dale91 a écrit :Après 4 mois d'utilisation , je suis un utilisateur heureux , reste a tester le pinlock cet hivers et sous des trombes d'eau .
Tout pareil ! pour le pinlock, j'ai déjà testé, il est diablement efficace, comme un pinlock quoi !
Par contre, j'ai dû retourner mon écran en SAV et ils me l'ont changé puisque j'avais des soucis d'infiltration de buée sur la première visière (en fait entre l'écran et le pinlock), bref... Après changement de l'écran et du pinlock, tout fonctionne nikel, le joint se plaque bien tout partout !
Par contre, moi qui ne savais pas régler le pinlock, en fait il faut un peu forcer pour enlever les deux ergots qui le maintiennent. Mais sur le retour SAV et donc les nouvelles pièces, je n'ai pas eu besoin d'y toucher et heureuement.
Je précise quand même qu'en Lorraine, j'ai déjà eu droit à de grosses bonnes pluies et aussi des températures avoisinant les 10/15 degrés, donc pinlock déjà testé en situations réelles.
C'est assez amusant, comme le pinlock est extra large ; tu vois, juste en bas de la visière, la buée formée.
Très satisfait de mon casque, avec boules quiès indispensables me concernant et un excellent rapport qualité/prix par rapport à ce qu'on attend de ce type de casque. Juste une petite réticence en ce qui concerne le retour de la visière solaire intégrée, qui ne disparaît pas totalement dans la calotte du casque, alors que sur mon ancien EXO1000, celle-ci disparaissaît totalement, donc on va dire qu'il reste 1 centimètre environ, qui peut faire loucher. Un peu déçu par ce petit détail.
Autrement aucun souci d'aérodynamisme, je ne le sens pas. Mais après c'est surtout du ressenti au cas par cas.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.