Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bandes réfléchissantes sur casque
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Bandes réfléchissantes sur casque
Suis un peu jeune pour ça quand même. 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
C'est bien ce que je disais : t'as pas de soucis à te faire ...vinette a écrit :Suis un peu jeune pour ça quand même.

Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
C'est bien ce que je disais : t'as pas de soucis à te faire ...vinette a écrit :Suis un peu jeune pour ça quand même.

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
Mais v'là t'y pas que j'radote, maintenant ?
V'là qu'j'oublie dans la minute ce que je viens de faire ...
J'ai du souci à me faire ...
V'là qu'j'oublie dans la minute ce que je viens de faire ...
J'ai du souci à me faire ...

- Samx_18
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 s 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: bandes réfléchissantes sur casque
Je suis tout à fait d'accord et j'ai fait attention à prendre du matériel réfléchissant pour courirvinette a écrit :Ah ? Pourtant, si t'es carpette sur une départementale dans la nuit noire, il y a de fortes chances pour que tu ne doives ton salut qu'à ces quelques mm2 de catadioptres...Samx_18 a écrit :pour l'aspect sécuritaire des études confirment certainement leur effet mais je reste peu convaincu. Le jour où je serais inconscient au milieu de la route de nuit... pas sur qu'il me sauve la vie.
Vous n'avez jamais doublé un coureur la nuit, dont on ne distingue au loin que les fins liserés réfléchissants de ses vêtements ou chaussures ?
[Edit] : je viens de relire l'intégralité du topic, et je m'aperçois qu'à quatre ans d'intervalle, je me répète !![]()
Mais j'ai un avis stable au moins.
Mon blouson de moto à également une sorte de gilet fluo qui se déplie sur la moitié du dos et si je roule de nuit je le mettrais (même si c'est moche comme dirait karl.)
Je me dit juste que de nuit inconscient sur la route loin de la moto je ne sais pas combien de conducteur m'eviterais si je n'ai que les 4 bandes de mon casque pour réfléchir la lumière de ses phares
Cependant ça serait dommage de se priver du cas sur 10 ou sur 100 ou ça nous sauvé la vie
Picard ascendant Berrichon en CBF 600 S
- Tiss
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2006
Perso j'ai des bandes réfléchissantes sur ma veste, et un casque blanc.
Quoi qu'il arrive, on peut avoir des bandes réfléchissantes, il suffit de tomber dans une position improbable ou dans le mauvais angle, on ne voit plus grand chose des bandes réfléchissantes.
Sinon, il y a ça: https://www.youtube.com/watch?t=76&v=CfWzeGlaFvI

Quoi qu'il arrive, on peut avoir des bandes réfléchissantes, il suffit de tomber dans une position improbable ou dans le mauvais angle, on ne voit plus grand chose des bandes réfléchissantes.
Sinon, il y a ça: https://www.youtube.com/watch?t=76&v=CfWzeGlaFvI

- Samx_18
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 s 2010
ou les casque Skwal de chez shark, on commence à tendre vers la guirlande de Noel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Picard ascendant Berrichon en CBF 600 S
- nyko
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 35 fois
bonjour,
ça a peut-être déjà été écrit, désolé, je n'ai pas lu tout les messages de ce sujet ...
pour ceux que ça intéréssent, il se fait aussi des bandes réfléchissantes de couleur,
par exemple, sur mon casque noir mat, j'ai des bandes noires (deviennent blanches lorsqu'elles reçoivent la lumiére),
le look est préservé, la sécurité aussi
j'ai passé le permis cette année, aucune remarque à ce sujet de la part de l'éxaminateur
il se fait des bandes aux formats standards, mais aussi des feuilles à découper en fonction du graphisme du casque
je n'ai pas d'action chez eux, mais voici le lien si ça peux convenir à un des membres: http://vfluo.fr/
V et bonne route à tous!
ça a peut-être déjà été écrit, désolé, je n'ai pas lu tout les messages de ce sujet ...
pour ceux que ça intéréssent, il se fait aussi des bandes réfléchissantes de couleur,
par exemple, sur mon casque noir mat, j'ai des bandes noires (deviennent blanches lorsqu'elles reçoivent la lumiére),
le look est préservé, la sécurité aussi
j'ai passé le permis cette année, aucune remarque à ce sujet de la part de l'éxaminateur

