Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Stetson » mer. 2 juin 2010 07:21

Bon, allez, j'vais vous faire part de ma modeste expérience :

j'ai eu un Vémar modulable dont je ne me souviens pas la ref, il y a longtemps, il avait mal vieilli mais je l'ai eu durant 5 ans. bons et loyaux services.

j'lai changé pour un SV55 (au début du modèle). plutôt content, mais là aussi, avec le temps, la mentonière avait du mal à rester ouverte, la buée s'invitait de plus en plus, les mousses se sont tassées et le casque en était devenu trop grand. Il était bruyant et aussi mal aérodynamique (j'en ai eu des douleurs aux cervicales).

puis, un autre vémar, un viajo avec bluetooth intégré. c'est ce qui avait guidé mon achat car le prix de l'ensemble à 250 euros environ était très bien placé par rapport à un casque + kit bluetooth. celui-ci, c'est celui que j'ai gardé le moins longtemps !!! moins de deux ans (au bout du compte, ça fait cher ) ! :( après un retour en garantie pour faux contact dans le système audio, j'ai eu de plus en plus de grincements dans le calotin, puis à nouveau des coupures du bluetooth, de la buée, du bruit, et autres désagréments. au niveau aérodynamique, j'vous en parle même pas. il m'a conduit à mettre une bulle haute sur la CBF1000F sans que ça apporte le bénéfice escompté. au final, pas très bon ressenti.

je viens de changer pour un C3 de schuberth. autant j'avais essayé les C1 et C2 de la même marque sans pouvoir rentrer dedans (c'est surement due à la forme de ma tête) autant, là, je suis comme dans un chausson. au niveau insonorisation, il est incroyable, au niveau aérodynamique, j'ai rabaissé ma bulle haute, de plus il est léger.
par contre, il est cher (près de 600 euros dans les magasins en France) alors je l'ai acheté sur eBay en Allemagne pour 420 euros frais de port inclus. Pour le moment, j'en suis très satisfait. par contre, le système BT qui va avec est à 300 euros et là, ça fait mal !!! je recherche un système qui s'adapterai dessus mais qui ne serait aussi cher. si quelqu'un à une expérience sur ce point ...

avant mon achat j'ai aussi essayé :

Shoei, pas de visière solaire et le double D de la jugulaire ne m'a pas semblé pratique.
Caberg, pas mal, pas très cher, mais bon, pas aussi confortable que le C3.
Airho, matissee ou SV55, même remarque que Caberg
Le Nolan, N103 ne m'a pas séduit. bien que j'ai noté une nette amélioration par rapport au 101 et 102 dans lesquels je ne rentrais pas. le N90 m'a semblé bien aussi, mais la vendeuse me l'a déconseillé car ils ont pas mal de retour sur ce modèle.
le Scorpio, m'a fait douté, mais comme je ne connaissais pas la marque, j'ai pas souscrit. le système de gonflage, doit permettre de gérer le tassement des mousses avec l'age (du casque pas du pilote).

le shark est à mon avis, un non sens au modulable, puisqu'il faut des manipulations mal aisées pour ouvrir ou fermer la mentonnière.

Bon, je vais arrêter là, c'est déjà pas si mal. ces propos n'engage que moi et sont le reflet de mon ressenti. :) :mdr:
;v
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

fred515
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006

Message par fred515 » mer. 2 juin 2010 16:45

Dis moi, tu dis qu'il t'a donné un pin lock à poser sur la visière, peux-tu faire une photo ? Est-ce un pin lock officiel ou adaptable ?

C'est un système à perçage ou à coller ?

Merci d'avance.

Micke.
c'est un systeme a coller.mais le vendeur m'a dit que ca ne durerait qu'un an.donc dans deux ans soit je change de visiere(pour une visiere traiter anti buée)soit je fait avec.
tchao.

fred515
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006

Message par fred515 » mer. 2 juin 2010 17:18

ah oui,c'est un pinlock standard .good road!!

