j'ai eu un Vémar modulable dont je ne me souviens pas la ref, il y a longtemps, il avait mal vieilli mais je l'ai eu durant 5 ans. bons et loyaux services.
j'lai changé pour un SV55 (au début du modèle). plutôt content, mais là aussi, avec le temps, la mentonière avait du mal à rester ouverte, la buée s'invitait de plus en plus, les mousses se sont tassées et le casque en était devenu trop grand. Il était bruyant et aussi mal aérodynamique (j'en ai eu des douleurs aux cervicales).
puis, un autre vémar, un viajo avec bluetooth intégré. c'est ce qui avait guidé mon achat car le prix de l'ensemble à 250 euros environ était très bien placé par rapport à un casque + kit bluetooth. celui-ci, c'est celui que j'ai gardé le moins longtemps !!! moins de deux ans (au bout du compte, ça fait cher ) !

je viens de changer pour un C3 de schuberth. autant j'avais essayé les C1 et C2 de la même marque sans pouvoir rentrer dedans (c'est surement due à la forme de ma tête) autant, là, je suis comme dans un chausson. au niveau insonorisation, il est incroyable, au niveau aérodynamique, j'ai rabaissé ma bulle haute, de plus il est léger.
par contre, il est cher (près de 600 euros dans les magasins en France) alors je l'ai acheté sur eBay en Allemagne pour 420 euros frais de port inclus. Pour le moment, j'en suis très satisfait. par contre, le système BT qui va avec est à 300 euros et là, ça fait mal !!! je recherche un système qui s'adapterai dessus mais qui ne serait aussi cher. si quelqu'un à une expérience sur ce point ...
avant mon achat j'ai aussi essayé :
Shoei, pas de visière solaire et le double D de la jugulaire ne m'a pas semblé pratique.
Caberg, pas mal, pas très cher, mais bon, pas aussi confortable que le C3.
Airho, matissee ou SV55, même remarque que Caberg
Le Nolan, N103 ne m'a pas séduit. bien que j'ai noté une nette amélioration par rapport au 101 et 102 dans lesquels je ne rentrais pas. le N90 m'a semblé bien aussi, mais la vendeuse me l'a déconseillé car ils ont pas mal de retour sur ce modèle.
le Scorpio, m'a fait douté, mais comme je ne connaissais pas la marque, j'ai pas souscrit. le système de gonflage, doit permettre de gérer le tassement des mousses avec l'age (du casque pas du pilote).
le shark est à mon avis, un non sens au modulable, puisqu'il faut des manipulations mal aisées pour ouvrir ou fermer la mentonnière.
Bon, je vais arrêter là, c'est déjà pas si mal. ces propos n'engage que moi et sont le reflet de mon ressenti.