il se fait des bandes aux formats standards, mais aussi des feuilles à découper en fonction du graphisme du casque
je n'ai pas d'action chez eux, mais voici le lien si ça peux convenir à un des membres: http://vfluo.fr/
V et bonne route à tous!
- hikariken
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- A été remercié : 18 fois
Bonjour,
je déterre un peu le topic mais je viens de faire un tour sur le site que nyko mentionne et j'ai vu qu'il y a des bandes de toutes les couleurs.
pour info, lors de mon examen de permis un des futurs motards avait des bandes noires.
L'inspecteur lors de la vérification a rappelé une règle qui semble être en vigueur :
- En France seules les bandes blanches seraient homologuées. Les bandes noires seraient tolérées. Les autres couleurs seraient interdites.
L'inspecteur a laissé la personne passer son examen en pointant qu'il aurait pu refuser l'équipement et en donnant en plus ce petit conseil :
prendre une photo du casque AU FLASH quand on équipe des bandes noires. Garder la photo dans son smartphone pour pouvoir le montrer à la maréchaussée en cas de contrôle pour signaler la position des bandes.
je déterre un peu le topic mais je viens de faire un tour sur le site que nyko mentionne et j'ai vu qu'il y a des bandes de toutes les couleurs.
pour info, lors de mon examen de permis un des futurs motards avait des bandes noires.
L'inspecteur lors de la vérification a rappelé une règle qui semble être en vigueur :
- En France seules les bandes blanches seraient homologuées. Les bandes noires seraient tolérées. Les autres couleurs seraient interdites.
L'inspecteur a laissé la personne passer son examen en pointant qu'il aurait pu refuser l'équipement et en donnant en plus ce petit conseil :
prendre une photo du casque AU FLASH quand on équipe des bandes noires. Garder la photo dans son smartphone pour pouvoir le montrer à la maréchaussée en cas de contrôle pour signaler la position des bandes.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)

Ahhh bon, je ne savais pas, j'ai des bandes noires et je découvre le sujethikariken a écrit :Bonjour,
- hikariken
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- A été remercié : 18 fois
oui c'est la raison qui fait que la plus part des manufacturier de casque ne les vendent plus qu'avec les bandes blanches en France.bbksoft a écrit :Ahhh bon, je ne savais pas, j'ai des bandes noires et je découvre le sujethikariken a écrit :Bonjour,

Motos :

- cedric du 70
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
C'est vrai qu'a 14 ans pour ma 1ere mob,je trouvais ça moche sur mon casque MAX, aujourd'hui, j'en ai 42 et je trouve ca vachement bien que ca reflette les phares , même si j'ai 1 casque noir mat et que les stikers sont blanc!
je suis devenus un vieux con ou bien ?
lol !
lol !
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF600 NA 2005 GRISE
Je suis hors sujet, mais j'ai collé un sifflet ultra son a 3 balles entre les tubes de fourches et les chevreuils idiots ne sont plus qu'un mauvais souvenir...Ça marche même avec les oiseaux qui décollent en rase-motte sur le casque.vinette a écrit :Certes, le mouvement accentue l'attention portée au point lumineux... Mais quand je vois les yeux d'un lapin, d'un renard ou autre bestiole à poils la nuit sur le bord de la route, ils sont immobiles, et pourtant je freine velu !
pour les autocollants réfléchissant, je pense qu'ils améliorent aussi notre visibilité latérale, au moins.
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF600 NA 2005 GRISE
Ou disons que les goûts changent avec l'age...cedric du 70 a écrit :C'est vrai qu'a 14 ans pour ma 1ere mob,je trouvais ça moche sur mon casque MAX, aujourd'hui, j'en ai 42 et je trouve ca vachement bien que ca reflette les phares , même si j'ai 1 casque noir mat et que les stikers sont blanc!
lol !
Oups ! en fait j'ai fait un déterrage de malade sur mon précédent commentaire, la fatigue... ou bien ?
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Un topic à ce sujet existe sur le forum.Lou calu a écrit :Je suis hors sujet, mais j'ai collé un sifflet ultra son a 3 balles entre les tubes de fourches et les chevreuils idiots ne sont plus qu'un mauvais souvenir...Ça marche même avec les oiseaux qui décollent en rase-motte sur le casque.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....