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Pilot Power 2CT ou Road 2CT ???

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Message par julio » ven. 16 févr. 2007 14:05

ALEXANDREGENTY a écrit :Tout en conservant mon grip habituel ce pneu me parait très sain et agréable a rouler,
ça tient bien sur la bande de gomme dure à l'accélération de bucheron ? (parce que bon, mon bicylindre aime bien mettre à mal le pneu arrière....)
ALEXANDREGENTY a écrit :bref le compromis idéal pour qui comme moi, enroule les virolos un peu dare dare, et fait pas mal aussi d'autobeurk :!:
c'est justement ce que je cherche ! (même si je suis bien moins rapide dans les virolos !)

Et niveau prix, t'as payé combien le train de gommards ?
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Message par ALEXANDREGENTY » ven. 16 févr. 2007 14:17

julio a écrit :
ALEXANDREGENTY a écrit :Tout en conservant mon grip habituel ce pneu me parait très sain et agréable a rouler,
ça tient bien sur la bande de gomme dure à l'accélération de bucheron ? (parce que bon, mon bicylindre aime bien mettre à mal le pneu arrière....)
ALEXANDREGENTY a écrit :bref le compromis idéal pour qui comme moi, enroule les virolos un peu dare dare, et fait pas mal aussi d'autobeurk :!:
c'est justement ce que je cherche ! (même si je suis bien moins rapide dans les virolos !)

Et niveau prix, t'as payé combien le train de gommards ?

Alors à froid, le grip est moins bon, mais bon tu GAZ pas a froid car moto froide = pneus froid, donc ça devrait pas te poser de problèmes :!:

Une fois chaud pas de probléme c nickel :!:

Tarif chez Cardy à Rouen promos michelin

118€ pneu AV au lieu de 130€
157€ pneu AR au lieu de 177€

Pose offerte, pour ma part donc 275€ le train ça le fait :!:
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

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Message par julio » ven. 16 févr. 2007 14:19

ok merci de ces infos.

vais appeler BMW moua !
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Message par matrix38 » mar. 13 mars 2007 06:45

Si tu tiens à rester chez Michelin, à ta place je mettrai du Pilot Power à l'avant et du Pilot Road 2 CT à l'arrière.
Sinon actuellement, je roule avec des Continental Road Attack et je peux te dire que c'est pour moi le meilleur compromis entre accroche et longévité. Seul problème c'est qu'ils ne sont pas très répendus sur le marché du pneu moto et un peu cher
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

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Message par Mumu » mar. 13 mars 2007 10:40

matrix38 a écrit :Si tu tiens à rester chez Michelin, à ta place je mettrai du Pilot Power à l'avant et du Pilot Road 2 CT à l'arrière.
Coucou, Matrix !!! :D

Peux-tu m'expliquer pourquoi, s'il-te-plaît ? :o

As-tu pensé, avant tout, à changer la pompe à vélo que tu as à l'arrière par un vrai amortisseur, la 1000 n'est pas exempte de ce souci, même atténué par rapport à la 600 ? :roll:

Si oui, alors ton avis éclairé m'intéresse.

Les pneus sont les derniers maillons de la chaîne cinématique, donc subissant tous les défauts des précédents, sujets alors à l'usure prématurée et à des comportements parfois aléatoires mais toujours erronés.

Poser le plus beau des emplâtres sur une jambe de bois ne fera pas marcher plus vite.

En revanche, des pneus bien adaptés avec une partie cycle équilibrée devient le meilleur des compromis.

Maintenant que mes conseils concernant la suspension commence à porter ses fruits, je garantie des surprises plus en adéquation avec une certaine logique et, surtout, celle du portefeuille, nerf de la guerre. :roll:

Bonne route,

Mumu'service !!! :wink:

P.s. : il serait intéressant de donner le type de moto dans le texte personnel de bas de page, on éviterait les confusions dans les généralités concernant les CBF.

