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par did16 » dim. 4 mars 2012 14:48
Perso je n'adhère pas du tout, de plus test fait en hiver je serai curieux du même test en plein été avec un beau soleil et plein de luminosité tu ne seras pas mieux vu, en sachant que pas mal de motard roule plus en été qu'en hiver, sinon belle veste, un plus pour les fabricants pour vendre en jouant sur la sécurité,( un gilet de chantier fluo coute 5 euros) sinon tant que ce genre de veste n'est pas obligatoire et que chacun y trouve son compte pas de souci, et si ce genre de veste devient obligatoire et bien on sera tous à la même couleur jaune fluo

et les conducteurs de voiture vont tous croire qu'il y a des patrouilleurs (Nouveau métier) sur les routes ou qu'il y a beaucoup de chantier sur les routes

tu as croisé beaucoup de regard, car les conducteurs de voiture ont pas l'habitude de nous voir avec ce genre de couleur et donc si un jour on doit avoir ce genre de veste obligatoire, et bien les conducteurs de voiture ils feront plus attention à nous je pense.
Si tu as un top case avec cette veste de derrière pas mieux vu, si tu as une bulle haute teinté avec cette veste pas forcément mieux vu, la nuit le jaune pas mieux vu.
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par Touraine » dim. 4 mars 2012 15:21
did16 a écrit : les conducteurs de voiture vont tous croire qu'il y a des patrouilleurs (Nouveau métier) sur les routes ou qu'il y a beaucoup de chantier sur les routes

tu as croisé beaucoup de regard, car les conducteurs de voiture ont pas l'habitude de nous voir avec ce genre de couleur et donc si un jour on doit avoir ce genre de veste obligatoire, et bien les conducteurs de voiture ils feront plus attention à nous je pense.Si tu as un top case avec cette veste de derrière pas mieux vu, si tu as une bulle haute teinté avec cette veste pas forcément mieux vu, la nuit le jaune pas mieux vu.
Je suis assez d'accord avec cette théorie.
Quand tous les conducteurs de deux roues seront munis de ces revêtements, on ne pourra plus distinguer les véhicules qui sont le plus en danger sur la route. C'est à dire les vélos et cyclomoteurs. Car à mon avis c'est bien eux qui sont les moins visibles, notamment par leur surface visible restreinte et à cause de la différence relative de leur vitesse comparée avec celle des véhicules motorisés.
Pour l'instant le motard qui porte une veste fluo est remarqué par les usagers, mais qui dit que ceux-ci ne confondent pas avec une moto des forces de l'ordre qui attirent toujours l'attention.
Cà me rappelle lorsque j'étais gamin et que, avec des copains on arrêtait nos mobylettes dans le haut d'une cote, on avait remarqué qu'avec nos casques blancs, les automobilistes ralentissaient systématiquement. Cà nous faisait beaucoup rire.

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par Jeepy » dim. 4 mars 2012 15:26
Pour avoir fait une petite balade avec jpb57, le premier déclic lié au visuel que j'ai eu en le voyant dans mes rétros a été :
C'est une moto-école ! Mais où est la voiture du moniteur ?
Car pour le moment, ce que l'on voit le plus souvent sur deux roues avec du fluo, c'est les apprentis motards.

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par le cretois » dim. 4 mars 2012 16:12
jpb57 a écrit :Bonjour @ tous,
1 semaine en fluo, j'ai volontairement choisi ce titre pour vous interpeller!
Et oui, cela fait une semaine que je me promène avec çà :
bering akkor.jpg
Beaucoup de motard ne veulent pas de gilets fluo, c'est moche, une couche de plus à enfiler...bla bla bla...
C'est vrai mais après une semaine de dodo-boulot avec de la route et de la ville, le bilan sécurité et net: je n'ai jamais croisé autant de regard en roulant sur ma discrète CBF grise. Je vois même de automobilistes se contorsionner aux feux pour regarder "ce motard" derrière, là, dans l'angle mort (de la mort

).
Alors oui, il y a plus hype mais je préfère rouler moche que me ratatiner beau

