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Re: Vu même de nuit

Posté : dim. 6 janv. 2019 13:05
par ack1
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Autant je ne comprends pas pourquoi les BAR sont équipées de l'allumage des feux ou la mise en route des essuie glaces automatiques, autant des assistants style ABS, ESP, GPS, régulateur ou limiteur de vitesse me sont devenus indispensables maintenant.
Hélas ces gadgets ont en effet tendance à déresponsabiliser les conducteurs, heureusement que les inconscients restent rares sur les routes.

Re: Vu même de nuit

Posté : dim. 6 janv. 2019 14:26
par Caramel 01
vinette a écrit :
dim. 6 janv. 2019 12:15
Entre la flèche de la 2cv, et le tout automatique, il y a un monde quand même... :roll:
Et pourtant la 2CV était moderne pour l'époque. Image

Image

Entre l'extinction automatique du clignotant par minuterie savamment installée derrière la commande située au milieu de la planche de bord (1) et l'essuie-glace intermittent entraîné par le câble compteur et dont le fonctionnement manuel pouvait être mis en œuvre grâce à une molette en bas du pare-brise (2)... n|nn
Visiblement, on n'est pas fichu de s'apercevoir quand il fait nuit des qu'on n'a plus l'allumage automatique... Super... :v_blase:
On devient des grosses courges handicapées moteur, et on en redemande...
Ceux qui n'ont pas la chance de distinguer le jour de la nuit ne sont pas des handicapés moteur, mais des déficients visuels.
Et je n'en connais pas beaucoup qui ont réussi à obtenir le permis... Image

Re: Vu même de nuit

Posté : dim. 6 janv. 2019 18:38
par vinette
ack1 a écrit :
dim. 6 janv. 2019 13:05
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Autant je ne comprends pas pourquoi les BAR sont équipées de l'allumage des feux ou la mise en route des essuie glaces automatiques, autant des assistants style ABS, ESP, GPS, régulateur ou limiteur de vitesse me sont devenus indispensables maintenant.
Hélas ces gadgets ont en effet tendance à déresponsabiliser les conducteurs, heureusement que les inconscients restent rares sur les routes.
Absolument d'accord avec toi : pour les organes de sécurité comme l'ABS, ESP, etc, la technologie est assez géniale, mais quand le progrès nous rend fainéants, déresponsabilisés, et fiers de l'être, non...
Le gars qui roule au crépuscule tous feux éteints, et qui shoote un gamin, sous prétexte qu'il n'a pas pu profiter de l'automatisation de l'allumage des feux, pardon, mais il est con !
Par ailleurs Catamel, le nombre de déficients visuels en circulation est assez énorme, et notamment chez les seniors.. et pour jouer sur les mots, leur déficience visuelle est souvent couplée avec une perte de réflexe et d'appreciation des distances... On est suffisamment proche du handicap moteur, ou pas ? :roll:

Re: Vu même de nuit

Posté : dim. 6 janv. 2019 19:39
par did16
Le problème Vinette, c'est ceux qui ont des voitures qui n'ont pas l'allumage automatique des feux qui n'allument pas leurs feux au moment de la tombée de la nuit, (le moment le plus dangereux en fait) et c'est la que c'est dangereux pour eux, car on ne les voit pas, mais ce problème existait bien avant le système d'allumage des feux et comme les motos aussi :ymv:

Re: Vu même de nuit

Posté : dim. 6 janv. 2019 19:48
par Caramel 01
vinette a écrit :
dim. 6 janv. 2019 18:38
pour les organes de sécurité comme l'ABS, ESP, etc, la technologie est assez géniale, mais quand le progrès nous rend fainéants, déresponsabilisés, et fiers de l'être, non...
Comment appelle-t'on un conducteur qui ne sait pas maîtriser sur la neige son accélération et son freinage ? Image
Tu as raison : un irresponsable.
ou un handicapé moteur adhérence. :mrgreen:
Pour moi, l'allumage automatique des feux est un organe de sécurité au même titre que les autres.

Et s'il fallait retirer le permis à tous ceux qui ne sont pas pilotes de rallyes sur glace, il n'y aurait plus grand monde sur les rout... pour payer la TIPP.
Par ailleurs Catamel, le nombre de déficients visuels en circulation est assez énorme, et notamment chez les seniors..
On est suffisamment proche du handicap moteur, ou pas ? :roll:
Il y a déficience et déficience.
Celui qui ne peut pas faire la différence entre la nuit et le jour n'est pas en mesure de prendre un volant.
Ou alors s'il le prend, il n'ira pas bien loin. Image

Et hop ! Une retraite de moins à payer ! :yicon_rire2:

Re: Vu même de nuit

Posté : dim. 6 janv. 2019 19:55
par vinette
Enfin le problème c'est surtout de mettre la vie des autres en danger, non ?
Perso, ça ne me fait pas rire quand j'arrive en face...

Re: Vu même de nuit

Posté : dim. 6 janv. 2019 21:48
par Caramel 01
vinette a écrit :
dim. 6 janv. 2019 19:55
Perso, ça ne me fait pas rire quand j'arrive en face...
Les incapables qui ne savent même pas maîtriser leur propre véhicule ?
Moi non plus ils ne me font pas rire : et il y en a plus qu'on ne croit. :?

