Des points positifs, quelques points négatifs...
Excellente finition, cuir de qualité (du mouton il me semble) perforé en plus de ça. Bien taillé avec le signe de la marque chromé sur le dos de la main qui est intégré à une partie en plastique. Protège articulation et protège des premières phalanges. Système de bouton pour les tenir ensemble lorsqu'on ne les porte pas. Fermeture par velcro de qualité également. le gant est bien taillé comme je l'ai dit, il colle bien et est comme une seconde peau. Design sobre et efficace. Tarif bien placé pour le matos, payé 44,10 euros avec réduc, alors que le prix fort est de 60 euros. Un petit contraste, encore une fois avec mes anciens Alpinestars, niveau rapport qualité prix, qui n'est pas convaincant, 70 euros de vrais bons gants racing contre 60 euros pour les ICON dont la protection est moins convaicante.

Pour les points négatifs, un petit contraste entre les Alpinestars octane S, qui était clairement dirigé "racing" avec un coque en plastique sur la première articulation des doigts, un peu déçu par la coque de mes ICON puisque je m'attendais à une coque dure sous le cuir, alors qu'il s'agit en fait d'une sorte de forme en mousse, une forme molle pour résumer. Formes également présente sur les premières phalanges de la même matière donc molle, mais bon on peut aussi contraster en disant que ces mousses s'intègrent parfaitement aux gants, pas de plastiques apparent, mais c'est affaire de goûts. On aurait aimé le même système (de mousse) au niveau du pouce, rien du tout pour ce doigt. Un point négatif encore concernant le petit doigt puisque le gant dépasse d'un centimètre environ, je pense avoir des mains normalement constitué avec un petit doigt de la bonne longueur.

Pour résumer : la paire de gant de la marque américaine ICON, au tarif de 44,10 euros vaut bien son prix. On pourrait hésiter, tout de même, à mettre les 60 euros au tarif plein. On aurait aimé une protection un peu plus convaincante ( en plastique...

Je mettrai des photos dès que j'aurai le temps. Et je mettrai à jour dès que j'aurais roulé avec.
Edit' : Attention aux points négatifs, je suis peut-être un poil exigent mais je les ai comparé à ce que j'avais avant, des gants de qualité "racing" (les Alpinestars).