Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
permis moto et très très petite taille
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Chipie
Je confirme ce que dit David : la 1000 vaut mieux éviter pour commencer. Et ton assurance risque surtout de ne pas être d'accord
La moto est un plaisir qui joint l'utile à l'agréable, surement pas proportionnel à la taille du moteur, de mon point de vue. Moi qui en suis à ma 5e année de permis, je n'ai pas dépassé les 750 en cylindrée...
J'ajoute que j'ai déjà conduit occasionnellement une 600 Diversion, une Fazer 1000, une XJR 1300 et une Goldwing 1500.
Seule la XJR a pu rivaliser sérieusement avec mes "petites" motos question plaisir de conduite.
La Diversion est une calamité sur petites routes et la Fazer ne sait rien faire sous 5000 trs/mn. La Goldwing et ses 1500 cm3, plus maniable que je ne l'imaginais, ne distile pas suffisament de sensations moto.
Tout ça pour dire qu'une 500 ou une 600 a tout ce qu'il faut pour séduire, bosser, balader, voyager etc... à des prix raisonnables.
Je confirme ce que dit David : la 1000 vaut mieux éviter pour commencer. Et ton assurance risque surtout de ne pas être d'accord
La moto est un plaisir qui joint l'utile à l'agréable, surement pas proportionnel à la taille du moteur, de mon point de vue. Moi qui en suis à ma 5e année de permis, je n'ai pas dépassé les 750 en cylindrée...
J'ajoute que j'ai déjà conduit occasionnellement une 600 Diversion, une Fazer 1000, une XJR 1300 et une Goldwing 1500.
Seule la XJR a pu rivaliser sérieusement avec mes "petites" motos question plaisir de conduite.
La Diversion est une calamité sur petites routes et la Fazer ne sait rien faire sous 5000 trs/mn. La Goldwing et ses 1500 cm3, plus maniable que je ne l'imaginais, ne distile pas suffisament de sensations moto.
Tout ça pour dire qu'une 500 ou une 600 a tout ce qu'il faut pour séduire, bosser, balader, voyager etc... à des prix raisonnables.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Martin
- Membre fidèle
- Messages : 334
- Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
- Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
1000 pour débuter c'est trop puissant et trop lourd. Fais toi déjà "la main" avec un 600 si tu veux plus de sensations que le 500. Personnellement, j'ai plus de 5 ans sur 125, 1an et presque et demi sur le 600 et j'arrive encore à me faire des peurs en circulation citadine, (évitements, freinage d'urgence...) en me disant qu'avec une moto plus lourde je n'aurais pas réussi à m'arréter ou à éviter l'obstacle. sur la route et l'autoroute, je n'ai eu que très peu d'occasion de "tirer" dessus (180 en duo (Zaza) sur autobeurk, retour de balade forum, et il ya avait encore de la marge. )
L'expérience prouve qu'il y a plus d'accidents sur grosses cylindrées nouveau permis qu'avec des motards(es) expérimentés(ées).
Prends les bons réflexes sur 600 pendant 1 à 2 ans et tournes toi ensuite vers + puissant.
L'expérience prouve qu'il y a plus d'accidents sur grosses cylindrées nouveau permis qu'avec des motards(es) expérimentés(ées).
Prends les bons réflexes sur 600 pendant 1 à 2 ans et tournes toi ensuite vers + puissant.
Metakuye Oyasin !
Bon arrêtez d'en jeter j'ai compris, je suis une blonde mais une fausse !!
On m'explique une fois, à la deuxième fois, cela atteint le bon neuronne §
Cela étant dit, je rigole j'apprécie que vous soyez aussi cool pour conseiller une femme, je pensais que le monde motocycliste était plus macho que ça. J'apprécie .......
Est-ce que la suspension de la cbf 600 est aussi dure qu'on le dit parce que 480 euros de plus houla !!! Imaginez si mon mari a aussi son permis et se rabat sur une cbf on multiplie par deux et bonjour la couleur de mon banquier il est cool il est motard mais bon et banquier il restera
Bisous à tous
On m'explique une fois, à la deuxième fois, cela atteint le bon neuronne §
Cela étant dit, je rigole j'apprécie que vous soyez aussi cool pour conseiller une femme, je pensais que le monde motocycliste était plus macho que ça. J'apprécie .......
Est-ce que la suspension de la cbf 600 est aussi dure qu'on le dit parce que 480 euros de plus houla !!! Imaginez si mon mari a aussi son permis et se rabat sur une cbf on multiplie par deux et bonjour la couleur de mon banquier il est cool il est motard mais bon et banquier il restera
Bisous à tous
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Ben le confort est à mon avis suffisant ! mais c'est vrai que je n'ai pas essayé la moto de Mumu, peut-être que ce jour-là je déchanterai !
la plupart des 600 actuelles dont le tarif est tiré vers le bas ont des suspensions de mauvaise qualité, toutes sont dures car elles ne sont pas de qualité assez bonne pour bien faire leur travail....
je pense qu'un petit essai sera bien plus concluant que de grandes paroles.