Si tout le monde le faisait..... n|nn
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Message par matrix38 » mar. 13 mars 2007 12:54

Mumu a écrit :
matrix38 a écrit :Si tu tiens à rester chez Michelin, à ta place je mettrai du Pilot Power à l'avant et du Pilot Road 2 CT à l'arrière.
Coucou, Matrix !!! :D

Peux-tu m'expliquer pourquoi, s'il-te-plaît ? :o
Oui, Bonjour Mumu,

Tout simplement pour la bonne et simple raison, c'est qu'en général, on use 2 pneus arrières pour 1 avant. Mais ce n'est pas la seule raison...
Il y a aussi le fait que le ressentit sur l'avant, comme chacun a pu s'en rendre compte est très très important et que suivant l'utilisation que l'on fait de la moto, cela apporte un plus indéniable.
Maintenant, c'est sur que si l'on fait que de la ligne droite, ce choix ne s'impose pas ; mais si comme moi on fait pas mal de routes de montagne alors c'est un élément de sécurité supplémentaire :)
Attention toutefois de bien choisir 2 pneus de même profils : 2 ronds ou 2 triangulaires :!:
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Message par julio » mar. 13 mars 2007 13:24

merci Matrix38 ;)

pour le moment je suis en Sport Attack Av et Ar.

le pneu arrière est presque mort, le pneu avant encore bon. donc je vais faire un peu comme ce que tu disais sur les Michelin : sport attack à l'avant, road attack à l'arrière.

les Pilot Road 2 ont l'air très bien, mais je vais d'abord tester les Road Attack. j'ai parlé à mon conces des BT-21 (équivalent des Road 2), il m'a dit qu'ils avaient un profil plus rond que les Continental, et il me conseillai du BT-14 (plus tendre et plus typé sport !)

Donc je vais faire des tests de pneu, et essayer de trouver le compromis qui me convient le mieux !
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Message par Zouav » mar. 13 mars 2007 13:55

Vu la tronche de ton pneu arrière tu peux investir là dedans...

}-D }-D }-D
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Message par Mumu » mar. 13 mars 2007 14:32

://; ://; ://; ://; ://;

Pas gentil, le Zouav, même si la forme est identique, la largeur ne correspond pas !!!! :shock:

Mumu carré de l'Ouest !!! :lol:
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Message par julio » mar. 13 mars 2007 16:41

Le zouav fait son malin parce que son gommard arrière est neuf et en bois !

Moua je roule Mossieu, et en région parisienne, donc forcément, ben je l'use à plat :cry:

M'enfin, gommard carré ou pas, j'en connais un qui suit pas :P (remarque aussi facile que celle de vouloir me coller un pneu de voiture sur mon poussin :twisted: )
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Message par Zouav » mar. 13 mars 2007 17:16

julio a écrit :Moua je roule Mossieu, et en région parisienne, donc forcément, ben je l'use à plat :cry:

M'enfin, gommard carré ou pas, j'en connais un qui suit pas :P
Moi aussi je roule... et je fais de la route en plus !!! Mais t'inquiète pas dans pas longtemps c'est toi qui suivra pas !!! }-D }-D }-D }-D
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Message par julio » sam. 24 mars 2007 13:41

Alex, tu pourrais nous dire ce que tu penses de tes Pilot Road 2, avec un peu de recul ;)

Merki mon pote ;)
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Message par Flamme » sam. 24 mars 2007 17:46

julio a écrit :Alex, tu pourrais nous dire ce que tu penses de tes Pilot Road 2, avec un peu de recul ;)
+1 Ca m'interesse aussi ;)

Et je me disais aussi, comme le Z est monté en brigestone d'origine, pourquoi ne pas prendre plutot du BT 21, moins cher que les pilot road 2CT. Convenance personnelle?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Message par julio » lun. 16 avr. 2007 23:12

Rendez-vous est pris pour demain chez Dafy pour monter un pilot road 2ct à l'arrière !

prix promo : 136€ le pneu et 15€ de pose (pas de valvage pour moi, sinon, c'est 18€ !) soit 151€ posé.
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Message par Al » mar. 17 avr. 2007 07:48

Dommage que ce ne soient pas des Pilot road 2 qui aient été montés d'origine sur ma 1000, mais ceux de première génération... :(
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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

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