Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Assurance

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Assurance

Message par julio » jeu. 16 juin 2011 17:16

Intègre aussi dans ton calcul que ta moto ne cote plus grand chose et que si tu tombes, elle a de grandes chances de passer épave. Si tu es assuré dommages collisions, elle te sera remboursée valeur argus, sinon peau d'zob. Pour bien faire ton calcul, demande à ton assureur quelle serait la valeur de remboursement de ta moto aujourd'hui en cas de sinistre, ça t'aidera à faire ton choix.

De plus, sache qu'une moto épave peut être revendue en pièces, et bien revendue : un membre a coulé une bielle, démonté sa moto et revendue en pièce, ben il a retrouvé sa mise de départ ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
A été remercié : 1 fois

Message par Ange_blond » jeu. 16 juin 2011 17:33

Nan mais je vais rester sur du tout risque, je vais juste virer les assurance déces, j'en ai dejà une pour la voiture, une avec la mutuelle... je vaut dejà plus cher mort que vif alors inutile d'en remettre une couche }-D
Pour le reste, peut etre une franchise de 10% plafonnée a 300€, comme ça je suis en tout risque avec un tarif acceptable.
Et j'aviserai dans un ans une fois que j'aurais dompté la bete :roll:

Merci pour vos avis et vos conseils, ainsi que vos réponses :D
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
A été remercié : 1 fois

Message par Ange_blond » jeu. 16 juin 2011 18:07

:thk: ;v
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 16 juin 2011 19:08

Gaffe quand même avec les assurances corporelles... souvent les assurances corporelles associées à un véhicule ne prennent en charge qu'en cas d'accident avec ce véhicule, et pas un autre. Il faut donc vérifier auprès de ton assureur que tu as bien droit à une prise en charge des dommages corporels en cas d'accident avec ta moto.
A la MACIF, par exemple, il n'y a pas d'assurance corporelle dans les contrats auto ou moto, c'est un contrat séparé de prévoyance familiale accident, qui couvre tous les accidents de la vie, que ce soit sur la route ou chez soi. Si tu as un contrat de ce genre qui te couvre quelque soit ton véhicule, c'est bon, sinon garde une assurance corporelle dans ton contrat moto.

Une moto qui part épave, ça se remplace, même si elle est pas remboursée et que ça coûte cher, ça reste du métal et du plastique et un jour ou l'autre on arrive à s'en racheter une. Mais on n'a qu'une vie et un corps fragile, qui se répare très mal. Donc il vaut mieux moins bien assurer la moto et mettre le paquet sur le corporel que l'inverse.

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A été remercié : 0

Message par Mortecouille » jeu. 16 juin 2011 20:14

egr14 a écrit :Dire qu'on est limite en budget quand on a une moto et une BAR en étant étudiant sans salaire, ça me fait un peu sourire. La génération actuelle est vraiment défavorisée :cry2:
Je travail 3 mois par ans depuis que j'ai 15 ans, je ne prends jamais de vacance l'été.
Ma voiture est une 205 GR (les premières) de 1987, valeur : 500 €.
Ma moto je me la suis payée tout seul comme un grand.
J'ai juste pas attendu pour travailler.
Mes parents me donnent absolument rien, ma mère ne travail pas et mon père est ouvrier agricole. On est six enfants à la maison, la dernière à 6 ans.

