Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par Sousou » ven. 29 avr. 2011 20:31

lefouquiditnon a écrit :je bosse avec un audioprothésiste.....
ah... et tu crois que l'on peut avoir un petit quelque chose si on vient à beaucoup??

et sinon, un ordre de prix de ton matériel??
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » ven. 29 avr. 2011 20:38

Ah une commande groupé, en plus on a à faire à un professionnel alors lefouquiditnon pour nos oreilles :fui:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » sam. 30 avr. 2011 09:22

+1. Je pourrais envisager d'en être.
Sousou a écrit : ah... et tu crois que l'on peut avoir un petit quelque chose si on vient à beaucoup??

et sinon, un ordre de prix de ton matériel??
Pour l'intercom, ça se passe comment par contre ? En général, tu as deux personnes ayant chacune sur son casque un kit genre Scala Rider qui fait micro+écouteurs+l'intercom+bluetooth vers telephone/GPS/...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

lefouquiditnon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2007
Localisation : pau et oloron ste marie (64) et bordeaux regulierement pour le weekend
A été remercié : 0

Message par lefouquiditnon » sam. 30 avr. 2011 10:37

la commande groupé pourquoi pas mais par contre c'est un peu difficile puisqu'il faut réaliser une empreinte de l'oreille et faire ensuite tout le processus d'adaptation. (1 mois environ), donc en fait ça serai une commande groupé individuelle........ :fui: pour ce qui est de l'intercom j'utilise un midland bt445 (talkie-walkie bt norme pmr446). apres pour le prix attention les yeux ça pique une peu niveau PVPC environ 975€ par appareil...... :// (ça aide d'avoir des contacts OOO) mais possible remboursement de la secu si ordo d'un ORL environ 200€ par appareil. pour les motard "vieillissant"..... :vol: avec la presbyacousie ça peut être une solution sympa pour avoir la protection et la correction auditive
la puissance n'est rien sans maitrise. oui mais la maitrise sans puissance???????????

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Re:

Message par Pack33 » sam. 30 avr. 2011 10:56

Carric a écrit :Perso je pense que le bruit du vent dans le cax reste quand même un plaisir et une sensation de vitesse non ?
Mouais.... sauf lorsque tu continues de l'entendre perpétuellement même chez toi au calme et que cela t’empêche de dormir, de regarder la télé, d'écouter de la musique, de te reposer, de te détendre...

Je porte des bouchons alpine pour tout les trajets un peu long. On continue d'entendre le moteur, cela diminue les bruits aérodynamiques. Donc très bien!

Mais cette solution risque d'être insuffisante pour moi maintenant, j'ai beaucoup perdu en audition récemment, je consulte un ORL, j'ose espérer que je trouverai une solution fiable avant que cela ne finisse pas la perte totale de l'audition et derrière des prothèses et compagnie (je suis musicien quand même, c'est balo...).
Ne négligez pas vos oreilles car si vous souffrez d'acouphène aigus comme moi actuellement cela vous pourri complètement la vie, aujourd'hui je ne supporte plus le calme, il me faut toujours un bruit de fond pour ne pas être trop perturbé par mon acouphène et je n'ai que 31 ans.
Pour vous donnez un ordre d'idée de ce que l'on peut ressentir voici une petite vidéos. Sachez que les acouphènes peuvent atteindre des niveaux couvrant un avion au décollage (pour celui qui en souffre). Je n'en suis pas encore là mais plutôt du niveau de cette vidéo (à écouter avec du son bien sur):

http://www.metacafe.com/watch/1114870/h ... is_this_2/

Un lien vers une page santé, vraiment ne négligez pas vos oreilles, ça rend vraiment fou!
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... uphenes_pm
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

lefouquiditnon
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2007
Localisation : pau et oloron ste marie (64) et bordeaux regulierement pour le weekend

Message par lefouquiditnon » sam. 30 avr. 2011 14:47

+1000000000
la puissance n'est rien sans maitrise. oui mais la maitrise sans puissance???????????

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » dim. 1 mai 2011 21:08

Perso moi c'est boules quiès pour tous déplacements moto. Ça fonctionne très bien, je ne peux plus m'en passer. Maintenant la moto sans boules quiès est assez fatiguant pour moi. On s'y habitue assez vite, ça couvre tout, ça isole, mais on s'y adapte très bien.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

ym_trainz
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ym_trainz » dim. 1 mai 2011 22:02

Pour moi aussi, les boules quies de base (tampon en mousse à pas cher), dès que j'ai à rouler plus de 20km (donc je ne pense pas toujours à les mettre pour aller bosser... toujours speed le matin :fui: )
Je pense que ça atténue bien le bruit, surtout celui du vent. On s'habitue à les avoir dans les oreilles et, finalement, ça ne me gêne pas pour conduire (perception, sensations) même si ça me fait bizarre le premier quart d'heure...
Donc, boules quies adoptées, et indispensables sur les longs trajet :D
;v

