matrix38 a écrit :Si tu tiens à rester chez Michelin, à ta place je mettrai du Pilot Power à l'avant et du Pilot Road 2 CT à l'arrière.
Coucou, Matrix !!!
Peux-tu m'expliquer pourquoi, s'il-te-plaît ?
As-tu pensé, avant tout, à changer la pompe à vélo que tu as à l'arrière par un vrai amortisseur, la 1000 n'est pas exempte de ce souci, même atténué par rapport à la 600 ?
Si oui, alors ton avis éclairé m'intéresse.
Les pneus sont les derniers maillons de la chaîne cinématique, donc subissant tous les défauts des précédents, sujets alors à l'usure prématurée et à des comportements parfois aléatoires mais toujours erronés.
Poser le plus beau des emplâtres sur une jambe de bois ne fera pas marcher plus vite.
En revanche, des pneus bien adaptés avec une partie cycle équilibrée devient le meilleur des compromis.
Maintenant que mes conseils concernant la suspension commence à porter ses fruits, je garantie des surprises plus en adéquation avec une certaine logique et, surtout, celle du portefeuille, nerf de la guerre.
Bonne route,
Mumu'service !!!
P.s. : il serait intéressant de donner le type de moto dans le texte personnel de bas de page, on éviterait les confusions dans les généralités concernant les CBF.
Si tout le monde le faisait.....

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...