Dom42160
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 Blanche

Message par Dom42160 » ven. 4 juin 2010 23:51

Pour moi un évoline série 2,shoei XR1000,Jet Nolan,Shark RSF2 Race :D

Drouard
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA abs noire 2005

Message par Drouard » ven. 25 juin 2010 10:37

Nous avons choisie ,Pour lui Un shoei xr1100 ,pour moi un lS2 blanc....
Aucun de nous deux sommes déçu de notre choix!
coco
il faut mieux être belle et rebelle que moche et re-moche....

fred05
Votre moto (type, année, couleur) : sais pas encore

Message par fred05 » ven. 25 juin 2010 11:31

Moi j'ai le casque de base HJC 12N à - de 90 euros passke je suis encore qu'un SDS (tout à fait honorable cela dit!) et je me demandais si ça suffirait comme protection une fois le permis en poche ou s'il fallait investir dans un truc plus sérieux?
Pour économiser du papier, imprimez moins. Pour sauver la forêt, mangez du castor !

Hankh
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 - Noire

Message par Hankh » ven. 25 juin 2010 16:37

A mon avis, un casque plus sérieux (bien insonorisé), prévu pour de la moto serait pas trop mal.
La question à te poser quand tu choisis un casque : " A combien estimes-tu ta vie ? " ... :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux ! De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv

Message par joe-25 » ven. 25 juin 2010 17:37

il faut que tu soit bien dans ton casque pour diminuer la gêne et ne pas être déconcentré

de même un casque trés bruyant fatigue à la longue et la aussi baisse de concentration

aprés tous les casques doivent répondre à une norme, mais je pense qu'en cas de chute, tous les casques n'affichent pas les même performances.

mon conseil, choisie un casque milieu de gamme où tu es bien pour débuter, et quand tu rouleras plus au bout de six mois, un an, tu choisiras un casque en fonction des défauts qui t'ont particulièrement énervé sur ton casque

(bruit, angle de vue, buée, aération, ...)
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)

t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

fred05

Message par fred05 » sam. 26 juin 2010 13:45

joe-25 a écrit :il faut que tu soit bien dans ton casque pour diminuer la gêne et ne pas être déconcentré

de même un casque trés bruyant fatigue à la longue et la aussi baisse de concentration

aprés tous les casques doivent répondre à une norme, mais je pense qu'en cas de chute, tous les casques n'affichent pas les même performances.

mon conseil, choisie un casque milieu de gamme où tu es bien pour débuter, et quand tu rouleras plus au bout de six mois, un an, tu choisiras un casque en fonction des défauts qui t'ont particulièrement énervé sur ton casque

(bruit, angle de vue, buée, aération, ...)

Ton conseil me parait des plus sage, je vais attendre de me faire les dents avec mon petit HJC (la buée m'énerve dejà!) et par la suite, après le permis, j'irai faire un tour vers des modèles plus confortables. En revanche niveau sécurité, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas trop de différence vu qu'ils répondaient tous à des normes. Enfin! ya quand même une différence de prix qui doit se justifier autrement que par des coloris et un look dans le vent.......zzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!
Mais à mon âge! :mdr:
Pour économiser du papier, imprimez moins. Pour sauver la forêt, mangez du castor !

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » sam. 26 juin 2010 15:38

Oui justement, j'étais pareil au début, et c'est ce que beaucoup de personnes qui ne pratiquent pas la moto pensent... Pourquoi un casque est si cher ?

Evidemment t'en as toujours chez carrouf à 50 euros... oui mais... en plus à part se demander ce qui change d'un casque à l'autre... Hé lorsque tu commences à rouler à moto tu comprends...

-Insonorisation
-étanchéité
-remous
-buée (pin lock obligatoire pour mon prochain, oué car dès que les températures descendent ou qu'il pleut...)
-poids (ce n'est pas un critère de choix pour moi mais pour beaucoup)
-matière de la coque
-confort
-Aérodynamisme
-système de fermeture (type ceinture de bagnole, à cran comme fermeture de roller, ou le must double D ---> DD)
-look
-Et un élement dont je ne pourrai plus me passer et que de plus en plus de fabriquant intègre : une visière solaire rétractable !
-résistance de la visière, Araï, Shoie concoivent des visières incassables me semble t-il.
-Sans oublier la sécurité.

