J'ai revendu un blouson équipé en textile mais bien solide 50 €. C'est une dame qui était passagère occasionnelle qui me l'a racheté. Je comprends que si l'on monte 3 ou 4 fois par an (j'exagère peut-être) sur une moto on n'ait pas envie d'investir des 1000 et des 100 (ou l'inverse

Personnellement en plus du casque, j'ai un blouson cuir et un textile, un pantalon été (mais là je n'ai pas vraiment confiance dans sa résistance en cas de chute, sauf pour les genouillères), un jean doublé kevlar avec protections genoux , un pantalon textile avec protections genoux et hanches, un sur-pantalon étanche avec protections genoux (celui-là c'est pour aller travailler tous les jours par dessus mon pantalon normal), des gants divers et variés (et trouver des gants avec protections, pour femme, je vous assure que ce n'est pas évident), des bottes basses , des baskets moto, plus les protections pour le froid, la pluie....
Bref, oui il y en pour de l'argent, et cela s'use même sans tomber, à force de rouler par tous les temps.
Mais lorsque mes collègues l'été me demandent si je n'ai pas trop chaud avec tout mon barda je leur réponds que la sueur se nettoie bien plus facilement que la pizza, et que c'est ma peau, j'en fait donc ce que j'en veux.
Accessoirement, tous ces équipements protègent aussi des salissures : en baskets il m'est arrivé de récupérer des éclats de goudron sur mon pantalon...bon à jeter après (et malgré le sur pantalon). Depuis j'ai tendance à garder les bottes toute l'année : le pantalon dedans et comme cela, si le sur pantalon qui est un peu lâche remonte en cas de gamelle, le bas de la jambe sera protégé.....et puis je me lave