Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos gants [CR inside]

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Vos gants [CR inside]

Message par hf38 » jeu. 8 sept. 2011 10:18

Grenoble-Serres, de la nationale viroleuse à 90-110 avec un col à 1200...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » jeu. 8 sept. 2011 11:50

hf38 a écrit :Grenoble-Serres, de la nationale viroleuse à 90-110 avec un col à 1200...
Eh eh ! Je la connais par coeur celle là ! ( mais je roule un peu plus vite ... chuuutttt !! ) :wink:
Je l'empreinte tres régulièrement et suivant la température, sachant que j'ai des déflecteurs, les équipements vont de : gants été, gants mi-saison, gants hiver RACER, gants hiver + mise en marche des poignée chauffantes et enfin si d'aventure je devais la prendre par -10° ( ce que je ne fais pas puisqu'il y à alors de la neige/verglas au col ) ça serait la totale avec gants hiver + manchons .... voir avec les poignées chauffantes en bonus :D :D
Avec les gants seuls, impossible de rouler beaucoup par températures tres fraiches ( de 5 à -5° disons ). Les déflecteurs aident un peu, les sous gants aussi mais ça ne fait que retarder le moment fatidique.
J'avoue que je prenais un peu ça pour un gadget mais finalement, les poignées chauffantes sont un vrai plus ! Au lieu de compter sur une isolation passive ( gants etc ... ) elles amènent une source de chaleur et ça, ça fait une énorme différence. Logique vous allez me dire, mais je sais pas trop pourquoi, j'y voyais pas trop d'intéret avant ( erreur grave 8) )
Je le répète également dans tous les topic sur le sujet mais pensez à isoler vos leviers pendant la saison d'hiver : ça aussi ça fait une énorme différence ( parceque le contact prolongé avec le métal froid entrainera toujours des doigts gelés - gants à 250€ ou pas )

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
A été remercié : 0

Message par s@ndm@n » jeu. 8 sept. 2011 20:15

Pour ceux que ça intéresse, Sasie Center Pontault va recevoir un gros stock de gants dans le courant de la semaine prochaine. Quand on voit le stock qu'ils ont déjà actuellement ça risque d'être assez énorme.

J'en reviens là, j'ai essayé les Baïkal de chez Macadam et ils sont vraiment sympa, même de gueule. Mais y avait pas les tailles 12 et 13 en Evo donc c'est remis à la semaine prochaine.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 8 sept. 2011 20:26

s@ndm@n a écrit : Mais y avait pas les tailles 12 et 13 en Evo
T'as des sacrées paluches toi :shock:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » jeu. 8 sept. 2011 23:23

:mdr: Mais c'est pour mieux taper sur les voitures mon enfant OOO

Ouais à ce qu'il parait, mais je fais pas cette taille en gant.

Je prend plus grand pour les gants hiver, histoire qu'ils ne soient pas trop serrés. Et 11, vu que c'est juste je tape dans les tailles XXXXXXXL

nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A été remercié : 1 fois

Message par nicopiano » jeu. 8 sept. 2011 23:26

s@ndm@n a écrit :Pour ceux que ça intéresse, Sasie Center Pontault va recevoir un gros stock de gants dans le courant de la semaine prochaine. Quand on voit le stock qu'ils ont déjà actuellement ça risque d'être assez énorme.

J'en reviens là, j'ai essayé les Baïkal de chez Macadam et ils sont vraiment sympa, même de gueule. Mais y avait pas les tailles 12 et 13 en Evo donc c'est remis à la semaine prochaine.
Pour les Baïkal, je confirme qu'ils sont très bien (enfin jusqu'à 5 degrés comme d'hab, en dessous c'est gants chauffants): très confortables, vraiment étanches, et le petit truc en plus qui est vraiment très utile: la petite raclette sur le pouce gauche qui manque sur tous mes autres gants....

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » jeu. 8 sept. 2011 23:57

vinette a écrit :
s@ndm@n a écrit : Mais y avait pas les tailles 12 et 13 en Evo
T'as des sacrées paluches toi :shock:
C'est ta chérie qui doit être contente... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » ven. 9 sept. 2011 07:17

MetalmicA a écrit :C'est ta chérie qui doit être contente... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:shock:

Roh lui heh !

}-D
nicopiano a écrit :[..]le petit truc en plus qui est vraiment très utile: la petite raclette sur le pouce gauche[...]
Clair que ça doit être utile. Ca doit être bien mieux qu'avec les gants simples où tu ne fait qu'étaler la flotte sur la visière, pour peu qu t'ai un peu de cambouis sur le gant :lol:

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » lun. 12 sept. 2011 09:21

s@ndm@n a écrit :Pour ceux que ça intéresse, Sasie Center Pontault va recevoir un gros stock de gants dans le courant de la semaine prochaine. Quand on voit le stock qu'ils ont déjà actuellement ça risque d'être assez énorme.

Salut,

Je ne comprends pas trop, tu veux dire qu'ils vont recevoir un bon stock de Macadam Baïkal ? Perso j'ai un peu regardé sur le net et je ne les trouve ni sur icasque, ni sur motoblouz... :(
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Skales » lun. 12 sept. 2011 09:41

Non ça doit surement être un lot de gants de toutes marques, dont des macadam

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » lun. 12 sept. 2011 12:08

Skales a écrit :Non ça doit surement être un lot de gants de toutes marques, dont des macadam
+1 :mrgreen:
D'ailleurs pas que des gants d'après ce que j'ai compris, un stock dans les vêtements en général.
MetalmicA a écrit :Je ne comprends pas trop, tu veux dire qu'ils vont recevoir un bon stock de Macadam Baïkal ? Perso j'ai un peu regardé sur le net et je ne les trouve ni sur icasque, ni sur motoblouz... :(
Gné ? NN Quoi c'est le rapport entre le fait que Sasie Center reçoivent du stock et que icasque et motoblouz ne les aient pas du tout ?!
Sinon il ne sont pas trouvable sur le net. J'ai trouvé qu'un seul site qui les avait, et c'est vpcbike, je ne sais pas trop ce qu'il donne, mais le prix est 11€ moins cher. Je préfère quand même faire tourner Sasie center qui est un mag qui me satisfait pleinement.

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » lun. 12 sept. 2011 16:35

VPC Bike, excellent, plusieurs commandes et pas de soucis Sand' ;v

Répondre