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Assurance
- Adrien B.
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Re: Assurance
Pour une CBF 500, oublie le tout risque. Au pire si tu te croutes tout seul, tu répares par toi même avec de la pièce d'occasion. 300€ économisés par an pour une moto de 2000€... je dirais qu'il n'y a pas photo.
- julio
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Re: Assurance
c'est vrai aussi que vu le prix de la moto et la différence, l'assurer au tiers peut être un bon compromis (forcément, je ne connaissais pas le prix de ta moto !). Regarde bien par contre la corporelle conducteur et si l'option équipement.
Tigrooo
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- Ange_blond
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Re: Assurance
L'avantage chez eux c'est que je peux changer de formule quand je veux, sans frais et au prorata...
Ce que je crain c'est que si je me croute tout seul et qu'il y en a pour 1000-1500€ de réparations/pieces, ben j'aurais été content d'avoir la tout risque sans franchise...
dilemne dilemne...
Ce que je crain c'est que si je me croute tout seul et qu'il y en a pour 1000-1500€ de réparations/pieces, ben j'aurais été content d'avoir la tout risque sans franchise...
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- Ange_blond
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Re: Assurance
Au tiers on me propose une franchise de 10% du montant avec un plafond a 300€, et la corporelle conducteur c'est a part en fait, de l'ordre de 100€ par ans + 30€ d'équipement si je me trompe pas
En somme, dans les 500 + 130 = 630 € par ans. comparé aux 750 pour la garantie totale ça fait reflechir je trouve
En somme, dans les 500 + 130 = 630 € par ans. comparé aux 750 pour la garantie totale ça fait reflechir je trouve
- mymy
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Re: Assurance
Pour ma part je preconise plutôt le tout risque, certe une petite chutte tout seul avec peut de casse, y'a pas besoin de declarer à l'assurance ça ne coutera pas chere. Mais ça peut aidé sur d'autre cas où la casse est plus importante.
Dans mon cas j'avais le cbf500, une chutte l'an dernier, rien de trop grave (flanc, retro, saute vent), pas fait marcher l'assurance...
cette année pour le zr 7 de 2001, voiture qui me gène, chutte, réparation importante malgres la "petite" vitesse, kilometrage raisonable (27000), remboursée au prix que je l'avais acheté (2900) - 900 euros de franchise (la moto avait 6 jours)....
Des fois ça aide, on est jamais à l'abris, sur du mensuel la différence est bien souvent de 15 ou 20 euros. Et si la moto est propre avec les factures d'entretient ect... ça rentre en compte
Dans mon cas j'avais le cbf500, une chutte l'an dernier, rien de trop grave (flanc, retro, saute vent), pas fait marcher l'assurance...
cette année pour le zr 7 de 2001, voiture qui me gène, chutte, réparation importante malgres la "petite" vitesse, kilometrage raisonable (27000), remboursée au prix que je l'avais acheté (2900) - 900 euros de franchise (la moto avait 6 jours)....
Des fois ça aide, on est jamais à l'abris, sur du mensuel la différence est bien souvent de 15 ou 20 euros. Et si la moto est propre avec les factures d'entretient ect... ça rentre en compte

Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R
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- Ange_blond
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Re: Assurance
Je vais mettre les différents devis cote a cote et calculer aussi mon budget...
Je me sens rassuré en tout risque, de savoir que j'aurais jamais de soucis, mais d'un autre coté c'est vite tres cher, en particulier si on ne l'utilise pas... (le tout risque hein pas la moto)
Je me sens rassuré en tout risque, de savoir que j'aurais jamais de soucis, mais d'un autre coté c'est vite tres cher, en particulier si on ne l'utilise pas... (le tout risque hein pas la moto)
- TLS31
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Re: Assurance
Le principe des assurances c'est d'assurer pas uniquement la moto mais aussi ceux qui sont dessus et éventuellement les dégâts qu'ils occasionnent. Dons le principe 1/3 ou tous risques si tu te croutes tout seul (
) il faut faire attention aux dommages "collatéraux". Au 1/3, si y'a que la bécane au pire t'es a pieds, sinon c'est toi qui paye (un p'tit crédit sur 3 générations
Dans une contrat d'assurance, il faut lire "entre les lignes" et c'est pas toujours facile... le cout, la franchise, les équipements, les dommages corporelles etc.....
Le problème c'est qu'en cas de croute on s’aperçoit que l'assurance est pourri (ou l’assureur). C'est un vaste sujet.
Je n'ai pas a me plaindre (MACIF) car pas de problème (je touche du bois), comme le dit très bien erg14, je suis dans la catégorie des 'les autres payent pour moi". mais avant, boudhiou que j'ai raqué...
"Al jecta est " ou "inch allah"


