Le scorpion peut être un jour s'il maigrit un peu
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Vos casques
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Vos casques
Je sors aussi d'un Nolan 102 à 1680 gr la bête et j'avais des douleurs dans la nuque assez désagréables après une heure de route. D'où, entre autres,la recherche d'un casque plus léger.
Le scorpion peut être un jour s'il maigrit un peu
Le scorpion peut être un jour s'il maigrit un peu
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- trus
- Superstar !!!

- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Vos casques
Bah, Vinette, avec ton XR1000, tu te retrouves avec à peine 1350 gr sur le tête.
Et crois-moi, après une journée de moto, tu comprends vraiment ce que ça veut dire.
Par un tour de passe-passe (enfin, presque ...), je suis passé de celui-là :

à celui-ci :

Et crois-moi, après une journée de moto, tu comprends vraiment ce que ça veut dire.
Par un tour de passe-passe (enfin, presque ...), je suis passé de celui-là :

à celui-ci :

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
J'ai l'EXO-1000, le système de pompe pour les coussins à air n'est en rien un gadget, c'est parce qu'au début c'est amusant c'est vrai. Ensuite après quelques mois on n'y pense plus et on ne le gonfle pas, et un jour on y repense alors que les mousses se sont un peu tassées et c'est à ce moment que l'on prend conscience que c'est un système génial qui n'a rien d'un gadget.vinette a écrit :J'avais envisagé l'EXO 1000 car le système Airfit me plaisait bien... Mais le poids de ce casque m'a freinée.
Ensuite pour ce qui est du poids, personnellement je suis un mec aux épaules larges et au cou large également et moi le poids ne me choque pas, je ne sens pas le casque alors bon.
Mais après je comprends que ça puisse dissouader l'achat.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Vos casques
Magnifique
Moi non plus, je ne souffrai pas particulièrement avec un casque plus lourd et moins bien profilé... et puis j'ai essayé le XR1000... et je me suis aperçu qu'en fait, ben c'était vachement plus confortable un casque légerMetalmica a écrit :Ensuite pour ce qui est du poids, personnellement je suis un mec aux épaules larges et au cou large également et moi le poids ne me choque pas, je ne sens pas le casque alors bon.![]()
Sans avoir du mal à porter ma tête casquée, y compris à des vitesses un peu "élevées", c'est surtout en mobilité que j'ai gagné, le fait qu'il soit plus léger et mieux profilé fait que j'ai moins l'impression d'avoir des œillères, en roulant tu peux tourner la tête sans ressentir de gêne ou difficulté.
Et au bout de 2 ans, et quelques 20.000km avec ce casque, j'en suis toujours satisfait, les mousses se sont très peu tassées (du moins à rythme légal, il ne bouge pas !), je ne ressens aucunes douleurs, même en le portant longtemps, et le seul et unique défaut que je lui trouve est le bruit, grandement amélioré grâce aux motosafe... mais il faut préciser que je suis sensible des oreilles et que je ressens vite une gêne, là ou d'autres ne ressentent strictement rien.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- trus
- Superstar !!!

- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Vos casques
Je suis du même avis que toi, Julio.
Avant de passer au XR1000, je me satisfaisais très bien d'un Caberg Justissimo que j'avais choisi car c'était un modulable, confortable et acceptant très bien le port de lunettes. Et le bruit, pas plus que le poids ne me génaient, tant que je pilotais ma bonne 125 Varadero.
Puis, avec le temps, les mousses se sont tassées (et même bien tassées ...), la mentonnière a pris du jeu (beaucoup de jeu) et la visière ne tenait plus en position ouverte.
J'ai alors changé de casque et suis passé au XR1000. En terme de maintien sur le crâne, de rigueur dans le mouvement des différentes pièces mobiles, de confort, de poids, de visibilité, d'aérodynamismeet de sécurité ressentie, il n'y a pas photo.
Reste le côté insonorisation où Shoei a des progrès à faire. Merci Motosafe.
Maintenant, je sais aussi que tel ou tel casque ne convient pas à certains pour cause d'incompatibilité de conformation (grand nez, forme de crâne ....). Et qu'il faut bien évidemment tenir compte du prix.
Avec tout ça, la recette devient plus compliquée, mais chacun y arrive à sa mesure.
Avant de passer au XR1000, je me satisfaisais très bien d'un Caberg Justissimo que j'avais choisi car c'était un modulable, confortable et acceptant très bien le port de lunettes. Et le bruit, pas plus que le poids ne me génaient, tant que je pilotais ma bonne 125 Varadero.
Puis, avec le temps, les mousses se sont tassées (et même bien tassées ...), la mentonnière a pris du jeu (beaucoup de jeu) et la visière ne tenait plus en position ouverte.
J'ai alors changé de casque et suis passé au XR1000. En terme de maintien sur le crâne, de rigueur dans le mouvement des différentes pièces mobiles, de confort, de poids, de visibilité, d'aérodynamismeet de sécurité ressentie, il n'y a pas photo.
Reste le côté insonorisation où Shoei a des progrès à faire. Merci Motosafe.
Maintenant, je sais aussi que tel ou tel casque ne convient pas à certains pour cause d'incompatibilité de conformation (grand nez, forme de crâne ....). Et qu'il faut bien évidemment tenir compte du prix.
Avec tout ça, la recette devient plus compliquée, mais chacun y arrive à sa mesure.
- Tequila79
- Devient accro....

- Messages : 692
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Vos casques
C'est vrai qu'il est chouette ton xr1000
Tu n'as pas de pb pour enfiler les lunettes ? C'est pas un modulable
CBF 1000 S 10/2006
- trus
- Superstar !!!

- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Vos casques
Coucou Didier,
Il suffit de mettre les choses dans l'ordre :
- Enlever les lunettes,
- Enfiler le casque sur le crâne,
- Remettre les lunettes.
J'ai une monture ultra-légère en titane avec des branches très souples. Et je peux les passer très facilement entre mes pommettes et la mousse du casque où un passage est même prévu...
Cela-dit, il est très difficile de porter des lunettes dites "sportives" avec branches droites et appui temporal en silicone, car l'appui du casque reste relativement présent et les coussinets en silicone ne glissent pas par principe (sinon la monture ne tient pas).
Et le mieux tout de même restera, si on les supporte, les lentilles correctrices.

Il suffit de mettre les choses dans l'ordre :
- Enlever les lunettes,
- Enfiler le casque sur le crâne,
- Remettre les lunettes.
J'ai une monture ultra-légère en titane avec des branches très souples. Et je peux les passer très facilement entre mes pommettes et la mousse du casque où un passage est même prévu...
Cela-dit, il est très difficile de porter des lunettes dites "sportives" avec branches droites et appui temporal en silicone, car l'appui du casque reste relativement présent et les coussinets en silicone ne glissent pas par principe (sinon la monture ne tient pas).
Et le mieux tout de même restera, si on les supporte, les lentilles correctrices.
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Vos casques
Ou le port de deux monocles...trus64 a écrit :Et le mieux tout de même restera, si on les supporte, les lentilles correctrices.
Mumupoto !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- trus
- Superstar !!!

- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Vos casques
Mumu, ce genre d'équipement était valable pour Julio et son poussin hilare car "le monocle rit jaune".Mumu a écrit :Ou le port de deux monocles...trus64 a écrit :Et le mieux tout de même restera, si on les supporte, les lentilles correctrices.![]()
Mumupoto !!!
- larro187432
- Membre fidèle

- Messages : 200
- Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
- Localisation : CCARCCASSONNNE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
+1 comme trus je porte des lunettes.
Et comme il dit je mets le casque sur le cran comme des jeuns ‘qui roule comme ça en ville’
Les lunettes je les accompagne en descendant le casque.
Et puis petit réglage et ça passe.
Mais dernierment j’ai pris des lentilles de contact et je ne peut m'en passé.plus pratique pour une vision dans les angles.
De même je voulais acheter une modulable (pour les lunettes)
Mais je compte acheter une intégrale (question sécurité quand même car je ne roule pas a 40
)
Voila si tu support des lentilles je te conseille
En plus j’ai pris des lunettes de soleil type bollé avec un mousse protecteur pour les courants d’air.
Voila si ça peut t’aider
Gary
Pour les lunettes
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0359228454
Et comme il dit je mets le casque sur le cran comme des jeuns ‘qui roule comme ça en ville’
Et puis petit réglage et ça passe.
Mais dernierment j’ai pris des lentilles de contact et je ne peut m'en passé.plus pratique pour une vision dans les angles.
De même je voulais acheter une modulable (pour les lunettes)
Mais je compte acheter une intégrale (question sécurité quand même car je ne roule pas a 40
Voila si tu support des lentilles je te conseille
En plus j’ai pris des lunettes de soleil type bollé avec un mousse protecteur pour les courants d’air.
Voila si ça peut t’aider
Gary
Pour les lunettes
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0359228454
- Tequila79
- Devient accro....

- Messages : 692
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Vos casques
bon pour l'intégral, j'en ai également un (Nolan) dont je me servais pour le Karting. Mais à chaque fois c'était "bataille" pendant 5 mn
Donc depuis que je me suis mis au 2 roues
Faudra peut être que j'essaye d'autres marques d'intégral pour voir si les lunettes passent plus facilement
En tout cas pour les lentilles c'est Niet, trop nerveux pour les poser sur l'œil .
CBF 1000 S 10/2006
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Vos casques
Coucou, les potinépotos !!!
BMW a sorti un nouveau casque dont voici un essai :
http://moto.caradisiac.com/Casque-BMW-S ... -haute-388
Le mien (modulable) étant d'une qualité irréprochable, il reste à espérer que celui-là sera au moins aussi bon.
Mumupoto !!!
BMW a sorti un nouveau casque dont voici un essai :
http://moto.caradisiac.com/Casque-BMW-S ... -haute-388
Le mien (modulable) étant d'une qualité irréprochable, il reste à espérer que celui-là sera au moins aussi bon.
Mumupoto !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- david33
- Accro

- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
P'te ben qu'il est pas mal celui la.
A part la palette de couleur, mais bon on peut pas tout avoir
A part la palette de couleur, mais bon on peut pas tout avoir
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Vos casques
Je suis d'accord, la couleur exposée est un peu... KTM...david33 a écrit :P'te ben qu'il est pas mal celui la.
A part la palette de couleur, mais bon on peut pas tout avoir
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
En tout cas perso, le prochain casque que j'achète sera doté d'un pinlock d'origine. J'ai acheté y a quelques temps un adaptable sur ebay, bof bof, il se plaque pas bien sur le joint inférieur, faut que je le remette à chaque fois, un peu marre mais bon, ça évite quand même bien la buée.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.



