Kiriki a écrit : ↑dim. 5 mai 2024 18:47
fanfan45 a écrit : ↑dim. 5 mai 2024 12:40
Et les manchons protègent aussi les gants de la pluie

Surtout en ce moment ou il faut plusieurs paires de gants pour faire un long trajet car si on les retire, on ne les remet plus sauf si on a des sous gants en vinyle
https://www.equipementpro.fr/gants-jeta ... 0cddc1d2b7
Je viens d'enchaîner deux jours complets sous une pluie ininterrompue. Mon équipement a mis 3 jours à sécher. Et malgré deux paires de gants "imperméables" j'ai passé le deuxième jour avec les mains trempées et des gants difficilement maniables. Autant dire que j'ai eu du mal à rouler sereinement... Heureusement qu'il ne faisait pas trop froid et que j'avais les poignées chauffantes car sinon, je n'aurai même pas fait 50 bornes.
Avantage poignées : toujours dispo, même en plein été quand on monte haut. Je suis déjà parti par 35 degrés à l'ombre pour finir entre 5 et 8. Évidemment j'étais uniquement en gants été
Heureusement que j'avais les poignées et les sous-gants et que je suis assez vite redescendu.
Avantage gants : meilleurs protection mais on ne les a pas tout le temps, il faut penser à les charger et je n'aime pas l'idée d'être branché à ma moto.
Avantage manchons : j'en veux pas, j'ai pas un scooter
Je me demande si les pare-mains pourraient être une bonne alternative