Je dois en oublié mais après tu te dis... ah oui minatenant que je sais ce que c'est alors je suis prêt à mettre plus cher pour avoir un bon casque ou au moins un casque qui correspond à mes attentes.

:wink: ;v OO
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Broch86
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 rouge

Message par Broch86 » sam. 26 juin 2010 16:07

j'ai aussi un scorpion exo 1000 ,trés satisfait de ce casque .Juste deux petits points négatif ,le premier cran de la visiére est trop haut et se situe dans la ligne des yeux surtout en ville j'aurai préféré une ouverture d'un centimetre et le deuxieme point c'est le revêtement anti buée pas efficace a 100/100 , moi aussi j'ai rajouté une fog city ;v
Qu'on parle de moi en bien ou en mal , peu importe . L'essentiel , c'est qu'on parle de moi ! (Léon Zitrone)
Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » dim. 27 juin 2010 22:46

Salut,

Tu l'as trouvé où ton fog city ?

Scorpion Exo 1000 également, t'arrives pas à te servir du petit levier côté gauche ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Broch86
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 rouge

Message par Broch86 » dim. 27 juin 2010 23:36

le fog city chez moto axxe :D
pour le petit levier de gauche je ne le trouve pas trés pratique :!: trop petit pour être manoeuvré avec des gants et plusieurs fois en voulant ouvrir la visiére le levier l'avait vérouillé NN et quand il y a de la buée c'est pas top oOOo
Qu'on parle de moi en bien ou en mal , peu importe . L'essentiel , c'est qu'on parle de moi ! (Léon Zitrone)
Image

fred05

Message par fred05 » lun. 28 juin 2010 08:54

MetalmicA a écrit :Oui justement, j'étais pareil au début, et c'est ce que beaucoup de personnes qui ne pratiquent pas la moto pensent... Pourquoi un casque est si cher ?

Evidemment t'en as toujours chez carrouf à 50 euros... oui mais... en plus à part se demander ce qui change d'un casque à l'autre... Hé lorsque tu commences à rouler à moto tu comprends...

-Insonorisation
-étanchéité
-remous
-buée (pin lock obligatoire pour mon prochain, oué car dès que les températures descendent ou qu'il pleut...)
-poids (ce n'est pas un critère de choix pour moi mais pour beaucoup)
-matière de la coque
-confort
-Aérodynamisme
-système de fermeture (type ceinture de bagnole, à cran comme fermeture de roller, ou le must double D ---> DD)
-look
-Et un élement dont je ne pourrai plus me passer et que de plus en plus de fabriquant intègre : une visière solaire rétractable !
-résistance de la visière, Araï, Shoie concoivent des visières incassables me semble t-il.
-Sans oublier la sécurité.

Je dois en oublié mais après tu te dis... ah oui minatenant que je sais ce que c'est alors je suis prêt à mettre plus cher pour avoir un bon casque ou au moins un casque qui correspond à mes attentes.

:wink: ;v OO

Ouais, vu comme ça.... vais ptete inclure un BON casque dans mon futur budget moto. En fait ce qui me gêne le plus vu de ma petite expérience, c'est déjà la chaleur qui se dégage du casque et qui te trempe la tête et cette buée qui t'envahit la face (chui où là ya du brouillard?) dès que tu te plantes à un feu rouge, résultat, tu manipules la visière toutes les minutes. Pénible.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » lun. 28 juin 2010 09:30

Broch86 a écrit :le fog city chez moto axxe :D
pour le petit levier de gauche je ne le trouve pas trés pratique :!: trop petit pour être manoeuvré avec des gants et plusieurs fois en voulant ouvrir la visiére le levier l'avait vérouillé NN et quand il y a de la buée c'est pas top oOOo
Ah bon ? moi j'y arrive très bien ! ;-) Aussi bien avec les gants d'été comme les gants d'hiver et je t'assure que c'est une bonne habitude à prendre... :wink:

Faut vraiment que tu t'y fasses parce que le petit loquet pour entre-ouvrir la visière est vraiment pratique. :)

Répondre