seconde peau ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 128
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 14:22
Votre moto (type, année, couleur) : Yam Xj6 NA - 2010 - rouge
Localisation : Périgueux / France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Casques SuperSkin Lazer - Une seconde peau ?

Message par R.Mike » ven. 29 oct. 2010 15:02

Voilà une info à laquelle j'avais échappé, il y a quelques mois, et au cas ou je ne serais pas le seul, je la partage ici, j'ai recherché mais rien trouvé, si le sujet a déjà été abordé, j'en suis désolé et on peux supprimer ce message.

Lazer a donc lancé en 2009 un casque nommé SuperSkin.

Le développement de casque est basé sur le brevet d'un chercheur anglais (Dr Ken Phillips) qui a étudié les séquelles des choc et des évènements qui le suivent, sur le cerveau de la personne accidentée.

Il est parti d'un constat simple sur notre "enveloppe naturelle", la peau qui est capable de part sa souplesse d'atténuer les forces appliquées sur le corps, en se détendant.
D'une manière simple si vous posez les paumes de mains sur les arcades et que vous donnez des impulsions vers le haut ou le bas avec vos mains ... le mouvement effectué sera premièrement compensé par l'élasticité de la peau
lazer-superskin.jpg
lazer-superskin-2.jpg
Reprenant ce même principe, le Dr Philips a eu l'idée de recouvrir les casques d'un revêtement reproduisant l'élasticité de la peau.

Ce principe permettrai d'atténuer les rotations impactées à la tête via la nuque durant les chocs suivant un accident.

parce que les images valent parfois mieux qu'un long discours, voici une petite vidéo
Lazer SuperSkin

Coût moyen du casque : 220 - 300 euros

PS : oui je sais, je suis très sécurité en ce moment .... :mrgreen:
PS2 : je n'ai pas plus d'action chez Lazer que chez Bering, le sujet me paraissait juste intéressant :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre