Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos gants [CR inside]

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos gants [CR inside]

Message par MetalmicA » jeu. 7 juil. 2011 18:20

J'ai reçu les gants ce matin.

Des points positifs, quelques points négatifs...

Excellente finition, cuir de qualité (du mouton il me semble) perforé en plus de ça. Bien taillé avec le signe de la marque chromé sur le dos de la main qui est intégré à une partie en plastique. Protège articulation et protège des premières phalanges. Système de bouton pour les tenir ensemble lorsqu'on ne les porte pas. Fermeture par velcro de qualité également. le gant est bien taillé comme je l'ai dit, il colle bien et est comme une seconde peau. Design sobre et efficace. Tarif bien placé pour le matos, payé 44,10 euros avec réduc, alors que le prix fort est de 60 euros. Un petit contraste, encore une fois avec mes anciens Alpinestars, niveau rapport qualité prix, qui n'est pas convaincant, 70 euros de vrais bons gants racing contre 60 euros pour les ICON dont la protection est moins convaicante. :roll: Enfin, on ne peut pas tout avoir... Surrépaisseur au niveau du côté extérieur de la main qui est bien appréciable. Les gants sont légers et aérer avec un look classe. Je n'ai pas encore eu le temps de les tester sur route.

Pour les points négatifs, un petit contraste entre les Alpinestars octane S, qui était clairement dirigé "racing" avec un coque en plastique sur la première articulation des doigts, un peu déçu par la coque de mes ICON puisque je m'attendais à une coque dure sous le cuir, alors qu'il s'agit en fait d'une sorte de forme en mousse, une forme molle pour résumer. Formes également présente sur les premières phalanges de la même matière donc molle, mais bon on peut aussi contraster en disant que ces mousses s'intègrent parfaitement aux gants, pas de plastiques apparent, mais c'est affaire de goûts. On aurait aimé le même système (de mousse) au niveau du pouce, rien du tout pour ce doigt. Un point négatif encore concernant le petit doigt puisque le gant dépasse d'un centimètre environ, je pense avoir des mains normalement constitué avec un petit doigt de la bonne longueur. :mrgreen: d'autant plus que pour les 4 autres doigts, le gant est bien ajusté. :?: Enfilage étroit. Gant made in China, comme tout actuellement...

Pour résumer : la paire de gant de la marque américaine ICON, au tarif de 44,10 euros vaut bien son prix. On pourrait hésiter, tout de même, à mettre les 60 euros au tarif plein. On aurait aimé une protection un peu plus convaincante ( en plastique... :?: ) pour le dessus des articulations et les premières phalanges, malgré l'absence au niveau du pouce. Gants de qualité, bien ajusté sauf le petit doigt taillé trop grand, design, coutures et finition de qualité (je mettrai photos).

Je mettrai des photos dès que j'aurai le temps. Et je mettrai à jour dès que j'aurais roulé avec.

Edit' : Attention aux points négatifs, je suis peut-être un poil exigent mais je les ai comparé à ce que j'avais avant, des gants de qualité "racing" (les Alpinestars).
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » ven. 8 juil. 2011 17:08

Ben en tout cas je les trouve très classe ces gants.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011

Message par Nono41 » ven. 8 juil. 2011 17:44

Bonjour,

L'été j'utilise des gants Mapa en cuir jaune-paille que j'ai acheté il y a longtemps dans un super-market pour 50 balles à l'époque et des gants Mapa vaisselle bleus lorsqu'il pleut.

Bonne route à tous.

PS : dimanche je pars avec mon garçon, lui en Transalp, pour un périple : Orléans, Tulle, Aubenas, Briançon, Bourg-en-Bresse, Orléans.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » ven. 15 juil. 2011 15:52

Bon, après quelques bornes avec mes nouveaux gants, je peux faire un petit CR de leur utilisation en dynamique.

Je vais commencer par le négatif, on se sent moins protéger comparer aux Alpinestars, le cuir est moins épais. Mais ce qui est bien c'est que du coup on est vachement à l'aise, c'est comme une seconde peau, gants bien aérés et qu'on ne sent pas.

Commandes au poil ! :wink: Sinon à part ça, je pense avoir tout dit dans mon message précédent, un gros défaut tout de même : toujours en comparant avec mes précédents gants, hélas je devrais peut-être outrepasser cette comparaison, mais les gants restent quand-même trop simple à mon goût, pas assez sophistiqués, là où les Alpinestars étaient royal et où l'on sentait bien les protections, malheureusement, les ICON restent trop "on les met parce qu'on a froid comme on met des gants en cuir pour sortir en ville l'hiver (à pied je précise)".Je ne sais pas si je suis très clair...

Mais leur faiblesse fait aussi leur force, c'est assez paradoxale et contradictoire : manque de protection et finesse = on ne les sent pas, elles sont agréables, aérés et confortable.

Donc si c'était à refaire, j'aurai peut-être enfourcher la bécane direction Moto Expert, l'occasion d'une bonne balade, avant de commander sur le net sur un coup de coeur visuel.

Je ne regrette pas évidemment, mais j'aurais aimé des gants plus protecteur.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mar. 6 sept. 2011 10:39

Chose promise, chose due, même si ça fait deux mois que je le dis... :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » mar. 6 sept. 2011 13:19

Nikel le remontage de ce CR.

Je suis actuellement à la recherche de nouveaux gants pour cet hiver. J'aurais donc voulu avoir des retours sur ce que vous portez lors de vos sorties hivernales et surtout, ce qui m'intéresserait d'avoir comme retour, quelles gants protège bien comme il faut de la pluie ?

Pour ma part jusque maintenant, j'utilisais les Racer Dynamic IIImage
Ils ont toutes les caractéristiques techniques qui sonnent bien, mais en pratique c'est autre chose. Ils sont équipés d'une membrane Gore-tex qui est certainement percés de petits trous car dès qu'il pleut, les gants sont trempés, et je ne parle pas d'averse. Et dès qu'il fait froid (températures positives proches de 0), il faut 5-10 minutes de trajet pour avoir les doigts gelés. J'ai donc investit dans des manchons ! Trop la classe 8) N'empêche qu'après 20 minutes de trajet, je peux encore me servir de mes doigts, même avec des températures négatives n|nn

Donc c'est surtout au niveau de l'étanchéité des gants que j'aurais voulu avoir des retours.

Merci à vous

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mar. 6 sept. 2011 22:20

Perso j'ai des gants hiver de marque Racer qui ont bientôt 4 ans, j'avais passé le permis avec, elle se sont déchirées au niveau du doigt etc, je vois la doublure... Bref, je pense en acheter aussi, elles ne sont pas non plus étanche et cette fois-ci je compte bien partir sur du textile étanche et chaud, un ami possède des gants Furygan avec un intérieur comme du velours. Il en est content, par contre je ne saurai te dire le modèle.

J'avais vu rapidement un comparo dans un magazine moto y a un ou deux ans sur des gants hiver, faudrait que je le retrouve.

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » mar. 6 sept. 2011 22:55

Je pense aussi me renseigner sur des gants textiles. Niveau chaleur ça doit être autre chose et vu ce qu'on fait en textile maintenant y'a pas vraiment de claquer masse de sou dans du cuir pour les gants. Surtout en hiver, que ce soit en cuir ou en textile un gant hiver c'est pas beau et j'te raconte pas ce que ça donne les manchons sur la moto.

Si t'as des infos, je prend. Je regarde aussi de mon côté.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mer. 7 sept. 2011 10:12

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » mer. 7 sept. 2011 16:39

n|nn

Effectivement, j'allais venir poster un lien sur les Macadam, ils ont l'air d'être au top. Quand je vois des mecs écrire qu'ils roulent sous -6 avec sans avoir froid :shock: Soit y roulent pendant 10 minutes à 50, soit ces des menteurs, soit les gants sont vraiment terribles. Si c'est la dernière solution je fonce, parce que 70-80€ pour du hiver c'est plus que raisonnable.

Je continue les recherches ^^

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mer. 7 sept. 2011 16:53

A mort ! Je pense exactement la même chose ! Mais je précise que lorsqu'il ne fait que 5 degrés, je prend la BAR... Vers 10 degrés ça me gène pas, j'ai 35 minutes pour aller au taf par les petites routes viroleuses. ;v

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » mer. 7 sept. 2011 20:26

s@ndm@n a écrit :Nikel le remontage de ce CR.

Je suis actuellement à la recherche de nouveaux gants pour cet hiver. J'aurais donc voulu avoir des retours sur ce que vous portez lors de vos sorties hivernales et surtout, ce qui m'intéresserait d'avoir comme retour, quelles gants protège bien comme il faut de la pluie ?

Pour ma part jusque maintenant, j'utilisais les Racer Dynamic IIImage
Ils ont toutes les caractéristiques techniques qui sonnent bien, mais en pratique c'est autre chose. Ils sont équipés d'une membrane Gore-tex qui est certainement percés de petits trous car dès qu'il pleut, les gants sont trempés, et je ne parle pas d'averse. Et dès qu'il fait froid (températures positives proches de 0), il faut 5-10 minutes de trajet pour avoir les doigts gelés. J'ai donc investit dans des manchons ! Trop la classe 8) N'empêche qu'après 20 minutes de trajet, je peux encore me servir de mes doigts, même avec des températures négatives n|nn

Donc c'est surtout au niveau de l'étanchéité des gants que j'aurais voulu avoir des retours.

Merci à vous
J'ai aussi des RACER en gore tex ( me souviens plus du modèle) et comme toi, au début j'étais un peu dégouté en constatant qu'ils prenaient la flotte ! Et puis apres investigations ( OOO ) je me suis rendu compte que je les utilisais mal puisque je mettais la manchette des gants par dessus la manche du blouson ( ou de la veste de pluie en l'occurence ). Et bizarrement, l'eau arrive à redescendre le long de la manche pour finir dans les gants. C'est balo :? Depuis que j'ai compris ça, quand il pleut, je met systématiquement la manchette dessous et la manche du blouson par dessus et Oh miracle ! L'eau ne rentre plus
Pour info, j'ai fais le même test avec mes Alpinestars 365 ( Gore tex aussi ) et même constatation ( c'est juste moins pire car la manchette est plus grande et mieux ajustable mais à la longue, l'eau rentre par l'intérieur de la manchette )

Voilà pour mon avis :wink:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 7 sept. 2011 20:34

Effectivement, il faut faire passer la manchette du gant sous la veste, sinon l'eau entrera par gravitation.
Sinon, faut rouler avec ça : http://image.toutlecine.com/photos/e/a/ ... 9-17-g.jpg

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » jeu. 8 sept. 2011 09:57

Je confirme pour les Baïkal en hiver : ils sont régulièrement classés au top et je compte les prendre pour remplacer mes vieux Macadam usés.

Siinon, les déflecteurs de mains ou les sous-gants en soie augmentent un peu l'autonomie avant de se les geler grave. J'avais pu faire une fois un peu plus de 100 bornes par 0/-5° avec des gants 4 saisons + sous-gants avant de devoir m'arrêter.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » jeu. 8 sept. 2011 10:03

hf38 a écrit :Je confirme pour les Baïkal en hiver : ils sont régulièrement classés au top et je compte les prendre pour remplacer mes vieux Macadam usés.

Siinon, les déflecteurs de mains ou les sous-gants en soie augmentent un peu l'autonomie avant de se les geler grave. J'avais pu faire une fois un peu plus de 100 bornes par 0/-5° avec des gants 4 saisons + sous-gants avant de devoir m'arrêter.
A quelle vitesse et sur quel type de parcours ? J'ai d'horribles et atroces souvenirs de doigts gelés en hiver... :oops: :// :cry2:

Les gants 4 saisons, je n'y crois pas plus que ça, pour moi c'est : gant hiver et gant été. A la limite lorsqu'il ne fait que 15 degrés, je mets des gants de soie sous mes gants été.

Répondre