au moins 25.000kmnico92 a écrit :Au bout de combien de temps/kilomètres ça t'a fait ça ?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Essai du Shoei XR 1100
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai du Shoei XR 1100
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- nico92
- Devient accro....

- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du Shoei XR 1100
Ha... je serais plutôt dans le cas "50 fois pour faire 10km". C'est bon à savoir. Merci.julio a écrit :au moins 25.000kmmais surtout porté tous les jours (c'est différent si tu le mets une fois pour faire 500km, ou si tu le mets 50 fois pour faire 10km !)
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- GiGi
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Essai du Shoei XR 1100
Perso, j'ai un XR 1000 "Spirit" et effectivement c'est un chausson et il est très confortable. Par contre, tout comme Julio (salut copain !
) je trouve que la bavette se détend. Je l'ai remplacée par une bavette non pas en tissus, comme celle d'origine mais en skaï et là, ça tient un peu plus longtemps.
De plus, la bavette en tissus à tendance à se déchirer sur les côtés et ce, assez rapidement.
Pour les lunettes (de soleil dans mon cas) elles s'enfilent toutes seules et trouvent bien leur place dan le cax.
Je suis aussi d'accord avec Julio pour dire que ce cax en viellissant devient une vraie passoire. Lors de roulages sous grosse averse, j'ai de l'eau qui coule.......à l'intérieur !
Quant à un usage à vitesse soutenue du type autoroute, si je peux me permettre un conseil, mets des bouchons sinon bonjour les acouphènes à l'arrivée !
Mis à par ces "petits" défauts, je trouve que c'est un très bon casque !

De plus, la bavette en tissus à tendance à se déchirer sur les côtés et ce, assez rapidement.
Pour les lunettes (de soleil dans mon cas) elles s'enfilent toutes seules et trouvent bien leur place dan le cax.
Je suis aussi d'accord avec Julio pour dire que ce cax en viellissant devient une vraie passoire. Lors de roulages sous grosse averse, j'ai de l'eau qui coule.......à l'intérieur !
Quant à un usage à vitesse soutenue du type autoroute, si je peux me permettre un conseil, mets des bouchons sinon bonjour les acouphènes à l'arrivée !
Mis à par ces "petits" défauts, je trouve que c'est un très bon casque !
- nico92
- Devient accro....

- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du Shoei XR 1100
Oui, j'ai des Alpine MotoSafe. Je les mets dès que je fais de l'autoroute. 
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- nico92
- Devient accro....

- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Essai du Shoei XR 1100 sur route
J'ai profité de la balade du RDVM de Septembre pour étrenner mon Shoei XR 1100 sur route. Voici ce que j'en pense.
Poids/Aérodynamisme. Comparé à mon ancien casque (Shark Evoline) qui est gros et lourd, il n'y a pas photo ! Celui-ci est léger et n'oppose que peu de résistance à l'air. C'est mes cervicales qui sont contentes !
D'habitude j'avais toujours mal aux cervicales après une balade mais hier soir ça allait. Autre point, la prise au vent de coté: je peux faire mes contrôles d'angle morts sans laisser mes cervicales sur la route.
Auparavant quand je tournais la tête sur autoroute, j'avais systématiquement le vent qui poussait fort sur le casque et je devais forcer pour ramener la tête en ligne droite. Il y a même eu des fois où la visière s'ouvrait toute seule.
Là, rien de tout ça.
Insonorisation. Le casque très silencieux en ville, un peu moins à vitesse soutenue mais ça reste tout à fait acceptable. On note un forte diminution du bruit dès que la visière vient se plaquer contre les joints du casque. ça c'est bien.
Sur l'autoroute un léger sifflement peut apparaitre: il faut alors appuyer légèrement sur la visière pour bien la plaquer contre les joints et le sifflement s'arrête.
Ventilations. Elles fonctionnent bien. Et lorsque celles de derrière sont ouvertes, on sent bien le trajet de l'air frais qui passe au dessus du crane. A fermer en hiver !
Voilà !
Poids/Aérodynamisme. Comparé à mon ancien casque (Shark Evoline) qui est gros et lourd, il n'y a pas photo ! Celui-ci est léger et n'oppose que peu de résistance à l'air. C'est mes cervicales qui sont contentes !
Insonorisation. Le casque très silencieux en ville, un peu moins à vitesse soutenue mais ça reste tout à fait acceptable. On note un forte diminution du bruit dès que la visière vient se plaquer contre les joints du casque. ça c'est bien.
Ventilations. Elles fonctionnent bien. Et lorsque celles de derrière sont ouvertes, on sent bien le trajet de l'air frais qui passe au dessus du crane. A fermer en hiver !
Voilà !
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Essai du Shoei XR 1100
Ce serait bien utile qu'un possesseur de XR-1000 essaie (ou mieux, achète
) un XR 1100, histoire de connaître les progrès réalisés (ou pas), en matière d'insonorisation.... parce que pardon, le XR-1000 à plus de 50 kms/h sans bouchons anti bruit, c'est la tête dans le tambour de la machine à laver... 
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai du Shoei XR 1100
Ben oui, mais c'est comme tout, faudrait tester les 2 casques neufs 
Parce que si tu compares mon XR-1000 avec le XR-1100 de Nico, on aura l'impression qu'il y a un monde entre les 2...
En tous cas, tes premières impressions me rappellent totalement les miennes quand j'ai eu mon XR-1000
Et même si en vieillissant, il prend quelques défauts, c'est un très bon casque, si tant est que tu aies des MotoSafe !
Parce que si tu compares mon XR-1000 avec le XR-1100 de Nico, on aura l'impression qu'il y a un monde entre les 2...
En tous cas, tes premières impressions me rappellent totalement les miennes quand j'ai eu mon XR-1000
Et même si en vieillissant, il prend quelques défauts, c'est un très bon casque, si tant est que tu aies des MotoSafe !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- nico92
- Devient accro....

- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du Shoei XR 1100
Le Shoei XR 1100 sera testé dans le prochain Motomag:
http://www.motomag.com/Presentation-en- ... ei-XR.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motomag.com/Presentation-en- ... ei-XR.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai du Shoei XR 1100
J'ai mis ma tête l'autre jour dans un XR-1100 en magasin, un S comme le mien..... Ben ils ont bien fait varier les tailles d'une unité : le casque était largement trop petit pour moi
Du coup, comme ils n'avaient pas de M en essai, j'ai pas pu pousser l'essai plus loin !
Les points d'appui semblent totalement différents du XR-1000, à tester donc sur le long terme !
Du coup, comme ils n'avaient pas de M en essai, j'ai pas pu pousser l'essai plus loin !
Les points d'appui semblent totalement différents du XR-1000, à tester donc sur le long terme !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils


