Alors, compte rendu des premiers 150 km avec mon nouveau casque.
Tout d'abord, ce matin départ à 4 h 15, en position intégral car il faisait 12 °.
L’enfilage est facile mais le bourrelet de la nuque passe moins facilement que le Nolan par dessus le tour de cou (un peu épais il est vrai), mais en contre partie, l'air ne rentre vraiment pas par là. Rien de spécial, le confort est là, la ventilation est présente, mais pas trop et le PinLock Maxivision fait très bien le job, pas de buée (sur toute la surface de l'écran).
Le retour.
Je décide de tester la position Jet car le temps est au beau, juste un peu de vent du sud.
La traversée de la ville se fait normalement et la vision est vraiment panoramique, on a une super vision sur les côtés, ce qui permet de moins se tordre le cou lors des contrôles d'angles morts.
Arrivé sur l'autoroute, je décide de rester en Jet, et là, je découvre le vrai plaisir de rouler avec ce mode; En effet, avec mes anciens casques modulables, la mentonnière relevée faisait une énorme prise au vent qui tirait la tête vers l'arrière et dès 60 km/heure, cela devenait vraiment difficile. Là, rien, pas de sensation désagréable, pas de raidissement de la nuque, l'air est présent (c'est d'ailleurs l’intérêt de la chose), mais vraiment pas gênant. Je prends dès que possible ma vitesse de croisière de 120 km/h et toujours très confortable, pas de remous sous l'écran, les bruit aérodynamiques sont plus présents, mais là, rien que de très normal.
L'écran solaire est efficace, et l'on peut en régler la position (pas comme sur le HJC ou le Nolan, ouvert ou fermé) ici, on peut adapter la descente en fonction de la morphologie de son visage (nez).
A plusieurs reprise sur mon trajet, je suis passé de Jet à Intégral, sans difficulté. Bon, à 120 sur l'autoroute, c'est pas vraiment facile, mais bon, lâcher le guidon pour faire quoi que ce soit à 120 c'est peu recommandable.
Sinon, j'ai trouvé plus facile de le faire avec la main droite (débrayé et en lâchant la poignée d’accélérateur) que de la gauche, mais là, chacun trouvera sa méthode, mais en tous cas, pas de problème de ce côté.
Pour résumer :
Confort très bien
Les bruits sont bien atténués par rapport à mes anciens casques
L'aération est efficace
La vision très large
Le Pinlock extra large est super
La position Jet
l'écran solaire est vraiment très bien
Donc comme on dit dans une certaine émission de télé : Double pouce (double en prononciation anglo-saxonne)
(En fait, cela nous fait une moyenne de 2,57 pouces)
Il ne me reste plus qu'à tester sous la pluie pour voir si les cheveux restent au sec (Merdum, je vais pas pouvoir vous renseigner à ce sujet.......................il ne me reste plus assez de cheveux)