Dans une contrat d'assurance, il faut lire "entre les lignes" et c'est pas toujours facile... le cout, la franchise, les équipements, les dommages corporelles etc.....
Le problème c'est qu'en cas de croute on s’aperçoit que l'assurance est pourri (ou l’assureur). C'est un vaste sujet.
Je n'ai pas a me plaindre (MACIF) car pas de problème (je touche du bois), comme le dit très bien erg14, je suis dans la catégorie des 'les autres payent pour moi". mais avant, boudhiou que j'ai raqué...
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"Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille."
Michel Audiard - un singe en hiver
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Re: Assurance
T'es pas jeune conducteur toi ?
J'ai ma moto de puis bientôt un ans. J'ai 20 ans. J'ai acheté ma moto 3000 e et des brouettes.
C'est une CBF 600 bridée à 34 cv.
Je suis assurer en 125 cc de puis 4 ans sans accident (ni responsable, ni non-responsable)
Je suis assurer en voiture depuis deux ans sans accident (ni responsable, ni non-responsable)
Je paye au 600 €/an au tiers au Gan, où je profite d'avantage clients des mes parents (trois voitures, une maison, un fauteuil roulant...) et où la propre voiture est assurée.
En tout risque on me demandait plus de 1000 €/an soit plus du 33% du prix de la moto.
Remarque : certaines assurances, comme la mutuelle des motards, me demandaient plus de 1000 €/an pour le tiers...
En trois ans j'aurais dépensé le prix d'achat de ma moto en assurance.
Ça veut dire que je peux avoir un avoir un accident responsable que détruit ma moto tout les six ans je suis encore gagnant.
Alors ok tu ne roules pas serein. Mais tu roules. Parce que jeune conducteur étudiant sans salaire tu ne roules pas longtemps en tout risque...
J'ai ma moto de puis bientôt un ans. J'ai 20 ans. J'ai acheté ma moto 3000 e et des brouettes.
C'est une CBF 600 bridée à 34 cv.
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Je paye au 600 €/an au tiers au Gan, où je profite d'avantage clients des mes parents (trois voitures, une maison, un fauteuil roulant...) et où la propre voiture est assurée.
En tout risque on me demandait plus de 1000 €/an soit plus du 33% du prix de la moto.
Remarque : certaines assurances, comme la mutuelle des motards, me demandaient plus de 1000 €/an pour le tiers...
En trois ans j'aurais dépensé le prix d'achat de ma moto en assurance.
Ça veut dire que je peux avoir un avoir un accident responsable que détruit ma moto tout les six ans je suis encore gagnant.
Alors ok tu ne roules pas serein. Mais tu roules. Parce que jeune conducteur étudiant sans salaire tu ne roules pas longtemps en tout risque...
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Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
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- mymy
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Re: Assurance
@ Mortecouille,
change d'assurance tu te fais rouler
avant ça je n'ai pas assuré de 125, ni de voiture (juste des 50 à boite et encore sous le nom des parents car ils ne veulent pas assurer pour si peut), pour un 500 cbf non bridé je payais 68 euros par mois en tout risque.
moins d'un an de permis, j'ai assuré la zr7 en tout risque pour 10 euros de plus par mois (bon ok elle avait presque 10 ans
)
Je suis au Club 14 (filliale moto de chez axa) et j'en suis très content, même si c'est vrai que depuis mon accident je douille un peut (en même temps, un an de permis + accident ...) mais en attendant j'ai ete rapidement remboursé, l'expert n'a pas perdu de temps ect.... (je remplissais les papier et contactais l'expert que j'etais encore à l'hosto
)
renseigne toi ailleurs, petit conseil
change d'assurance tu te fais rouler

avant ça je n'ai pas assuré de 125, ni de voiture (juste des 50 à boite et encore sous le nom des parents car ils ne veulent pas assurer pour si peut), pour un 500 cbf non bridé je payais 68 euros par mois en tout risque.
moins d'un an de permis, j'ai assuré la zr7 en tout risque pour 10 euros de plus par mois (bon ok elle avait presque 10 ans

Je suis au Club 14 (filliale moto de chez axa) et j'en suis très content, même si c'est vrai que depuis mon accident je douille un peut (en même temps, un an de permis + accident ...) mais en attendant j'ai ete rapidement remboursé, l'expert n'a pas perdu de temps ect.... (je remplissais les papier et contactais l'expert que j'etais encore à l'hosto