En, plus, elle est pas si laide
Bonne route @ tous, et bons commentaires

Ouai il en faut pour tous les gouts, et pour le nez de clown on attend la nouvelle loi ou on commencent tout de suite.....aie aie aie aie......! mon dieu.....! vive la Crete .....!
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par jpb57 » dim. 4 mars 2012 18:34
Bonsoir,
Je savais que ce post ferais réagir

c'est aussi çà un vrai forum!
Je vais faire une remarque qui m'est venue en vous lisant : les policiers et gendarmes ont des motos et des tenues de motard plutôt "classique" au milieu de la circulation et des véhicules noir-gris-blanc. Pourtant, les conducteurs à volant les repères très souvent (portable, ceinture, vitesse, feu orange...) même sans leurs feux de pénétration.
Comme quoi, quand on cherche, on voit... alors que le motard lambda (ou le cycliste), on les ignore inconsciemment comme si ils n'étaient des usagés reconnus sur la route.
Le partage de la route reste une belle utopie et on a pas fini d'entendre : "
Je l'ai pas vu" .... mais c'est trop tard!
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Message
par dale91 » dim. 4 mars 2012 18:42
jpb57 a écrit :Bonsoir,
Je savais que ce post ferais réagir

c'est aussi çà un vrai forum!
Je vais faire une remarque qui m'est venue en vous lisant : les policiers et gendarmes ont des motos et des tenues de motard plutôt "classique" au milieu de la circulation et des véhicules noir-gris-blanc. Pourtant, les conducteurs à volant les repères très souvent (portable, ceinture, vitesse, feu orange...) même sans leurs feux de pénétration.
Comme quoi, quand on cherche, on voit... alors que le motard lambda (ou le cycliste), on les ignore inconsciemment comme si ils n'étaient des usagés reconnus sur la route.
Le partage de la route reste une belle utopie et on a pas fini d'entendre : "
Je l'ai pas vu" .... mais c'est trop tard!
Je remarques les motards de la gendarmerie ou de le police parce qu'ils vont souvent par paire .

et que j'ai rarement vu 2 FJR roulées l'une a côté de l'autre.
Pour le gilet , mon entreprise nous oblige a porter un gilet fluo dans l'entrepôt . Les premiers jours cela surprends et maintenant que l'on porte ou non , cela ne se remarque plus .
je reste également sur le fait , que derrière une bulle ou devant un top case , on ne nous voit pas plus en jaune fluo . maintenant j'attends des retours positif pour éventuellement changer d'avis .
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par petsnaz » dim. 4 mars 2012 19:17
+ 1
Tout est la .. la différence entre regarder et voir !!!
On regarde effectivement la route MAIS on ne voit pas se qui s'y passe. Je me souviens d'un stage de conduite que j'ai fait pour mon boulot, ou on nous appris cette différence primordiale en conduite. A voir ce qui se passe tout autour de nous, a regarder loin devant et toutes les 5 secondes nos rétros, a faire le tour continuellement de notre espace et d'analyser celui-ci pour anticiper toutes actions des autres usagers de la route.
C'est sur ces points la que l'on devrait réfléchir et renforcer les cours de conduites, et pas nous affubler de tout un tas de conneries qui ne servent quasi a rien, avec le dernier en date ... l’éthylotest.
Je le dis, et cela n'engage que moi, ce n'est pas la vitesse qui tue mais belle et bien le comportement individualiste de chacun qui tue !!!!!
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
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par did16 » dim. 4 mars 2012 19:51
Salut Cyril, concernant la vitesse pour les 2 roues tout confondues je pense qu'elle est un facteur aggravant, le comportement individualiste ou égoïste là je te suis à 100% et pour le changé c'est pas gagné, quoi que depuis pas mal d'année on roule quand même moins vite grâce aux sanctions qui font mal, certaines personnes censées réfléchissent à deux fois au niveau de la vitesse et de l'alcool, bien entendu il y aura toujours des hors la loi sur cette planète.

De plus il faut sensibiliser les plus jeunes car on a tous été jeunes et quand on est jeunes on est le plus fort et on a tout vu. Alors pour faire admettre un gilet fluo à un jeune

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par petsnaz » dim. 4 mars 2012 19:56
did16 a écrit :Salut Cyril, concernant la vitesse pour les 2 roues tout confondues je pense qu'elle est un facteur aggravant
Tout a fait

comme pour tout autre usagers de la route .. mais je parle surtout des comportement que l'on connait tous, et que l'on a tous vécu un jour ou l autre quelque soit le véhicule que l'on a entre les mains .. je parle des déboîtements sans contrôle de l angle mort, sans clignotant, ... les passage aux feux bien murs ... le fait de conduire constamment a gauche etc etc ..
did16 a écrit : .... quoi que depuis pas mal d'année on roule quand même moins vite grâce aux sanctions qui font mal, certaines personnes censées réfléchissent à deux fois au niveau de la vitesse et de l'alcool,
ils ne réfléchissent pas ... ils y sont obligé !!
did16 a écrit : bien entendu il y aura toujours des hors la loi sur cette planète.

