De plus, sache qu'une moto épave peut être revendue en pièces, et bien revendue : un membre a coulé une bielle, démonté sa moto et revendue en pièce, ben il a retrouvé sa mise de départ

Je travail 3 mois par ans depuis que j'ai 15 ans, je ne prends jamais de vacance l'été.egr14 a écrit :Dire qu'on est limite en budget quand on a une moto et une BAR en étant étudiant sans salaire, ça me fait un peu sourire. La génération actuelle est vraiment défavorisée![]()
J'ai travaillé 55h par semaine sous le soleil des vignes de la vallée du Rhône (Domaine Courbis à Chateaubourg en Ardèche). Je pense que j'ai gratté. Et j'apprécie.mymy a écrit :+1chez moi c'etait pareil, on avait nos meules, une bar (et encore faut voir dans quel etat
) pour ceux qui avait des parents aisés et voila. Et pour avoir un appart c'etait encore plus compliqué. Pour les jeunes d'aujourd'hui, tout leur est dû, comme dans les series Amerouicaine. Faut gratter un peut pour savoir aprecier les choses et se faire plaisir. La patience est souvent requise. Pour ma part j'ai attendu jusque l'an dernier pour passer le permis (27 ans), avant je ne pouvait pas pour de multiple raisons. Et je suis un passioné depuis tout gosse, frustration quand tout nous tient
.
J'habite dans un logement du CROUS Jussieu à la Doua. Je paye 160 € par mois pour 10 m², douches communes, toilettes communs. C'est pas cher et ça me permet de vivre à côté. Je ne pleurs pas. Je compte et je choisi. J'utilise ma tête quoi...egr14 a écrit :2) Par contre quand un étudiant privilégié vient faire sa pleureuse sur le forum en disant n'importe quoi A PROPOS D'UN SUJET LIE A LA MOTO (Assurance) et bien j'ai du mal à ne pas réagir. Quand tu dis que tu as travaillé quand tu étais étudiant pour te payer ta moto, figure toi qu'il y en a qui travaillent pendant leurs études pour pouvoir se loger et manger et qui aimeraient eux aussi avoir une moto mais ...
Ca fait 816€/an à 27 ans pour une CBF 500. J'en ai 20, c'est une CBF 600 de 2006. J'ai fait le tour des assurance autour de chez moi et c'était bien le meilleur tarif au tiers, je regarderais quand même un nouvelle fois chez Axa, merci du conseil.mymy a écrit : avant ça je n'ai pas assuré de 125, ni de voiture (juste des 50 à boite et encore sous le nom des parents car ils ne veulent pas assurer pour si peut), pour un 500 cbf non bridé je payais 68 euros par mois en tout risque.
Si je paye une assurance tout risque j'ai vite plus les moyens de m'assurer. Même effet, je ne roule plus. Faut aussi arrêter de prendre les jeunes pour des débiles, bien sur qu'une assurance à ses raisons d'être, surtout une assurance tout risques, tout le monde le sait. Mais sortir des "Tout risques, un point c'est tout" c'est vraiment une réflexion faite à la légère qui ne prend pas en compte les plus démunis.egr14 a écrit : Et puis, si tu détruis ta moto en te plantant par ta faute, est-ce que tu auras assez de tunes pour t'en racheter une? Apparemment non. Donc si c'était arrivé quelques jours après avoir eu ta moto, tu aurais roulé encore moins longtemps qu'en t'assurant tous risques.
Il faudrait un jour que les gens comprennent qu'ils s'assurent aussi parce que c'est utile et pas uniquement parce que c'est obligatoire. Après si on n'a pas les moyens et bien on attend patiemment de les avoir même si c'est frustrant.
Merci. J'ai rien à rajouter, revenons au sujet.julio a écrit : Quant aux jugements de valeurs sur les étudiants qui ont une voiture et une moto, que chacun s'occupe de son c**... Etudiant ne signifie pas forcément vivre aux crochets de ses parents... j'ai eu ma première caisse en étant étudiant, je bossai le WE et j'avais pris un prêt... Bien sur, mes parents m'aidaient, mais j'avais financé mon véhicule tout seul et entièrement...
Après le reste est une question d'éducation et le forum n'est pas le lieu idéal pour débattre ce genre de questions sociologiques...
ça c'est bon, chez axa ils ne prennent en charge que la responsabilité civil sur le circuit (c'est dejà ça, à la maaf ils ne le font même pas)Warlock a écrit :J'en ai pour 516€ pour mon 500 de 2004 au tiers chez la mutuelle des motards à 20 ans à 0.95
Chose super chez l'AMDM, l'assurance piste est comprise dedans
Quand j'ai acheté ma CBF600 neuve en 2005, avec 0% de bonus, je ne pouvais pas me payer un tous risques, qui coutait juste le double du dommage collisions... J'ai donc roulé 1 an et demi en dommage collisions, avant de changer de moto et d'assurance pour pouvoir me payer un tous-risques (qui m'avait couté un oeil...) Et nombres d'assurances refusent de te prendre en tous risques quand tu es jeune conducteur, je l'avais vécu en faisant mes devis en 2005... donc tout n'est pas si simple quand on débute à moto et qu'on est jeune....egr14 a écrit :donc le dommages collisions n'est pas forcément super pour un débutant, surtout que la différence de prix est faible par rapport au tous risques.
T'es quand même vraiment hargneux...egr14 a écrit :@Mortecouille
Premièrement, travailler l'été et avoir des parents qui ont peu de moyens, je connais. Par contre moi (comme beaucoup d'autres dans mon cas), n'avions pas le droit à une chambre au CROUS ni à une quelconque bourse, je ne partais pas non plus en vacances, et ce que je gagnais l'été ne me permettait certainement pas de me payer une voiture (même peu chère) et encore moins une moto avant même de commencer à parler d'assurance.
Etant donné que tu bénéficies d'aides financières (CROUS et certainement bourse), tu peux te considérer comme un privilégié, contrairement à ce que tu dis, alors arrêtes d'essayer de nous faire pleurer sur ton sort.
D'autre part, utiliser les aides de l'état pour autre chose que les études veut certainement dire que tu n'en a pas besoin et qu'il faudrait mieux les attribuer à des étudiants plus nécessiteux.
Deuxio., si un jour tu te vautres (ce que je ne te souhaite pas), tu comprendras sans doute mieux mon raisonnement.
j'avais regardé, ils ne font pas la moto, et franchement, pour mon cas personnel, c'est pas moins chersadlpo a écrit :faudrait jeter un œil du coté des nouveaux contrats....par exemple au km de mma ou le truc du genre à ma guise (je ne sais pas si il font la moto eux)...
ça peut permettre de rouler, moins... ok, mais bien assuré pour, je pense, moins cher
+1 axa ne le fait pas, et ce genre d'assurance sont interressante pour les saisonniers surtoutjulio a écrit :j'avais regardé, ils ne font pas la moto, et franchement, pour mon cas personnel, c'est pas moins chersadlpo a écrit :faudrait jeter un œil du coté des nouveaux contrats....par exemple au km de mma ou le truc du genre à ma guise (je ne sais pas si il font la moto eux)...
ça peut permettre de rouler, moins... ok, mais bien assuré pour, je pense, moins cher