mymy a écrit :+1 :clap: chez moi c'etait pareil, on avait nos meules, une bar (et encore faut voir dans quel etat oOOo ) pour ceux qui avait des parents aisés et voila. Et pour avoir un appart c'etait encore plus compliqué. Pour les jeunes d'aujourd'hui, tout leur est dû, comme dans les series Amerouicaine. Faut gratter un peut pour savoir aprecier les choses et se faire plaisir. La patience est souvent requise. Pour ma part j'ai attendu jusque l'an dernier pour passer le permis (27 ans), avant je ne pouvait pas pour de multiple raisons. Et je suis un passioné depuis tout gosse, frustration quand tout nous tient oOOo .
J'ai travaillé 55h par semaine sous le soleil des vignes de la vallée du Rhône (Domaine Courbis à Chateaubourg en Ardèche). Je pense que j'ai gratté. Et j'apprécie.
egr14 a écrit :2) Par contre quand un étudiant privilégié vient faire sa pleureuse sur le forum en disant n'importe quoi A PROPOS D'UN SUJET LIE A LA MOTO (Assurance) et bien j'ai du mal à ne pas réagir. Quand tu dis que tu as travaillé quand tu étais étudiant pour te payer ta moto, figure toi qu'il y en a qui travaillent pendant leurs études pour pouvoir se loger et manger et qui aimeraient eux aussi avoir une moto mais ...
J'habite dans un logement du CROUS Jussieu à la Doua. Je paye 160 € par mois pour 10 m², douches communes, toilettes communs. C'est pas cher et ça me permet de vivre à côté. Je ne pleurs pas. Je compte et je choisi. J'utilise ma tête quoi...
mymy a écrit : avant ça je n'ai pas assuré de 125, ni de voiture (juste des 50 à boite et encore sous le nom des parents car ils ne veulent pas assurer pour si peut), pour un 500 cbf non bridé je payais 68 euros par mois en tout risque.
Ca fait 816€/an à 27 ans pour une CBF 500. J'en ai 20, c'est une CBF 600 de 2006. J'ai fait le tour des assurance autour de chez moi et c'était bien le meilleur tarif au tiers, je regarderais quand même un nouvelle fois chez Axa, merci du conseil.

egr14 a écrit : Et puis, si tu détruis ta moto en te plantant par ta faute, est-ce que tu auras assez de tunes pour t'en racheter une? Apparemment non. Donc si c'était arrivé quelques jours après avoir eu ta moto, tu aurais roulé encore moins longtemps qu'en t'assurant tous risques.

Il faudrait un jour que les gens comprennent qu'ils s'assurent aussi parce que c'est utile et pas uniquement parce que c'est obligatoire. Après si on n'a pas les moyens et bien on attend patiemment de les avoir même si c'est frustrant.
Si je paye une assurance tout risque j'ai vite plus les moyens de m'assurer. Même effet, je ne roule plus. Faut aussi arrêter de prendre les jeunes pour des débiles, bien sur qu'une assurance à ses raisons d'être, surtout une assurance tout risques, tout le monde le sait. Mais sortir des "Tout risques, un point c'est tout" c'est vraiment une réflexion faite à la légère qui ne prend pas en compte les plus démunis.

julio a écrit : Quant aux jugements de valeurs sur les étudiants qui ont une voiture et une moto, que chacun s'occupe de son c**... Etudiant ne signifie pas forcément vivre aux crochets de ses parents... j'ai eu ma première caisse en étant étudiant, je bossai le WE et j'avais pris un prêt... Bien sur, mes parents m'aidaient, mais j'avais financé mon véhicule tout seul et entièrement...

Après le reste est une question d'éducation et le forum n'est pas le lieu idéal pour débattre ce genre de questions sociologiques...
Merci. J'ai rien à rajouter, revenons au sujet.
Modifié en dernier par Mortecouille le jeu. 16 juin 2011 21:11, modifié 2 fois.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir

Message par Warlock » jeu. 16 juin 2011 20:44

J'en ai pour 516€ pour mon 500 de 2004 au tiers chez la mutuelle des motards à 20 ans à 0.95

Chose super chez l'AMDM, l'assurance piste est comprise dedans :)
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » jeu. 16 juin 2011 20:48

C'est cohérent.
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir

Message par mymy » ven. 17 juin 2011 08:42

Warlock a écrit :J'en ai pour 516€ pour mon 500 de 2004 au tiers chez la mutuelle des motards à 20 ans à 0.95

Chose super chez l'AMDM, l'assurance piste est comprise dedans :)
ça c'est bon, chez axa ils ne prennent en charge que la responsabilité civil sur le circuit (c'est dejà ça, à la maaf ils ne le font même pas)
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)

500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

julio
..
..

Message par julio » ven. 17 juin 2011 09:13

egr14 a écrit :donc le dommages collisions n'est pas forcément super pour un débutant, surtout que la différence de prix est faible par rapport au tous risques.
Quand j'ai acheté ma CBF600 neuve en 2005, avec 0% de bonus, je ne pouvais pas me payer un tous risques, qui coutait juste le double du dommage collisions... J'ai donc roulé 1 an et demi en dommage collisions, avant de changer de moto et d'assurance pour pouvoir me payer un tous-risques (qui m'avait couté un oeil...) Et nombres d'assurances refusent de te prendre en tous risques quand tu es jeune conducteur, je l'avais vécu en faisant mes devis en 2005... donc tout n'est pas si simple quand on débute à moto et qu'on est jeune....