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms

Message par Cliclac » dim. 1 mai 2011 22:08

Pareil pour moi. Pour tous les trajets ( même les 11 kms pour aller au boulot), je met systématiquement les bouchons d'oreilles. Les plus simples en sillicones pour les petits trajets ( tjs accrochés au blouson avec la petite cordelette qui va bien ) et les standards bouchons jaunes pour les gros trajets.
J'ai bêtement négligé cet aspect là pendant mes 2 premières années de permis ( + de 20.000 kms / an avec de nombreux trajets de 04h et + ) et j'ai pas mal perdu en audition . Mon prochain achat ne sera pas des moindres puisque ce sera un Schuberth S1 pro ( bin quoi ???!! il est réputé pour son relatif silence non ??? :wink: )
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

ym_trainz
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ym_trainz » dim. 1 mai 2011 22:26

Cliclac a écrit :Pareil pour moi. Pour tous les trajets ( même les 11 kms pour aller au boulot), je met systématiquement les bouchons d'oreilles. ...
Bon, je suivrai ton conseil dès demain :wink:
;v

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms

Message par Cliclac » dim. 1 mai 2011 23:15

Bin c'est peut être excessif, et c'est aussi à cause de mon casque qui commence à être vieux mais bon ... on s'habitue au confort :D
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise

Message par hackerouvert » dim. 1 mai 2011 23:25

Vi et puis il suffit visiblement de quelques dizaines de milliers de km pour chopper un acouphène... mais on doit pas tous être égaux face à ça comme pour le reste, toujours est-il qu'apparemment c'est quand on n'a pas l'impression de s'abimer l'audition qu'on se la dézingue.
Donc mettre les bouchons à tout moment devrait être un réflexe enseigné à tous les motards pour qu'un jour le plaisir ne soit pas gâché (ouais ça fait vieux con mais 1) je suis jeune et 2) c'est sacrément emmerdant d'avoir un sifflement permanent dans les oreilles, surtout quand tu sais pas si ça s'en ira un jour ou pas mais que tu te doutes bien de la réponse ;) )

Le truc rassurant (ou pas) c'est qu'on est visiblement quelques uns à avoir le même résultat pour la même action innocente de rouler avec juste un casque sur le crâne jusqu'à s'apercevoir qu'au choix on entend moins bien ou qu'on entend quelque chose en plus de la réalité...
Si vous aussi vous avez parfois du mal à comprendre ce qu'on vous dit et que ça vous arrive fréquemment, posez-vous vite la bonne question ;)

Ça a le mérite d'exister pour protéger tout un chacun, alors ne vous en privez pas :)

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » lun. 2 mai 2011 23:42

Cliclac a écrit :Mon prochain achat ne sera pas des moindres puisque ce sera un Schuberth S1 pro ( bin quoi ???!! il est réputé pour son relatif silence non ??? :wink: )
Certes, mais je rajouterai que ça reste un casque, je voulais aussi acheter un casque suivant cette caractéristique de silence... Donc j'aurai bien aimé un petit Schuberth, enfin bon, le nouvel exo 1000 air E11 pulse jaune fluo noir me fait de l'oeil ! :wink: Et comme j'ai pris la bonne habitude de mettre les boules quiès à chaque fois, je vais regarder avant tout les autres qualités d'un casque.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS

Message par Pack33 » mar. 3 mai 2011 07:45

Perso j'ai un S1 pro, cela ne m'empêche pas de mettre des bouchons d'oreilles., le S1 pro par contre suffit pour de petits déplacements (j'ai 5km pour aller au boulot) mais comme tout les casques, les mousses finissent par ce tasser et il perd de ses qualités acoustiques. D'ailleurs je l'ai depuis 2 ans, je trouve que les mousses se sont tassées très (trop vite) et elles ne sot pas remplaçables...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mar. 3 mai 2011 08:06

Pack33 a écrit :Perso j'ai un S1 pro, cela ne m'empêche pas de mettre des bouchons d'oreilles., le S1 pro par contre suffit pour de petits déplacements (j'ai 5km pour aller au boulot) mais comme tout les casques, les mousses finissent par ce tasser et il perd de ses qualités acoustiques. D'ailleurs je l'ai depuis 2 ans, je trouve que les mousses se sont tassées très (trop vite) et elles ne sot pas remplaçables...
Ah bon ? mais elles sont démontables pourtant ? Schuberth etou autres accessoiristes ne vendent pas de pièces détachées, en l'occurrence des mousses intérieures ?

Perso y a aussi le concept air fit qui m'avait séduit il y a trois ans chez l'exo1000 de Scorpion, et je peux vous affirmer que même après trois ans, le gonflage tient toujours, il tient donc très bien dans le temps ! 8)

Répondre