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- mymy
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Re: Assurance
+1egr14 a écrit :Dire qu'on est limite en budget quand on a une moto et une BAR en étant étudiant sans salaire, ça me fait un peu sourire. La génération actuelle est vraiment défavorisée![]()
Moi quand j'étais étudiant, je n'avais ni BAR ni moto, j'ai attendu de travailler pour avoir une BAR et j'ai attendu d'avoir 43 ans (l'année dernière) pour avoir une BAR et un GC (si tenté qu'un 600 soit un GC!).
Et puis, si tu détruis ta moto en te plantant par ta faute, est-ce que tu auras assez de tunes pour t'en racheter une? Apparemment non. Donc si c'était arrivé quelques jours après avoir eu ta moto, tu aurais roulé encore moins longtemps qu'en t'assurant tous risques.
Il faudrait un jour que les gens comprennent qu'ils s'assurent aussi parce que c'est utile et pas uniquement parce que c'est obligatoire. Après si on n'a pas les moyens et bien on attend patiemment de les avoir même si c'est frustrant.



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Re: Assurance
C'est vrai que c'est un peu abusé comme réflexion ! Moi c'est dommage collision + vol incendie ! Me suis déjà mis au tas tout seul par deux fois et bien comme il faut... J'ai beaucoup de chance de n'avoir rien eu, ni moi, ni la moto !egr14 a écrit :Ça me fait penser à la fille d'une collègue qui lui a balancé "t'es radine ou t'es pauvre" quand elle a refusé de lui payer une fringue.
Heureusement que mes gamins n'ont pas cette mentalité... mais là je m'égare un peu !
Revenons à l'assurance mes frères -> tous-risques, un point c'est tout
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- julio
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Re: Assurance
Et puis quoi encore ? la seule assurance obligatoire pour circuler est la responsabilité civile, celle qui couvre tous les dégâts causés aux autres, qu'ils soient matériels ou humains. le seul cas ou le responsable de l'accident doit payer de sa poche les dégats, c'est s'il est en défaut d'assurance, cad : non assuré, fausse déclaration à l'assurance, véhicule débridé, etc.TLS31 a écrit :il faut faire attention aux dommages "collatéraux". Au 1/3, si y'a que la bécane au pire t'es a pieds, sinon c'est toi qui paye (un p'tit crédit sur 3 générations![]()
sinon, autant ne pas s'assurer du tout...
Quant aux jugements de valeurs sur les étudiants qui ont une voiture et une moto, que chacun s'occupe de son c**... Etudiant ne signifie pas forcément vivre aux crochets de ses parents... j'ai eu ma première caisse en étant étudiant, je bossai le WE et j'avais pris un prêt... Bien sur, mes parents m'aidaient, mais j'avais financé mon véhicule tout seul et entièrement...
Après le reste est une question d'éducation et le forum n'est pas le lieu idéal pour débattre ce genre de questions sociologiques...
Tigrooo
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Re: Assurance
Parce que le sujet est "Assurance".egr14 a écrit :N'importe quoi. Pourquoi on ne pourrait pas parler de problèmes de ce type ici. T'as arrêté de fumer ou quoi pour être nerveux comme ça ? Si c'est le cas, je t'encourage vivement à t'y remettre.
Merci de relire les règles du forum
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=13&t=6739
non, je n'ai pas arrêté de fumer, mais par contre je t'encourage à modérer tes interventions sur le forum.
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Re: Assurance
Chausse tes lunettes et reprend le topic dans l'ordre : ce sont les jugements de valeurs sur les étudiants qui n'ont rien à faire ici, pas ton avis sur le type de contrat d'assurance...egr14 a écrit :On est bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je pense et que je dis qu'une assurance tous-risques est indispensable à la pratique de la moto, tout comme la moto en elle même. Mais peut-être que je n'ai pas le droit de le penser, ce ne semble pas être écrit dans les règles du forum mais bon, à mon âge la vue commence à baisser.
Pour le reste, ne voulant pas être juge et parti, je laisse mes collègues modérateurs te répondre.
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Re: Assurance
Tu insistes toujours sur ça, alors qu'il n'y a rien de vrai là dedans. Une assurance tous risques ne se justifie pas toujours. Pour une moto de 2000 euros ça ne sert à rien de payer un tous risques, ça coûte cher, et en cas de sinistre responsable l'assurance risquerait même de faire partir la moto en épave pour des réparations dont le cout serait négligeable avec des pièces d'occasion (ce qui est facile à trouver avec des motos un peu ancienne comme les CBF 500).egr14 a écrit :On est bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je pense et que je dis qu'une assurance tous-risques est indispensable à la pratique de la moto, tout comme la moto en elle même.julio a écrit : Parce que le sujet est "Assurance".
Merci de relire les règles du forum
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