Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

permis moto et très très petite taille

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » mar. 24 janv. 2006 23:00

:bb Chipie

Je confirme ce que dit David : la 1000 vaut mieux éviter pour commencer. Et ton assurance risque surtout de ne pas être d'accord ://

La moto est un plaisir qui joint l'utile à l'agréable, surement pas proportionnel à la taille du moteur, de mon point de vue. Moi qui en suis à ma 5e année de permis, je n'ai pas dépassé les 750 en cylindrée...

J'ajoute que j'ai déjà conduit occasionnellement une 600 Diversion, une Fazer 1000, une XJR 1300 et une Goldwing 1500.

Seule la XJR a pu rivaliser sérieusement avec mes "petites" motos question plaisir de conduite.

La Diversion est une calamité sur petites routes et la Fazer ne sait rien faire sous 5000 trs/mn. La Goldwing et ses 1500 cm3, plus maniable que je ne l'imaginais, ne distile pas suffisament de sensations moto.

Tout ça pour dire qu'une 500 ou une 600 a tout ce qu'il faut pour séduire, bosser, balader, voyager etc... à des prix raisonnables. :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » mer. 25 janv. 2006 10:28

:bb a toi parmi :ouf:
la bonne taille etant que les 2 pieds touchent le sol tu sera toujours a la hauteur
maintenant pour la moto....... ://
dans tous les cas prudence a toi les autres ne savent toujours pas conduire

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » mer. 25 janv. 2006 12:02

1000 pour débuter c'est trop puissant et trop lourd. Fais toi déjà "la main" avec un 600 si tu veux plus de sensations que le 500. Personnellement, j'ai plus de 5 ans sur 125, 1an et presque et demi sur le 600 et j'arrive encore à me faire des peurs en circulation citadine, (évitements, freinage d'urgence...) en me disant qu'avec une moto plus lourde je n'aurais pas réussi à m'arréter ou à éviter l'obstacle. sur la route et l'autoroute, je n'ai eu que très peu d'occasion de "tirer" dessus (180 en duo (Zaza) sur autobeurk, retour de balade forum, et il ya avait encore de la marge. )

L'expérience prouve qu'il y a plus d'accidents sur grosses cylindrées nouveau permis qu'avec des motards(es) expérimentés(ées).

Prends les bons réflexes sur 600 pendant 1 à 2 ans et tournes toi ensuite vers + puissant. :wink:
Metakuye Oyasin !
Image

chipie1969
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par chipie1969 » mer. 25 janv. 2006 20:48

Bon arrêtez d'en jeter j'ai compris, je suis une blonde mais une fausse !!
On m'explique une fois, à la deuxième fois, cela atteint le bon neuronne §

Cela étant dit, je rigole j'apprécie que vous soyez aussi cool pour conseiller une femme, je pensais que le monde motocycliste était plus macho que ça. J'apprécie .......

Est-ce que la suspension de la cbf 600 est aussi dure qu'on le dit parce que 480 euros de plus houla !!! Imaginez si mon mari a aussi son permis et se rabat sur une cbf on multiplie par deux et bonjour la couleur de mon banquier il est cool il est motard mais bon et banquier il restera

Bisous à tous

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 25 janv. 2006 22:00

Ben le confort est à mon avis suffisant ! mais c'est vrai que je n'ai pas essayé la moto de Mumu, peut-être que ce jour-là je déchanterai !

la plupart des 600 actuelles dont le tarif est tiré vers le bas ont des suspensions de mauvaise qualité, toutes sont dures car elles ne sont pas de qualité assez bonne pour bien faire leur travail....

je pense qu'un petit essai sera bien plus concluant que de grandes paroles.

simplement pour l'anecdote : quand ma soeur monte derrière et que je roule sur route dégradée, elle rebondit.... tu peux aussi régler la précharge de l'amorto, mais là je te laisse entre les mains de Docteur Mumu !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

a66b
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par a66b » mer. 25 janv. 2006 22:20

Je suis toujours etonne de voir les jeunes permis se ruer sur les grosses cylindrees. A peine le permis en poche et on reve de chevaux (debrides 8) )

J'aurais tendance a dire: apprends deja a tenir en equilibre, et ne considere pas que ton bout de papier rose fait de toi un pilote. loin de la. Faire le kéké avec un gros cube et/ou la derniere sportive sur une ligne droite est donne a tout le monde (au prix de joli pneu bien carré)

Il n'empeche que lorsque je me retrouve en chevreuse (pour ce qui connaissent pas c'est un endroit tres viroleux) ou sur carole (un circuit de la region parisienne), ce sont les memes que j'appercois a peine dans mes retros ... loin loin derriere.