simplement pour l'anecdote : quand ma soeur monte derrière et que je roule sur route dégradée, elle rebondit.... tu peux aussi régler la précharge de l'amorto, mais là je te laisse entre les mains de Docteur Mumu !
la plupart des 600 actuelles dont le tarif est tiré vers le bas ont des suspensions de mauvaise qualité, toutes sont dures car elles ne sont pas de qualité assez bonne pour bien faire leur travail....
je pense qu'un petit essai sera bien plus concluant que de grandes paroles.
simplement pour l'anecdote : quand ma soeur monte derrière et que je roule sur route dégradée, elle rebondit.... tu peux aussi régler la précharge de l'amorto, mais là je te laisse entre les mains de Docteur Mumu !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
Je suis toujours etonne de voir les jeunes permis se ruer sur les grosses cylindrees. A peine le permis en poche et on reve de chevaux (debrides )
J'aurais tendance a dire: apprends deja a tenir en equilibre, et ne considere pas que ton bout de papier rose fait de toi un pilote. loin de la. Faire le kéké avec un gros cube et/ou la derniere sportive sur une ligne droite est donne a tout le monde (au prix de joli pneu bien carré)
Il n'empeche que lorsque je me retrouve en chevreuse (pour ce qui connaissent pas c'est un endroit tres viroleux) ou sur carole (un circuit de la region parisienne), ce sont les memes que j'appercois a peine dans mes retros ... loin loin derriere.
J'aurais tendance a dire: apprends deja a tenir en equilibre, et ne considere pas que ton bout de papier rose fait de toi un pilote. loin de la. Faire le kéké avec un gros cube et/ou la derniere sportive sur une ligne droite est donne a tout le monde (au prix de joli pneu bien carré)
Il n'empeche que lorsque je me retrouve en chevreuse (pour ce qui connaissent pas c'est un endroit tres viroleux) ou sur carole (un circuit de la region parisienne), ce sont les memes que j'appercois a peine dans mes retros ... loin loin derriere.
- nijiadavid
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005 18:22
- Votre moto (type, année, couleur) : Sevenfifty noire 2003
- Localisation : Le Havre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Hélas, en France c'est bien la le gros défaut (et pas toujours seulement des jeunes motards) l'obtention du papier rose fait vite oublier certaines regles elementaires et beaucoup de personne s'imagine avoir acheter le reseau routier national pour LEUR usage PERSONNEL, ou les autres ne sont la que pour LES faire chier, plutot qu' un permis (comme son nom l'indique) de conduire.a66b a écrit :Je suis toujours etonne de voir les jeunes permis se ruer sur les grosses cylindrees. A peine le permis en poche et on reve de chevaux (debrides )
J'aurais tendance a dire: apprends deja a tenir en equilibre, et ne considere pas que ton bout de papier rose fait de toi un pilote. loin de la. Faire le kéké avec un gros cube et/ou la derniere sportive sur une ligne droite est donne a tout le monde (au prix de joli pneu bien carré)
Il n'empeche que lorsque je me retrouve en chevreuse (pour ce qui connaissent pas c'est un endroit tres viroleux) ou sur carole (un circuit de la region parisienne), ce sont les memes que j'appercois a peine dans mes retros ... loin loin derriere.
Enfin je vais pas polémiquer la dessus, car il y'aurait beaucoup à dire (et pas seulement sur les comportements).
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi, je considère même qu'après + de 5 ans de pratique de la moto je ne me considère pas comme un pilote chevronné.
adhérent FFMC n°7600402, animateur radio bénévole et roi des poireaux
- albvauthier
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 11:11
- Localisation : Quimper (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je n'ai jamais autant pris d'angle ni de vitesse dans des virolos qu'avec ma 1ere CB 500.a66b a écrit :j'ai deja vu (subis) un 500 deposer un gros cube en full (j'ai honte) dans de beaux lacets viroleux. Comme quoi, la puissance sans controle n'est rien.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Ah, mais il l'est.... mais bon, sans gonzesses, pas de machos... donc faut bien en faire venir quelques uneschipie1969 a écrit :Cela étant dit, je rigole j'apprécie que vous soyez aussi cool pour conseiller une femme, je pensais que le monde motocycliste était plus macho que ça. J'apprécie .......
Dure, oui et non. Un peu sèche, oui, mais bon, c'est comme pour toute bécane. Pour qu'une moto tienne bien la route (et c'est le cas de la CBF), il faut un amortisseur ferme. Mais comme déjà dit par quelqu'un d'autre, il est toujours difficile de faire un amortisseur d'origine ferme mais confortable à un prix suffisament bas pour pouvoir tirer le prix de la moto au plus bas.Est-ce que la suspension de la cbf 600 est aussi dure qu'on le dit parce que 480 euros de plus houla !!! Imaginez si mon mari a aussi son permis et se rabat sur une cbf on multiplie par deux et bonjour la couleur de mon banquier il est cool il est motard mais bon et banquier il restera
Personnellement, c'est surtout la selle que j'ai trouvé un peu dure. Pour l'amorto, je fais avec, et peut-être qu'au RVA je verrais ce que donne celui de Mumu.
- albvauthier
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 11:11
- Localisation : Quimper (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0