Quand j'en vois un, je le double au plus vite : mieux vaut être loin devant plutôt que sous ses roues. :yicon_rire2:

Re: Vu même de nuit

Posté : dim. 6 janv. 2019 22:05
par ack1
Caramel 01 a écrit :
dim. 6 janv. 2019 19:48
Comment appelle-t'on un conducteur qui ne sait pas maîtriser sur la neige son accélération et son freinage ? Image
Tu as raison : un irresponsable.
Il y a une nuance entre « irresponsable » et « déresponsabilisé ».
C'est sûr qu'on a fait des dizaines ou centaines de milliers de kilomètres sans ABS, maintenant les stats sont implacables: l'ABS a contribué à diminuer le nombre d'accidents. C'est d'ailleurs grâce à lui qu'on a des bécanes avec plus de 100 cv en France. Alors s'il m'est arrivé lorsque je roulais 50000 bornes par an par tous les temps et toutes les heures de freiner comme un bourrin en deboulant sur un rond point mal éclairé, j'en assume la responsabilité et je remercie l'équipe qui a mis au point l'ABS. On n'a qu'une vie, autant en profiter !

Re: Vu même de nuit

Posté : ven. 11 janv. 2019 19:24
par ack1
Et ils sont partis montrer leur produit à Las Vegas ces braves petits gars:

CES 2019 Las Vegas: Une start-up toulousaine invente "Clic-Light", pour que les deux-roues sortent du noir

Cocorico ! :clap:

Re: Vu même de nuit

Posté : mer. 27 févr. 2019 12:22
par boston 44
Salut à vous. Comme le disait mon prof de méca en 1980 la technologie dans les autos rend les conducteurs fainéants ,la preuve on a plus besoin d une clé pour démarrer certaines autos .l allumage automatique des feux à pour défaut de claquer les ampoules problème de surtension au démarrage,du vécu sur mon 3008 .Perso je projette de monter un kit feux stop sur mon prochain tc GIVI .Mème si ce n est pas déjà NOËL .a+

Re: Vu même de nuit

Posté : mer. 27 févr. 2019 12:42
par hikariken
l'allumage des feux automatique est souvent débrayable. De plus ce débrayage est souvent très simple à effectuer au point qu'on ne s'en rend pas forcément compte (sur la mini de mon père il m'est arrivé de le débrayer en mettant le cligno, la commande étant une simple rotation du bout du commodo...)

Après cet automatisme se base sur la différence de luminosité. Petit hic, d'un point de vu légal, la nuit est définie par un horaire bien stricte en fonction de la date (c'est l'horaire donné à la météo à la fin) il faut savoir qu'après cet heure légale du couché de soleil, le vol a vue est interdit et l'allumage des feux est obligatoire car on part du principe que la visibilité baisse. pourtant il fait encore clair pour voir.

enfin automatisme on non... le nombre de personnes qui roulent plein phare 100% ou avec une ampoule (voir deux, oui oui j'ai déjà vu) grillée, ou encore avec les optiques tellement déréglé que bon... que voulez vous y faire. Probablement que l'appli n'existe pas encore sur leur portables.... (on passera sur le syndrome peugeot du clignotant qui fait tout s'allumer sauf le cligno :v_blase: )

au final pour eviter un max c'est cas.... faut tripler de vigilance...

Re: Vu même de nuit

Posté : mer. 27 févr. 2019 18:19
par Caramel 01
hikariken a écrit :
mer. 27 févr. 2019 12:42
on passera sur le syndrome peugeot du clignotant qui fait tout s'allumer sauf le cligno :v_blase:
Heureux possesseur d'une 206, sans doute ? :yicon_rire2:

Sur l'autoroute, clignotant gauche coincé en permanence alors que tu as fait tout ce qui était possible pour l'éteindre, la seule solution est de rester sur la file de gauche et de doubler tout le monde à plus de 180 km/h... ://

Re: Vu même de nuit

Posté : mer. 27 févr. 2019 18:29
par hikariken
c'est un problème récurrent sur les Peugeot. Y a pas que la 206...

Y a des parasites sur les circuits électriques. j'en ai vu qui lorsqu'ils freinaient allumaient les feux de reculs (quand t'es derrière ça surprend!) ou encore quand ils mettent un cligno, le reste de l'éclairage clignote avec (ça doit être une version spéciale noel).

Le pire c'est qu'en général c'est pas vraiment réparable.... c'est un peu la loterie du lion... soit t'as un modèles qui a jamais de problème, soit t'en a un qui est constamment dans la m.....

Bon après rendons à César ce qui lui appartient... Ce problème commence à se rependre... :zin: faut dire que l'électronique compliqué ça n'arrange rien.... quand on sait que les premières 1007 ouvraient leurs portes automatiquement en passant sur un ralentisseur, ou une bosse.... oOOo

Re: Vu même de nuit

Posté : mer. 27 févr. 2019 20:19
par L'Iguane
Salut

généralement, quand tout se met à clignoter c'est que c'est un problème de mauvaise masse, soit au niveau des culots des ampoules, soit au niveau de la platine qui supporte les ampoules.
Pour avoir eu sa sur une 206, il s'avérait que le joint d'étanchéité était mort et tout était humide à l'intérieur.
@++
;v