Avatar du membre
nijiadavid
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005 18:22
Votre moto (type, année, couleur) : Sevenfifty noire 2003
Localisation : Le Havre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nijiadavid » mer. 25 janv. 2006 22:28

a66b a écrit :Je suis toujours etonne de voir les jeunes permis se ruer sur les grosses cylindrees. A peine le permis en poche et on reve de chevaux (debrides 8) )

J'aurais tendance a dire: apprends deja a tenir en equilibre, et ne considere pas que ton bout de papier rose fait de toi un pilote. loin de la. Faire le kéké avec un gros cube et/ou la derniere sportive sur une ligne droite est donne a tout le monde (au prix de joli pneu bien carré)

Il n'empeche que lorsque je me retrouve en chevreuse (pour ce qui connaissent pas c'est un endroit tres viroleux) ou sur carole (un circuit de la region parisienne), ce sont les memes que j'appercois a peine dans mes retros ... loin loin derriere.
Hélas, en France c'est bien la le gros défaut (et pas toujours seulement des jeunes motards) l'obtention du papier rose fait vite oublier certaines regles elementaires et beaucoup de personne s'imagine avoir acheter le reseau routier national pour LEUR usage PERSONNEL, ou les autres ne sont la que pour LES faire chier, plutot qu' un permis (comme son nom l'indique) de conduire.
Enfin je vais pas polémiquer la dessus, car il y'aurait beaucoup à dire (et pas seulement sur les comportements).
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi, je considère même qu'après + de 5 ans de pratique de la moto je ne me considère pas comme un pilote chevronné.
adhérent FFMC n°7600402, animateur radio bénévole et roi des poireaux

Avatar du membre
albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 11:11
Localisation : Quimper (29)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par albvauthier » mer. 25 janv. 2006 22:36

Bah moi je me considère pas comme un pilote c'est bien pour ça que j'ai pris une 500 pourtant je faisai de la competition de moto il y a quelques années
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

a66b
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par a66b » mer. 25 janv. 2006 23:04

j'ai deja vu (subis) un 500 deposer un gros cube en full (j'ai honte) dans de beaux lacets viroleux. Comme quoi, la puissance sans controle n'est rien. :wink:

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » jeu. 26 janv. 2006 00:54

a66b a écrit :j'ai deja vu (subis) un 500 deposer un gros cube en full (j'ai honte) dans de beaux lacets viroleux. Comme quoi, la puissance sans controle n'est rien. :wink:
Je n'ai jamais autant pris d'angle ni de vitesse dans des virolos qu'avec ma 1ere CB 500.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » jeu. 26 janv. 2006 07:54

chipie1969 a écrit :Cela étant dit, je rigole j'apprécie que vous soyez aussi cool pour conseiller une femme, je pensais que le monde motocycliste était plus macho que ça. J'apprécie .......
Ah, mais il l'est.... mais bon, sans gonzesses, pas de machos... donc faut bien en faire venir quelques unes :lol: --LOL--
Est-ce que la suspension de la cbf 600 est aussi dure qu'on le dit parce que 480 euros de plus houla !!! Imaginez si mon mari a aussi son permis et se rabat sur une cbf on multiplie par deux et bonjour la couleur de mon banquier il est cool il est motard mais bon et banquier il restera
Dure, oui et non. Un peu sèche, oui, mais bon, c'est comme pour toute bécane. Pour qu'une moto tienne bien la route (et c'est le cas de la CBF), il faut un amortisseur ferme. Mais comme déjà dit par quelqu'un d'autre, il est toujours difficile de faire un amortisseur d'origine ferme mais confortable à un prix suffisament bas pour pouvoir tirer le prix de la moto au plus bas.
Personnellement, c'est surtout la selle que j'ai trouvé un peu dure. Pour l'amorto, je fais avec, et peut-être qu'au RVA je verrais ce que donne celui de Mumu.
Image

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » jeu. 26 janv. 2006 10:46

Adrien B. a écrit :Pour l'amorto, je fais avec, et peut-être qu'au RVA je verrais ce que donne celui de Mumu.
ça va en faire du monde pour essayer la moto de Mumu ! :shock:

Liste à recopier :

1/ Julio
2/ Adrien
3/ Martin

}-D
Metakuye Oyasin !
Image

Avatar du membre
PtiRaf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 15:01
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PtiRaf » jeu. 26 janv. 2006 11:01

Liste à recopier :

1/ Julio
2/ Adrien
3/ Martin
4/ PtiRaf :lol:

}-D
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

PtiRaf en Beumeu Image R1200R en rodage comme le pilote!

Avatar du membre
albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 11:11
Localisation : Quimper (29)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par albvauthier » jeu. 26 janv. 2006 11:22

Liste à recopier :

1/ Julio
2/ Adrien
3/ Martin
4/ PtiRaf
5/ Albvauthier
:twisted:
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » jeu. 26 janv. 2006 11:39

On peut essayer la femme de Mumu???

Suis partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Répondre