
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles
Pour info j'ai ouvert une proposition de commande groupée ici
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- marcello69000
- Membre fidèle
- Messages : 374
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
- Localisation : Sud Ouest Lyonnais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles
Comme y a maintenant un autre topic sur le retour des MK, faut pas se tromper pour poster.
Perso, une fois encore, hier j'ai remis mes bouchons de protection atelier.
Il semblerait que les MK soient corrects à la lecture du CR mais subsiste le problème de confort.
Avec les bouchons mousse pas de problème de ce genre avec une super efficacité. Le seul bémol c'est que c'est de l'usage unique ou presque si on conserve l'emballage.
Avantages : Toujours propres pour le conduit auriculaire - Quelques paires d'avance dans le top et pas de soucis pour en donner une paire à un passager ou un poto en mal d'oreille.
Au final, j'ai pas fait le compte du prix de revient mais je crois que je vais encore garder cette formule.
Perso, une fois encore, hier j'ai remis mes bouchons de protection atelier.
Il semblerait que les MK soient corrects à la lecture du CR mais subsiste le problème de confort.
Avec les bouchons mousse pas de problème de ce genre avec une super efficacité. Le seul bémol c'est que c'est de l'usage unique ou presque si on conserve l'emballage.
Avantages : Toujours propres pour le conduit auriculaire - Quelques paires d'avance dans le top et pas de soucis pour en donner une paire à un passager ou un poto en mal d'oreille.
Au final, j'ai pas fait le compte du prix de revient mais je crois que je vais encore garder cette formule.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles
trop du coup !!!!marcello69000 a écrit : Avec les bouchons mousse pas de problème de ce genre avec une super efficacité.


"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- marcello69000
- Membre fidèle
- Messages : 374
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
- Localisation : Sud Ouest Lyonnais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles
Les mousses sont peu chères, les classic fortement malléables et permettent un bon moulage du CAE (conduit auditif externe).
L'atténuation est très bonne et je les utilise aussi en camion. Cela me permet quand même d'écouter la radio sans problème et de converser aussi. En fait la filtration se fait sur certaines fréquences ambiantes et ce sont surtout les bruits de fond et bruits parasites qui sont éliminés.
L'introduction des mousses est moins bonne au niveau du CAE mais ne gène pas la mise du casque, la filtration aussi est moins restrictive. La compression entre les doigts est moins forte pour la mise en place et la reprise de forme est rapide contrairement aux classic qui reviennent lentement. Ces dernières sont aussi plus rigides et la mise en place facilitée dans le CAE.
Un détail non négligeable, ce sont des EPI (equipement de protection individuelle) disponibles à l'atelier donc "pas chères". Encore que si je devais les acheter moi-même ce serait toujours un moindre budget que l'ORL ou l'appareillage plus tard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