L'assurance décès, même si c'est extrême reste utile (mais bien souvent on en a plusieurs sans le savoir), car un décès coute cher et si en plus de briser le coeur de ta famille, tu leur plombes leur budget :?
je me souviens avoir dit à ma mère : "boaf, l'assurance décès, j'en ai pas besoin, je suis célibataire, j'ai pas de famille"... ce jour-là, j'ai cru que j'allais m'en prendre une (chose qui ne m'est jamais arrivée...) et j'ai compris que sans être chef de famille, il est important de protéger tous ses proches des soucis liés à un décès, leur peine leur suffirait amplement :///

Hop, plombage d'ambiance :mrgreen:
Tigrooo

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par mymy » ven. 17 juin 2011 09:48

ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des etudiant qui se bougent le c** . ça devient rare (surtout par chez moi j'ai l'impression). Donc bravo à toi de te demener comme tu le fait, tu iras loin avec une telle volonté. Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est qu'on a rien sans rien ;v

:clap: :sup:
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Mortecouille » ven. 17 juin 2011 11:56

egr14 a écrit :@Mortecouille

Premièrement, travailler l'été et avoir des parents qui ont peu de moyens, je connais. Par contre moi (comme beaucoup d'autres dans mon cas), n'avions pas le droit à une chambre au CROUS ni à une quelconque bourse, je ne partais pas non plus en vacances, et ce que je gagnais l'été ne me permettait certainement pas de me payer une voiture (même peu chère) et encore moins une moto avant même de commencer à parler d'assurance.

Etant donné que tu bénéficies d'aides financières (CROUS et certainement bourse), tu peux te considérer comme un privilégié, contrairement à ce que tu dis, alors arrêtes d'essayer de nous faire pleurer sur ton sort.

D'autre part, utiliser les aides de l'état pour autre chose que les études veut certainement dire que tu n'en a pas besoin et qu'il faudrait mieux les attribuer à des étudiants plus nécessiteux.

Deuxio., si un jour tu te vautres (ce que je ne te souhaite pas), tu comprendras sans doute mieux mon raisonnement.
T'es quand même vraiment hargneux...

Ma bourse je l'ai gagné avec une Mention Très Bien au bac. Elle s'appel bourse au mérite.
Je ne gagne rien sur mes bourses.
Je n'essais pas de te faire pleurer (qu'est ce que ça pourrait me faire ?).
J'essaye juste de te faire comprendre que c'est totalement stupide de dire "Tout risque un point c'est tout.".

Et si je me vautre tant pis. J'aurais pu payer mon assurance, rouler tant que j'aurais pu au tiers assuré, et profiter de ma moto. A quoi bon payer une assurance qui m’empêcherait de mettre de l'essence dans mon réservoir ? Je crois que tu ne comprend pas que des fois c'est tiers ou pas de moto.

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Mortecouille » ven. 17 juin 2011 12:22

Non ça c'est stupide.

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Mortecouille » ven. 17 juin 2011 12:41

Donc encore plus stupide.

julio
..
..

Message par julio » ven. 17 juin 2011 15:04

sadlpo a écrit :faudrait jeter un œil du coté des nouveaux contrats....par exemple au km de mma ou le truc du genre à ma guise (je ne sais pas si il font la moto eux)...
ça peut permettre de rouler, moins... ok, mais bien assuré pour, je pense, moins cher
j'avais regardé, ils ne font pas la moto, et franchement, pour mon cas personnel, c'est pas moins cher ;)
Tigrooo

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par mymy » ven. 17 juin 2011 15:47

julio a écrit :
sadlpo a écrit :faudrait jeter un œil du coté des nouveaux contrats....par exemple au km de mma ou le truc du genre à ma guise (je ne sais pas si il font la moto eux)...
ça peut permettre de rouler, moins... ok, mais bien assuré pour, je pense, moins cher
j'avais regardé, ils ne font pas la moto, et franchement, pour mon cas personnel, c'est pas moins cher ;)
+1 axa ne le fait pas, et ce genre d'assurance sont interressante pour les saisonniers surtout :mrgreen:

Répondre