ca c'est sur

on est déjà rebel dans l'ame
did16 a écrit : De plus il faut sensibiliser les plus jeunes car on a tous été jeunes et quand on est jeunes on est le plus fort et on a tout vu.
La aussi je te rejoint a 100%

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par Boneshaker » dim. 4 mars 2012 20:25
Eh oui ..on vit de plus en plus dans une société normative dont les contraites sont destinées à brider les individualités et les espaces de liberté tout justement parce qu'il y a des C... qui en abusent et qui ne savent (veulent) pas vivre en communauté.. (ds tous les domaines, bar, mtds etc ..)
J'avoue que si ces obligations se confirment, je serai très curieux de voir si elles atteindront leurs objectifs..perso je ne le crois pas.
La suite est : Que va t'on trouver pour les pros de la route (DDE, voirie etc ) et autres secouristes..un gilet jaune et orange fluo avec une guirlande clignotante ?
Bonne soirée
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par le cretois » lun. 5 mars 2012 01:53
il faudrait deja pour commencer peu etre se poser une question le gilet jaune, ca va servir a quoi...??? merci de m expliquer si ça va servir pour les angles morts...??? parceque dans ce cas le conducteur ne nous voit pas alors en jaune bleu ou vert ça ne sert à rien, et quesque ça change de voir un motard avec les codes allumés qu il soit en jaune poussin ou pas et surtout derière une bulle....??? en plus à part s habituer à cette couleur le conducteur ne changera pas plus sa façon de conduire même en présence des agents de la DDE ou usagers en panne sur le bord de la route, en plus si pour etre en regle il suffit d un brassard .....? qu il soit pour la securité en cas de panne sur le bord de la route, je le comprends, mais sur une moto en route, ça sert à que dalle .....! et je dois dire que lorsque je croise un motard equipé avant l heure de ce truc je ne lui dis pas bravo, dans ce cas autant mettre un girophare sur le casque....et un klaxon deux tons en permanence..... mais merci de ne pas encourager les abrutis qui pondre ce type de decret, en prenant les devant, j imagine le Sourire du mec qui a reflechit à cette connerie quand il voit passer un motard équipé avant l heure......!

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par trus » lun. 5 mars 2012 08:54
dale91 a écrit :
Pour le gilet , mon entreprise nous oblige a porter un gilet fluo dans l'entrepôt . Les premiers jours cela surprends et maintenant que l'on porte ou non , cela ne se remarque plus .
Tout est dit là !
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N'oublions pas que les accidents arrivent en majorité près du lieu de résidence, là où le trajet est le plus connu, au point où on pourrait franchir son portail les yeux fermés.
Alors, une fois que le fluo, et le réfléchissant auront rejoint le coin de notre cerveau où ça ne réfléchit plus, cela repartira comme avant. Et c'est peut-être le motard en noir que l'on remarquera alors : retour à la case départ ...
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par dale91 » lun. 5 mars 2012 10:15
Je me suis faire surprendre parfois a cause des feux au xénon de certaines voitures . Peut être avez vous remarquer , mais suivant les angles des ces feux , nous avons l'impression de voir une lumière bleue limite gyrophare bleu sur le coup .

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par vinette » lun. 5 mars 2012 16:53
Touraine a écrit :Quand tous les conducteurs de deux roues seront munis de ces revêtements, on ne pourra plus distinguer les véhicules qui sont le plus en danger sur la route.
C'est à ce moment là qu'on nous sortira les gyros sur le casque... Patience...
dale91 a écrit :Je me suis faire surprendre parfois a cause des feux au xénon de certaines voitures . Peut être avez vous remarquer , mais suivant les angles des ces feux , nous avons l'impression de voir une lumière bleue limite gyrophare bleu sur le coup .

Ca, ça n'arrive qu'à ceux qui se font effrayer par leur reflet dans les abris bus...

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par petsnaz » lun. 5 mars 2012 17:41
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
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