Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

choix intercom

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
laurentcyn95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

choix intercom

Message par laurentcyn95 » mar. 22 févr. 2022 16:42

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un intercom.

On me parle beaucoup du cardo scala alors j'ai regardé un peu tout çà mais vu le prix j'aimerais pas faire un achat inutile.

Je recherche un kit duo donc le 2+ ou le 4+ mais difference de prix non négligeable alors j'écoute vos avis car le 4+ est en ecouteur JBL ce qui à mon avis change tout mais qu'en pensez vous.

Sinon peut etre avez vous d'autres marques en tête qui fonctionnent tout aussi bien.

Alors etes vous cardo scala 2+, 4+ ou autres et pourquoi.

Celà pourrait grandement m'aider dans mon choix.

Merci à tous.

Laurent

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 7 fois
A été remercié : 112 fois

Re: choix intercom

Message par fanfan45 » mar. 22 févr. 2022 19:49

Les miens ont 8 ans et j'en suis à la troisième batterie.... que cardo ne vend pas :nerv2: Heureusement, on les trouve sur le net, même un peu plus puissante. Les JBL sont peut-être intéressantes si tu écoutes de la musique sinon les "simples" fonctionnent très bien. Autre marque de qualité reconnue: Sena
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur

Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 214 fois
A été remercié : 75 fois

Message par did16 » mar. 22 févr. 2022 21:17

Salut laurentcyn95, j'ai un casque avec du scala shoei pro depuis pas mal d'années jamais changée de batterie, tout va bien c'est un bon investissement, mais le son a son importance, tu vas faire un achat qui va durer pas mal d'années, j'opterai sans hésiter le 4+ avec écouteur JBL, car en fait dans tout type d'intercom les écouteurs sont très importants.

Je possède aussi un casque BMW avec son système de communication propre à BMW, mon autre casque avec le scala shoei pro, est bien, mais le scala par rapport à BMW, le son c'est de la daube (je grossis un peu les choses) pour en revenir aux écouteurs.

Alors Scala propose du JBL ça veut dire beaucoup chose et parfait que scala améliore les choses au niveau son.
Pour la marque SENA, je ne connais pas, mais je pense que c'est très bien aussi.
Regarde aussi ta marque de casque car Scala ou Sena propose des intercoms adaptés à une marque de casque, comme mon Scala Shoei Pro qui est vraiment intégré à la marque de mon casque.

Bon achat ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200 RT 2018
A remercié : 142 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Christian K » mer. 23 févr. 2022 21:53

Perso, j'ai toujours eu du scala sur mes casques. On peut ainsi échanger en duo avec mon épouse. Ce qui est très pratique (sauf quand elle cause trop !!! :epe:
J'ai eu aussi l'occasion de coupler mon scala avec un autre pilote qui lui avait un SENA. C'est très pratique quand on roule en groupe. Le fermeur peut ainsi avertir son ouvreur du moindre incident de route, ou coupure de groupe sur un feu, un rond point etc...
Tu peux avoir des scala qui te permettent de coupler plusieurs pilotes ensemble. Mais je trouve qu'il faut avoir fait mathématiques supérieures pour jouer avec les différents boutons. Pas simple.
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

laurentcyn95
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par laurentcyn95 » lun. 28 févr. 2022 15:08

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.

Laurent

maverick1150
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message par maverick1150 » lun. 28 févr. 2022 15:19

Pour ma petite pierre à l'édifice...j'ai un casque Shoei Neotec dans lequel j'ai fait installer le Sena. Pratique pour l'écoute des instructions du GPS et les discussions avec le pilote d'une autre moto. Attention toutefois à la portée dans ce second cas surtout en montagne et dans les bois...prévoir 100-200 m max. Possibilité de placer une télécommande au guidon...plus facile à utiliser qu'avec les boutons du casque...
Carpe Diem

Répondre